• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Oui mais du coup c'est impossible de savoir en septembre 2019 (moment des inscriptions) les postes pour septembre 2020, et encore moins 2021 (la première année étant une année de stage tutoré...).

Je vais guetter l'apparition des photos de ta puce !

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je comprends ton sentiment j aurais été pareille a m en vouloir. Mais ça arrive même en anticipant à fond parfois mon craposouris se fait mal.

@Lumi ça va se réguler tout seul mais en attendant c est sur que c est embetant.

Hier soir on a mangé chez ma sœur mon craposouris a été sage et a juste réclame tétée en fin de soirée mais a chaque fois que je l'installais elle buvait 1 min et arrêtait. Elle m'a fait ça 3 fois en 30 min je dirais. Puis quand on est parti a 23h30 elle s est endormi en 1 min dans la voiture avec la tutute ( qu elle ne prends qu en voiture) et mes cheveux.
Là elle dort encore mais ça a pas empêché les quelques réveils.

Lili059

Lactarium
Oui c'est compliqué de savoir d'avance mais tu peux savoir si le poste est occupé par un titulaire depuis peu, c'est qu'il y aura peu de chance qu'il se libère de sitôt! @Lumi et elle grandit mais reste mini version de moi hihi

Tchii29

Lactarium
Trop mignone les puces :joie:

on devais faire les vaccins ce matin et le mini étais sub fébrile. ... Donc decaller à la semaine prochaine. On a bien fait car le mini est patraque et a vomi deux fois ce soir.
Il garde bien le lait, je suis bien contente de l'allaiter encore. ... Au moin il a quelques chose.
Mon grànd est fatigué aussi , et donc très dur avec le mini. Je vais essayer de le coucher tôt mais c'est pas gagné vu que le papa est en chantier et que le mini fait crampon au néné o_O
bonne soirée à toute j'espère que vous allez bien

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Toute mignonne aussi le Craposouris ! Les cheveux ont bien poussé dis donc, ça fait déjà petite fille <3

Comment allez-vous les mamans ?

Moi je suis crevée après deux nuits difficiles. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, l'hippocampe se réveille très fréquemment en pleurs, voire en criant ou en gémissant. Ça me fait penser un peu à ce que tu disais de Minichou @Belfée . Il se calme et se rendort assez vite mais en attendant les nuits sont hachées, avec des réveils en sursaut. Je soupçonne toujours une dent du fond (en bas à gauche) mais l'hippocampe n'est pas trop coopératif quand j'essaie d'y jeter un coup d'œil.

Dur d'aller bosser ce matin, entre le temps pourri, la fatigue, et les larmes de l'hippocampe dès que j'ai posé la main sur la porte... :( Ça me conforte dans l'idée qu'il faudrait que je trouve une autre solution...

Côté bonne nouvelle par contre mon neveu (enfin, celui de mon mari, mais c'est pareil) est né cette nuit :joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j ai lu pour ton neveu et le départ difficile sur les autres postes.

Pour la naissance félicitations! Et je comprends tout à fait.
C'est différent mais quand je vois le bidon de ma nounou lorsqu'elle ouvre sa porte tous les matins mon coeur se serre...

Pour l'hippocampe peut être que tu peux essayer une petite cure de probiotiques ?
Ici coïncidence ou non j'ai l'impression que ça fait du bien à minichou.
Après je soupçonne malgré tout les dents également.
Mais en tout cas les réveils sont moins compliqués à gérer. Disons qu'il pleure mais des que j'arrive il vient dans mes bras et ça va. Alors que lorsque j'en avais parlé même dans mes bras il hurlait :(
J'espère que ta journée va vite passer et que tu pourras vite retrouver ton petit bout et ton mari.
Ici hier soir minichou a refusé de se coucher avec son papa, alors que d'habitude quand j'ai mon rdv psy ça se passe bien pour eux.... il redemande un peu plus à téter aussi.
Mais bon fin mai approche alors on se penchera sur la question du sevrage en douceur plus sérieusement lorsque je serai avec lui.

Sinon j'ai l'impression que mam'zelle chou a des rougeurs sur les pieds. Donc lundi matin j'enverrai un message à mon doc. J'avais repoussé mais ça m'inquiète cette histoire de tique donc au lieu de tourner et retourner ça dans m'a tête je vais le faire!

Sinon nous sommes en vacances cette semaine du coup j'ai dit à la maîtresse de mam'zelle chou qu'elle ne viendrait probablement pas.
Ça commence avec de la grêle pour aujourd'hui...j'espere qu'on aura plus de chance pour la suite!

Et les autres mamans comment allez vous?
@Tchii29 tu te sens comment aujourd'hui ?
@sdel? @Laaura? @Dida51 @eole ?

Et sinon vos bébés sont trop <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Pour mon neveu je crois aussi que ça remue quelque chose autour de la naissance de l'hippocampe, lui aussi né en pleine nuit. Ma nièce est née par césarienne programmée car elle était en siège mais là je crois que c'était par voie basse. Si c'est le cas je m'en réjouis pour ma belle-sœur mais j'avoue que ça ravive un peu mes regrets... Et ma peur de ne jamais vivre ça :oops:

Sinon la journée a été interminable : beaucoup de monde, gros mal de tête... Et pas vraiment mieux du côté de l'hippocampe et son papa :(
Là j'attends mon train... Hâte de les retrouver...

Tchii29

Lactarium
Ça va un peu mieux. Le médecin m'a arrêter pour le week end . J'ai pas mal dormi et l'homme à bien gérer les garçons.
Je vais juste devoir encore annuler un resto avec ma copine :confused:
Le mini reste fébrile mais sinon il a la forme .

@Belfée vous partez un peu?
d'ailleur @sdel qu'en est t'il de ton séjour breton. Comment va ton grand ?

Bonne retrouvaile @Lumi
si j'ai bien compris tu a la crainte pour un 2 eme de ne pas pouvoir accoucher par voie basse?
autrement c'est souvént la cata entre les garçons quand je m'en occupe mais avec leurs père c'est mieux (pas parfait non plus ) je me demande pourquoi ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 J'ai du mal à "digérer" ma césarienne et j'ai peur de ne jamais accoucher par voie basse, oui...

Pour tes fils ils se disputent peut-être ton affection, ton attention ?

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 J'ai du mal à "digérer" ma césarienne et j'ai peur de ne jamais accoucher par voie basse, oui...

Pour tes fils ils se disputent peut-être ton affection, ton attention ?
Si ca peu te rassurer je connais 2 mamans qui ont eu des césariennes pour leurs premiers et ensuite elles ont pu accoucher par voie basse. Pourquoi tu a du avoir une césarienne ?

Je me dit que peut être le mini est plus collé à moi et donc je n'arrive pas à libérer du temps pour mon grand. ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 on part juste vendredi samedi voir des amis qu'on a pas vu depuis longtemps en haute Loire et qui ont adopté une petite thaïlandaise. Nous allons donc enfin faire sa connaissance :)

Pour tes loulous tu sais que les enfants ne se comportent jamais de la même façon avec maman et avec les autres....
Cela ne veut pas dire qu'avec toi c'est la cata. Simplement ils expriment bien plus clairement leurs sentiments.... :zen:

@Lumi as tu déjà envisagé de la sophrologie ou quelque chose qui t'aide à accueillir tout ça ? :calin:

L'homme est de nouveau dans une phase où il fait le tronche sans qu'on sache pourquoi (et bien sûr il nie comme toujours ). Je n'ai plus aucune tolérance pour ses crises" j'ai trop donné pendant 4 ans ... ça me gonfle...

Je crois que je vais me coucher tôt ....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 L'hippocampe ne s'est jamais engagé... C'était peut-être à cause de mon bassin, trop étroit (je suis très petite). Il faudrait que je demande mon dossier car ce doute me travaille (mais serais-je vraiment fixée pour autant ?).
Je suis sûre que ça s'arrangera petit à petit pour tes garçons, quand le Mini gagnera en autonomie notamment.

@Belfée J'y songe, notamment dans l'accompagnement d'une future grossesse. On verra.
Courage pour la soirée :calin:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut.
@Lumi c'est triste que tu éprouves des regrets pour cette césarienne ! Tu pourrais effectivement demander ton dossier à la mater, et accepter/ lâcher prise sur l'idée que tu te fais de l'accouchement. Je me suis rendue compte que nous mentalisons beaucoup nos accouchements et c'est sources très souvent de regrets (dans le meilleurs des cas) à une réelle souffrance psychique ( ma meilleure amie a très mal vécue son accouchement, du coup je n'ai pas voulu faire de préparation....)

@Belfée le 43 c'est vers chez moi!!! Fait pas beau pour l'instant !
Tu as raison de prendre rdv chez le médecin.... Sinon tu n'arrives pas à passer à autre chose !

@Tchii29 peut être tu les gères plus souvent donc proportionnellement faut voir! Et je suis de l'avis de Belfée....

Bonne nuit:ttbambin::zen:

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 L'hippocampe ne s'est jamais engagé... C'était peut-être à cause de mon bassin, trop étroit (je suis très petite). Il faudrait que je demande mon dossier car ce doute me travaille (mais serais-je vraiment fixée pour autant ?).
Je suis sûre que ça s'arrangera petit à petit pour tes garçons, quand le Mini gagnera en autonomie notamment.

@Belfée J'y songe, notamment dans l'accompagnement d'une future grossesse. On verra.
Courage pour la soirée :calin:
au moins tu auras des éléments de réponse et peut être une idée pour te préparer la prochaine fois.

Je vois une nouvelle psy lundi, j'espère qui répondra plus à mes attentes . Je pense notamment lui parler des difficultés entre les garçons.
allez je file au lit
bonne nuit les mamans :joie::calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Tu as bien raison... Mon accouchement ne s'est pas si mal passé en soi mais ce n'était pas comme je l'espérais. J'étais prête à me "battre" pour mettre mon enfant au monde et au final j'ai surtout l'impression d'avoir subi, d'avoir été passive (d'autant plus que j'ai été fortement sédatée pendant l'opération elle-même : je n'ai rien senti, rien vu, rien entendu de la première incision à la sortie de mon fils). Je me rends compte que je redoute beaucoup de vivre à nouveau la même chose... Je rêve d'accoucher à la maison ! Mais après une césarienne je pense que ce n'est même pas la peine d'y songer...
Et toi au fait, comment ça va ?

@Tchii29 Super pour la nouvelle psy, j'espère que ça t'aidera :calin:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je comprends tes craintes en matière d'accouchement..... Moi jusqu'au dernier moment pour petit B je ne savais pas si j'allais avoir une césarienne car c'était un bébé baladeur les deux derniers mois.....

Ici ça va. Vue la pédiatre vendredi faut que je limite les tétés à 4 par jour pour voir si petit B mange mieux, mais pas convaincue... Après on passe à la vitesse supérieure avec batteries de tests en hôpital fin mai, fait #### mais pas le choix !

Bon dimanche les mamans

Laaura

Lactarium
@Éole j'espère que y aura pas besoin de tout ses testes !! Bon courage <3

@Tchii29 j'espère que avec la nouvelle psy sa se passera bien !

Ici tout va bien. Djawad a 3 dents qui travail ahlala...