• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
depuis peu je vais avec les deux à la bibliothèque. On ne reste pas trop longtemps, le temps de choisir les livres.
Le mini passe sont temps à vider les bacs et puis on rerange. C'est mon gros qui est un peu frustrer car on ne peut pas jouer au jeux de societe .... Avec le mini est compliqué.
Avec mon grand j'y allais assez facile et c'est devenu une habitude, on y va au moin tous les quinzes jours.

Dida51

Hyperlactation
En fin de compte pas de rhume mais la supplémentation de fer se passe mal d ailleurs j ai eu consigne de l allergologue d arrêter mais sans plus de réponse a part on voir ça au prochain rdv qui soit dit en passant est mi juin. Du coup devant un craposouris qui mange beaucoup moins avec des nuits pourris et depuis hier mange presque plus j ai pris rdv avec mon généraliste j ai plus confiance en lui. Aurais tu elle une intolérance a un composant du médicament le fer ou les parabens ( eh oui y en a dedans et ça me plaît pas) ou au sorbitol ?

Aujourd'hui elle a mange 1/4 boudoir et les 2/3 d un demi œuf dur et 3 ou 4 cc de purée donc pas grand chose mais pour l instant mieux qu hier a la même heure.

Sinon elle évolue bien je la trouve très intelligente plus encore que son frère au même âge ( il a fait un test de qi en 3 ème car suspicion de precosite mais 120 qi). Je ne dis pas que ma grande est pas intelligente mais y a une différence avec le grand. Demain elle a invité une copine a passer l après midi j espère que ça ira avec le craposouris car elle réclame la tétée et maman encore plus que d habitude.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment allez-vous ?

Ici les vacances ont été mitigées... On s'est épuisés au jardin pour un résultat tellement ridicule (même pas un cinquième fait je pense) qu'on cherche une nouvelle solution, peut-être notre voisin fermier... Le souci c'est qu'on va aggraver une situation financière déjà pas terrible, mais c'est ça ou y laisser santé mentale comme physique :confused: au moins on a fait une terrasse en graviers assez mignonne, c'est pour ça que depuis il fait moche, froid et il pleut :D

Ah et j'ai reçu hier une réponse négative pour le poste, par courrier...
Bon, je ne suis qu'à moitié déçue car il y avait beaucoup de zones d'ombre (et partir sur un nouveau poste alors qu'on souhaite agrandir la famille est quand même un peu stressant), mais mon avenir pro me pose du coup beaucoup question :(
Les opportunités comme celle-ci sont hyper rares... Je commence du coup à me poser la question d'une nouvelle reconversion en passant cette fois le concours de professeur documentaliste. Je pourrais peut-être en parler avec @Lili059 ou d'autres profs du forum ;)

Sinon l'hippocampe va bien. Il marche, danse, nous imite <3
Par contre je trouve qu'il réclame un peu trop souvent la tétée, pour se contenter de deux gorgées... Il veut juste que je mette les miches à l'air sur sa demande quoi o_O donc je vais essayer de réguler un peu tout ça, même si c'est pas évident.
Ah et il dort pas trop mal : coucher vers 21h-21h30, un réveil dans la nuit, et réveil le matin entre 7 et 8h :) dommage qu'il faille se lever plus tôt hors vacances...

Je vous embrasse <3

Tchii29

Lactarium
ici le jardin est une catastrophe, je regrette de ne pas avoir fait appel à un paysagiste :oops:
mais c'est vrai que financière c'est difficile.

Pour le poste tu ne te plaît pas où tu est?

ici week end pas terrible, j'ai une angine donc pas de bébé nageur . l'homme à pris le relais ce matin donc j'ai pu me recoucher . Par contre il est en chantier cet aprem donc je vais devoir gérer mes deux monstres :rolleyes:.
On va essayer d'aller se promener un peu .
Bon week end à toute :calin:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

@Lumi pas facile ces questions d'avenir professionnel...

Ici je n'ai pas démarré mon congé parental que j'angoisse déjà sur l'aspect financier et sur le "Et après ?"... Je n'arrive pas à lâcher prise ...

