• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Merci, je note pour plus tard alors :)

Pour la photo vous noterez que malgré le panier les œufs sont farouchement tenus dans la main, avec le résultat inévitable dont vous pouvez vous douter :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans...

Ici ça va de mieux en mieux...
Mais nous sommes à la maison aujourd'hui car hier matin la nounou m'a informée que la gastro c'était invitée chez eux.... Et dans la mesure où elle me l'a dit un peu tardivement..... pas de solution de repli....

@Lumi il est trop chou et oui j'avais en effet bien noté qu'il est cramponné aux œufs récoltés ;)

@Tchii29 c'est difficile en effet de gérer tout ça. Hier matin je me suis fâchée sur mam'zelle chou qui a tendance aussi à pousser son frère en plus toujours en appuyant sur le front ou à lui mettre de petits taquets en douce et je ne supporte pas ça.
Je pense aussi à l'emdr que d'autres mamans évoquent dans d'autres sujet, il me semble qu'on peut le faire avec les enfants... ça pourrait valoir le coup ?

Je l'ai écrit dans un autre post mais ça y est minichou commence à faire des petites avancées niveau langage... ça me fait tellement fondre... Et en même temps je me dis qu'il grandi tellement vite...!
Et ici je l'appelle par plein de petits noms et parfois bébé mais ma grande aussi alors.. je ne me prends pas la tête et dis ce qui vient !

Aller je vais voir ma fille qui m'a gentiment laissée dormir en jouant dans chambre en attendant <3
Elle est extra ma pepette je suis fière d'elle <3

Bonne journée à toutes.

Noone

Lactarium
Un petit coucou à vous les mamans
Je me sens mieux que ces 3 derniers jours mais je vois l’ophtalmo la semaine prochaine et je vais lui parler de ce mal aux globes oculaires (qui est passé depuis ce matin).
Du coup programme réduit au néant pendant mes qq jours de congés. Juste demain bar à chats parce que je l’ai promis à mon grand et que j’avais envie de tester aussi!
Aujourd’hui Leïa n’allait pas à la crèche mais elle a fait de la résistance à la sieste pendant 1h et tétée et non et baffe et j’eteins la lumière j’ouvre la porte je la ferme je t’en remets une au passage :mad: du coup un tour en poussette et elle dort depuis 30 minutes :rolleyes:

@Lumi Avoue, tu voulais lui piquer ses œufs de Pâques :D<3 en tout cas vous êtes mignons tous les 2!

@Tchii29 super les photos! Mon fils avait adoré quand il avait 3 ans puis encore à 5 et a 10 aussi :p y a toujours des trucs sympa là bas!

@Belfée tu chouchoutes tes petits alors aujourd’hui ?

@Laaura comment ça va ?
@Éole @Lili059 @Dida51

Lili059

Lactarium
Coucou les filles!
Je passe encore en coup de vent (je sais pas comment vous trouvez le temps lol moi j'en ai plus du tout avec la puce qui grandit :p)
On va bien, ma pipelette continue à progresser niveau blabla on rajoute des mots quasi toutes les semaines, elle court maintenant et commence à essayer de grimper partout :D bref elle m'impressionne toujours autant <3<3
J'ai pas eu le temps de vous lire en détails mais j'espère que vous allez bien. Bonne fin de journée à toutes! :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Mignonne et concentrée, ta poupée :)

@Lili059 Mon secret est simple : j'emporte mon portable aux toilettes :oops: :D
Sans rire, je grappille des instants comme une vilaine geek accro au net :oops: en marchant, dans les transports...
Contente quand même d'avoir un peu de tes nouvelles ! :)

Dida51

Hyperlactation
Je me suis fait explosé la lèvre, arraché la boucle d oreille , tapee, mordre le sein, mon bras.......bref voilà les réjouissances durant 15 min craposouris énervée pas décidée a dormir alternant rigolade puis pleurs et j ai oublié les lunettes qui volent suite a un revers de bras du craposouris !!!!
Je vous lis demain ce soir je suis HS.

:joie:les super mamans

Noone

Lactarium
Je me suis fait explosé la lèvre, arraché la boucle d oreille , tapee, mordre le sein, mon bras.......bref voilà les réjouissances durant 15 min craposouris énervée pas décidée a dormir alternant rigolade puis pleurs et j ai oublié les lunettes qui volent suite a un revers de bras du craposouris !!!!
Je vous lis demain ce soir je suis HS.

