• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Laaura bon courage pour les nuits je sais pas comment tu tiens.

Nuit nikel 4 réveils je crois. Dommage qu a 6h30 le chat a fait le boxons en grattant a la porte ( il avait plus de croquette dans sa gamelle). Du coup je me suis levée et je profite du calme de la maison.

Noone

Lactarium
Hello!
Nuit avec un réveil en pleurs à 4:45 puis 5:30 et debout 8:30. Ça va j’ai bien dormi de 22:00 à 4:45 je n’ai pas à me plaindre.
Par contre j’ai mal au crâne et au ventre.
J’ai arrêté la pilule (pour en prendre une autre après avoir eu les résultats de diverses prises de sang). Je suis donc censée avoir mes règles bientôt. Beurk !!!

Sinon petite question à celles qui ont un jardin. Quel genre de jeux d’extérieur avez vous?

Tchii29

Lactarium
ici on a des sceaux, rateau, une mini tondeuse , des quilles , une brouette ,des ballons sauteurs , un mini toboggan, des outils de jardinage en plastique , et un escargot qui se bascule . On est sponsorisé par gifi :oops:

Noone

Lactarium
Jamais été à Gifi mais ça me donne des idées !
Ahhh gifi des idées de génies :whistle::D

J'espère que vos nuits se sont bien passées.
Ici coucher à rallonge :ennui: j’aime pas ça mais je crois qu’ensuite elle a bien dormi car je n’ai aucun souvenir de ma nuit!
Ce matin mon ado m’a refait le coup de ne pas aller en cours... je suis à bout avec lui, me faut un psy d’urgence:(

Tchii29

Lactarium
Jamais été à Gifi mais ça me donne des idées !
Ahhh gifi des idées de génies :whistle::D

J'espère que vos nuits se sont bien passées.
Ici coucher à rallonge :ennui: j’aime pas ça mais je crois qu’ensuite elle a bien dormi car je n’ai aucun souvenir de ma nuit!
Ce matin mon ado m’a refait le coup de ne pas aller en cours... je suis à bout avec lui, me faut un psy d’urgence:(
il a refusé d'y aller ? j'espère que tu trouvera quelqun rapidement

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment allez-vous ?

De mon côté j'ai encore le cœur serré d'avoir dû détacher les bras de l'hippocampe de mon cou pour partir travailler :(

À part ça, la semaine s'est plutôt bien passée, avec de bonnes nuits.

Hier mon ours de mari et moi avons fait l'effort de surmonter notre timidité pour aller à une fête des voisins organisée par une asso locale... On comptait très fort sur le facteur hippocampe pour nous aider à nous intégrer : contrairement à ses parents, cet enfant est à l'aise avec tout le monde !
Malheureusement cela s'est un peu retourné contre nous car il est parti faire sa vie avec les autres enfants o_O en plus il y avait des "balou !" et un "chhha !" alors vous imaginez...
Du couuup on a eu un peu de mal car bien sûr tout le monde se connaissait mais on a échangé quand même avec quelques couples de parents (dont les parents d'un futur camarade de classe de l'hippocampe, mais bien plus grand du haut de ses deux ans !).
Ça a été instructif puisqu'on a notamment appris qu'il n'y avait ni périscolaire ni centre de loisirs pour les petite section sur la commune :ennui: bon, pour être franche, je caressais déjà l'idée dans un coin de ma tête de faire appel à une nounou pour le péri : à même pas trois ans les journées de collectivité risquent de sembler longues pour l'hippocampe... Mais du coup là ça paraît un peu plus compliqué à trouver puisque tous les parents seront aussi sur le coup ! :confused:
De belles réflexions en perspective ah ah... Et d'autant plus l'envie de réussir ma reconversion et d'avoir les vacances scolaires... :whistle:

Bises à vous toutes, et en particulier à @sdel : j'espère que ton grand et toi allez trouver ensemble une solution :calin:

Noone

Lactarium
Hello les mamans!
@Lumi merci. On va dans une maison des ados mercredi, j'espère y trouver un écoute bienveillante...
pas de périscolaire ! Ah oui pas le choix de nounou alors...

