• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
L'habillage ici peu être sport .... Si je le contraintes c'est hurlement assuré. ...
Pour le bain je met sa serviette par terre je l'allonge dessus, l'emballe puis direct dans les bras. En suite pour finir de le sécher /habiller je le met dans sa chambre souvent il est deboit5 devant son fauteuil regarde ses livres et j'arrive à l'habiller . Parfois c'est plus long et je lui court derrière (ça le fait beaucoup rire d'ailleur )
J'ai pas de chance, aucun réveil du week end avec mon mari et moi levé à 4h:confused:
j'espère qu'il va vite se rendormir

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est vrai que ça commence à faire un peu long mais j'ai déjà consulté la semaine dernière et le médecin que j'ai vu n'a jugé bon de traiter que la conjonctivite... :confused:

Comme vous pour le change et l'habillage, sinon ! Je me reconnais dans le câlin tout mouillé après le bain. Je le change beaucoup beaucoup debout aussi, et les derniers changes se sont faits au sol, sans pleurs. Quand je l'habille le matin, il faut souvent que je lui lise un livre en même temps, c'est un peu galère :D

Sinon très bonne nuit cette fois, un réveil ou peut-être deux, ça m'a fait du bien ! :cool:

Lili059

Lactarium
@Belfée contente que tu aies pris ta décision et que tu sois sereine. Ca va vite arriver avril pour le congé! J'espère que ca se passera bien pour tout le reste et que ca t'aidera à être moins épuisée(même si garder des petits c'est pas "reposant")

@elodam comme les autres l'habillage peut être source de crise, je ruse un peu comme les autres et je lui donne un livre ou un objet à regarder pendant que je m'occupe d'elle (genre sa brosse a cheveux en ce moment, elle adore se brosser elle-même)

@Lumi j'espère que tu te sentiras vite mieux quand même car effectivement ça dure! Moi pareil, jsuis toujours un peu mal... j'ai surtout mal au crâne mais je me demande si c'est pas à cause des règles pff...
J'ai eu le RDC le mois passé et là rien encore donc je suis déréglée... je sais pas quand ca va "revenir" mais j'ai hâte si ca peut m'enlever ce mal de tête! Bref!

Nuit ok même si levé 6h30 qui pique >< je suis fatiguée d'avance pour ma reprise haha. Ce weekend j'ai pas pris le temps de passer car on a fait pas mal de sortie en fait!
Samedi c'était principalement des courses le matin et l'aprem dans un grand grand parc avec papa. On s'est promené 1h30, la puce a voulu marcher a plusieurs reprise et explorer donc on l'a laissé faire, elle a câliner et fait des bisous à tous les chiens qui passaient - les maitres étaient tous en mode gaga devant leur chien et ma fille se faisant des papouille- c'était trop adorable. <3<3
Elle a aussi fait des sourires non stop, des coucou en veux tu en voilà bref la mignonnerie à fond en gros(oui oui je suis objective), elle a flirté avec tous les enfants qui passaient aussi du coup... lol d'ailleurs on a cru a un coup de foudre à un moment car un petit garçon s'est arrêté devant elle et a bloqué pendant bien 15 min avant de repartir vers sa maman pendant qu'elle lui faisait des sourires et lui "parlait" haha<3
Du coup la nuit a été pas trop mal mais comme ses dents la faisait souffrir ça a été un peu galère.
Le dimanche on a testé un resto à côté de chez nous à midi... bah elle a été encorr plus A-DO-RABLE(oui oui c'est possible) <3:D elle a été super patiente, a super bien mangé, joué et à fait des sourires à tous les serveurs et clients présents haha:p les serveurs lui ont apportés de quoi dessiner et elle a donc découvert les petits crayons émerveillée :), y avait aussi un espace jeu ou on a été avec elle chacun notre tour, elle a voulu marcher pour y aller et en revenir... et s'est fait un copain qui lui nommait toutes les couleurs visibles sur les jouets:D c'était drôle. On est resté 1h30 sur place aussi et aucun pleurs, aucun "râlage", vraiment un petit ange <3, la nuit a été compliquée aussi, plein de morsures entre autre mais bon elle avait été tellement top qu'elle avait besoin d'évacuer je crois!

Aujourd'hui ce sera journée cool/tranquille à la maison. On ira peut-être jouer dans le jardin si pas trop humide et voilà!
Désolée pour le roman les filles. A plus tard :D<3

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 j'ai vu ton post sur Facebook. Le crapouillot avait quasi les mêmes mesures (13,1 pour 5,8) et le pied moins épais j'ai l'impression, ben les froddo fourrées en 22 étaient tout pile... je crois que les non fourrées sont un peu plus large. Sinon y a les typieds aussi que j'avais repéré pour ces mesures.
Je me suis trompé apparament sur les mesures en largeur, je suis un peu trop haut. Je reprendrais les mesures après la sieste. ... Mais ça a déjà été galère tous à l'heure :D
il voulais tous mes crayons (pourtant il en avais déjà 5 en main.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

@Lili059 ta puce est à croquer... le mien (enfin les miens d'ailleurs :rolleyes:) sont des enfants qui tiennent difficilement en place :eek::confused:.
Je ne désespère pas... mais c'est vrai que parfois j'aimerais avoir des enfants un tout petits peu plus posés :p:oops:
Pour mon congés je lancerai la demande en avril pour pouvoir partie en juin (j'espere que ma nounou n'aura pas de problème d'ici là...).
Mais bon j'ai des congés en mars (2semaines 1/2) après l'opération de minichou puis une semaine en mai.

Mais j'ai hâte. Maintenant que j'ai ça en tête j'ai hâte que ça se mette en place...

@Lumi peut être voir un autre médecin. Après c'est vrai que la toux je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Même si certains sirops calment quand même un peu la toux nocturne.

@Tchii29 j'avais bien galéré aussi à mesurer ..:D

Lili059

Lactarium
Je suis en train de voir pour les mesures de pieds aussi... ils sont riquiqui les siens à côté des votres @Eclira @Tchii29 ou alors j'ai tout faux ! Je vais refaire les mesures avec mon homme ce soir... ce sera plus simple j'imagine.
En tout cas c'est compliqué oO quand je vais lui montrer le truc ce soir, il va soupirer de fatigue je le sens déjà haha.

@Belfée elle est plutôt curieuse mais facilement intimidée pour l'instant, ça joue peut-être :p et on était surpris qu'elle reste sur place hein car à la maison, elle nous retourne tout en ce moment! Elle a la bougeote hihi. Bon courage pour les préparatifs alors!

Bouhou quand est-ce que ces maux de tête vont s'arrêter... sieste 1h30 ce matin et là malgré la fatigue refus total depuis 11h50 donc. J'espère que la nuit sera bonne car j'ai mal et la flemme de faire quoi que ce soit du coup!
(Désolée je me plains, j'évacue pour pas râler IRL) :D

Tchii29

Lactarium
@Lili059 le mien n'est pas un petit modèle. Mon grànd avais de gros petons aussi. Ça dépend des gabarit

le mini à la bougeotte à la maison aussi mais est plus calme à l'extérieur. Il est vite impressionner ce qui n'est pas le cas de mon grànd :D

Après midi au parc, j'ai laissé le mini crapahuter un peu avec des chaussons sur l'aire de jeux. Il étais trop content.

Tchii29

Lactarium
Bonne nuit pour le mini mais cauchemars de mon grand à 2h30. J'ai mis 1h à réussir à partir il a vraiment eu très peur. C'est drôle car j'étais en train de faire un cauchemar au même moment. Bon ce n'étais pas le même thème lui il y avais une araignée goliath et moi des sorciers type mangemort dans Harry Potter .

ergotherapeute ce matin et energeticienne cet aprem. Je me suis trompé d'heure pour le rendez vous on a 30 min d'avance, dire que l'on c'est pressé pour rien.
Ma mère garde le mini, j'espères que ça va allé. ensuite elle récupère mon grand pour deux nuits.
Bonne journée à toute

(message écris à 14 h et posté à 17h tous va bien)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pauvre loulou. Les cauchemars ça peut être tellement angoissant!
Les séances se sont bien passées?

Ici nuit un peu plus agitée je crois que ses dents le gênent. Il faut que je passe à la pharmacie reprendre doliprane et chamilia en granulés.

Sinon la journée de garde de la fille de la marraine de mam'zelle chou s'est très bien passée! (Elle a 3ans).
Ils ont tous les 3 été supers!

Demain rdv chez le doc pour faire singer le certificat médical à joindre à ma demande d'agrément (je voulais envoyer les papiers lundi mais je n'avais pas vu qu'il fallait joindre différents documents :oops::confused:ce qui en même temps était évident!! :oops:)
Et l'aprem je me tâte à rester à la maison ou à aller voir une copine...

Quand je pense à lundi prochain j'ai un noeud dans le ventre... et maintenant que j'ai pris ma décision ça va être encore plus dur 'd'y aller:(

Sinon minichou en ce moment se met à pleurer genre peur (quand il a vu son parrain ce matin... certes on ne le voit pas tous les jours mais bon...) et ne me lâche pas... ils vous font ça vos loulous? J'ai l'impression d'une angoisse de séparation.. ça va être chouette lundi matin :(:eek:

Je me demande si le fait que la nounou soit enceinte peut jouer la dessus..?

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Bon courage @Belfée

Ici nuit horrible. Poupette réveillé à 1h impossible de la rendormir elle a finit par se mettre en colère. Elle a finit par se rendormir vers 4h et la mon grand vers 5h se met à pleurer car il a commencé à faire pipi dans son lit ( il commence à etre propre la nuit mais y a encore beaucoup de raté ) mon homme se levait à 6h moi à 7h30 donc bon j’ai du dormir Max 30 min d’affilée 2-3 fois.
Tétée d’endormissement en cours.
Vendredi je vais chercher mon tire lait ( je change celui que j’ai car même si je m’en sert pas souvent je trouve pas ça normal d’avoir l’impression de sein plein après tirage alors qu’avant de tirer non) on verra bien. En fonction du résultat j’essaierai de remplacer les tétées par un bib de LM.

Dida51

Hyperlactation
Je passe en coup de vent avec les travaux pas le temps en plus le craposouris se réveille a nouveau 10 fois par nuits depuis trois nuits du coup arrêt laitage pendant deux semaines cette fois ci pour voir.
Je suis HS hier le craposouris a dormi a 22h et ce soir elle dors toujours pas. Et la homme qui cherche le moindre prétexte pour me reprocher un truc alors que je fais tout ce que je peux.

J' ai pas encore tout lu mais <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 courage!!

@elodam la colère chez les enfants en général cache un autre sentiment. ... peur, frustration, difficulté à se faire comprendre, jalousie, ou tout simplement désaccord... Peut être que cela peut t'aider à mettre des mots sur les pourquoi de ce que tu nomme "colere"?
Bon courage j'espère que cette nuit sera meilleure !

@sdel je m'inquiète un peu vu votre santé ces derniers temps... j'espère que ça va.

elodam

Hyperlactation
@Belfée oui, on a pas réussi a comprendre ce qui n’allait pas exactement. J’ai commencé par essayer de la rendormir en passant ma main dans son dos et puis au bout d’un moment elle voulait plus alors je l’ai prise et pareil au bout d’un moment elle cherchait sa position elle voulait les bras et en même temps être allongée donc je l’a recouche et la çà par en cacahuète. On l’a amené dans notre lit et elle se mettait à cheval sur le matelas et le tour du lit du coup on s’est demandé si elle avait pas mal au ventre. Elle mordait ses doigts aussi alors on s’est dit elle a mal aux dents... enfin bref on n’a pas réussi à savoir ce qui n’allait pas

Dida51

Hyperlactation
@elodam comprendre ce qui ne va pas aide mais souvent chez les petits/enfants c est dur a trouver.

Nuit avec 5 réveils donc mieux mais elle reste agitée a vouloir tétée en étant sur le ventre les jambes replie contre son ventre. Elle bouge s enlève recommence et tétée de 20 min comme ça a chaque réveils. Et elle fait caca aussitôt en se reveillant le matin depuis 4/5 jours. Hier elle a dormi vers 22h30 et la levée 7h50 aie d' hab c est 9h. La journée va être dur surtout que plein de chose a faire et j ai pas envie de me prendre la tête avec les homme si j ai pas eu le temps de faire ce qu il avait prévu que je fasse ( sans me le dire) ou pas fait comme il avait envie ( travaux). Sans compter le ménage. Bref quand la puce va dormir je soufflerai pas donc vivement ce soir.

Lili059

Lactarium
Arf les nuits @elodam @Dida51 courage!
@Dida51 j'espère que ca ira mieux cette nuit et que l'arrêt des laitages lui fera du bien! <3

@elodam c'est dur quand on trouve pas de raison/cause aux pleurs. J'espère aussi que ca se passera bien cette nuit et pour ton grand aussi!

@Tchii29 les rendez-vous ont été ? Et le mini avec ta maman?

@Belfée ici y a des crises de larmes que j'associe a une peur aussi quand elle voit des gens qu'elle connait pas bien. C'était le cas hier chez des amis par exemple donc je la garde contre moi en lui disant que c'est normal d'être impressionnée par des grandes personnes et que ca va aller car maman est là(hier elle a dû pleurer 5 min dans mes bras pendant que je la rassurais comme je pouvais). Je la laisse en mode glue en discutant avec les amis et au bout de 10 min je dirais elle allait faire des sourires à tout le monde et voulait explorer, au bout de 35 min elle faisait des bisous et câlins a une de mes copines haha:rolleyes: ensuite elle a joué un peu seule et se balader dans la maison comme si c'était chez elle ^^

Nuit pourrie ici aussi sinon... beaucoup de mini réveil en larme, tété pour se calmer et pour le coup c'est les dents + un coup à la tête quand elle a glissé dans le salon, elle m'a fait super peur et à côté de son oeil gauche y a une petite blessure et ca a un peu gonflé cette nuit:(elle a pas l'air d'avoir mal donc je m'inquiète pas trop mais hier elle se tapait la tête vec les mains assez fort :eek: je pense qu'elle avait mal aux dents et que ca remontait jusqu'aux oreilles et tout donc elle se tapait ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour les nuits difficiles @elodam , @Dida51 et @Lili059 <3<3

Nous on est plutôt dans une période faste (je touche du bois :D) : deux réveils par nuit, dont un si proche du réveil qu'à la limite il ne compte pas. Ça fait du bien !

