• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Lumi et tu na aucune idée du type d'horaire que ce serais ?
Je ne me souviens plus mais je crois que tu en avais déjà parlé niveau transport c'est équivalent ?

@sdel ça se et passe mieux a l'ecole depuis 15 jours et à la maison depuis 5 jours aussi. ... Mais par contre il se met à machouiller sa manche ....j'espère qu'il ne compense pas :confused:
pas cool le week end chez les bp on t'en verra des bonnes ondes
ici c'est toujours omelette baveuse. ...:rolleyes:

journée avec le mini, lieu d'accueil ce matin et course puis énorme sieste avant d'aller chercher mon grand. Et la il trouve très amusant de me taper la tête avec son train en bois :eek:
et la conjonctivite c'est invité à la maison enfin j'espère quelle va s'arrêter au mini.

cinéma avec une copine se soir ça va faire du bien :p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Pour le transport je passerais de 1h30 porte à porte (en voiture + train + métro) le matin, presque 2h le soir à cause de la correspondance, à 40 min en voiture. Mais niveau horaires c'est le flou total, genre il pourrait y avoir une ouverture le dimanche, il pourrait y avoir une ouverture en soirée... Et il y a la question des congés, aussi. J'en ai beaucoup actuellement...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi merci il va bien. Clairement les douleurs nocturnes sont liées à trop d'activité en journée.
Hier on lui a enlevé le pansement. Je ne pensais pas que l'incision était si large...mon bibou chou<3

Pour mam'zelle chou nickel. Elle est très vive, n'a aucune difficulté dans les apprentissages ni dans l'intégration. Elle travaille vite et comprends bien....
Par contre c'est un moulin à paroles,:eek: elle a beaucoup de mal à rester assise et lorsque la maîtresse explique certaines choses elle est vite distraite :confused::rolleyes:
Bref c'est exactement elle a l'ecole comme à la maison :D
Mais la maîtresse m'a dit ça sans reproche et avec beaucoup de douceur. Je suis vraiment contente pour ma fille d'avoir choisi de la changer d'école.

Pour ton poste c'est fou qu'ils ne puissent pas t'en dire plus niveau horaires. J'espère que tu en sauras plus à l'étape supérieure ;)
C'est jamais facile il faut tout mettre dans la balance... courage en tout cas.

@Tchii29 bon ciné !

@sdel, @Lili059, @Dida51, @Laaura comment allez vous?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190319-200007_Gallery.jpg
    Screenshot_20190319-200007_Gallery.jpg
    197.4 Ko · Affichages: 16

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Petit père !
Pour ta fille c'est plutôt positif en effet :)

Pour le poste on verra déjà si je suis sélectionnée... j'essaie de ne pas me faire (trop) de nœuds au cerveau en attendant.
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou rapide à toutes
Rien de particulier à raconter. Ah si 2 réveils par nuit :D ça s’ameliore !
Pour les BP, je ne peux pas les éviter malheureusement :( la dernière fois qu’on les a vus, c’etait à Noël... pour l’homme ça doit faire long... c’est surtout dormir là bas qui me surgave. Parce que vu mon état de nerfs actuel, je pense qu’à la moindre remarque déplacée je vais partir au quart de tour !

@Belfée c’est chouette pour ta fille :) tu as bien fait de changer d'école.
Minichou a une belle cicatrice, ptit chou <3

@Lumi peut être que lors du 2nd entretien tu pourras en savoir plus quant aux horaires ?

@Tchii29 as tu savouré ton ciné ?

Hier rdv gynéco qui me change de pilule parce que je n’ai vraiment plus aucune libido :rolleyes: on verra si changement il y a re:rolleyes:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Il y a peu de chances pour que j'aie plus d'infos à ce moment-là car on m'a bien dit que rien n'était décidé. Et je ne suis pas sûre que le maire soit le bon interlocuteur pour mes préoccupations pratico-pratiques :D
Pour ta pilule ça vaut le coup d'essayer, en tout cas !
Et je comprends pour le fait de dormir là-bas... :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira À voir oui ! Bon, je ne suis pas sûre de disposer d'une telle marge de négociation. Surtout que si décision est prise d'ouvrir le dimanche, il faudra bien que je m'y plie ! Mais on verra...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour!

