• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
Nouveau mot pour le craposouris aujourd'hui encore ( elle le dit super bien juste le re un peu faible c est plus du encô.) J étais en train de la bizouiller dans le cou je lui dit encore ? Et a mon étonnement elle le dit et plusieurs fois ça va nous changer la vie.
Nuit bien 6 réveils ( au lieu de 4 a 5 ) malgré son 1/8 ème de biscuit.

@Lili059 pas facile le sevrage de nuit perso j arriverais pas a la laisser pleurer et l entendre dire tétée mais bon beaucoup de parents laissent plus ou moins pleurer, mais moi ça me fend le cœur c est au dessus de mes forces.

@Tchii29 c est toujours comme ça dorment quand il faut pas.

@sdel courage pour la journée de boulot.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 Pour le martyriseur de chats....:confused: il les prends même pour des poneys :eek:

Même quand il veut leur faire des bisous ça fini en arrachage de poils et tirage de queue!

Et depuis 2 jours il essaie de faire des roulades sur le canapé :eek::eek:

Bonne nuit ici j'ai l'impression que niveau douleur dentaire il a une petite accalmie. Un seul réveil :cool:

Hier en allant à la poubelle jeter son papier de kiri (il adore faire ça il est tellement chou<3<3) il a dit papier... hasard ou pas ...

Il se donne du mal en tout cas pour parler mais je suis la seule à avoir vraiment le décodeur...Et pas toujours du coup il s'énerve :eek:... Je regrette pour ça de ne pas avoir été assidue dans les signes... faudrait que j'essaie...faut dire qu'il s'en est inventé lui même o_O (d'où le décodeur maman :rolleyes:)... heureusement "encore" c'est le 1er signe qu'il a su faire et il maitrise :D:p

Gros chagrin encore ce matin quand je l'ai laissé chez ma maman :(

Réunion ce matin au boulot... quand ils nous parlent de primes etc... chaque fois ça me fait douter de mon choix car j'ai conscience que si je venais à partir définitivement j'aurai du mal à retrouver une boîte ou je sois si bien payer... mais je sais aussi que l'équilibre familial et mon bien être devrait être primordiaux.... mais du coup ça vient toujours m'ebranler....

Bref

@sdel repose toi bien.

@Tchii29 j'espère que tout ira bien

@Lili059 j'espère que le papa va reprendre confiance avec les vacances.

Des :joie: à toutes et bonne journée

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Hier midi mon grand a pas fait attention et a laissé le beurre au bord de la table craposouris a mangé une noisette on a pas eu le temps de lui faire cracher.
Hier soir des boutons au ventre et un peu aux bras et dos mais assez légers ceux là genre bouton de chaleur. Cette nuit 7 réveils ( au lieu de 4/5) mais calme. Mais bon vu que c assez regarde son intolérance on verra cette nuit surtout que depuis lundi elle a son 1/8 ème de gâteau par jour.

Nouveau mot de craposouris ssssssi ( merci ) depuis hier et depuis hier elle joue a coucou en cachant ses yeux je lui ai montre hier et enfin elle l a fait. Du coup elle arrête pas d alterner entre ça et les marionnette elle adore quand je lui dit oh c'est mignon.

Hâte d être a Pâques quand on a emménage ici il y a bientôt 3 ans l homme avait dit a ma fille que quand on aurait fini la grande partie des travaux il lui construirait un clapier car elle rêvait d avoir un lapin ( qui vivrait dehors). Du coup comme jamais le temps on en a acheté un tout prêt et on va chercher le lapin ce soir on va le mettre dans la garage et elle aura la surprise dimanche elle va être hyper heureuse. J espère qu elle ça gérer de s en occuper sous notre supervision. Bien sûr même si c est un lapin comestible hors de question de le manger c est un lapin de compagnie. Et en plus elle va avoir un numéro d art. Mon grand de l argent et craposouris une maison en plastique pour le jardin et un tricycle. Sans compter les chocolats , j ai eu du mal a été trouver du noir sans lait pour que le craposouris puisse y gouter, les grands aiment avoir les chocolats de Pâques et la chasse ce sera que la grande avec le craposouris.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, peu de temps depuis quelques jours... On enchaine les petites galères, rien de grave mais on aimerait bien souffler un peu.

