• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Oh @sdel quel nuit vous avez du passé.
Je ne sais que te dire à part t'envoyer un gros camion plein de <3 pour te réconforté.
j'espères que t'es autres souci ne sont pas trop grave.
En tous cas courage tu est une super maman.

@Dida51 on a pas essayé les sports collectif on nous les a fortement déconseillé :D.
Il fait du poney tous les quinze jours et je pense l'envoyer faire des stage de natation l'année prochaine. j'en pense que l'eau à un effet "enveloppant " qui lui fait du bien.

C'est sur que les vacances avec les enfants ne sont plus les mêmes vacances @Lumi il faut s'adapter. C'est bien que vous ayez pu profiter.

ici canine 1 et 2 on percé. ... aller plus que 6 :eek::D:confused:
on va passer à table pour le traditionnel poulet fritte.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je suis triste de lire ce qui s'est passé cette nuit. Effectivement un sevrage nocturne ou autre opération de ce type ne peut pas se faire contre toi, tu dois être prête et sereine à cette idée, autrement ta puce ne peut qu'être perturbée... Ton homme a voulu brusquer les choses et je ne crois pas que ce soit positif.
Comme les filles, j'espère que tes autres soucis ne sont pas trop graves et que tu te sens mieux aujourd'hui <3<3

@Tchii29 L'hippocampe suit toujours le mini de près niveau dents :p

Noone

Lactarium
Merci pour vos messages <3
Je m’aperçois que grâce à vous j’arrive à mettre des mots sur ce que je ressens et je peux me livrer.
Pour les autres soucis il y a la maladie du petit frère de mon grand. Avenir très pessimiste qui me renvoie à ma propre expérience...:(
Et des soucis familiaux non graves mais embêtants.
Vivement le printemps oui!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel pauvre petit.....:( pour ton grand aussi ce doit être difficile.... avec tout ça pas sûre que ce soit la meilleure période en effet pour te lancer dans un sevrage dont tu ne semble pas avoir très envie..

Qui plus est je suis sûre qu'en parlant beaucoup à ta puce en lui expliquant pour ton déplacement elle saura s'adapter comme une chef la nuit ou tu ne seras pas là et que tu n'es pas obligée d'envisager un sevrage uniquement pour cette seule nuit si tu n'as pas envie.

Regarde le mini de @Tchii29... ses nuits sont différentes selon la présence ou non de maman.. Je me trompe peut être ?

Pour les dents minichou à fait un bond d'un coup d'un seul.... auprès avoir longtemps stagné avec 2 en haut et 4 en bas... il a toujours 2 incisives en haut et 4 en bas. Les premolaires 2en haut et 2 en bas. Et les 2 canines du haut sont en train de sortir (il me semble aussi que les 2 du bas ne sont pas loin:eek::confused:)... par contre toujours pas les 2 incisives latérales du haut.....o_Oo_O

@Tchii29 la natation était une bonne piste alors:)
Ici famille très aquatique (parents maître nageur, l'homme et moi diplômée aussi... enfin pas recyclés :confused::p)... l'eau à en général un effet très apaisant quand on sait l'appréhender ou qu'on nous a appris à ne plus avoir peur. Je pense en effet que vu le profil de ton grand chat ça peut lui faire du bien ;)

Aller je file faire un château en cubes avec mam'zelle chou.. minichou s'est endormi à 16h....:confused: j'espère que ce soir ça ne sera pas trop dur... ma mère arrive pour le goûter

Tchii29

Lactarium
@Dida51 je garde l'idée de l'escalade car j'ai un ouistiti qui grimpe partout .

@Belfée j'adore l'eau . Une de mes grande fierté est d'avoir à pris à nager seul à 24 ans (correctement avec la respiration ) . Je vois que les garcons adore aussi enfin surtout en piscine pour mon grand, il a un peu peur de l'eau de la mer surtout des vagues .

@sdel effectivement le mini ne réagis pas pareil la nuit avec moi et son père. Je pense qu'il a bien compris la différence. Par contre mon mari ne monte jamais sans un biberon .... enfin plus maintenant car il ne se réveille plus quand je travail.
Comme l'on dit les filles pour amorcé un sevrage de nuit il fait être dans de bonnes conditions et avoir bien posé les choses avant.

Tchii29

Lactarium
j'espère que vous avez passé une bonne journée.
ici la fée des dents fait des siennes. ... Le mini à les fesses très irritéesympa et cri beaucoup. les deux du haut on percé et je suspecte celle du bas de suivre. ... On suit le mini à la trace , un vrai escargot. ...
La journée de mon grand à l'école fu catastrophique.... Et moi boulot ce soir. En plus jai fait une bêtise en couture donc le costumes de mon grand est raté o_O

le mini progresse de jour en jour. Il a un livre avec des carton à enlever, il arrive à les enlever seul et même en remette certain . Il est drôle quand il n'y arrive pas il attrape ma main pour que je fasse.
Autrement il fait des blagues à table (comme son père ) ce soir il me tend un morceau de carotte , le met dans ma bouche et quand j'allais la refermer il l'enlève et explose de rire ....
Une canaille.
allez bonne soirée à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 L'hippocampe fait des blagues aussi, c'est trop drôle et mignon <3
En ce moment c'est fou comme on les voit grandir, non ?
Courage pour le boulot en tout cas !

Les journées d'hier et d'aujourd'hui ont été très douces. Il faut croire que notre escapade nous a vraiment fait du bien :)

Mais du coup en cette veille de reprise j'ai le cœur qui se fendille un peu...

Belle soirée et belle nuit à toutes <3

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 L'hippocampe fait des blagues aussi, c'est trop drôle et mignon <3
En ce moment c'est fou comme on les voit grandir, non ?
Courage pour le boulot en tout cas !

Les journées d'hier et d'aujourd'hui ont été très douces. Il faut croire que notre escapade nous a vraiment fait du bien :)

Mais du coup en cette veille de reprise j'ai le cœur qui se fendille un peu...

Belle soirée et belle nuit à toutes <3
Je suis d'accord avec toi je trouve qu'ils évoluent de jour en jour et leur compréhension s'affine . C'est un âge qui me convient mieu, je trouve qu'il y a plus d'echange..... Le revers de l'élastique (medaille , il est vraiment étrange ce correcteur d'orthographe ....) c'est la frustration qui apparais. ... l'autre jour je ne sais plus pourquoi je lui est dit non, il c'est tous contracté et a mordu sa chaise en bois. o_O
et maintenant il cri sur son frère quand il est pas content

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi je trouve qu'ils évoluent de jour en jour et leur compréhension s'affine . C'est un âge qui me convient mieu, je trouve qu'il y a plus d'echange..... Le revers de l'élastique (medaille , il est vraiment étrange ce correcteur d'orthographe ....) c'est la frustration qui apparais. ... l'autre jour je ne sais plus pourquoi je lui est dit non, il c'est tous contracté et a mordu sa chaise en bois. o_O
et maintenant il cri sur son frère quand il est pas content
C'est vrai que la frustration n'est pas facile à gérer :rolleyes: l'hippocampe crie aussi, ou sanglote face contre terre...

Bon, je suis pas fraîche moi : je ne sais pas s'il a senti la reprise mais l'hippocampe s'est réveillé peu après notre coucher, puis a dormi par intermittence (donc moi aussi) en me tétant le doigt, jusqu'à un "MAMAAA" déchirant à 2h :eek::confused:
On l'a calmé, j'ai donné du doliprane au cas où... mais ensuite ça a été la foire jusqu'à presque 4h :confused::( et là il est pas levé bien sûr... une bonne reprise quoi... j'appréhende sa réaction avec la nounou...

Et vous, comment allez-vous ? @Tchii29 @Lili059 @Belfée @sdel @Dida51 @Laaura et toute autre maman qui passerait encore par là ? :)

Noone

Lactarium
Coucou
Nuit avec réveil chaque heure du coucher à 3h (ça rime :p) avec pleurs et « maman maman maman » même dans mes bras. Puis elle appelait son frère. Je ne sais pas ce qu’elle a mais ça me rend agressive avec elle quand ça dure. Je me sens démunie. Elle m’epuise. Je me demande si elle n’a pas été marquée par la nuit de samedi à dimanche... si ça reproduit je lui donnerais du doliprane. Peut être qu’elle a mal qqpart...

Bonne reprise @Lumi et bon courage après ta nuit pas terrible !

C’est vrai que c’est un âge super quand on voit la vitesse à laquelle ils comprennent. Ici elle est à fond dans le langage. Elle dit plein de nouveaux mots. Elle adore les livres et tous les soirs après la tétée retrouvaille, elle m’apporte ses livres un à un <3

Bonne journée

Laaura

Lactarium
Coucou les super maman ! Je compatis au nuit pourrie... En ce moment c'est pire qu'avant et les endormissement dure des heures ... Je suis à bout de nerf le soir.. Bref
Aujourd'hui 13h30 rdv pédiatre pour les vaccins des 1 ans qui sont tout décaler à causes des maladies des mois derniers ..
Je vous souhaites à toutes bcp de courage une tonne de réconfort en espérant que vos soucis de couple, de sommeil, de dents, de boulot.. S'arrange !!

Bisous <3<3

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes!
Je vous lis toujours mais ne prends pas forcément le temps de répondre!
La puce se déplace de plus en plus et difficile de prendre 5 min même pour poster un petit coucou haha.
Ici on a pas mal de blagues aussi,elle nous tend un truc et le reprend en riant de façon exagérée c'est trop marrant. Le dodo c'est toujours aléatoire et elle dort moins chez sa nounou aussi en ce moment donc je sais pas trop quoi penser. Elle refuse toujours son père pour le dodo c'st maman tétée ou rien...
Elle réclame à manger non stop par contre... mais vraiment des fois de 6h du mat à 10h elle va réclamer toutes les 20 min... je sais pas trop quoi faire à force :eek::oops:
Le boulot c'est la course aussi alors je n'arrive pas à me poser vraiment, je commence à bien fatiguer ahlala.

@sdel courage pour les moments difficiles.<3

@Lumi @Belfée @Dida51 @Laaura @Tchii29 <3 à toutes.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.... j'ai tout lu .. pas tout retenu...:confused:

Beaucoup de courage pour les nuits galère... ici les choses sont bien posées depuis un moment... j'espere que l'opération de demain ne viendra pas tout fiche en l'air...
Je me suis habituée à un seul réveil... 2 max...

Beaucoup de progrès ici aussi pour minichou mais pas niveau langage...:rolleyes:
Par contre cela ne 'l'empêche pas de se faire comprendre.

Je vous bise fort... j'ai la tête un peu à l'ouest ce soir...

Demain soir sera meilleur... j'espère!

Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
niveau language il ne dit pas grand chose non plus @Belfée
mama (et encore j'en suis toujours pas sur) et ça (pour le chat je crois)
par contre il ce fait bien comprendre, il nous attrape la main pour nous montrer ce qu'il veut.
Un gros bisous à minichou pour demain et à toi aussi ....

Et pas sdel jalouse un <3 à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Plein de <3<3<3<3 pour aujourd'hui.

Niveau langage, l'hippocampe parle beaucoup, mais alors je ne sais pas du tout quelle langue o_O:D
Le "mama" s'installe vraiment même s'il l'utilise à tort et à travers (genre pour son père aussi o_O).
Il dit parfois awa (au revoir), avo (bravo), neuh (non :D). Depuis peu les onomatopées se développent : awawa à la vue du moindre chien, rrr pour les lions/tigres, ou-ouh pour le hibou, boum aussi bien pour "tombé" que pour le vroum des voitures :)

Et sinon grande nouvelle, j'ai un entretien :cool: j'ai eu peur car on ne me proposait initialement que le mercredi et impossible de le poser (déjà deux collègues en congés). Mais j'ai plaidé ma cause et finalement ce sera lundi. Reste à se préparer, gloups !

Laaura

Lactarium
@Belfée grosse pensée pour vous aujourd'hui !! <3<3

@Lumi on est toutes avec toi pour l'entretien !

Hier visite des 14 mois pour Djawad et ducoup vaccins des 12 mois (tjr pas fais comme il avais otite sur otite grr)
Mais finalement même pas de pleures, pfiou. La 8e dent à percer ce qui explique les 2 nuits affreuses...
Cette nuit pas mal de chouinement mais bon...
Bonne journée à toutes <3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !!!

@Lumi trop chouette pour l'entretien !:)

On attend notre tour... c'est long et minichou réclame à teter. D'habitude il ne le fait jamais.. :( c'est dur dur.

Belle journée à toutes...

@Lumi ici aussi beaucoup de langage inconnu.. boum aussi pour tombé, papa, mama (très peu... c'est toujours papa:rolleyes:), bvvvv pour le bruit des voitures ... ;)

Noone

Lactarium
@Lumi :cool: pour l’entretien ! Suis sûre que ça va l’faire !

@Belfée j’espere que tout s’est bien passé pour Minichou

Nuit toujours pourrie, je ne sais plus quoi faire à part attendre que ça passe :(
Je vais noter ce qu’elle mange le soir puisque son eczéma est revenu et les nuits sont parfois tellement agitées que je me demande si y a pas une piste à explorer côté alimentation.
Sinon la seule bonne nouvelle est qu’elle a pris 200g:)