Sinon minichou a eu 2 nuits plus cool que ces derniers temps avec un seul réveil. Hier matin en larmes et ce matin moins violent et vite rendormi.
Ensuite réveil entre 7 et 8h ici aussi .
Mam'zelle chou se réveille parfois plus tôt mais comme elle voit qu'on dort elle joue au calme dans sa chambre <3<3
On va voir aujourd'hui après la sieste pour un petit tour à la piscine...pour lui faire plaisir ;)
Et minichou il continue sur sa lancée. Il essaie vraiment de communiquer c'est trop mignon je fonds<3
Il comprend vraiment tout ce qu'on lui dit et c'est une sacrée canaille .
Il redemande plus à téter aussi mais pour le moment je ne veux pas me prendre la tête on verra quand je serais à la maison...

Aller je vais faire une petite sieste aussi :p
(Au lieu de faire ma déclaration d'impôts :oops::oops:)

Ah je viens de tester une recette de crème vanille chocolat pour bébé... elles sont au frigo et on l'air délicieuses :rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je suis très bien là où je suis, j'aime ma bibliothèque, mes projets, je m'entends bien avec les collègues... Mais par rapport à ma vie de famille ce n'est plus possible de cumuler rentrer tard le soir (deux fois à 20h25, une fois à 20h, une fois à 19h25 et une fois à 18h25) et travail le samedi. Ça nous pèse beaucoup...
Il y aurait éventuellement la solution de changer de bibliothèque au sein du réseau parisien pour raccourcir le temps de trajet mais si je finis plus tard ou si je travaille le dimanche (un sur cinq, mais quand même), je n'y gagne pas tellement...
Bon rétablissement pour ton angine :calin:

@Belfée Je te comprends, c'est difficile de tout concilier. Si je fais cette reconversion ce sera pour un meilleur équilibre avec ma vie de famille mais un peu moins chouette pour mon épanouissement professionnel, je pense...
Ici aussi une vraie canaille, qui comprend de mieux en mieux (sauf quand je lui demande d'arrêter de jeter sa banane par terre :rolleyes:).
Tu partages la recette des crèmes ? :p

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 Je suis très bien là où je suis, j'aime ma bibliothèque, mes projets, je m'entends bien avec les collègues... Mais par rapport à ma vie de famille ce n'est plus possible de cumuler rentrer tard le soir (deux fois à 20h25, une fois à 20h, une fois à 19h25 et une fois à 18h25) et travail le samedi. Ça nous pèse beaucoup...
Il y aurait éventuellement la solution de changer de bibliothèque au sein du réseau parisien pour raccourcir le temps de trajet mais si je finis plus tard ou si je travaille le dimanche (un sur cinq, mais quand même), je n'y gagne pas tellement...
Bon rétablissement pour ton angine :calin:

@Belfée Je te comprends, c'est difficile de tout concilier. Si je fais cette reconversion ce sera pour un meilleur équilibre avec ma vie de famille mais un peu moins chouette pour mon épanouissement professionnel, je pense...
Ici aussi une vraie canaille, qui comprend de mieux en mieux (sauf quand je lui demande d'arrêter de jeter sa banane par terre :rolleyes:).
Tu partages la recette des crèmes ? :p
Je comprend ce n'est pas evident de finir aussi tard . C'est aussi pour ça que je suis de nuit . Finir à 22h30 ça ne me tente pas trop. ...
Quand je vois ici la fille de la bibliotheque ne fini à 17h ce sont les bénévole qui gère après .

ici le mini comprend des plus en plus de chose aussi . genre le soir quand je dit au lit il va tous seul a l'escalier et il arrive a bien se faire comprendre aussi. Ce matin il amenais ses chaussures et sont gilet à son père .
ici il ne réclame pas trop à teter par contre quand il le fait c'est assez pénible car il veut teter puis jouer et rétété. Je pense qu'il voudrais bien que je laisse le matos à disposition aussi :p.
Et je crois que le mot chat est maîtrisé
:pom pom:
par contre il réclame son doudou tous le temps. ..

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Il n'y a pas de bénévoles à Paris. Je finis à 18h30 au plus tard et, surtout, je travaille loin de mon domicile...
C'était un choix (pour avoir une maison et un meilleur cadre de vie) mais je ne me vois pas continuer comme ça sur le long terme.

