• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je suis :eek: par tout ce que mange ta puce, pardon, ta petite ogresse :p
C'est pas un mini format en plus ?
Et comme quoi c'est vraiment pas uniquement le nombre de tétées qui explique le non retour de couches...

@Tchii29 J'espère que la fin de journée a été plus calme. Effectivement il y a peut-être un trop-plein d'excitation pour ton grand ?

Pff, faut que je vous raconte ma galère d'hier...
Je quitte le boulot à 13h30, sans avoir mangé. Je prévois d'acheter un sandwich à la gare avant de prendre mon train, par prudence car avec le train d'après impossible d'être à l'heure à mon entretien.
Deux stations avant mon objectif, le métro n'avance plus, des personnes sur les voies. Il ne me reste pas assez de temps pour tenter un itinéraire bis. Finalement il redémarre et je monte dans le train 2 minutes avant son départ, sans sandwich donc.
Bon... J'arrive à ma gare de destination (ville de la nounou, où m'attend ma voiture), il est 14h45. Je décide de faire un détour par le centre-ville pour prendre un sandwich à la boulangerie. Le gars devant moi dans la file achète le dernier. J'attends devant l'épicerie de quartier qui rouvre à 15h. 15h05, toujours rien. Je retourne à ma voiture et je m'arrête à u n supermarché plus loin. Il est 15h30, plus d'autre choix que manger mes pauvres sandwichs triangle au volant.
À l'arrivée bien sûr je galère à me garer. J'arrive à 16h17, vaguement recoiffée, en espérant très fort ne pas avoir de salade entre les dents...
Ah et au retour j'ai manqué de peu un choc frontal avec un camion qui doublait une file de voitures (!!). J'ai dû freiner et m'arrêter sur le bas-côté pour l'esquiver.
Et tout ça pour... *roulements de tambours* dix minutes d'entretien ! En gros il voulait juste me voir quoi :rolleyes:

Réponse sous 15 jours normalement. Le pire c'est que je ne sais même plus ce que je souhaite :confused: mais on verra bien.

J'espère que la journée sera plus calme, car en prime la nuit a été pourrie :D

Belle journée à vous toutes <3
(Et désolée du pavé :D)

Noone

Lactarium
Sympa ta journée @Lumi :D
@Tchii29 même si mon fils est beaucoup plus grand je ressens la même chose. Je fais des choses pour lui faire plaisir, j’ai posé des congés pour lui mais ça ne suffit même pas. J’ai l’impression que ce n’est jamais assez...

Nuit pas trop mauvaise. Endormie 22h. Réveil 23h :rolleyes: puis 5h:) puis de 5h30 à 8h dodo entrecoupé de TT.
Rdv doc aujourd’hui pour les vaccins sauf que je n’ai pas retrouvé l’ordonnance:rolleyes: ça sera rdv prise de poids alors!

Ma puce dit pipi dès qu’elle fait dans sa couche. Vous comptez proposer le pot de quelle manière ?
Sinon elle parle beaucoup et de mieux en mieux, elle m’épate! Même à la crèche elles remarquent qu’elle se fait bien comprendre et comprend bien ce qu’on lui demande :cool:
Par contre elle mord toujours les autres enfants...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi quelle journée !!
Et pour le poste tu as pu en savoir plus sur les points qui te genaient ?

@Tchii29 Je dirais aussi trop d'excitation.... ici ça rend mam'zelle chou exécrable et ça peut partir en crise incontrôlable !:confused:

@Laaura ma pauvre. Franchement tu fais preuve d'une endurance épatante mais en même temps il va falloir trouver une solution j'ai peur pour toi vu ta fatigue... la ça commence à être plus que :eek:!

@Dida51 comment ça va ?

@eole je crois qu'une fois de plus l'allaitement a bon dos... au pire tu mens...tu leur dis ce qu'ils veulent attendre et ils te fichent la paix....

@sdel ici c'est un vrai moulin à paroles.... Mais c'est un dialecte très méconnu...:D
Par contre il comprend tout!
Et il vient de découvrir ses trous de nez...:eek::D:D:D
Sinon niveau moteur on ne l'arrête plus même la nounou n'en revient pas... Et moi je me fais des cheveux blancs...:rolleyes:!

@Lili059.. coucou !

Bon j en ai marre du froid....

Lili059

Lactarium
@sdel pour le pot pour l'instant elle se met dessus tout habillée. Elle pleure sinon lol mais bon on lui présente quand on va aux toilettes et qu'elle parle de pipi ... :p
@Belfée coucou et courage aussi! Bientôt le congé non?
@Tchii29 courage encore avec ton grand et les crises. Tu fais de ton mieux!
@Laaura je sais pas comment tu tiens mais il faut que quelqu'un t'aide... y a pas des copines avec des enfants qui accepteraient de les garder 2 ou 3h pour que tu dormes?
@Lumi eh oui goinfre et miniature lol mais bon elle sait aussi dire non et ne plus manger donc je m'inquiète pas hihi
@Dida51 @Éole
Coucou à toutes!

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! J'ai bien 2 copines qui pourrais me les garder oui mais j'avoue que je suis pas prête à laisser mes enfants a des amies. J'arrive déjà pas a être sereine quand ils sont chez ma mère alors je sais que je pourrais pas me reposer si ils étaient chez quelqu'un d'autre. Je serais pas dans de bonne condition.
Mais je vais demander à ma mère de les garder si je sent que c'est trop difficile mais c'est vrai que j'ai du mal a demander de l'aide ... Pour le moment je tiens même si c'est dur

Dida51

Hyperlactation
Je suis super fatiguée je comprends pas pourtant le craposouris se réveille que 4 ou 5 fois et pas longtemps. Mais elle fait plus forcément deux siestes du coup elle est non stop soit a faire bêtise soit elle me lâche pas.

@Laaura va falloir que tu arrive a te reposer, tu ne va pas tenir a force.

@sdel ici elle dit caca ( façon perroquet) j adore mais ça veux dire couche , caca et pipi. Le pot je lui proposerai a partir de 18 mois vu que leur sphincter n est pas capable de retenir avant cet âge.

Niveau compréhension elle comprends super bien au point où on est obligés d epeler certains mot ( dehors,sortir,courrier) car elle adore aller dehors et va direct à la porte. Elle parle de mieux en mieux et même si dialecte c est toujours le même pour un certain mot. La mousse ( du bain) mnémné, la pour chocolat.
Hier je la met au dodo elle tete un peu son papa lui fait un bisous et il sort de la chambre et elle se met a pleurer en appelant papa. Il viens pas alors je l appels et lui dit tu entendait pas et lui si :mad: . Non mais ça fait 15 mois que ccest que moi pour une fois qu elle le veux il est pas capable d avoir bonne attitude.Il est donc reste un peu a lui caresser la tête pendant la tétée. Bon elle a pas dormi on a du aller dans la salon

Dida51

Hyperlactation
Coucou les filles ! J'ai bien 2 copines qui pourrais me les garder oui mais j'avoue que je suis pas prête à laisser mes enfants a des amies. J'arrive déjà pas a être sereine quand ils sont chez ma mère alors je sais que je pourrais pas me reposer si ils étaient chez quelqu'un d'autre. Je serais pas dans de bonne condition.
Mais je vais demander à ma mère de les garder si je sent que c'est trop difficile mais c'est vrai que j'ai du mal a demander de l'aide ... Pour le moment je tiens même si c'est dur

Je suis comme toi sauf que moi j arrive a laisser a personne. Même au papa il la garde pas longtemps. Genre il la promène dans le village ou joue avec elle jardin ou la prends avec lui dans le magasin et moi je prends la grande.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Alors ce RDV pour ta puce ?

@Belfée Non, rien de plus clair :confused:
Je suis vraiment perdue. En plus aujourd'hui y avait mon club de lecture, y avait 12 participants... C'est beaucoup donc c'est super, mais si je m'en vais j'abandonnerai ce beau projet que j'ai créé... :(
Enfin, si ça se trouve je ne serai pas prise, et je me prends la tête pour rien.

@Laaura Je comprends que ça te soit difficile mais pour le bien de tes enfants comme pour le tien il faut que tu demandes de l'aide avant d'avoir atteint le point de rupture (et c'est déjà admirable que tu aies tenu seule aussi longtemps...).

@Dida51 J'adore le coup d'épeler :D l'hippocampe comprend aussi de mieux en mieux, il suffit que je lui dise qu'il faut dire au revoir aux chevaux pour qu'il se mette à pleurer :confused:

Après une nuit compliquée, la journée n'a pas été simple non plus pour l'hippocampe et son papa. Apparemment, il m'a beaucoup appelée en pleurant et en montrant la fenêtre... :(
J'espère que ça ne va pas se reproduire. Mon mari avait gagné en confiance dans son rôle de père mais ce genre de journée a vite fait de lui miner le moral...

Tchii29

Lactarium
effectivement quel periple pour pouvoir manger avant ton entretien @Lumi
c'est sur que ce n'ai pas.évidént pour toi de prendre une décision avec toute les incertitudes de ton postes et en plus de laisser derrière soi certaine chose. Il n'y aurais personne pour prendre ta suite pour le club de lecture?
dur pour le papa.en effet.

@Laaura je suis comme toi j'avais du mal à demander de l'aide pour garder les enfants. Je trouve ça plus facile quand ce sont les proffesionels (nounou , garderie) J'ai moin limpression de déranger.
Après comme l'on fit les filles essayé de penser à toi un peu.
Pourquoi ne pas laisser djawad à ta maman et ta fille a une amie ( je pense à son âge c'est plus facile surtout si tu en a une qui a un enfant du même âge )

journée plus sereine. ... piscine ce matin hors bébé nageur le mini à eu un peu plus froid que d'habitude. Cet après ballade à vélo et on a inogurer un nouveau parc. Les enfants ont adoré et le papa étais même avec nous
@sdel je ressent la même chose effectivement ce n'ai jamais assez. Je me demande à quoi c'est du. ..
Pour le pot , je sais pas trop mais pas avant 2 ans je pense sauf si il montre signe d'intérêt . Je m'inquieterais l'été avant l'école.

Laaura

Lactarium
@sdel tu dois être rassurée pour la prise de poids !

Oui faudrait que j'y pense. Je vais missionner ma mère et ma sœur pour les prendre toute une journée et que je me repose

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement @Laaura je ne sais pas comment tu fais.

Moi je sature...

Il y a quelque mois on avait progressé de façon inattendue et phénoménale. Il s'endormait tout seul après la tétée du soir et un gros gros câlin. Je pouvais à nouveau profiter d'un vrai coucher avec ma fille.
Et depuis quelques semaines c'est retour en arrière mais de dingue!!
Je passe plus de 2h à l'étage. Je me sens prisonnière. Il est infernal à couché et bien-sûr je ne peux pas le poser parce qu'il pleure alors qu'il ne tete pas puisqu'une fois qu'il a fini il prend lui même sa sucette.
Du coup ce moment calme et câlin que j'affectionne devient un calvaire pour moi.

Je culpabilise à mort mais franchement ça devient vraiment gonflant pour moi. Si j'ai 1h tranquille le soir c'est le bout du monde
Ben oui après faut se laver manger et dormir. Du coup je m couche super tard par rapport à ce que je voudrais et je suis explosée de fatigue.

Les soirs une fois qu'il est couché il recommence à rappeler vers 22h alors qu'il ne le faisait plus depuis longtemps.. .
On ne peut pas faire un bruit et j'ai jamais l'esprit relâché.

À 16 mois j'avoue que je commence à trouver ça vraiment lourd.
Je voudrais revoir l'energeticienne mais avec le boulot c est compliqué

Ah oui et bien-sûr mam'zelle chou parce qu'elle veut que je reste avec elle emploi une stratégie fort désagréable en s'agitant systématiquement quand j'arrive dans sa chambre même si elle était à 2 doigts de s'endormir....

Désolée du coup de gueule !

@sdel c'est chouette pour cette prise de poids! :)

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Belfée je compatis <3 et je pense que c'est d'autant plus dur pour toi car tu t'étais habitué à retrouver une routine .. Donc la sa doit être très gonflant moralement de supporter tout sa .

Moi c'est vraiment le temps perdu aveca grande qui me manque. Le pire c'est qu'elle est dans l'ensemble adorable, très patiente. Sa me mine. Parfois j'aimerais juste aller la prendre dans mes bras et m'endormir avec elle mais non pas possible. Enplus en ce moment Djawad est jaloux. Des que je fais un câlin à Lolo il arrive hurle et dis non non non... Bref c'est pesant pour tout le monde. Dans ces moments là je regrette qu'on ne soit pas 2 adulte pour que chacun puisse avoir un moment juste à 2. Mais c'est la vie..
Ils vont grandir et sa va passer. C'est ce que je me dis quand je suis vraiment à bout....
Heureusement qu'on les aime... Car c'est vraiment difficile <3

Noone

Lactarium
C’est vrai que c’est dur quand on est en plein dedans. Courage les super mamans!
Peut être que ça ferait du bien à Minichou de revoir l’energeticienne

Ici aussi le réveil 1h après le coucher m’exaspere!! Cette nuit j’etais contente quand j’ai vu qu’il était 5h. J’etais Restée sur son matelas je m’en souviens même pas!

Ah Leïa aussi est jalouse quand son frère ou son père me font un câlin. Et le pire c’est quand qq1 prend min téléphone lool elle devient folle !

Tétée dodo en cours. Je ne remonte pas dans la chambre avec l’homme. Je l’ai fait que 2 fois depuis 1 mois 1/2...
ça l’enerve Mais moi j’ai pas envie...:oops::confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la jalousie... des que je fais un câlin avec mam'zelle chou il arrive en chouinant :confused:

@Laaura on est 2 et pourtant je n'arrive pas à retrouver des moments avec mam'zelle chou. ..
J'espère que quand je reussirai à me poser un peu et me sentirai moins sous pression avec le boulot en pause j'arriverai à mettre un truc en place juste elle est moi...

Bonne nuit les super mamans...
Vous avez raison ils grandissent vite... aujourd'hui mam'zelle chou a fait sa 3e fois du vélo de grand sans roulettes... j'étais toute remué de la voir grandir si vite....

Merci les filles <3

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les supers mamans !
+1 petit garçon est bien jaloux aussi de sa soeur et de son papa et violent quand on me colle. Les moments avec ma grande me manque aussi, surtout que ça passe a toute vitesse .
poste tu as pu en savoir plus sur les points qui te genaient ?

@Tchii29 Je te souhaite une bonne journée détendue avec ton grand!

@Laaura la solution de ta mère et ta sœur chez toi et chouette, fonce ! Par contre ce n'est pas pérenne alors il faudrait que tu trouves quelque choses de fixe qui te soulage un peu toute les semaines... .

@Dida51 dis donc ta fille parle super bien... J'espère que cette nuit a été moins pire.

@Belfée oui l'allaitement a bon dos. Je me posais la question de mentir. Je compatis à ces soirées a rallonge, n'est ce pas liées a ta reprise ? Ma fille aussi me manque un peu (dans un mois j'aurai une heure et demie par semaine...) Et bravo pour le vélo.

@sdel ici il cherche le pot aussi. Je pense qu'il n'y a pas d'âge...

Bon dimanche

Laaura

Lactarium
Il n'y a eu que 5 réveils cette nuit :D:D:D donc c'est une très bonne nuit pour moi lol. C'est fou sa repose de suite énormément..
Espérons que ce soir sa soit pareil :oops::oops: