• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel C'est bien que vous'ayez pu discuter et mettre des mots chacun sur ce que vous ressentez.
Quelqu'en soit l'issu et les décisions prises je pense que ça permet au moins de poser les choses et d'être plus juste dans nos prise de positions ultérieures.
:calin:

@Lumi ma pauvre!!! J'espère que les frayeurs vont s'arrêter là !!:eek:

Ici minichou est toujours fiévreux. Je crois qu'une bronchite se pointe :(
Je suis quand même allée au boulot la boule au ventre...
Selon son état ce soir je n'irais pas bosser demain matin pour aller chez le doc et si c'est pas pire qu'aujourd'hui je l'emmenerai demain aprem car je bosse pas.
J'en ai marre de le voir mal.

Du coup nuit pourrie. Endormi à 1h15, j'ai somnolé de 22h à 1h15 par terre sur une couverture dans sa chambre.... car la dernière fois on a essayé de la mettre dans notre lit et il n'arrivait pas plus à trouver le sommeil.
Il ne mange presque rien.... :(

Bref aujourd'hui je suis stressée et en manque de sommeil
Je sens mon coeur fatigué et ça n'arrange rien. En plus j'ai mes règles. Super combo:eek::confused:
Reprise de l'école pour mam'zelle chou aujourd'hui...
Elle était contente si ce n'est la cantine et la garderie qui sont vraiment des moments compliqués... les personnes qui les prennent en charge sont vraiment :eek::eek::mad:
Ma pauvre pepette j'ai hâte de pouvoir la récupérer les midi même si ce sera la course...!

Aller je vous laisse. A plus tard j'espère.

:joie:a toutes

@Laaura Comment ça va??

Noone

Lactarium
Cette discussion m’a fait me rendre compte qu’il y a vraiment qqchose qui cloche chez moi.
Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener. Je suis perdue et triste.

Tchii29

Lactarium
Cette discussion m’a fait me rendre compte qu’il y a vraiment qqchose qui cloche chez moi.
Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener. Je suis perdue et triste.
mince cette discussion a l'air de t'avoir vraiment remuer....
qu'est ce qui te fait dire ça?
Je dirais comme @Laaura ne soit pas trop dur avec toi.
Tu a des personnes à qui en parler?
courage je t'envoie un énorme :calin:

Dida51

Hyperlactation
@Lumi quels frayeurs heureusement plus de peur que de mal.

@sdel tu es toute chamboulée ne soit pas trop dur avec toi même, cette discussion était sûrement nécessaire du bien en sortira sûrement.

@Éole ca a du être dur ta combo maladies.

@Belfée pauvre mamzelle chou y a des gens tu te demande pourquoi ils choisissent de travailler avec des enfants.

De mon côté difficile la prise de fer j ai trouve l astuce de lui mettre dans la compote mais elle a des selles noires ( marque notice), diahree et y a eu deux jours ou dur la nuit elle avait mal au ventre. Et depuis deux jours manque d appétit elle a commence son fer y a 6 jours. Du coup j ai contacté l allergologue par mail on verra.

Hier moment mignon mon homme appel les grands pour manger comme d'hab en disant A table et y a le craposouris qui criait en allant dans le salon A ta. Elle arrête plus niveau langage, ah oui elle est obnubilé par les couteau elle dit kooooko.En ce moment elle dit apu quand elle veux plus de tétée. Et le encore est de mieux en mieux dit et hyper utilisé

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel C'est bien d'avoir crevé l'abscès, déjà. Je rejoins les filles, tu sembles dure avec toi-même. As-tu envisagé de voir un psy ? Cela t'aiderait peut-être à faire le point. Plein de :calin:

@Belfée Comment va Minichou ce matin ? Et toi, tu te sens mieux ?

@Éole Bon retour parmi nous ! Comment va ton bout de chou ? Et toi ?

@Dida51 Trop mignon le langage qui s'installe <3

@Tchii29 , @Laaura , @Lili059 j'espère que vous allez bien <3

Hier journée au jardin, on est fourbus... Mais aujourd'hui petite pause avec cinéma en amoureux pendant que ma mère garde l'hippocampe. Devine ce que je vais voir @Belfée ? :p mais sans 3D !

Noone

Lactarium
Merci pour vos messages les filles :calin:
Je n’ai pas grand monde à qui parler. Je me suis beaucoup coupée de mes ami.e.s depuis un moment déjà...
Pour le psy, il faudrait...

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel courage tu as l'air d'avoir vraiment besoin de soutien. Si tu veux en parler !

@Lumi chouette de pouvoir aller au cinéma avec sa moitié, j'en rêve ! Profitez bien !
Ici tout va bien, le petit B est bien pris, comme moi d'ailleurs. grande A a fait son saut de classe et tout roule.
On a des spectacles de danse endiablé petit B tente le saut, par contre il gère bien le grand écart et les pas chassés.

A bientôt....

Noone

Lactarium
Merci :calin: vous êtes toutes adorables !

Sinon, pour changer de sujet, vous emmenez vos petits à la bibliothèque ? J’ai testé 2 fois mais à part aller me chercher 10 livres et en écouter 2 pages... :rolleyes: ça me frustre, j’adore les bibliothèques !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Super si tout va bien :)

@sdel N'attends peut-être pas trop, ça pourrait te faire du bien :calin:

Pour la bibliothèque (comment ne pas répondre ? :D) : pour un tout-petit une visite de 30 min MAX, c'est bien.
Et à l'âge de ta puce c'est classique de jouer plutôt au déménageur ;)
Après je n'ai eu qu'une fois l'occasion d'emmener l'hippocampe à la bibliothèque... C'est ça d'y bosser ! Ça s'était bien passé... On avait eu du mal à le convaincre de partir :p

Dida51

Hyperlactation
Juste avant repas je prends mon bain avec le craposouris et comme d' hab elle veux sa tétée bain sauf qu elle s est endormi ai bout de 10 min je décide de sortir je sort tant bien que mal avec elle dans les bras et le temps de mettre sa serviette puis la mienne elle s est réveille. J ai trouvé ça bizarre vu que aujourd'hui elle a bien dormi sieste ce matin d 1h30 je crois et pareil cet aprem. Ce soir après le repas je la trouvais patrac pas de fièvre mais je sent qu elle couve un truc. Et ce soir j ai vu un nez qui a coulé légèrement d une narine. Je lui ai prépare homéopathie mais elle a pas voulu le boire elle voulait tétée et du coup tétée dodo en cours elle s est endormi direct. Ça m embêté qu elle ai pas bu son homéopathie ça aurait fait du bien.
Et je m'en veux lundi matin en enmenant la grande a l école j ai prit le craposouris dans sa voiture a poussee avec manteau et bonnet mais j ai vite vu qu il faisait un peu froid et sur le trajet du retour elle a pas voulu sa voiture juste les bras. Je pense qu elle a eu froid d hab je la prends dans la poussette avec la chancelière été en plus. Mais elle était plié....j étais en retard mais j aurais du regarder la température dehors. Enfin voilà gros coup de culpabilité.

@sdel jamais emmené le craposouris dans une bibliothèque en même temps elle retournerai tout.

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel moi j'emmène les 2 à la bibliothèque. C'est sport mais sans plus. On range les livres qu'il a sorti mais il est beaucoup moins agressif avec les livres de la bibli. Parfois il se cale dans le coin enfant et regarde tranquille ce qu'il se passe en potassant son livre!

@Dida51 ne t'en veux pas trop, il y a pleins de trucs qui traîne en ce moment. Mon Doc me repetr que ce n'est pas le froid qui rend malade.....

Bonne soirée à toutes et tous...

Dida51

Hyperlactation
@Éole oui on dit toujours que le froid ne rends pas malade pourtant deux des trois rhume qu a eu mon craposouris dans sa vie c étais en ayant pris un coup de froid.

Nuit bonne meilleur que depuis le début de la supplémentation de fer. 3 ou 4 réveils juste le temps de boire.

Noone

Lactarium
coucou à toutes, comment ça va ?

fière de ma belle qui a fait 21h30 - 6h45 :cool: la nuit d'avant avait été tellement pourrie, que ça ne pouvait pas être bien pire. Rhume et fièvre semblent la laisser tranquille...
avec l'homme on ne sait pas trop comment faire pour se retrouver et si ça en """"""vaut la peine"""""":confused: c'est bien compliqué tout ça!
aujourd'hui je ne bosse pas, tout ça pour aller chez l'ophtalmo dans l'après-midi. mon grand est chez son père. ma petite à la crèche. j'ai donc un peu de temps pour moi mais je ne sais pas quoi en faire ! A part les corvées ménagères...

@Dida51 pour le rhume, ici je sais que c'est les microbes de la crèche qui circulent. Ils ont tous la morve au nez :eek: J'aime pas ça !

Laaura

Lactarium
Ouui il a grandis. Il fais petit garcon je trouve maintenant <3<3
Faut vraiment que je vois ton fils @sdel car meme quand on s'était vue et que Djadja etais tout petit tu m'avais dis deja quil te faisais penser a ton fils <3

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci :calin: vous êtes toutes adorables !

Sinon, pour changer de sujet, vous emmenez vos petits à la bibliothèque ? J’ai testé 2 fois mais à part aller me chercher 10 livres et en écouter 2 pages... :rolleyes: ça me frustre, j’adore les bibliothèques !!

C'est normal à ces âges mais c'est fait pour ça les biblios pour les petits

Apres moi je trouve que ce sont des bonnes habitudes à prendre (je veux dire aller a la bibli). Y'a svt des ateliers de contes ou de lecture c'est cool a faire si tu peux (perso je peux pas ca me frustre ;) )