@Tchii29 il n’a pas été en cours le matin. Comme je pars de la maison avant lui quand il commence à 9h, il en « profite » mais il me prévient malgré tout... j’ai eu sa prof principale et un autre prof qui sont attentifs à tout cela.
Ce qui me perturbe c’est que mon grand devient violent avec les objets. Il a cassé l’ordi prêté par le collège! Hier 2 jouets de sa sœur.
Bref, c’est dur, et en plus à la crèche je me prends des réflexions parce que l’homme n’avait pas apporté les chaussures et du coup ma puce privée de jardin... je la mets dans le cosy (qui est le siège auto) et c’est pas bien car ce n’est plus un petit bébé, elle pleure bcp en me réclamant. Pour eux y a un souci qqpart. Merci pour la culpabilité !!

Fête des voisins pour nous aussi hier. Ça nous a changé les idées. J’ai été agréablement surprise par la remarque d’un papa d’une petite de près d’1 an qui trouvait beau et naturel que j’allaite ma 19 mois. Il regrette que sa femme ait arrêté vers 2 mois.
Et j’ai appris que la nouvelle directrice de la crèche serait une de mes voisines!! Avec qui je m’entends bien et qui est mère d’un copain de mon fils. Ça c’est une bonne nouvelle !

Désolée du pavé et bises à vous

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Depuis hier fin après midi mon craposouris a la gastro du coup ce matin très tôt médecin. On a eu une nuit pas génial car elle vomissait des qu elle tetee mais ça allait après quand le sein était presque vide sans compter les diahree. Je vous laisse imagine le linge.
Elle dort là et est très fatiguée et collante +++. Elle a pas mange et ne veux que le sein ou de l eau mais impossible de lui donner son médicament anti vomissements. Mais a la pharmacie j ai demandé de l homéopathie et ça elle l a pris ouf, elle a aussi bu un peu de soluté réhydratation. Elle est a 10kg 160 ( elle a prit 100 g environ en 3 semaine). Il m a dit que si elle descends a 9kg500 faut aller urgence. Ça m angoisse j ai connu ça avec mon grand.

Pour la fête des voisins cool et une nounou je trouve ça mieux a 2 ans que le peri scolaire.

@sdel pas facile avec ton grand mais il a l air en grande souffrance.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhhhh ! Mais pourquoi je ne recevais plus les notif sur notre post?!!
Je me disais que nous perdions vraiment le fil et ça me rendait triste mais je vois que non ouf!! :rolleyes:

Tout d'abord une belle fête a vous toutes.

@sdel c'est vraiment dur cette période pour ton grand...:( j'espère vraiment que vous allez pouvoir trouver une aide bienveillante pour qu'il se sente mieux. As tu réussi à aborder certaines Choses avec lui?

@Lumi perso je privilégie encore la nounou même pour mam'zelle chou quand je le peux...

@Dida51 comment va craposouris ?

@Tchii29 je trouve vraiment abusée la réaction du maître... Je crois que je serais très en colère :mad:

Ici ça va... au boulot tout se dégrade et j'ai hâte d'être à la fin de semaine prochaine! :rolleyes:
J ai eu une date pour la visite à domicile de la PMI suite à ma demande d'agrément :)

Sinon minichou toujours 1000%..
Les vôtres sont ils aussi très inventifs ?? Ici il escalade le dos du canapé pour se jeter en mode roulade sur l'assise du canapé..., il retourne des bassines ou autres pour monter dessus soit avec son tricycle soit lui même et sauter à pieds joints de la hauteur, il adore aussi sauter des deux pieds depuis le sol... hier voyant sa soeur sauter sur un pied il s'est mis en equilibre sur un pied en levant l'autre jambe..!.. bref :eek::eek:! C'est un enfant vraiment plein de vie et plein de malice. C'est épuisant parfois mais il me fait craquer... Bon sa soeur n'est pas en reste non plus <3...

Ah et les nuits toujours 2 réveils... des couchers looongs...

