• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Éole ici allaitement à la demande tout les jours vue que je travail pas. En journée donc de 7h à 20h il doit teter une 15aine de fois, et la nuit il est sur environ 6 teter quand tout va bien ..
Je pense pas que l'allaitement puisse être un frein à la diversification. Mon fils a bon appétit il mange bcp de petite chose toute la journee. Au final c'est vrai qu'en un repas il va pas spécialement manger énormément mais si mon fais le cumul de tout sur la journée il mange pas mal

Tchii29

Lactarium
@Éole le mini est allaité à la demande , après il ne demande pas beaucoup. Quand il va chez la nounou c'est réveil, retrouvaile et avant le dodo. La tété de retrouvaile est de plus en plus courte, parfois il veut d'autre non. Quand je suis avec lui c'est souvent matin sieste dodo du soir et parfois vers 11h.
Il mange super bien, on a commencer la diversification a 6 mois et aucun souci. cest un petit morfal.

Je ne vois pas le lien entre l'allaitement et le fait de ne pas bien manger .
Je connais les deux des bebes au biberon qui ne mange rien , comme au sein et des morfalou dans les deux cas.
Je te poserais les même question que @Lumi.

@Belfée mr doit faire la tour depuis un moment , j'ai acheter le tabouret .... jespres que pendant nos vacances il trouvera le temps :D

aujourd'hui atelier petite brique (lego ) dans un centre commercial et on retente la plage pour le goûter.
Quand on étais allé à la plage en début d'année le mini avais peur du sable mais la il a trop aimé.
Bonne journée les mam's

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi et @Laaura merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Came fait plaisir et me conforte dans mon allaitement !
@Laaura il avait un fort réflexe nauséeux au départ, un envie de manger quand même et des étouffements a quasi chaque repas, nous sommes en DME ici aussi !(depuis presque plus). Il a une hypersensibilité de la langue avérée. Les docs me disent de réduire l'allaitement (tirer mon lait pour voir combien il prend memê la nuit) ou stopper carrément p pour voir s'il mangerai plus... Les deux solutions qui me proposent ne me conviennent vraiment pas (l'une plus que l'autre). Et en gros je me fait vampiriser par un bambin de 16 mois et je l'empêche de vivre... Voilà voilà. Il marche depuis ses 10 mois, et autonome mais aime bien tétouiller ...
Comment c'est passe la nuit @Laaura ?

Laaura

Lactarium
Sur l'alimentation je peut pas te conseiller je m'y connais pas donc je me permet aucun commentaire. Mais entoutcas qu'il aime tetouiller je trouve sa totalement normal. Mes 2 enfants ont étais des bébés qui étais h24 au sein..

Nuit difficile... Une 30aine de réveil sur une plage horaire de 21h à 7h... Je sature

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura purée ! Ouhaou! Que se doit être difficile ! Il fait quoi? Pleurs se rendort? Doit être bercé?
Ma fille aussi aimait être au sein. Mais je crois que je ne suis pas tombe sur les bonnes personnes du monde médical et pour eux l'allaitement est vraiment pas souhaitable.... Tant pis pour eux... Faut juste que j'aille voir ailleurs!;)

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole .

Je ne vois pas le lien entre l'allaitement et le fait de ne pas bien manger .
Je connais les deux des bebes au biberon qui ne mange rien , comme au sein et des morfalou dans les deux cas.
Je te poserais les même question que @Lumi.
Merci beaucoup pour ta journée type. Ma fille mangeait très bien aussi avec des bruits de plaisir, c'était tout mimi.
Bonne plage alors!

Laaura

Lactarium
Il pleure.. Tourne en rond dans le lit.. Parle. Crie.. Je dois le bercer et parfois juste le sein sa suffit. Je tapote aussi ses fesses pour qu'il se calme..

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord. Il y a des éléments déclencheurs ? Ou c'est comme ça depuis tout le temps (desolée pour les redites, ma fille était dans ce genre jusqu'à que l'on parte en vacances )? Tu co dodotes?
Bon courage....

