• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Je dirais pareil qu'il fait grand minichou @Belfée
c'est vrai que tu ne doit pas t'ennuyer. déjà que je trouve le mini speed mais me tiens est un cran au dessus. (Après je dirais que c'est ce que j'ai vécu avec mon grand ;) )

@Dida51 je comprend ta contrariété pour la carence. ... On essaye de leur donner le meilleur. Il t'ont donner d'autres conseil en plus des compléments ?

Je retrouve mon grand ce soir. ... ça fait du bien .
La vue en groupe ne lui va vraiment pas et comme le mini dormais peu j'ai pas pu prendre vraiment le temps avec lui pour l'aider à se recentrer. Ce soir il machouillait son pull , c'est qu'il ne devais vraiment pas être bien la bas. Et puis il nous a dit qu'il avais eu peur que son papa soit mort. ... J'ai pas pensé qu'il lui manquais autant.
Le mini c'est couché sans problème j'appréhendais un peu mais il devais être content de retrouver son environnement.
Je file regarder mon kolanta en retard.
Bonne soirée les mamans :calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Rentrer à la maison semble vous avoir fait du bien :)

Ici le moral est un peu bof ce matin.
Il fait gris, froid...
J'ai galéré à préparer l'hippocampe, qui est encore dans une phase peu coopérative pour le change et l'habillage. Malgré mes efforts, ça finit souvent dans les pleurs, et ce matin j'ai eu un peu plus de mal à l'encaisser. Bon, ça n'a pas duré, heureusement...
Je me prends la tête pour l'avenir (changer de poste, ne pas changer de poste...) alors même que j'attends toujours la réponse définitive pour ma candidature.
Niveau sous c'est toujours très tendu, on doit encore sortir de l'argent pour des trucs du jardin dont on se sent incapables, et puis pour une terrasse de graviers à défaut de mieux... (Pas le budget, les compétences ni le temps pour une terrasse en bois pour le moment).
Je voulais passer aux couches lavables mais, dans ce contexte, mon mari freine côté investissement (déjà que son enthousiasme est plutôt tiède, faut bien le reconnaître :rolleyes:).
Et puis je commence à être obsédée par mon non-retour de couches... :oops:

Bref, comme dirait Perceval, on en a gros :D

Désolée de ce vidage de sac, bises à vous <3

Noone

Lactarium
@Tchii29 bon retour chez vous!

@Dida51 pour la carence, c’est vrai que c’est rageant mais avec une petite cure ça reviendra dans l’ordre rapidement.

@Lumi :calin: y a des jours comme ça... et tu fais bien de vider ton sac, ça soulage !

@Belfée ahah Minichou le cascadeur!!

Hier j’ai emmené mon grand dans un bar à chats. 14 chats autour de nous, c'était chouette!

Nuit pas terrible et surtout ce matin ma belle a eu beaucoup de mal à se lever pour la crèche. Le réveil de 5h a été mouvementé et du coup pas vraiment dormi ensuite :zz:
Vu le temps je crois que je vais pas bouger :confused:

Bonne journée :pom pom:

Tchii29

Lactarium
Oui le retour à la maison nous si a fait du bien @Lumi
en y réfléchissant à froid j'analyse mieu ce qui a rendu difficile le voyage. ...
Pour le change parfois c'est difficile avec le mini aussi . Debout devant un livre ou un jeux est là seule option possible.
Ça n'empêche que même avec ça parfois il veut courir partout et ça le fait trop rire que je lui coure derrière.
:D
@sdel j'espère que cette nuit seras plus facile

chouette journée ici.
départ à l'école impecable. lieu d'accueil le matin, grosse sieste l'après midi puis bibliothèque.
couché en cour et un peu plus difficile ce soir mais ça va le faire
:joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et voilà depuis quelques jours c'est de nouveaux plus compliqué les nuits. Le nombre de réveils reste le même mais on sent une angoisse et c'est compliqué de le rendormir. Résultat je suis hs parce qu'insomnie (j'ai du mal à me rendormir ).
La je suis réveillée depuis 2h.....:(

En plus les soirs les endormissement seuls et serein me semblent bien loin.
Il ne s'endort plus au sein mais tourne des longues minutes et pleure quand je tente de sortir de la chambre...résultat coucher dure parfois plus d'1h...au détriment de mam'zelle chou ....
J'en ai marre... Et dire que sa soeur dormait depuis longtemps et s'endormait sans problème.
Et je ne l ai jamais laisser pleurer non plus..

Bref petit coup de déprime et ras le bol de stagner sur ce point dodo....:(

Dida51

Hyperlactation
@Belfée bon courage avec le dodo et même si c est une période pas facile dans quelques années tu aimerais y retourner juste pour pouvoir reprofiter de ton bébé rien qu une journée :calin:

@Lumi ah une terrasse nous mon homme c est son métier mais c est les sous qui pechent du coup ça sera l année prochaine.

@Tchii29 mdr le mini qui court quand tu le change.

@Belfée moi aussi j ai du et doit encore rappeller l âge ( plus pour mon grand hein) mais pour ma grande qui a 10 ans mais met déjà du 14 chausse du 38 et fait près de 1m60. Et aussi pour le craposouris qui s habillé depuis peu en 2 ans car 82 cm. Après minichou fait bien 2 ans mais c'est les cheveux. D ailleurs trop mignon <3

C est dur de donner son fer au craposouris elle aime pas pourtant j ai goute c'est bon. Hier ça a passe dans un jus de orange fraîchement presse.
Elle parle de mieux en mieux nouveau mot Papin ( lapin),kaki ( pour cookie le lapin) parfois elle arrive a dire cookie, yeu pour les yeux, elle a sa manière a elle pour chaussure et chaussette.

Elle comprends super bien hier je lui dit on va aller voir le lapin et mettre tes chaussettes elle va direct dans la chambre et a pleuré car arrivait pas a atteindre les chaussettes. Aussitôt mise elle a direct été a la porte d' entrée.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ça devait être sympa comme expérience, le bar à chats !

@Tchii29 Moi il aime se planquer fesses nues entre la commode et le mur... :rolleyes::D

@Belfée Je comprends ta fatigue et ta lassitude... J'espère que cette petite phase de régression ne durera pas :calin:

@Dida51 Ça doit être pratique quand même d'avoir un mari qui sait faire les terrasses :p nous on n'est pas très bricoleurs... Et de plus en plus fauchés :confused:

Nuit très bof, beaucoup de réveils avec pleurs sans que j'en comprenne la raison... :confused:
Mais c'est les vacances :pom pom:j'ai même un jour de rab (aujourd'hui) parce que pas de train sur ma ligne :cool:

Noone

Lactarium
Bonnes vacances @Lumi Profites en bien :pom pom:

@Belfée pour les nuits je compatis grandement. Mais ça ira en s’arrangeant et comme le dit @Dida51 in repensera à toutes nos nuits pourries avec nostalgie quand nos bébés seront grands.

Niveau nuit ici ça s'améliore et je suis fière de ma belle. Dodo un peu plus tard que d’hab (22h) et réveil à 7h10 puis redodo après une mini tétée jusqu’à 8h30. Par contre je me réveille à 2h et 4h :confused: je m’agace!

Sinon je me pose bcp de questions sur mon couple :confused: mais ça ne me rend plus triste............

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l’homme lit ce forum :eek:
Du coup je ne sais plus si je dois rester papoter ici ou non... :confused::(
@sdel j'espère que vous allez pouvoir crever l'abcès.
Et que tu pourras toujours papoter avec nous
MP si besoin....

Courage.

Journée resto ciné ...sauf que depuis cette nuit minichou fait de la fièvre.:( Il a fait une sieste de plus de 2h chez ma maman et la il dort déjà!!:eek:
J'espère que ce sont juste les dents...

Je m'occupe de mam'zelle chou et reviens faire un tour plus tard...

Bises à toutes :calin:

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes! Encore une fois je passe en coup de vent.
Je profite que mon homme soit sorti avec des amis et que la puce dorme pour faire un tour par ici!
Rien de bien nouveau depuis la fois passée pour nous si ce n'est que je commence à me dire que la tétée va devoir être moins fréquente car je commence vraiment à trouver ça "pénible" dans certains cas. Donc je vais essayer de commencer à faire "sauter" des tétées en journée et à garder pour le moment seulement celles des siestes. Je sais pas trop comment m'y prendre pour que ça se fasse en douceur mais on verra bien.
J'ai toujours peu de temps mais je pense régulièrement à vous et j'espère que vous allez bien avec vos petits bouts qui grandissent :)
Bonne soirée et bon courage à toutes pour les tracas du quotidien, avec les hommes, avec vos p'tits chats et tout et tout ! :calin::calin:

Tchii29

Lactarium
alors ce resto @Belfée ?

@Lili059 peut être en détournant son attention quand elle te demande? (Oui je sais plus facile à dire qu'à faire :p)

bonne vacances @Lumi

week end de travail. Ou est aller faire un tour chez nature et découverte à mon réveil. ... Mon mari a trop craquer :D.
Mon grànd commence une collection de pierre .... Je sais pas dans quoi on s'embarque :rolleyes:.

Par contre on a croisé la maman d'une copine de classe de mon grand la bas (elle y travaille) .
C'est vraiment quelqu'un de très gentil et j'ai déjà discuter avec son mari lors d'une sortie avec l'école et ils ont l'air branché bienveillance mais pas du tous dans le jugement. Bref tous ca pour dire que j'aurais bien aimé mieu la connaître mais je ne sais pas du tous comment faire (je me fatigue moi même car je me sens vraiment boulet dans les relations aux autres :zz:)

Lili059

Lactarium
@Tchii29 c'est ce que je commence à tenter oui lol et j'avoue c'est dur hihi mais bon on verra bien !
Je vous tiendrais au courant de temps en temps si y a de l'évolution ou pas ! Mais là on dirait que les canines sont en train de la titiller et de percer donc à voir si ça ne perturbe pas tout!
Bon dimanche et bon courage pour demain !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou rapide...

Les vacances commencent de manière un peu mitigée pour nous avec deux fois où on a frôlé la catastrophe :confused:
Première fois : mon mari monte me rejoindre à l'étage avec l'hippocampe, sans fermer la barrière de l'escalier. Un peu plus tard, je ne fais pas attention alors que l'hippocampe sort de sa chambre devant moi... Je l'ai rattrapé en haut de la première marche :eek::eek::confused:
Deuxième fois : en famille aujourd'hui, j'entends ma sœur qui dit "Euh, il mange une capsule", et effectivement il enfournait une capsule de coca :eek: je me précipite sur lui mais il la pousse entière dans sa bouche. Mon père le prend aussi pour la récupérer directement (j'ai eu tellement peur que, ce faisant, il la pousse dans sa gorge...). L'hippocampe crache et pleure, ben oui, ça l'a coupé au niveau des gencives, il saignait :(
Deux grosses frayeurs donc... J'espère que la mauvaise série va s'arrêter là.

Demain gros boulot dans le jardin... Pour la dernière fois j'espère (je rêve un peu).

Bises à vous, et bonne nuit ! :joie::calin:<3

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Finalement je ne suis pas sure que l’homme lise le forum... je suis devenue un peu parano suite à une discussion. Mais ça nous a permis de crever l’abcès et me rendre compte à quel point l’homme souffre de cette situation entre nous. Il pense que je ne l’aime plus et qu’il n’y a plus rien entre nous. J’ai vécu un dimanche assez difficile niveau émotions...

Ma puce nous a fait un samedi sans sieste de la journée, suivie d’une nuit avec insomnie de 4 à 6. Et dimanche 25 min de sieste et grosse poussée de fièvre cette nuit.
A part ça tout va bien :rolleyes:

:calin: à toutes