@Laaura ici pas de protéines les soir... c'est vrai que c'est impressionnant le nombres de réveils encore. Je ne sais pas comment tu fais...
J'espère que tu vas bientôt pouvoir profiter d'une nuit reposanteavec moins de réveils. Courage

A plus tard les mamans :joie:

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne fête à toutes :joie::joie::joie:

Je suis bien d'accord avec vous pour la nounou mais j'ai peur que celles du village soient prises d'assaut du coup... La plupart des familles garde leur nounou, mais nous on pourra pas car la nôtre est sur une autre commune. Et je ne veux pas avoir la nounou dont personne ne veut :confused:
Mais bon, on verra...

J'espère que Craposouris va mieux @Dida51 .

@Belfée Les couchers sont longs ici aussi... :ennui:
J'ai l'impression d'une phase critique au niveau des acquisitions, qui perturbe l'endormissement...

Tchii29

Lactarium
Bonne fête à toute (un peu en retard)
vous avez été gâté pour la fête des mères ?

@Belfée minichou me fait penser à mon grànd quand il était petit.
Le mini est un peu moin casse coup quand même.

Pour le maître je laisse tomber cette année je suis fatigué de me batailler.
j'en est appris une bonne avec l'ergotherapeute. apparament la directrice doute des bilans qu'on a fait avec les proffesionels. ... En gros elle doute qu'il soit intelligent. :confused:l'ergothérapeute à rarement vu quelqun d'aussi fermé à la discussion. Par contre elle a bien discuter avec l'avs et la trouver formidable.

ici le mini à plus de 38 casi tous les soirs depuis presque 3 semaines .... On doit faire les vaccins mardi mais je pense qu'il vont être encore décalée mais je pense que je vais conserver le rendez vous car ça commence à m'inquieter. ...

Noone

Lactarium
@Tchii29 tu fais bien de laisser tomber pour cette année et :eek: pour la directrice !! Comment peut elle se permettre une telle remarque ?
Pour les poussées de fièvre, ma belle a eu des pics la nuit plusieurs fois sans que je ne sache pourquoi...

@Belfée ah oui Minichou le cascadeur!!
Ici n’oubliez pas que j’ai un garçon manqué dixit la belle mère. J’ai tellement envie de l’insulter quand elle dit ça. Un enfant, quelque soit le sexe, court, grimpe, tape, crie, escalade, non ??! C’est sûr que moi je l’attache pas à son lit pour ne pas qu’elle bouge. (Oui je la déteste toujours autant!)

Rien eu pour la fête des mères. Un peu déçue mais vu la situation ça ne m’étonne pas. Même à la crèche ils n’ont rien fait :(

Motivation zéro pour aller bosser :ennui:

Laaura

Lactarium
Coucou les super mamans <3
Ici aussi Djawad est un vrai casse cou et pourtant il se cogne/tombe/glisse super souvent mais rien ne l'arrête.. Ah ah

@Tchii29 courage pour tes soucis avec l'école de ton grand c'est vraiment incroyable pff

@sdel je comprends ta peine.. J'avais ressentie la meme chose pour ma 1ere fetes des meres. Puis la 2e également.
Aumoins cette année je ne m'attendais a rien. Donc aucune déception :D

Lili059

Lactarium
Salut à toutes!

Je profite que ma puce se soit endormie tôt pour passer faire un petit coucou.
J'espère que vous allez bien et que vos bébés aussi! Ici, les conseils de classe et réunions de fin d'année s'enchaînent, j'en peux déjà plus lol... vivement que ce soit fini!:whistle: Sinon la puce parle de mieux en mieux, elle répète tout c'est drôle ! Elle est dans une phase "cri" en ce moment c'est assez dur de savoir comment réagir en fait car elle crie sans raison des fois... elle s'écoute sûrement simplement ? Bref je ne sais pas trop! Les nuits c'est toujours un peu galère, le coucher ça va, sauf quand elle a mal aux dents forcément :( mais j'ai toujours 1 ou 2 réveils la nuit... vivement que ça s'arrête, je commence à saturer vraiment et j'ai pas envie que ce soit violent pour elle alors je lui parle beaucoup mais bon c'est pas encore ça!!
Bonne fête des mères très en retard hihi, mon mari a fait choisir un bracelet à ma puce, du coup moi qui ne porte jamais de bijou, j'en ai un maintenant, il est simple et chou, j'adore :joie: et ma puce est ravie chaque fois qu'elle le voit à mon poignet lol... elle comprend tout et est très expressive ma petite, c'est impressionnant!:D:eek::oops:
Des bisous et :calin: à toutes, bonne soirée et à bientôt (dès que j'retrouverai un peu de temps!)

Dida51

Hyperlactation
Mon craposouris va mieux.Elle a pas vomit depuis samedi matin mais toujours des diahree moins nombreuse et un peu moins liquide aujourd'hui. Et depuis aujourd'hui elle remange bien.

Elle me rends chèvre elle arrête pas de toucher a tout ce qu elle a pas droit et le non ne lui fait aucun effet mais bon pas grand chose a faire pàrt lui expliquer pareil quand elle tape.
Elle dit a longueur de temps ayé quand elle veux pa quelque chose ou aussi bobo quand elle se fait mal ou aussi quand elle fait une bêtise ou elle pourrait se faire mal comme vider son verre d eau part terre elle dit bobo ( peur de glisser).

Les nuits y a du mieux depuis 8/10 jours elle a moins de réveil 3/4 je dirais au lieu de 5/6. Et en général elle lâche le sein, plus besoin de lui retirer,elle arrive même a se rendormir sans parfois du moment qu elle a son ninin. Elle le veux pour dormir depuis 8/10 jours. Une grosse évolution.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

@Lili059 Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)<3
Trop chou le bracelet choisi par ta puce ! <3
On en est à peu près au même point pour les nuits. J'avoue que ça ne me dérange pas trop personnellement, il tète un coup et on se rendort vite. La plupart du temps je n'ai pas l'impression d'avoir eu une mauvaise nuit.

@Dida51 Contente que Craposouris aille mieux !
Ils arrivent à un âge où ils apprennent beaucoup mais où ils nous rendent facilement chèvres, oui :whistle::zen: Ici on galère encore et toujours avec le fait de jeter les aliments par terre :ennui: et c'est souvent compliqué de l'habiller le matin ou après le bain...

Hier on est allés voir mon neveu tout neuf <3 un petit bout de chou de 3 semaines qui était prévu pour aujourd'hui !
Ça m'a fait drôle de me dire que mon grand hippocampe a un jour été aussi petit :eek:<3 ils grandissent vite... Et on oublie vite, aussi...
En tout cas c'était une chouette journée en famille. Et comme d'habitude maintenant quand on sort, l'hippocampe paraît oublier un peu la tétée : il n'a demandé que deux fois, une fois après s'être cogné au radiateur ( :ennui: ), l'autre fois avant de partir, alors qu'il commençait à être bien crevé (pas de dodo sur place). Les parents noobs que nous sommes ont un peu progressé, on l'a mis en pyjama pour le trajet de retour : il a commencé direct sa nuit et le transfert dans son lit s'est fait sans souci :pom pom:

Aujourd'hui je vais travailler... Demain aussi... Le papa gère pour deux jours car la nounou fait le pont. Moi impossible, trop de collègues déjà sur le coup...
Bises à vous toutes ! :joie:

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Un petit coucou à vous !
Je bosse aussi aujourd’hui :confused: la crèche est fermée : ils font le pont aussi. C’est l’homme qui a pris sa journée du coup!
Bon courage à toi @Lumi

Demain vide grenier, j'espère réussir à vendre pas mal de choses histoire de faire de la place et un peu de sous aussi .
J’arrive facilement à me séparer du cocoon a baby, transat et autres objets mais les vêtements de ma belle, c’est difficile (sauf ceux que la BM a offert :oops: et qu’elle n’a quasiment pas porté, genre des jolis manteaux ou ensembles en 3 mois...

Hier aprem au parc mais on a eu la bonne idée d’y emmener mon grand, ce fut un fiasco total, il a fait la g***** :zen:

@Lili059 contente d’avoir des news.
@Belfée @Tchii29 @Dida51 @Laaura et toutes celles que je ne cite pas :pom pom::joie: