• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
chouette pour ton chat @Belfée quel soulagement

@Lili059 j'espère que son rhume passera vite. Pour le mini je trouvais assez efficace les huiles essentielles d'eucalyptus avant le couché . Surtout quand je le fais des les premiers signes.

Pour l'energeticienne on verra la prochaine fois ... Je pensais prendre peut être rendez vous pour moi plus tard mais je pense que j'irais voir quelqu'un d'autre.

Je suis désolé pour mon message de hier matin .... correcteur automatique + nuit de travail :oops:

je suis en recup 1 semaine et ma mère me ramène mon grànd ce soir .... Il me.manque <3 mais je me prépare à une soirée pourri ..:confused:.. A chaque fois il se décharge en rentrant. ... Au moins maintenant qu'on le sais on va y aller doucement

bonne journée à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que vous n'allez pas être trop malades :confused:
Super pour le toboggan, ça me donne envie d'essayer avec l'hippocampe :)
Et tata tout bientôt alors ? <3 aujourd'hui, c'est notre anniversaire de mariage :D<3

@Lili059 Courage pour le rhume de ta puce ! J'espère que ça va rester "gérable".

@Dida51 Courage pour les travaux !
Pour les produits laitiers il y a peut-être aussi des effets de jour mais qui sont moins visibles que la nuit, quand tout le monde essaie de dormir ?

@Tchii29 Profite bien de ta récup :) et bonnes retrouvailles avec ton grand, j'espère que la décharge passera vite et qu'ensuite vous pourrez en profiter. C'est chouette en tout cas que tu connaisses son fonctionnement, ça aide à prendre du recul et à l'accompagner dans un moment pas évident [HASHTAG]#supermaman[/HASHTAG] ;)

Ici encore une bonne nuit !
Couché un peu tard (21h40), il a mis du temps à s'endormir (du coup je me suis endormie avec lui o_O) mais ensuite c'est moi qui me suis réveillée la première, vers 4h... pour le découvrir tête-bêche, la tête à côté de mes pieds o_O j'ai pu le remonter sans trop le réveiller. Ensuite il a eu un sommeil un peu plus agité entre 5h15 et 5h45, où il a tété. Et pour finir on a galéré à le réveiller à 7h15 :rolleyes:

Par contre les préparatifs du matin sont un peu plus galères en ce moment, il voudrait jouer, lire ses livres... et râle beaucoup quand on écourte :confused:
Heureusement il fait jour quand on part maintenant, donc on prend un livre pour la voiture :)

Bonne journée à vous <3

Lili059

Lactarium
@Lumi joyeux anniversaire de mariage!
On fait pareil avec le livre en voiture, ca change la vie pour les trajets haha... et ca se "bouche" que la nuit pour son nez donc je pense que ca va vite passer!

@Tchii29 bonne retrouvaille du coup ! :)

@Dida51 ca doit faire bizarre c'est sûr de pas voir ses enfants comme ça un moment! Vivement dimanche alors ^^ et pour les laitages peut-être que ca la gêne pour digérer et qu'en position allongée c'est plus dur pour elle?

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 et @Lumi je sais pas je réintroduit dans 2 semaines les laitages pour voir. Mais je vois pas d effet en journée a part qu elle mangeait beaucoup moins. Mais bon elle avait pas non plus des doses élevées de produits laitiers 10 de fromage le soir et sinon de temps en temps ( une fois par semaine) un yaourt bebe ou un plat bébé du soir avec du lait dedans mais elle en mangeait 1/4 et que de temps en temps, et elle mangeait quelques cuillères de yaourt genre 2/3 sur le mien tous les jours a la période où elle pleurait la nuit.

@Lumi joyeux anniversaire de mariage

Lili059

Lactarium
Bah même sans comprendre totalement pourquoi ce changement... profites @Dida51 :D

Tétée sieste en cours ici... son nez a l'air dégagé donc ca va, le pire était cette nuit on dirait!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 je profite t inquiète mais je suis quelqu'un qui aime avoir des réponses, de savoir et de comprendre :).Et puis c est important ma puce est privé de son aliment préfère après le lait de maman a savoir le fromage ( elle le choisi par rapport a un gâteau).:eek:

Lili059

Lactarium
@Dida51 ah oui j'avoue la pauvre si elle adore ça ! Tu peux tester le fromage seulement aussi, mon mari supporte mal le lactose donc il doit éviter le lait mais le fromage passe, ça lui retourne pas l'estomac donc qui sait?

Noone

Lactarium
Coucou rapide les filles
Je profite d'avoir qq minutes au boulot pour venir vous faire un signe.
J'ai été malade et arrêtée pendant 1 semaine combo grippe-bronchite-trachéite avec beaucoup de fièvre. Vraiment du mal à m'en remettre parce que j'ai encore des vertiges. Je suis en congé 1 semaine dans 1 h ! j'ai hâte, j'en peux plus! Ca ne va pas super avec l'homme. Les nuits sont très agitées et bien sûr ma belle a un rhume carabiné + toux... Vivement...beh je sais pas quoi en fait
j'ai tout lu mais pas tout retenu alors juste <3 à toutes

Lili059

Lactarium
Coucou rapide les filles
Je profite d'avoir qq minutes au boulot pour venir vous faire un signe.
J'ai été malade et arrêtée pendant 1 semaine combo grippe-bronchite-trachéite avec beaucoup de fièvre. Vraiment du mal à m'en remettre parce que j'ai encore des vertiges. Je suis en congé 1 semaine dans 1 h ! j'ai hâte, j'en peux plus! Ca ne va pas super avec l'homme. Les nuits sont très agitées et bien sûr ma belle a un rhume carabiné + toux... Vivement...beh je sais pas quoi en fait
j'ai tout lu mais pas tout retenu alors juste <3 à toutes
Courage à toi et reposes toi bien surtout! Plein de <3<3<3<3

Tchii29

Lactarium
repose toi bien @sdel tu enchaîne dit donc.

J'ai récupéré mon grand , pour le moment ça va. Il est content de son séjour chez sa grànd mère
Merci Lumi pour le # <3

ici le matin c'est speed aussi, pour le moment il ne dit rien quand on part mais j'ai déjà le grand qui a du mal à décoller de lego , j'imagine avec les deux ce seras drôle et j'ai une canaille qui fait caca des que j'enfile son manteau :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mams !

Journée épuisante alors qu'on est resté à la maison.
Ma fille n'a pas voulu dormir, minichou seulement 1h30 en début d'aprem.. je suis presque aphone et j'ai mal à la tête!:confused:
Les enfants sont enrhumés +++.. j'espere qu'ils vont quand même dormir parce que je n'en peux plus... j'ai quand même réussi à cuisiner pour midi, faire une brioche, une pâte à pizza et le ménage....:eek:Je ne sais pas comment !!

@Lumi bon anniversaire de mariage !
Et oui je suis tata depuis ce matin d'une petite crevette de 2,630kg.:)
La césarienne s'est bien passée. Plan grippe fait que personne ne peut leur rendre visite mais de toute façon nous on aurait pas pu:confused:!
Ceci dit je suis assez partisane de laisser tranquille lors du séjour à la maternité... pour qu'ils apprennent et découvrent leur nouveau rôle, se reposent un peu.. voilà. Après ça reste une vision personnelle.

Je croise les doigts pour ta candidature!

@sdel!! Bonnes vacances j'espère que tu vas vite te remettre et que les tensions avec l'homme vont s'apaiser...
Gros <3 à toi et tes loulous.

@Tchii29 tant mieux si le séjour s'est bien passé.

@Dida51 dans une de ces conférences I.Filliozat expliqueque certaines bactéries se "réveillent" toujours à la même heure (plus ou moins). Cela peut expliquer certaines douleurs nocturnes... peut être que les bactéries qui se fabriquent dans son intestin lors de la digestion des laitages la travaillent la nuit d'où les réveils..? Enfin une idée comme ça hein

@Lili059 bon courage pour la reprise mais profite déjà du we!!
Ici je reprends lundi aussi et ma nounou me fait encore un faut plan (à un rdv urgent suite à PDS) ... Je sais qu'elle ne fait pas exprès mais ça commence à me peser d'autant plus que ça me mets à chaque fois bien dans la ....:mad:

Désolée si j'en oublie... gros<3 à toutes.
Bonne soirée je file à la douche et manger ma pizza;) puis dodo!

Tchii29

Lactarium
Mince @Belfée tu a réussi à trouver une solution ?

journée sympa aujourd'hui. bibliothèque avec mon grand et parc l'après midi. On etraîner les nouvelles chaussures du mini. Il c'est éclaté dans une petite cabane et avec les filles de ma copine . Il a trop la cote.
Je passerai sur la non sieste du mini cet aprem et la crise de mon grand au moment de partir ...
j'espères que votre samedi c'est bien passé

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 sympa ta journee.

Moi rien de fameux juste une petite promenade avec craposouris mais 20 min, j' avais froid. Et encore les travaux donc le craposouris plus dur a gérer mais ça avance bien les meubles et le lavabo de la salle de bain sont mit et j ai pu tout ranger dedans ça fait déjà moins le bazard. J' ai fini la sous couche qui restait a faire dans la placard de l entrée. Et l homme continu de faire le carrelage du salon ( donc galère pour empêche le craposouris d y aller).

Demain mes grands reviennent j' ai trop hâte.

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Je vais enfin mieux même si j’ai toujours un rhume avec mouchage pas glop du tout mais comme j’ai refusé les antibio, ça mettra encore un peu de temps.
Demain on part pour qq jours au center parc. J’espère que ça fera du bien à mon couple...
Ma belle a encore une conjonctivite, j’en ai ras le bol ! Bon, j’avoue qu’on a fait l’erreur d’arrêter son traitement pensant que c'était terminé... donc rebelotte qq jours.
Elle a fait une bonne nuit sans réveil après minuit et debout 8h!! Par contre mon grand est venu me dire à 5h qu’il n’arrivait pas à dormir grrrrr!!!

@Belfée bienvenue à ta nièce !
Zut pour la nounou, tu reprends pas lundi alors ?
Bonne reprise et bon courage @Lili059 et @Tchii29
@Dida51 bonnes retrouvailles avec tes grands !
@Lumi tu as envoyé ta candidature ? J’adore l’hippocampe qui mange debout au fait!
@Laaura comment ça va ?

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

Super si les nuits sont meilleurs @Dida51 savoure hihi et bonne retrouvaille avec tes grands :)

@sdel tant mieux si ça va mieux! Reposes toi bien et courage à ta belle aussi! Bonne vacances :)

@Belfée félicitations pour ta nièce et qui sait! Maintenant qu'elle est là, ils changeront peut-être leur façon de voir les choses et elle sait que tu allaites donc elle te demandera peut-être conseil! (Je réponds par rapport a un autre de tes posts :p)

Bon ici la puce a été top hier chez des amis, elle a même fait la sieste chez eux 30 min :eek: bon elle était KO quand on est rentré. Dodo 20h - 00h puis 7h00 puis rendormie sur moi jusqu'à 8h... on a déjeuné, elle a fait un caca monstrueux.... :confused: elle avait mal la pauvre! et là ca fait 1h10 qu'elle dort au sein :eek::eek::eek: après avoir demandé une histoire à son papa.<3 je sais pas si je dois m'inquiéter car elle a un peu chouiner dans son sommeil. Bref... elle est toujours endormie, je suis coincée mais bon on verra pour se promener cet aprem avec le papa vu qu'il fait super beau et bon! :D<3

Bonne journée à toutes! <3<3<3