• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée tu viendra nous raconter quand tu retentera le sevrage.
Ducoup 20h teter dendormissement.. 20h30 il dormais. Toujours aucun reveil. A voir la nuit

Je pense vraiment y aller en douceur. En fait j'aimerais qu'il oubli petit à petit et qu'un jour je me dise "tient il n'a plus tété depuis un moment.."
Je ne veux pas avoir une date de fin ni de souvenir de la dernière tétée .
C'était bien parti quand j'ai été en congés 3 semaines après son opération mais à ma reprise il a re demandé Un peu plus donc j'ai suivi. Je ne veux pas que ce soit une prise de tête.
J'espère y parvenir...

Tchii29

Lactarium
ici pas le moral....
Toujours compliqué avec mon grand et l'école. Prise de tête avec l'homme et le mini qui est sub fébrile depuis quelques jours avec des diarrhée ...

@Lumi chouette pour le week end
depuis quelques jours je songe à un sevrage. .. C'est surtout que le self service me dérange. Il prend 2 gorgé va prendre un livre, repart , reviens et veut absolument tété debout :rolleyes:
:ttbambin:ce smiley est très parlant :D

Noone

Lactarium
Coucou:pom pom:
(Où est passé mon avatar??)

:calin:@Tchii29 Bientôt la fin de l'année scolaire pour ton grand en espérant que l'année prochaine la maîtresse/le maître soit plus à l'écoute.

@Lumi bon rétablissement à ton hippocampe !

Pour le sevrage, ici on a réduit et elle dit « tétéeeee » quand elle s’ennuie ou si elle a la tête proche de mon sein <3
J’aimerais ne plus l’endormir au sein le soir mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Hier elle a passé la journée de crèche avec une tétine :eek: et les puer m’ont encouragée à lui donner. Euh... d’après elles c’est le moyen qu’a trouvé ma fille pour se rassurer...
je trouve ça bizarre qu’elle en ait besoin, mais bon, si elle pouvait la prendre juste pour s’endormir sans moi, je veux bien. :rolleyes:

Je suis en congé 3j:pom pom:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Oui, j'ai lu sur un autre sujet que c'était compliqué avec l'école encore. C'est difficile à encaisser pour toi parce que tu fais beaucoup d'efforts pour que tout se passe mieux. Tu mériterais plus de soutien et de compréhension en face...
Courage à toi, l'année est bientôt terminée :calin::calin::calin:

@sdel Super pour le congé, profite bien ! :pom pom: j'espère que tu as plein de trucs sympas au programme !

@Belfée J'espère que la nuit a été meilleure.

@Laaura Courage pour ce sevrage alors, je te souhaite que cela se passe en douceur <3

Cette nuit j'ai dormiiii. Juste un réveil à 3h30 parce que l'hippocampe s'est cogné dans les barreaux de son lit. Pas de toux nocturne :pom pom: ça fait du bien !

Noone

Lactarium
:pom pom:Pour la bonne nuit @Lumi
Ici régression avec réveil en pleurs peu de temps après l’endormissement.
Je sais pas si les vôtres ont des peurs mais ici ça commence. Elle dit « peu’ cocodil’, peu’ dam’, peu’ minette (1 des chats). Je culpabilise un peu parce que pour le crocodile on regardait des comptines mimées sur la tablette et je lui ai laissée 5 minutes le temps de faire un truc et elle a vu un crocodile manger des personnages et depuis elle a peur:confused:
D’ailleurs j’ai une question : êtes vous 100% anti écran ? (Tv ou tablette)
L’homme allume systématiquement la tv quand il est là ce qui me rend :mad: et du coup ma fille regarde passivement les images. Ça m’agace !

Sinon je n’ai rien prévu à faire pour moi. Je n’arrive à rien programmer de sympa. Jeudi je ne mets pas Leïa à la crèche. On ira se balader entre filles !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel L'hippocampe n'est pas encore en capacité d'exprimer ses peurs. Je sais juste qu'il a peur d'un jouet chez mes parents : un canard mécanique qui danse en musique quand on lui presse l'aile, et qui hurle "coiiin coiiin coiiin" en battant des ailes si on l'attrape par son chapeau o_O mes parents lui ont fait la démonstration une fois il y a un moment. Depuis il demande parfois à s'en approcher mais renonce vite et se cramponne à nous !
Gloups pour la peur du crocodile, mais vous en rirez quand elle sera plus grande ;)
Ici pour le moment zéro écran... Sauf mon téléphone que j'ai trop souvent en main :oops: Parfois l'hippocampe me le pique juste pour s'admirer en fond d'écran (et du coup il crie comme un putois dès que ça se met en veille !).

Laaura

Lactarium
Ici je laisse l'écran pour ma grande donc forcément Djawad regarde aussi mais ils ne sont pas absorber par la télé.

@Lumi trop chouette pour la nuit sans toux :p

Dida51

Hyperlactation
Pour la TV elle tourne souvent ici mais surtout en bruit de fond et le craposouris ne regarde pas. Pour le moment je préfère pas d écran le plus longtemps possible j ai fait l erreur avec les deux premiers. Elle s amuse juste a prendre mon portable pour regarder le fond d ecran comme toi @Lumi . Et seul moment où elle a un écran c est le temps de lui couper les ongles une fois par semaine pour regarder une comptine juste 5 min.

Elle me rend chèvre en ce moment elle arrête pas retourne la maison.

J ai vu que certaines parlent de sevrage. Pour le moment j ai pas envie. Déjà que depuis 1 semaine le craposouris a arrête d elle même les tétées bain et ça me rends un peu triste je me souviens plus de la dernière. Le jour où je sevrerais je veux que ce soit le plus naturel possible et me dire ça y est elle a pas bu depuis plusieurs jours mais je veux garder en mémoire la dernière.

Ça y est j' ai enfin reçu le tricycle commande pour Pâques. Un mois que le site me baladais en repoussant date de livraison du coup j ai annule et acheté ailleurs. Elle adore.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'ai dormi aussi !!! Un seul réveil à 4h! :pom pom:

Et heureusement parce journée :mad:

@Tchii29 gros :calin:à toi. Comme le dit @Lumi tu remue ciel et terre et c'est dur de voir le peu de réactivité en face et de savoir ton grand pas toujours bien dans ses baskets. J'espère que la fin de l'année te permettra de souffler un peu.

@sdel j'espère que tu vas réussir à te reposer. Essaye de te trouver peut être un petit bouquin et faire de la méditation ? Qu'en dirais tu?
Pour les écrans je limite au max. Mais dur dur avec mam'zelle chou.
Elle regarde environ 1h matin et 1h en fin de journée. (Sauf quand école seulement 1h le soir). Donc minichou jette un oeil de temps en temps mais on essaye de détourner rapidement son attention. Si je peux éviter au max avant ses 3 ans je préfère.... cela n'empêche pas qu'il a déjà compris à quoi sert la télécommande :rolleyes::oops:

Pour les peurs il n'en parle pas trop non plus mais se cramponne ou court vers nous mais pas de peur en regardant un livre par exemple.

Je lui en ai trouvé un avec des "engins " il en est fou <3
Depuis samedi il fait aussi le bruit du chien<3

Trop chou!

Tchii29

Lactarium
Merci les filles, ça va un peu mieux aujourd'hui mais aller à l'école m'est pénible.
d'ailleur mardi je ne devais pas y aller mais j'ai du récupérer mon grand plus tôt car il étais "malade"
pour la petite histoire le maître à appeler mon mari pour qu'il vienne chercher mon grand car il avais la diarrhée. Mon mari ne pouvais pas et en discutant avec le maître il a juger que ce n'étais pas nécessaire car il était en forme, pas de douleur , en gros c'étais juste un "pet foireux " avec des selles un peu molles (excusé moi des détails ).
Le maître voulais m'appeler mon mari lui a dit de ne pas le faire car j'avais travailler et que je dormais .
Ben il la fait quand même et ne sachant pas toute l'histoire j'ai été chercher mon grand qui étais en pleine forme,
aucune diarrhée. ... youpi !!!

@sdel pour les écrans le mini ne regarde pas . J'aimerais éviter au moins jusqu'à ses 2 ans voir 3 (mais la je pense que ce sera dur).
Pour mon grand je limite beaucoup, il a le droit 30 à 40 min le soir une fois que le mini est couché quand on prépare le repas. La tv n'est jamais allumé en journée quand les enfants sont la (j'ai fait la guerre à mon mari)
Pour ce qui est des peurs il n'exprime pas (en même temps excepté chat il ne dit pas grand chose )par contre quand il a peur il demande les bras.

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 j ai essayé aussi de faire la guerre pour que la TV du salon ne soit pas constamment allumé mais ça a pas marché avec l homme du coup elle tourne le soir et le week end. Mais la semaine elle tourne pas perso je préfère un bambin qui fait bêtise sur bêtise, découvre qu un bambin calme mais scotché devant TV.

Mon craposouris a planter des radis elle adore aller les voirs.

Hier g eu droit a une tétée bain cette courte mais trop bien au moins si c étais la dernière j aurais profite et un souvenir.

Dida51

Hyperlactation
@Laaura tu sais moi aussi j' ai des nuits pas encore top avec 5/6 réveils mais une tétée et ça reparts mais avec des grandes plages de dodo et le matin vers 5/6 h jusqu' au levée la plus grosse partie des reveils

Laaura

Lactarium
Moi le max quil ai dormis daffilé je crois que cest 3h et cest arriver UNE fois. La moyennne cest 45mn... Et moi la teter et sa repart sa marche que quand jai de la chance....
Mes nuits sont vraiment affreuse jen ai marre je sais pas pourquoi je suis la seule a vivre sa.. Le sentiment d'avoir rater quelque chose.

Noone

Lactarium
Et si tu laisses Djawad essayer de se rendormir tout seul, est ce que ça peut marcher ? Même s’il pleure un peu (2 minutes)
Parfois Leïa se réveille peu de temps après le coucher. Et en lui parlant et en accompagnant ses pleurs, elle réussit à se calmer sans le sein.
(Mais je crois que je t’avais déjà posé la question...)
En tout cas ça doit être tellement difficile à supporter a force.

Noone

Lactarium
@Laaura tu n’as pas remarqué des nuits pires que d’autres après qu’il ait mangé un aliment en particulier ?
Ici clairement les œufs le soir sont mal tolérés.
Et pour ma part je supporte mal les pâtes, la pizza et le fromage chaud (raclette) si je les mange le soir.

Laaura

Lactarium
Pour les aliments non rien qui accentue ou autre..
Si j'interviens pas de suite des quil bouge et s'agite il est reveiller et en forme...
Quand je le berce, tapote les fesses etc sa marche pas non plus. Enfin sa prend du temps... Bcp de temps
Enfait dans une nuit je passe autant de temps a le rendormir que de temps total a dormir...