Nouveautés côté hippocampe, comme Craposouris il dit de plus en plus souvent "si" quand on lui donne quelque chose. Mais surtout, il dit "Cho" car il adore les chaussettes et les chaussures o_O:rolleyes:
Il entre vraiment dans le jeu de l'imitation : il veut moucher et débarbouiller sa poupée (je lui avais montré l'exemple en espérant obtenir un peu plus de coopération de sa part pour les mêmes opérations, mais les résultats restent aléatoires... :rolleyes:).
Moins cool, il pique de grosses crises chez la nounou parce qu'il veut les jouets des autres. Ça me fait de la peine pour lui car j'aimerais évidemment qu'il apprenne à gérer sa frustration mais je sais que ça ne se fera pas en un claquement de doigts et, pour le coup, je ne peux pas l'accompagner... :(

Bises à vous toutes, je vous écris debout dans un train trop rempli, c'est vous dire l'éclate :p
(Surtout que sur mon nouveau téléphone l'écriture intuitive, c'est VRAIMENT pas ça, c'est fou... o_O)

Tchii29

Lactarium
la sorti au parc étais génial, on cest éclaté avec nos amis par contre le trajet du retour. ....:confused:
1h atroce , j'en avais le mal des transports à force de me retourner.
Ça reste compliqué avec mon grànd, aujourd'hui pareil énorme colère. .... J'appréhende nos vacances avec l'excitation de voir sa cousine :rolleyes:o_O

@Lumi j'espères que cette série de galère va s'arrêter et que vous aurez du repis
c'est dur de les voir dans cette état (frustration ) petit à petit ça va venir
une technique qui peut marcher c'est le switch.
Les petits peuvent passer très vite d'une émotion à une autre , ils sont dans l'immédiateté et passe très vite d'une émotion à l'autre (en schématisant très très fort, il ne peuvent pas ressentir 2 émotions en même temps) . Le principe est de détourner l attention du petit en en faisant des caisses (oh regarde le beau camion rouge, ou l'avion, ou le chat )
avec mon grand ça marche toujours (parfois :D)

trop mignon le lapin @Dida51

Dida51

Hyperlactation
Bon ben l homme tenait plus et a voulu lui donner son lapin ce soir aussitôt qu on l'a eu elle s y attendait pas et était hyper contente.:pom pom:
Aujourd'hui j ai reçu un bloc placard le même que celui sous évier que le craposouris peut pas ouvrir ( les autres fallait juste appuyer et était simple mais c étais pour placard nourriture ou vaiselle). Le craposouris arretait pas d ouvrir celui où il y a la nourriture, je met le nouveau elle arrive de la sieste le voit et était choqué dégoûtée:eek: elle a tout de suite compris que c était le même que celui sous évier et qu elle pourrais plus y acceder. J ai adore sa réaction :)

@Lumi c est dur pour eux de gérer la frustration c est dur de les voir pleurer comme ça.

@Tchii29 ton grand ça ira mieux en grandissant mais c est long je m en souviens avec mon grand ça a été dur.

Noone

Lactarium
Trop chou le lapin @Dida51 <3
Et ton craposouris n’est pas dupe avec la porte du placard :D

Nuit complète pour ma belle. 21h30 lâcher de nibard et réveillée par l’homme pour la crèche a 7h10!
Par contre j’ai conservé les réveils d’1h30 et 4h avec un horrible cauchemar :(

Le beau temps est de retour :pom pom:

Niveau colère c’est parfois dur de rester calme. Hier Leïa voulait absolument être debout sur le canapé et même monter sur le dossier collé au mur. J’ai réussi à détourner son attention non sans mal. Elle pleurait et quand je lui ai demandé ce qui n’allait pas, elle a montré son père :oops::rolleyes::D
J’ai bien ri :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
salut les mamans,

alors truc de fou j'ai cru vous avoir répondu hier mais je crois que je me suis endormie:confused::eek:

les changements à mon boulot donne une organisation pour le moment assez bancale, et ajoute une fatigue supplémentaire... je suis épuisée.
Sans compter que la journée d'hier était pourrie et a fini avec un retour à toute vitesse à la maison quand l'homme m'a appelé avec une mam'zelle chou hurlant de panique derrière parce qu'elle avait une tique derrière l'oreille :eek:
du coup branle bas de combat

minichou s'est endormi comme une masse sans même avoir le temps de téter malgré le nichon sous le nez :eek:

bref....!

@sdel tu vas mieux?

@Lumi j'espère rien de grave et que tout va vite rentrer dans l'ordre

@Tchii29 j'espère que vous trouverez des solutions pour que ça se passe au mieux avec ton grand

@Dida51 chouette pour ta grande

@Éole comment vas tu?

ah oui j'ai enfin donné officiellement ma date de congé parental... je flippe, j'ai vraiment peur que cela nous mette à mal... mais en même temps j'ai tellement envie de pouvoir être près de mes bébés <3

aller je file j'ai du boulot... :confused:

bonne journée les super mamans

Tchii29

Lactarium
la seule solution que j'ai trouver c'est de hurler .....:confused:
hier j'en pouvais plus et l'homme qui m'agace par dessus .... On va être absent 5 jours mais il fallais absolument qu'il fasse la vidange hier soir :mad:
bref je crois être une peu stressé avec le voyage. ... J'appréhende le train et le sommeil du mini la bas (surtout l'association du mini et de mon neuveu qui peu nous faire passer de superbes nuit )

@Belfée arg la tique :confused: j'aime pas ces bestiole

bravo a ta puce pour cette belle nuit @sdel j'espères qu'elle a réitérer

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans.... Comment allez vous?
C'est les vacances alors on court pas mal mais tout va bien. Petite gastro pour B qui ne l'empêche en rien et demoiselle A à la patate.

@Belfée arf j'aime pas les tiques. Surveille bien! Je trouve normal que tu stresse pour ton congé parental changement de braqué d'un point de vue € mais si c'est une chose que tu as envie de faire, il ne faut pas se gêner pour ne pas avoir de regrets....

@Tchii29 courage pour ce séjour. J'espère que tu vas arriver à te reposer et passer du temps de qualité avec tes enfants !

A bientôt

Tchii29

Lactarium
On va repasser pour le repos et me temps de qualité. ...
ça fait 2h que j'essaye de coucher le mini, hier c'étais pareil :confused:
je sais pas comment faire
j'ai pas encore manger ...o_O
Je sais que c'est pas grand chose par rapport à certaine d'entre vous mais j'ai l'habitude qu'il se couche à 19h ...

mon grand n'écoute rien, en même temps je me rend compte que je suis assez dur avec lui en ce moment . Je sais que c'est juste une impression mais j'ai l'impression qu'il me cherche en permanence.
bref je suis limite de regretter d'être parti en vacances .
j'envisageais de partir cet été mais hors de question ....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh. @Tchii29 ces vacances ont l'air éprouvantes...:(

J'ai aussi l'habitude que les enfants se couche assez tôt (maxi 20h30) donc quand ça s'eternise je perds vite patience....:oops:

J'espère au moins que la nuit sera bonne

Ici avec la gastro qui s'est invitée c'est moins sûre.
Moi je mange un peu mais mon estomac me brule et vu comme j'ai eu mal la nuit dernière avant de vomir... ça me stress un peu... plus mam'zelle chou qui deguste aussi...

J'espère que vous avez passé un bon samedi.

Bonne nuit les super mamans

Tchii29

Lactarium
Je comprend c'est hyper anxiogène de vomir et particulièrement désagréable.

La je suis à côté du lit du mini il chante et parle .... J'ai peur qu'il réveillé les autres qui dorme enfin. ...Donc j'ose pas trop partir mais je me dit que peut être sans moi il s'endormirais. ....dilleme
bon demain super chasse au oeuf de prévu et cité des sciences ... j'espère que ça va nous remonter le moral

edit : j'ai essayer de me lever 1 fois et il a crier. ... Donc j'attends

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ?

@Belfée Je sais que ce n'est pas la joie avec la gastro à la maison, encore plein de courage à toi <3

@Éole Arf, la gastro aussi ? Décidément elle fait des ravages. Courage, j'espère que le reste de la famille est épargné !

@Tchii29 Oh zut, c'est pas facile de changer d'environnement avec de jeunes enfants... j'espère que vous allez vite trouver votre routine et profiter de votre séjour !

De mon côté j'ai profité de mon samedi de Pâques :pom pom:
On est allés chez ma belle-soeur, c'était chouette. L'hippocampe a profité de sa cousine et d'une première chasse aux œufs <3
La prochaine fois qu'on les verra, le petit cousin sera probablement là :)
Bon par contre comme chaque fois qu'on y va on se retrouve avec une soirée bizarre où l'hippocampe dort sur le canapé. Faut dire que c'était une journée crevante. Il était tellement à fond qu'il n'a réclamé qu'une fois la tétée, et il a très bien mangé !

Noone

Lactarium
Coucou les mamans!

:mad: La gastro, qu’elle vous fiche la paix !!

@Tchii29 la nuit a t elle été plus calme que le coucher ?

Alors cette 1ère chasse aux œufs? Ici on a rien fait vu que mon fils est trop grand et ne raffole pas de chocolat et ma fille n’en mange pas. J’avais juste des œufs en espèces de polystyrène tout mimi, que j’avais mis dans une boîte d’œufs. Et bien elle a déjà déchiqueté les 3/4:rolleyes:

Depuis 2 j j’ai de violents maux de tête qui commençaient a vraiment m'inquiéter. Malgré les médocs ça ne passait pas. Ce matin je me suis reposée et ça va a peine mieux :confused:

Sinon, tant pis si ça me porte la poisse, cela fait la 4ème nuit sans réveil :pom pom:Et là pour la sieste, l’homme s’en est chargé pendant
que je regardais un film :eek:

Vu mon « état » suis deg de devoir modifier mon planning des jours à venir. Aujourd’hui on devait aller au parc des félins et mardi voir @Lumi et @Tchii29 :( j'espère aller bien mieux d’ici là. Mercredi bar à chats et jeudi shopping et coiffeur...
Bonne journée :joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @sdel.... J'espère que tu vas pouvoir aller au bout de ce beau programme! Par contre peut être que tu ferais bien de ne pas trop attendre pour tes maux de tête ?..

Et je croise les doigts pour que les nuits complètes se poursuivent :pom pom::pom pom:

Ici ça va de mieux en mieux...
Mam'zelle chou à vomi ce matin mais à bien voulu du riz blanc mangé petit à petit.
Depuis elle reprend la forme. Elle a même mangé un oeuf en chocolat (contre mon avis bien-sûr :mad:) et un oeuf mollet avec quelques mouillettes. C'est pas le mieux mais elle avait très faim et le frigo est vide :eek:...
Son père me dit que si l'appétit revient c'est bon signe... Je l'espère parce que la elle vient de me dire qu'elle a mal au ventre :confused:...

Moi je suis fatiguée mais l'appétit revient aussi petit à petit. Et minichou pareil.
Le lundi vaqué ne sera pas de trop pour nous!

@Tchii29 j'espère que la nous et cette journées auront été plus agréables...

Bon minichou sieste un peu agité je vais essayé de me reposer aussi... il a chouiné quand j'allais fermer les yeux mais la je ne l'entend plus... enfin sauf gigoter...:rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Pour le mini la nuit à été bonne ensuite mais j'ai été réveillé 2 fois par mon neuveu . Par contre compliqué de le coucher ce soir encore .... Il ne dort toujours pas pourtant il a dormi à a peine 1h aujourd'hui (moin qui comptais qu'il dorme en porte bébé .... C'est râpé )
grosse colère de mon grand pendant le repas ce soir (quand j'essayais de coucher le mini ) donc soirée pourri .
Au moin la cité des sciences et la chasse au oeuf était très chouette.
20190421_162043.jpg 20190421_153758.jpg 20190421_152401.jpg 20190421_114409.jpg

j'espère que ça ira vite mieu @sdel

@Belfée
c'est vrai qu'il faut faire attention au départ l'or de la realimentatuon. On peut avoir faim mais après on le paye. ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ?

@sdel Tu vas mieux ? As-tu pu aller au parc des félins ?

@Belfée J'espère que cette gastro n'est plus qu'un mauvais souvenir...

@Tchii29 La situation s'est-elle améliorée ?
En tout cas tes garçons ont l'air de s'être amusés. C'est adapté la cité des sciences pour des tout-petits ?

@Lili059 @Dida51 @Éole comment allez-vous ?

Moi je finis le weekend sur les rotules. On a bien avancé au jardin avec l'aide de ma sœur, même s'il reste beaucoup à faire...
L'hippocampe a profité de la présence de sa tata et a crapahuté partout (et fini tout éraflé :oops:).
Je vous ai mis une photo de chasse aux œufs dans l'album ;)
Il grandit à vue d'œil <3 d'ailleurs il mange aussi de mieux en mieux, ça doit creuser, de marcher !
J'essaie de ne plus l'appeler bébé... ;)<3

Bises à vous toutes !

Tchii29

Lactarium
Oui @Lumi c'est adapté au petit . Il y a 2 section 2/7ans et 5/12.
Par contre j'ai pu y aller avec le mini car il y avais son frère. j'y suis aller la première fois quand mon grand avais 2 ans et demi .
Ce qui est bien c'est que ce sont des séances de 1h30 avec un nombre limité d'enfant (mais il faut mieu réserver avant )

c'est vraiment génial, à faire absolument :pom pom:

il n'y a pas que du mauvais durant le séjour mais j'avoue que c'est assez dur. Encore de la violence envers son frère et sa cousine. Je vais sans doute consulter une nouvelle psy quand on va rentrer.

Au moins il c'est amusé @Lumi
et il est trop chou avec son panier
..
pour compenser je dit mon grànd bébé au mini :)

Ça va mieu @sdel ?
Et ta fille et toi @Belfée

Dernière édition: