• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je regagne le lit conjugal, à l’etage, loin de mon bébé qui a réussi à s’endormir sans le sein :(
Et pour que je dorme un peu plus, l’homme va gérer le 1er réveil. (Ça c’est bien :D)

@sdel je suppose que tu fais des efforts pour l'homme et cela semble difficile pour toi.
Alors je te souhaite de tout coeur que ces efforts soient payants.

Tu peux être fière de ta belle qui s'est endormie seule et de toi également . C'est que tous ces mois à ses côtés lui ont donné suffisamment confiance pour que ce soir elle y arrive seule.

J'espère que vous passerez une bonne nuit.

Moi je vais aussi aller me coucher.

Je reprends la semaine boule au ventre.

J'ai foiré tous mes gâteaux.
J'ai passé une journée horrible. Énervée à crier.
Avec l'homme nous avons échangé des textos et notre avenir et plus qu'incertain.
L'envie d'un 3e ne me quitte pas... lui ça le "fait chi**"...
Je stress de plus en plus suite à ma décision de congé parental....
Bref vivement que cette semaine soit terminée.

Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
courage @sdel les premières nuits vont sûrement être difficile mais je suis sur que ta puce va très bien s'en sortir.
Tu lui a donner le maximum et tu peut être fière de toi.
Tu a fait un effort pour ton homme et j'espères qu'il s'en rendra compte et que vous arriverez à discuter
En tous cas plein de <3 pour le nuit

mince @Belfée je suis peiné de lire ça...
Tu dit que tu a beaucoup crié, c'est 1vec ta fille que ça a été compliqué (il me semble avoir lu qu'en se moment elle étais assez difficile )
compliquer avec toute ses incertitudes. ... Peut être qu'une fois que tu aura pris ton congé ça iras mieu ?
Plein de gros <3 de reconfort à toi

ici soirée difficile aussi
mon grand étais ch**** au repas , mon homme c'est emporté et moi comme d'habitude j'ai essayer d'arrondir les angles mais lui me le reproche ....
C'est juste impossible pour moi d'envoyer mon fils au lit sans le rituel du soir (histoire et calin) surtout que depuis 1 semaine il fait des cauchemards.
on nous préconise plein de chose pour mon grand , il faut le faire sortir éviter trop de tv . .. Ils ont passé le week end enfermer et il lui met le tv pendant la sieste du mini ou le laisse faire ses lego pendant 3h ( je n'exagère pas sur les 3h) après il s'etonne que ça se passe mal.....
Il va à la facilité et ça m'énerve déjà avec n'importe quel enfant je trouve ça limite mais avec les particularité de mon grand c'est impossible.

allez derniere nuit au travail.... J'ai hâte d'être en repos
bisous @Lumi @Laaura @Dida51
j'espères que vos dimanches ce sont bien passé

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis triste de te lire si mal @Belfée :( je te souhaite de tout cœur un apaisement.

@sdel Je te souhaite une belle nuit !

@Tchii29 Câlin pour toi aussi <3

J'essaierai de repasser demain. L'heure du dodo a sonné... Bonne nuit à toutes <3

Noone

Lactarium
<3 @Belfée et @Tchii29
1er réveil.
L’homme est descendu.
J’aime pas le baby phone!!!!! Le « maman, maman » venu de cette machine me fait pleurer. Je ne suis pas prête à la laisser.

Bon courage à vous 2. Les hommes viennent vraiment d’une autre planète. C’est fou cette différence.

Noone

Lactarium
J’espere que vous avez bien dormi :)
Courage à celles qui bossent ;)

2ème réveil à 2h. L’homme n’a pas réussi à l’aider à se rendormir, je suis donc descendue retrouver ma belle petite chérie pour une tétée - dodo. Impossible de dormir avant ce réveil.
J’ai donc dormi de 2:30 à 7:00 - suis pas bien fraîche.
Et qui est de retour ce matin?? Cette ***** de conjonctivite :mad::(
Bonne journée les super-mamans <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Bon, tu n'y gagnes pas beaucoup, du coup :confused: c'est compliqué si tu n'es pas prête... et je parle en connaissance de cause, l'hippocampe est toujours dans la chambre parentale :oops:
Et :mad: pour la conjonctivite !

Nuit un peu pourrie ici, beaucoup de micro-réveils avec des pleurs pour prendre le sein. Peut-être les dents...

Hier la journée a été bof aussi. J'étais tendue, je me suis agacée facilement, mon mari n'a pas bien réagi => cercle vicieux qui pourrit l'ambiance alors que le problème initial c'est justement qu'on n'a pas assez de temps tous les trois... Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ça me déprime et ça m'énerve contre moi-même ! :(

En plus de ça j'ai plein de boutons et je suis un peu barbouillée... un RDC qui se profile ? :confused: (qui l'attend encore sur ce fil, d'ailleurs ?)

Cette semaine je suis en vacances. On part 3 jours en Normandie en fin de semaine :) j'espère que ça nous fera du bien <3
Aujourd'hui on retourne à Ikea... encooore :rolleyes:o_O (des trucs à rendre essentiellement, plus de sous pour de nouveaux meubles !)

Belle journée <3

Noone

Lactarium
@Belfée Bon anniversaire à Mamzelle chou <3

Bonnes vacances @Lumi. Partir quelques jours vous fera certainement beaucoup de bien. Rien que le changement d’air et d’environnement :)

Pour le rdc, comme je prends la pilule, je ne l’attends pas de sitôt :p

J’ai du mal à bosser aujourd’hui. J’ai juste pas envie en fait :D

Dida51

Hyperlactation
@sdel pas facile surtout si tu te sent pas prete a laisser ta belle dormir loin de toi. Perso c est mes enfants avant l homme passe en second même si ça lui plaît pas ;).

@Lumi j attend encore le rdv et j espère l attendre le plus longtemps possible.:)
Bon weekend en Normandie.

@Belfée pas facile avec ton homme courage.

Nuit pourri craposouris s est réveillée 8 fois et agitée, hier matin elle avait eu de la margarine dans son pain j' avais pas pense qu il y avait des PLV dedans.
J ai tel allergologue pédiatrique il a fallu que je leur envoie la lettre par mail et j attend rdv il me recontacte sous 15 jours si Reims et 8 jours si Necker a paris.

Tchii29

Lactarium
zut c'est dommage que tu n'est pas réussi à dormir mai Félicitations à ta puce pour ce début de nuit :D

joyeux anniversaire à ta fille @Belfée

bonne vacances @Lumi ça vous feras surement du bien ces quelques jours

je vais prévu d'aller à la piscine en me réveillant mais trop la nausée au réveil + rhume et saignement de nez ..... Je suis un peu déçu car je n'arrive pas à y aller 1 fois par semaine pourtant c'est pas énorme.
A la place j'ai préparer le repas et le dessert de ce soir comme ça je suis tranquille après avoir couché le mini.
Bonne soirée à toutes

Lili059

Lactarium
Coucou!

Je vous ai lu mais peu de temps ici car fin du 2eme trimestre!

@Belfée un joyeux 5ème anniversaire à ta fille!

J'espère que vous allez profiter @Lumi
Courage a vos filles @sdel @Dida51
@Tchii29 soigne toi bien!

Bon ici ca fait 15 jours de retard depuis le RDC et j'ai drs vertiges et me sent pas au top. J'ai fais un test mais négatif... et pas de rdv gygy avant un moment donc... j'espère que c'est rien...
Bonne soirée à toutes!

Laaura

Lactarium
Coucou les mamans !

@Belfée oups joyeux anniversaire en retard à MamzelChou <3

Comment vous allez ? & vos petits bouts ?

Désolée je vous suit encore mais manque de temps pour répondre parfois.
Ici djawad tjr aucun progrès sur les nuits et le sommeil en général... Enplus eczéma ++++ depuis quelques jours.... Mais rdv dermato que fin mars et j'ai forcer pour trouver aussi "proche" comme délais...
Je suspecte ma grande d'avoir la varicelle... Sinon je sais pas pourquoi elle a plein de petit bouton qui pousse Ce matin à 8h30 jappel donc la pédiatre en urgence pour avoir un rdv dans la journée.
Sinon hier j'ai signer l'engagement réciproque avec la nourice pour djawad pour septembre. Une chose en moins de régler
Ce matin à 9h j'ai rdv pour un stage, c'est l'entretien, j'y vais pour parler des horraires avec eux. Je croise les doigts poour que sa colle.

Bonne journée à vous <3

Noone

Lactarium
@Laaura j’espère que ce rdv apportera des réponses aux réveils multiples de Djawad. Ça doit être dur à force :(
Au moins si c’est la varicelle, tu seras tranquille plus tard :rolleyes: et on croise les doigts pour le stage!

Bonne nuit ici : un seul réveil à 23h30! Puis 6h30. Et j’ai dormi avec elle :oops::p

Bonne journée et bon courage à toutes !

Dida51

Hyperlactation
@Laaura bon courage avec les réveils de djawad. J espère que tu trouveras la cause suis ton instinct sans ça j en serait toujours au même point. Je croise les doigts pour ton stage ça se passera bien. Pour la varicelle c'est mieux de l avoir petit.

@sdel comme quoi je pense que vous avez encore besoin l'une de l autre la nuit.

Moi nuit génial réveils a 22h10 puis 3h puis 6h 50 levée 7h45.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 C'est fréquent que ce soit irrégulier au début, non ? Mais pas cool pour les vertiges... :confused: courage pour le rush final !

@Laaura Bon courage à toi <3 est-ce que tu tentes une éviction de PLV pour Djawad, finalement ?

@Dida51 Bravo à Craposouris !

@Tchii29 , @sdel , @Belfée J'espère que vous allez bien <3

Aujourd'hui ma sœur a passé un bout de la journée avec nous, ce qui m'a aidée à avancer un peu (mais comment je ferais si j'avais des triplés, hein ? Merci à ma mère pour cette blague encourageante :rolleyes:).
Et ce soir l'hippocampe et moi on est allés chez une amie (enceinte de son premier). Ça a été même si l'hippocampe est tombé contre sa table basse :confused: la tempe a enflé :(
On l'a couché tard encore, et pas mal agité, mais je crois que la canine du bas travaille +++

Belle nuit à toutes <3

Tchii29

Lactarium
coucou
ouille pour l'hippocampe @Lumi
bravo à craposourie @Dida51

ici début de journée agréable mon grand étais motivé pout aller à l'école à cause du carnaval ensuite on est allé au lieu d'accueil parents /enfant de 9h30 à 11h 40 cela ma fait beaucoup de bien et le mini a énormément jouer . Il est de plus en plus alaise avec les gens .
ensuite repas mais énorme coup de barre car j'ai mal dormi à cause de mon rhume. Mais j'ai pas pu faire de sieste car j'avais trop de ménage en retard et je voulais faire des crêpes pour le carnaval.
Le mini est allé avec sa nounou voir le spectacle déesse Noël des asmat (ça c'est super bien passé ) et moi j'ai récupérer un grand tous énervé et le reste de la soirée à été difficile. En plus mon mari a dit à un ami de penser mais le timing étais pas terrible.
Je me sens pas très bien depuis quelque temps. ....Les difficultés avec mon grand me ronge , je suis casi h24 avec une envie de pleurer , des que j'y pense c'est super dur. Pourtant j'essaye de relativiser mais je n'y arrive pas .... par moment j'ai l'impression d'avoir perdu une part de moi , je n'arrive plus à rire (enfant sauf avec les enfants ) je me dit que ça va allé mieu mais au final ça dure depuis un moment
Je vous souhaite une bonne nuit à toute