:joie:les super mamans
Je rigole même si c’est vraiment pas drôle mais j’imagine le scène. Tétée dodo en cours ici et elle me tord le téton libre ou me tape la tronche ou bien sa propre tête...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sa nouveauté c'est de tourner dans le plus de positions possibles sans lâcher mon teton.... sachant que j ai retrouvé mes seins d'avant grossesse donc tous petits...:confused:

Je vous ai ajouté aussi quelques photos

Hey y'en a encore un nouveau :calin:
:D

Dernière édition:

Noone

Lactarium
<3 Tes loulous @Belfée Pas fier Minichou dans sa tour!!

On continue ici sur la lancée des nuits :pom pom:
Réveil à 5h45 mais redodo rapide jusqu’a 7h où l’homme a galéré pour la réveiller :(

Passez une bonne journée :joie:

Dida51

Hyperlactation
Finalement elle s est endormi d un seul coup, j'avais ressorti une vielle tutute car j en avais marre qu elle croque et en 2 min ça l a calme elle a revoulu tétée et s est endormi.

J ai eu un premier résultat prise de sang qu elle a fait a l hôpital au rdv de l allergologue !!!!! Début du mois sont pas pressés et elle a une carence en fer donc donc supplémentation. C est dingue mais avec l allaitement je veux lui donner le meilleur et pourtant elle a eu une carence.

Tchii29

Lactarium
ici les tétées peuvent être acrobatique ... Il me met les main dans la bouche ou m'arrache mes boucles d'oreilles. Ce tape la tête. En ce moment il veut teter debout mais en refuse car il me fait mal. ...

Pour le téléphone, pendant les tétés ou quand le mini joue tranquillement (souvent si je suis assise à côté de lui ça lui suffit ) et au travail aussi j'ai pas mal le temps :D
Nous rentrons ce soir , j'ai hâte...
Mon grànd est exécrables ce matin. Il a réveillé tous le monde et arrivée en bas il essaye de taper son cousin car il descend aussi.
En ce moment j'ai vraiment l'impression d'avoir tous raté avec lui . A la limite quand on est seul avec lui ça va.
Par contre il a adoré la Lumi de sa cousine. .... Au moin il reste un peu tranquille avec.
allez on ça déjeuner, bonne journée les mamans :calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Bravo à ta puce pour les nuits ! :pom pom:

@Dida51 Je crois que le fer est ce qui manque en premier dans le lait, par rapport au besoin du bébé qui grandit...

@Belfée Toujours aussi mignons tes deux choux <3. Je trouve aussi toujours que Minichou fait graaand ! :eek:

@Tchii29 Bonne dernière journée, j'espère que ça se passera bien ! :calin:

Les nuits sont pas mal chez nous aussi en ce moment. Un seul réveil cette nuit même si l'hippocampe a mis du temps à se rendormir profondément, et donc moi aussi :rolleyes: pour le coup il m'a carrément grimpé dessus pour venir téter :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :joie:

Et oui @Lumi je trouve aussi qu'il fait grand!! Et je pense que ça trompe aussi pas mal de gens. Alors parfois je me permets de rappeler qu'il n'a que 16mois!!

@Dida51 Je t'aurais donné la même info que @Lumi , quand ils grandissent la carence en fer est une des 1ere qui peut apparaître malgré l'allaitement...

@sdel:cool::cool::pom pom:!
Ici on stagne entre un et deux réveils avec un endormissement assez rapide derrière donc ça va.

@Tchii29 bon courage et surtout bon retour.

Aller je refile bosser....
Je mange un taboulet tout prêt degueu...:confused::confused:

Ici temps de :eek: avec vent et pluie :(

Bonne journée les super mamans

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je dirais qu'on peut lui donner deux ans... Et c'est sûr que ça fait une sacrée différence à leurs âges !
Oui.... Ah ces cheveux...:confused:;)

En plus il n'arrête pas. Il saute sur le trampoline (mais vraiment et depuis un moment déjà...), et maintenant il essayé même de faire des roulades :eek:, fait des roues avant avec son tricycle ou retourne des casseroles ou autre au sol pour monter dessus avec la roue avant:confused:....
Quand sa tour est proche du canapé il en profite pour monter sur le dossier et se laisser glisser sur le canapé ou au choix tenter une roulade avant...:eek:

Autant vous dire qu'il me met à rude épreuve
. ..:D:eek::eek:

La nounou à chaque fois qu'elle l'emmène au parcours motricité hallucine et à priori les autres adultes aussi....
Lui il adore...