Ici journée meilleure qu'hier. Je me sens moins déprimée !
Du coup forcément quand on arrive à lâcher prise et à profiter de la journée sans se mettre soi même des impératifs bidons ben tout se passe mieux.

Nuit avec 2 réveils un à 22h et l autre à 4h30 puis debout 06h50. Donc je ne me plains pas !

@sdel :mad:Pour les BP!
Et pour la pilule j'espère que tu sentiras un changement....
Ici je n ai pas repris la pilule. Pour le moment on se débrouille autrement ;). Et depuis mon RDC j'ai 'l'impression d'une amélioration de mon côté même niveau sensations. Par contre la fatigue joue malgré tout beaucoup :oops:

@Eclira merci ;)
Ceci dit c'est vrai que comme c'est vraiment au niveau du pli, je ne m'inquiète pas trop c'est juste que ça m à surprise. Et quand je vois la forme qu'il tient:eek: j'aurais jamais imaginé

@Tchii29 j'espère que tu as bien profité de ta soirée.

@Lumi le dimanche se serait vraiment pas cool :confused::( après il faut regarder l ensemble des critères évidement

Minichou est à la sieste. Je comptais sur celle de mam'zelle chou même si elle se fait rare... manque de bol les voisins sont dehors donc elle veut aller jouer chez eux :rolleyes:(je devrais poster dans "mauvaise mere" :oops:)
 

Tchii29

Lactarium
Bonjour bonjour!

Ici journée meilleure qu'hier. Je me sens moins déprimée !
Du coup forcément quand on arrive à lâcher prise et à profiter de la journée sans se mettre soi même des impératifs bidons ben tout se passe mieux.

Nuit avec 2 réveils un à 22h et l autre à 4h30 puis debout 06h50. Donc je ne me plains pas !

@sdel :mad:Pour les BP!
Et pour la pilule j'espère que tu sentiras un changement....
Ici je n ai pas repris la pilule. Pour le moment on se débrouille autrement ;). Et depuis mon RDC j'ai 'l'impression d'une amélioration de mon côté même niveau sensations. Par contre la fatigue joue malgré tout beaucoup :oops:

@Eclira merci ;)
Ceci dit c'est vrai que comme c'est vraiment au niveau du pli, je ne m'inquiète pas trop c'est juste que ça m à surprise. Et quand je vois la forme qu'il tient:eek: j'aurais jamais imaginé

@Tchii29 j'espère que tu as bien profité de ta soirée.

@Lumi le dimanche se serait vraiment pas cool :confused::( après il faut regarder l ensemble des critères évidement

Minichou est à la sieste. Je comptais sur celle de mam'zelle chou même si elle se fait rare... manque de bol les voisins sont dehors donc elle veut aller jouer chez eux :rolleyes:(je devrais poster dans "mauvaise mere" :oops:)
que je me retrouve dans le début de ton message.
Il fait profite des journée comme ca.

hier le ciné avec la copine était chouette , demain on va à ikea + resto

deuxième séance avec l'energeticienne, le contact est mieu passé cette fois
par contre depuis 3 semaine mon grand est mieux à l'école et depuis 1 semaines à la maison .... Je ne sais pas a quoi c'est du... Les séances avec elle , les réunions avec le maître, le groupe émotion. ... En tous cas ça fait du bien
j'espère que ça va durée. ... Après tous n'est pas parfais mais je n'en demande pas tant :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff j'en ai marre .... minichou recommence à se réveiller 2 à 3 fois les nuits...
Il a un comportement totalement incompréhensible... veut pas teter, se tortille dans mes bras en pleurant comme s'il me rejetait.... ça me fait perdre très vite patience.

Je pense que j'ai de moins en moins de lait.