Laaura

Lactarium
C'est comme sa depuis sa naissance. Il n'a jamais bien dormis. Je tourne avec une moyenne de 6 à 10 réveils par nuits. Mais la une 20aine et 30aine selon les nuits sa fais 1 semaine que c'est comme sa ..
Oui on cododote. Enfin 1ere partie de nuit il dors seul dans son lit et quand je vais dormir je le prend avec moi des qu'il se réveil

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est comme sa depuis sa naissance. Il n'a jamais bien dormis. Je tourne avec une moyenne de 6 à 10 réveils par nuits.
Ça ne me choque pas

Maisla une 20aine et 30aine selon les nuits sa fais 1 semaine que c'est comme sa.
Tu as été chez ton généraliste ? Par ce que là c'est trop il ne doit pas être bien non plus. Peut être qu'une grande acquisition perturbé son sommeil

Lili059

Lactarium
@Éole j'ai pas tout lu mais ici toujours à la demande donc on reste autour de 6 tétées en journée puis 1 à 3 la nuit... ça dépends ma chance lol et pourtant j'ai une goinfre à la maison et ce depuis la diversification à 6 mois :D
Elle mange 1 tranche de brioche + confiture le matin + une compote
Vers 10h re compote/fruit
12h un plat + compote
16h (si pas avant) laitage + biscuits
19h repas du soir + compote
Et faut penser qu'y a des tétées autour haha voilà voilà....
Sachant que chaque moment ou elle mange pas, si elle nous voit manger un truc elle en voudra (y a souvent 2 petit dej ou 2 repas du coup :p:eek::oops:)

Noone

Lactarium
@Laaura ca me fait de la peine (pas pitié hein!) de savoir à quel point tes nuits sont difficiles...
Si j'étais vraiment plus près de chez toi, je te prendrais un des 2 loulous même pour 1/2 journée!
Tu arrives à expliquer 150000 fois à Djawad que tu es très fatiguée, que tu as vraiment besoin de dormir, que tu es là s'il en a besoin...
Avec ma fille ça peut marcher. On a mis en place un petit rituel où avant de mettre la turbulette et se coucher, on couche sa poupée dans un petit lit et on répète "c'est l'heure de dormir...chuuuut, untel fait dodo, c'est bien...il faut dormir...je suis fatiguée..."
Fiasco total hier cela dit, elle voulait même pas du sein et criait comme un putois :mad:

@Éole niveau tétée et appétit, j'ai une petite mangeuse qui prend peu de poids depuis 9 mois. Elle a longtemps eu un réflexe nauséeux avec les textures épaisse et morceaux. Elle a un petit appétit mais je suis une grande angoissée donc ça n'aide pas...
Niveau tété, j'aimerais sevrer mais je n'y arrive pas! Elle ne réclame pas trop la journée ou bien j'arrive à détourner facilement son attention. Mais comme @Belfée je craque quand elle réclame <3 Elle tète parfois au réveil, tétée retrouvailles après la crèche, 1 autre dans la soirée, l'indispensable tété dodo, puis entre 2 et 6 tétouilles la nuit:eek:

Laaura

Lactarium
@sdel<3<3
Oui je lui explique que je suis fatiguée qu'il est l'heure de dormir. D'ailleurs il comprends assez bien que c'est l'heure de dormir car il est avec moi quand je couche Laureen, il lui fais un câlin bisous dis au revoir de la main etc.... Mais il s'endors pas lui

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lili059, je te remercie pour cette journée type de miam miam. Cela me réconforte vraiment car il est a une douzaine par 24hoo.... Donc chacun son rythme mais le privé de tétés ne me semble pas approprié !

Tchii29

Lactarium
journée atroce avec mon grànd, il me met hors de moi.
Il a passé sa journée à faire des colères pour finir avec une énorme à la plage . Je sais pas comment il fait pour me faire péter un plomb comme ça.
Ça me déçoit car j'organise plein de chose sympa pour lui et j'ai l'impression en ce moment qu'il ne fait aucun effort