• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Mince pour la nounou @Belfée .

trop bien centré parc, j'espères que vous passerez de bonne vacances

je croise les doigts pour ta candidature @Lumi

bon courage à ta puce @sdel

@Dida51 oui les voiture neuve sont cher on est allé voir pour comparer et puis celle que l'on voulais ne se fait pas bcp en occasion . faut que je prospecte

@Belfée je repensais au message que tu a mis par rapport à la naissance de ta nièce.

D'abord tu sais bien que je partage sur beaucoup de sujet ta manière de penser , ce que je dit n'est pas une critique (jai souvent du mal à mettre en mot ce que je veu dire).
Je pense qu'il faudrais que tu arrive à prendre de la distance par rapport à tous ça. J'imagine bien que tu veux le meilleur pour ta nièce mais tous le monde ne partage pas nos opignons.... ca ne fait pas forcement des enfants malheureux. On essaye de faire au mieu pour nos enfants, même si on se trompe de chemin.
Je suis persuadé que le changement viens de nous a la base , cette nouvelle maternité va sûrement les faire changer , évoluer et je peu comprendre qu'il se protège (tu disais te sentir mise à l'écart ) ils leurs faut le temps pour réaliser et apprendre à connaître leur bébé.
j'avais trouver très difficile au départ les conseil , jugement, avis des gens.
Peut être aussi sens tu de la distance car elle se sent en "compétition" par rapport à toi? Ça peut être le cas dans certaine famille. Comme tu a eu tes enfants avant. Je prend l'exemple de ma soeur, dès quel fait quelquechose on lui rappel que sa belle soeur n'a fait pas comme elle . C'est assez dur à vivre.
Bref je sais pas si ce que je dit est très clair . Par exemple j'ai une amie qui est passé cet après midi . On est pas du tous sur la même longueur d'onde niveau éducation mais au final on s'entend bien car on ne se juge pas et au final on epilogue pas sur certain sujet.
On essaye toute les deux de faire au mieu pour nos enfants chacune avec nos vécus et sensibilité.
Je te conseille de prendre tes distances (emotionnel pas psysique) car j'imagine si tu est comme moi que tu risque de le prendre à coeur et ça va te faire du mal.
et puis le meilleur exemple que tu peu donner ce sont tes enfants . <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 merci beaucoup pour ce message. Je ne le prends absolument pas mal. Et tu es tout à fait dans le juste...

Je me fais beaucoup de mal avec cela et il faut que j'arrive à prendre du recul.
Mais tout ce qui touche aux enfants, même quand ce ne sont pas les miens, me prend aux trippes....

Je n'écris pas beaucoup... j ai du vague à l'âme mais merci les filles. Vous lire me fait un bien fou.

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je te comprends totalement.

Nuit de rêve :D 2h30 et 5h10 levee 7h20 ( tôt). Le sans laitage nickel elle mange de plus en plus.
J' ai fait un tableau avec toutes les info que j' ai ses nuits etc l introduction fromage et yaourt grâce au forum et mes notes. Et ben c flagrant.

Noone

Lactarium
@Belfée Je suis d’accord avec @Tchii29 sur le fait de prendre de la distance par rapport à ta bs et ton frère. Devenir parent est quand même difficile pour certains. Et peut être que ta bs vit comme un échec le fait de ne pas avoir poursuivi l’allaitement. Le bib de LA n’est pas ce qu’il y a de meilleur certes mais elle a essayé d’allaiter. Et puis elle apprend à devenir maman et peut être suivra t elle ton « exemple » en voyant comment sont tes enfants : heureux et épanouis

@Dida51 je crois que les produits laitiers sont vraiment la cause des réveils de craposouris !

Ici 2 réveils. Ça va même si j’en ai marre parfois de n’avoir que le sein pour la rendormir...

Bonne journée à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, ma belle soeur ne voudra pas me ressembler.

Ils sont jeunes, ont voulu un enfant un peu comme on décide d'avoir un animal de compagnie...
Elle n'écoute que ses parents (qui sont un peu.... Je ne trouve pas de mots qui ne soient pas blessants... mais en gros au début de la grossesse un jour sa maman qui est dans le paramédical, en parlant de boire/pas boire à sorti devant ma mere: oh si c'est juste un rosé de temps en temps c'est pas dramatique....:eek:... heureusement sur ce point mon frère à imposer les choses Et c était non négociable )
Leur vision des choses c'est que ce n'est pas un enfant qui commande, qu'il doit s'adapter à l'adulte etc.....
Je pense qu'il n'y a que ma mère qui pourra semer des graines moi et ma belle soeur c'est bien trop tendu.

Bref... nous sommes eux et moi pas sur la même planète...

@Dida51 c'est chouette si tu as pu identifier la cause des nombreux réveils. Tu vas pouvoir récupérer un peu!

@sdel j'espère que tes vacances se passent bien!

@Lili059 comment va ta puce?
@Lumi
@Tchii29
Bises à toutes

Bonne journée

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Comment va ta puce ? Pour te répondre (un peu tard), l'hippocampe rejetait tout sauf le sein et restait à téter bien plus longtemps que dans ses habitudes.

En parlant de dents, la nuit a été un peu pourrie (je relativise, on sort d'une succession de nuits sympas...) et ce matin j'ai vu que la canine gauche du haut avait percé, donc ça le chatouille peut-être quand même un peu... o_O
Je crois qu'il vise 16 dents à 16 mois :rolleyes:

@Dida51 Impressionnant, ce changement :eek: du coup je me demande si @Laaura a exploré ces pistes d'intolérances etc. pour Djawad ?

@Belfée Pas facile quand il y a des tensions comme ça... Je te comprends, c'est dur de voir certains comportements avec des enfants. Perso il y a des choses sur lesquelles je peux prendre du recul et d'autres moins :confused:
J'espère que ton vague à l'âme va mieux <3

Edit : bon mensiversaire à Craposouris @Dida51 :p ce mois-ci l'hippocampe et elle fêtent leurs 14 mois le même jour :D

Noone

Lactarium
Bon mensiversaire aux bébés du jour!!

Ici aussi les canines poussent. Je pense que le rhume et les morsures viennent de là.

@Belfée ca a l’air effectivement de te prendre aux tripes. C’est pas évident...
C’est vrai que lorsque je vois comment se comportent le frère de l’homme avec leur petite, ça me fait de la peine aussi... il y a des choses qui me hérissent le poil. Comme les tapes sur la main et les « t’es vilaine, t’es méchante... arrête de pleurer... »

L’homme veut que Leïa dorme seule dans sa chambre dès notre retour. Que je l’endorme Ok mais après il faut que je la laisse. C’est pas normal que je dorme encore avec... encore heureux qu’il ne parle pas de l’allaite ment qui dure... ça me rend triste et en colère... rien que ça me fait me remettre en question ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mensiversaire à craposouris et à l'hippocampe <3

Merci @Lumi... disons que ça va ça vient... cette histoire de 3e enfant et les tensions à la maison... c'est difficile.
Je ne crois pas que mon travail psy puisse m'enlever cette envie qui prend les trippes... Bref...

@sdel... Je vois que c'est une période difficile aussi pour toi.
Pourquoi te remets tu en question? Par rapport à ce que tu fais avec ta fille?

@Laaura c'est vrai as tu étudier cette piste d'intolérance pour Djawad ?

Lili059

Lactarium
@Belfée @Lumi elle est toujours KO mais ce sont bien les dents, toujours les 3 même qui percent en ce moment. Elle a super mal et le doc a dit que c'était très gonflé.
C'est galère mais là du coup elle est chez nounou et a priori ça va vu que pas de messages, donc on verra bien...
Bon mensiversaire les bébés ! @Dida51 et @Lumi
Je passe en coup de vent encore, je vais récupérer ma puce dans 20 min faut que je range un peu... c'est le bordel chez moi >< et demain j'aurai pas de temps pour ça pff, la course, la course...

Laaura

Lactarium
Coucou les filles merci de m'avoir taggué par rapport à l'éviction des plv. Effectivement j'ai penser à cette piste mais qu'il en mange bcp ou pas du tout selon les périodes sa n'a aucune conséquences sur le sommeil .. Mais c'est vrai qu'il faut je crois 3 semaines ? Pour que sa parte totalement de l'organisme... Faudrait que j'essaie sur toute 1 mois !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles merci de m'avoir taggué par rapport à l'éviction des plv. Effectivement j'ai penser à cette piste mais qu'il en mange bcp ou pas du tout selon les périodes sa n'a aucune conséquences sur le sommeil .. Mais c'est vrai qu'il faut je crois 3 semaines ? Pour que sa parte totalement de l'organisme... Faudrait que j'essaie sur toute 1 mois !!

Je ne sais pas si @Dida51 évite uniquement les plv ou toute sorte de laitages...

Noone

Lactarium
Pour te répondre @Belfée, l’homme réussit à me faire douter de ma manière de faire, notamment pour les endormissements au sein, le cododo... Je lui ai dit que c'était facile de dire ça quand on est celui qui ne se lève pas la nuit et qu’il n’avait qu'à se lever justement! Mais il me répond qu’il n’arrive pas à l’endormir donc je m’y « colle ».
Et puis je me dis qu’il veut surtout me « récupérer » dans le lit conjugal alors qu’avec ma fille c’est tellement fusionnel, que je préfère être tout près d’elle...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour te répondre @Belfée, l’homme réussit à me faire douter de ma manière de faire, notamment pour les endormissements au sein, le cododo... Je lui ai dit que c'était facile de dire ça quand on est celui qui ne se lève pas la nuit et qu’il n’avait qu'à se lever justement! Mais il me répond qu’il n’arrive pas à l’endormir donc je m’y « colle ».
Et puis je me dis qu’il veut surtout me « récupérer » dans le lit conjugal alors qu’avec ma fille c’est tellement fusionnel, que je préfère être tout près d’elle...

Je vois tout à fait....
Quand je vois ta fille a travers tes descriptions et les progrès qu'elle fait, je crois que tu peux être fière des sacrifices que tu as fait...

J'espère que tu réussiras à rétablir la communication avec ton homme...
Je ne serais que de mauvais conseil ici c'est vraiment pas mieux..:confused:

Courage à toi

Tchii29

Lactarium
@Lili059 lors d'une des précédentes poussé dentaire du mini il ne mangeais casi plus et comme tu le dit ses selles était redevenu comme quand il était tous petit . Il me semble que c'étais les molaires qui on été difficile. Courage ça va passer

joyeux moinivernaise au bébé du jour <3

ici ça va,
ce matin on est allé au lieu d'accueil en vélo, j'ai mal calculé mon coup on est revenu sous la pluie mais ça n'a pas eu l'air de déranger le mini il c'est endormie dans son siège. ... Il m'a fait un peu peur j'avoue car il avais la tête balante en avant.
En tous cas je m'y suis senti mieu que la dernière fois.
Mon grànd ça va, depuis la rentrée ça se passe plutôt bien à l'école .(Bon célastique ne fait que 3 jours )
Je me dit que ça peut être les effet de l'energeticienne ou le fait qu'il est pu se reposer.
demain grosse journée je l'amène 1h à l'école puis groupe émotion on rentre manger à midi puis ergotherapeute et moi je reprend le soir :(
vivement mes prochains jours de repos.
Bonne nuit à toute

Tchii29

Lactarium
Je crois que la fée des dent est arrivé chez nous ..... Le mini est pot de colle, caca irritant et hurlement en mettant ses mains a la bouche .
j'espères que ça ira àvec ma mère. .... Je lui est donné du doliprane et je vais voir si j'arrive à le mettre au lit.
En plus pauvre loulou je lui est crié dessus pendant le change , il ne voulais pas se mettre debout ni allongé mais il fallais bien que j'enlève les selles sinon il ce serais encore plus irritée :confused:

Dida51

Hyperlactation

Moi au bout de 24 h sans et surtout au bout de 48 h j' ai vu un effet sur son sommeil et au fil des jours elle mangeait mieux.

Laaura

Lactarium
@Dida51 bon je vais tester alors merci !! Je n'ai rien à perdre de tt façon. Parcontre moi il mange tjr super bien. C'est vraiment le sommeil le pb..

Noone

Lactarium
Nous voici de retour chez nous et j’aime pas être chez nous :eek:
C’est crade, en désordre... :( ces qq jours n’auront finalement rien changé. On retrouve les mêmes problèmes en rentrant...
Rdv chez le doc en fin d’aprem car l’eczema revient et le poids de la belle ne grimpe absolument pas. Je ne sais pas la nourrir ou quoi ?? J’aimerais tellement qu’elle aime manger.
Quel genre de repas vous donnez, par ex aujourd’hui ?
Ici elle a un bib de LA le matin (seulement 180ml alors qu’à son âge elle devrait prendre au moins 210) elle grignote l’équivalent d’un boudoir.
Ce midi je lui ai fait patate douce semoule jambon blanc avec de l’huile d’olives. 1/2 banane avec 1/2 yaourt nature
Au goûter ça sera 1 de la compote et comme j’ai fait une charlotte poire chocolat, j’espere qu’elle en prendra.
Et ce soir : 1 bib de LA et le reste de semoule patate douce + beurre et 1 mini omelette et le peut être qu’elle mangera qq cuillères de compote.
En plus de ça elle a entre 2 et 4 tétées mais celles de nuit sont très courtes.
Voilà une journée type quand elle mange bien.
Cette semaine par exemple elle n’a rien mangé un soir. Juste la tétée du dodo...
Elle ne réclame jamais à manger!!