Son opération étant passée j'ai décidée de me lancer plus sérieusement dans le sevrage parce que je sens que pour moi il est temps.
Le problème c'est que bien qu'il ne reste plus que 3 ou 4 tétees je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai beaucoup de stress en ce moment avec le congé parental, mon boss qui ne répond à aucun de mes mails concernant mes congés...avec son attitude j'appréhende terriblement la reprise début avril encore plus avec une nounou en qui je n ai plus entièrement confiance.....
Rien que d'écrire tout ça j'ai envie de pleurer.

J'espère que cette régression niveau sommeil (et je n'ai pas parlé des endormissements qui prennent à nouveau des plombes...) n'est que passagère et que ça ne va pas durer....

Aller je vais dormir un peu avant le prochain réveil !

Comment allez vous les mamans?? Personnes depuis mercredi :eek:...

Bises à toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Belfée <3
L'apprentissage du sommeil n'est pas linéaire.
Ton post lui-même montre que ce n'est pas une période facile pour toi... et donc sans doute pas pour Minichou non plus. Ça plus l'opération qui est quand même assez récente, ça peut déjà expliquer ces réveils !
Est-ce qu'il n'y aurait pas des dents qui chatouillent par-dessus tout ça ? L'attitude nocturne que tu décris m'y fait penser.
En tout cas, courage, vraiment, car OUI, c'est passager, j'en suis sûre ;)<3

Et effectivement, le fil n'est plus très actif en ce moment :confused: j'avoue que cela m'attriste.
Vous me manquez @sdel @Lili059 @Dida51 (pour citer celles qui se font rares) <3
Et comment allez-vous @Tchii29 @Laaura ?
J'espère que je n'oublie personne... Il est tôt et je suis fatiguée o_O
 

Noone

Lactarium
Coucou rapide avant d’aller sous la douche :D

Pour les nuits elles se suivent et ne se ressemblent pas. Pas de réveil la nuit d’avant et cette nuit 2. Y a 2 semaines 4 réveils, puis 2 souvent à la même heure. Du coup je ne m’attends à rien et prends comme ça vient!
Minichou doit sentir ton stress @Belfée mais comme le dit @Lumi ce n’est que passager même si c’est dur!

Je pars 2j 1 nuit loin de chez moi jeudi prochain. Ma fille va tellement me manquer :eek: Mais à moi la soirée resto puis dodo à l'hôtel avec mon ami le TL :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement après ce réveil compliqué il a super bien dormi:oops:
Je lui ai donné du doliprane parce que je suspecte également les dents qui tardent à sortir...

Mon chef m'a enfin répondu mais ça annonce de bonnes tensions je pense:confused:

Et minichou à 39 ...j'ai pris sa t° à 13h il était tout bizarre...
La il s'endort je m'en vais appeler l'hôpital pour être sûre qu'il ne puisse pas y avoir d'infection à surveiller (on est à j+9 de l'opération )

@sdel ça va être difficile c'est sûr :eek::(
J'avais du me séparer de mam'zelle 2×1semaine pour une formation vu que je venais de trouver mon job lorsqu'elle avait 11mois1/2 ça avait être une vraie épreuve!!

Mais tu as raison d'y voir le positif. Une soirée ou tu vas pouvoir essayer de te détendre et penser un peu à toi.

@Lumi pour le post j'ai l'impression qu'on répond un peu plus de partout finalement et du coup on est moins axées sur celui ci. Mais on est toujours là !!;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou est malade....:(

39° à 13h....doliprane et de nouveau 38,5° a 18h...:( doliprane à 18h30 et dodo...

Il était complètement amorphe je ne l'ai jamais vu dans cet état.... ça me fait bizarre et peine:eek:
Quand on a des enfants "plein de vie" (comprendre survoltés :D) presque tout le temps ça fait vraiment bizarre de les voir à plat....
En plus il tremblait dans mes bras. J'ai trouvé sa respiration assez rapide aussi quand je l'ai posé dans son lit...:(

J'ai hâte de voir mon médecin demain.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas passer une bonne nuit. Même s'il dort je vais être inquiète :confused:.

J'espère que ça va chez vous.
Bonne soirée à vous les mamans

@Lumi sous quel délais dois tu être recontactee pour le boulot?
 

Tchii29

Lactarium
essaye de profiter de ce moment @sdel même si ce n'est pas choisi si tu peux te détendre un peu le soir ce serais bien.

j'espères que ce n'est rien de grave pour minichou, @Belfée c'est vrai qu'en post options il y a toujours le risque d'infection mais en même temps il y va tellement de virus qui traîne. ...

courage @Lili059 pour cette dur période. j'espères que tu pourra te reposer pendant tes vacances

ici bonne journée, enfin ménage course prise de rendez vous puis resto avec une amie après on est allé chez des amies pour le goûter les enfants ce son éclaté .
En plus j'étais en chance aujourd'hui, je suis aller acheter un soin pour l'anniversaire d'une amie et j'ai gagné un soin, je suis trop contente :)
demain grosse journée, bébé nageur avec les deux puis mon grand à un anniversaire, puis on l'anniversaire d'une amie.... La seule chose qui m'embête c'est que je vais devoir retarder la sieste du mini car mon mari est absent (encore ) et donc je vais devoir amener mon grand à 14h à l'anniversaire donc couché le mini après alors qu'on aura été à la piscine le matin .... Mais j'ai pas trop d'autre solution.... limite j'hésiterais a amener mon grand en speed (l'anniversaire à lieu à 2 min de la maison) mais j'ai trop peur qu'il se réveille
aller je file au lit
bonne nuit à toute
 

Dida51

Hyperlactation
Coucou je vous lit mais j avais pas trop le temps de répondre. Craposouris est a fond en ce moment, elle fait beaucoup de bêtises et recommence maintes fois malgré le non et l explication alors je passe mon temps derrière a ramasser ou l empêcher de faire des betises. Et depuis 2/3 jours elle a énormément de mal avec la frustration elle le manifeste bien. En ce moment elle arrête pas de réclamer d aller dehors ( merci ma porte d' entrée avec des carreaux) et regarde le dehors comme un pauvre bébé alors j essaye de la sortir tous les jours en plus des aller retour école. Elle en a meme fait l aller a pied sans être porté (250m) j étais étonné mais elle voulais y arriver seule.
On a rdv le 2 avril a l allergologue.
Mon fils part dans la nuit pour son voyage en Angleterre ça m angoisse je sais pas si c est pour ça que je suis malade depuis 3 jours tête qui tourne mal de tête nausée.

@Lili059 bientôt les vacance tu va pouvoir te reposer.

@Belfée j espère que rien de grave pour minichou.

@Tchii29 cool pour le soin. Pour le mini pas grave nous après une séance de bébé nageur on avait emmené les grands au fait food et ça a regardé sieste mais tant pis. Pour laisser seule perso je pourrais pas je laisse même pas craposouris le temps d aller au courrier et je suis en maison.

Ah oui deg le craposouris a fait tombe mon tél il a 5 mois résultats il y a une grosse tâche noir/ bleu sur le côté donc ça passera pas en garantie. Deg ça fait que cette année faudra que je change pour l instant ca gêne pas trop c'est surtout quand fond est clair.

@sdel bon courage pour tes 2 jours une nuit
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 pas possible de demander a un copain et sa mère invité aussi à l'anniversaire de passer prendre ton grand ? Si c'est Juste à cotée je pense que sa generais pas..

@Dida51 bon voyage à ton grand et courage !!

Ici il encore une dent qui le travail. Nuits pourrie. Il chouine bcp et tout comme ta puce @Dida51 monsieur ne supporte pas le non et l'interdiction donc beaucoup de crise de colère.. Mais sa passera lol c'est une période a supporter
La avec les journée ensoleillé c'est top on sort pas mal au parc. Sa fais du bien à tout le monde. <3
 

Dida51

Hyperlactation
@Laaura pas de parc ici dommage.

Ah oui les nuits depuis l éviction on est a 3 réveils en général des fois 4. Et bizarrement je me sent pas moins fatiguée.
 
Haut