Pour les chats il hurle "Maaeuh !" dès qu'il en voit un et bizarrement la bestiole ne vient pas plus près :p

Tchii29

Lactarium
C'est vrai que ce n'est pas toujours evident de tous concilier (travail, transport, enfants )
j'espère que tu trouvera quelquechose qui te convienne.
C'est étonnant que le chat ne vienne pas quand même :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben personne n'aime mes crèmes... autant mam'zelle chou ça ne me surprend pas mais minichou oui...:(

Moi je les aime.... zut je vais devoir tout manger.....:rolleyes::p

Laaura

Lactarium
Arf zut @Belfée ta pas le choix que de tout manger c'est sur :p

Ce soir Laureen dors chez ma maman elle étais grave heureuse d'y aller <3
Sa me fais tout drole d'etre sans elle .. J'espère que Djawad va bien dormir

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf zut @Belfée ta pas le choix que de tout manger c'est sur :p

Ce soir Laureen dors chez ma maman elle étais grave heureuse d'y aller <3
Sa me fais tout drole d'etre sans elle .. J'espère que Djawad va bien dormir
@Laaura ça fait toujours drôle. Mais si en plus elle est ravie, cela t'encouragera peut être à recommencer et cela te permettra peut être de récupérer un peu!

Je te le souhaite en tout cas!

Dida51

Hyperlactation
Mon craposouris viens de faire sa 1 ère crise de colère ça a duré 1/2 h voir plus ça a commencé en sortant de table et en allant au lit elle hurlait sur le lit ne voulais pas la tétée j étais impuissante. Elle se t'irait sur les doigts mais avait tendance a me monter dessus donc besoin du contact avec moi quand même mais c étais assez violent puis elle a voulu descendre du lit j ai ouvert la porte de la chambre est suis allée direction cuisine faire un café et elle a voulu que je la porte a ce moment elle criait encore mais moins puis le chat a voulu des croquettes je lui ai sorti et craposouris s est calme. On a fait une tétée et elle s est endormi en un rien de temps.
Je pense savoir l origine de la crise son papa lui avait donné des fourchettes pour la faire participer a mettre la table elle voulait pas les poser sur la table mais sur les chaises. Déjà après ça le repas fut compliqué et elle arrerait pas de réclamer du beu ( beurre sous entendu sa margarine végétale). Je lui en donnait en mélangeant avec ses légumes mais elle en avait jamais assez sauf que quand je lui ai dit y en a plus. Elle a voulu descendre de la chaise en pleurant. Je l ai donc prise pour aller dans la chambre on s installe pour la tétée je pense que ça va la calmer et hop la crise a débuté. Je suis HS ça m a achevé.
Vendredi soir j ai vu mon généraliste je vais prendre le fer a la place du craposouris elle en aura ainsi dans mon lait mais plus les problèmes d intolérance qui allait avec la prise de sa part. Elle remange bien depuis hier et elle a pas eu de fer vendredi. Hâte de voir ce que l allergologue va dire. Niveau poids elle stagne toujours 10kg mais elle a encore grandit 82.5cm. Si je me trompe pas elle a prit que 200 g en 4 mois. Ça me fait penser a toi @sdel quand ta belle prenait plus de poids.

Courage pour le boulot, le jardin vous trouverez des solutions.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur les crises de colère... on se sent tellement impuissant et de les voir pris dans cette tempête...:(

Pour le poids minichou est à 10kg2.. il y a 1mois1/2 Il faisait 10kg donc il stagne. Mon médecin traitant n'est pas inquiet.
Moi non plus. Il mange à sa faim et se dépense beaucoup.... il est en pleine forme...
J'ai l'impression que vers cet âge la la prise de poids ralentie (j'ai déjà oublié pour mam'zelle chou !:oops:)
Par contre il a grandi, l'autre jour la mesure a donné 88cm! :eek:

Noone

Lactarium
Aïe les crises de colère parfois ça nous vide totalement.
On en a pas d’énormes, enfin j’arrive souvent à détourner son attention. L’homme non, il l’énerve encore plus...

Pour le poids j’ai le modèle qui grossit doucement et qui perd vite en cas de maladie.

Il est grand Minichou !!

Dimanche bof. Personne ne se parle. J’ai été faire un tour en poussette pour Mademoiselle dorme alors qu’il caille.
J’ai envie de crêpe mais pas envie de les faire. J’ai envie de partir sur une déserte aussi :pom pom:

Laaura

Lactarium
Oui a partir du moment où l'enfant marche je dirais que le poids stagne reellement. Ils grandissent mais ne prenne plus enormement de poids. Ils depensent enormement de calories aussi

Ici tout va bien. J'ai récupérer ma Laureen qui a dodo chez ma mere hier soir. Sa faisait vide sans elle.