@Belfée Pour l'hippocampe j'ai l'impression que ça va et ça vient : cette semaine il pleure à nouveau quand je le laisse chez la nounou, il ne veut pas quitter mes bras. Je sais par contre que ses pleurs durent très peu donc j'abrège le plus possible ce moment douloureux pour nous deux. On n'a pas encore eu de pleurs face à d'autres gens, par contre.

Hier soirée compliquée car accident de personne sur notre ligne de train. Normalement c'est un soir où je rentre plus tôt, en récupérant mon mari et l'hippocampe qui font une petite promenade en m'attendant. Là on est tous rentrés à 21h :confused: du coup on a mangé rapidement puis j'ai pris un bain avec l'hippocampe <3 pour accélérer le coucher. On repassera par contre pour le temps de couple !
C'était trop mignon parce que j'ai dû me laver les cheveux, du coup lui se frottait aussi la tête avec application :p<3

Plus que quelques jours pour ma candidature, je peaufine mon CV mais faut aussi une lettre de motivation... manuscrite !
Bref c'est la course en ce moment... Pour changer hein :p

@sdel Un petit coucou pour nous donner des nouvelles ? <3

Tchii29

Lactarium
Merci de prendre des nouvelles @Lili059 et @Belfée.
Le mini à été adorable avec ma mère. Il est alaise avec elle ça fait plaisir. Elle a même eu le droit à un gros câlin.
Par contre lors de sa visite j'ai eu le droit à mon lot de petite réflexion, je sais qu'elle ne dit pas ça méchamment mais parfois ça me gave. Surtout la remarque qu'elle a fait à mon grand. .... Tu te fait attendre comme une fille .... ça me fait bondir
la séance d'ergo c'est super bien passé, comme d'habitude. Mon grànd adore son ergotherapeute :)
moin tôt j'ai eu la réponse de la mdph pour le financement et tous n'est pas pris en charge. Il me reste pas loin de 1000 euros. ... faut que je les rappel.
l'energeticienne. ... Je ne sais pas trop. J'ai trouver ça un peu etrange.... elle ma dot des chise qui son surement vrao Au final je crois que je n'ai pas accrocher avec elle, c'est surtout ça. ... On doit avoir une autre séance dans 3 semaines ....
Je verrais bien

le mini m'épate parfois. ... On a un tableau pour les craie et marqueur. habituellement les crai son mise en hauteur .... On les avais oublié. Le mini en a attraper une et à voulu tourner le tableau pour écrire du bon côté :D et il a bien compris que les craie ce n'est que pour le tableau. ...
J'ai commander les chaussures @Eclira. J'ai pris des typied pas trop le choix sur le modèle elle sont blanche avec des dinosaures.

Le mini est aussi vite impressionner par mes gens . Je le sens très sur la réserve et met du temps à être alaise. Il ne pleure pas mais je sens qu'il ne faudrais pas que je le pose . Chez la nounou le matin c'est souvent limite. Je le met dans ses bras et elle va vite dire bonjour au chat pour le distraire.

courage pour là lettre @Lumi je croise les doigts

courage pour les travaux @Dida51

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici longue journée mais bonne journée!

Après avoir retrouvé notre gros matou ce matin :) nous avons passé l'aprem dans un grand parc à 15 min de chez nous ou j'ai retrouvé une copine que je n'avais pas vu depuis la naissance de minichou....

Mes enfants ce sont éclatés..
Minichou a adoré faire du toboggan à peine arrivé en bas il signait de suite "encore" <3:)
Mam'zelle chou a fait une chute par contre j'ai eu très peur et elle aussi:eek::eek: mais ouf pas de mal!
Ce soir grosse fatigue et grosse crise de mam'zelle chou mais bien que je me sois un peu emporté :oops: on a réussi à finir avec un gros câlin et elle dort avec moi.

Pour la peur de minichou je sais qu'elle n'est pas anormale... Filliozat dit même que finalement c'est sain mais c est vrai que ça n'arrivait pas de façon si forte avant:confused:
Mais j'en profite pour faire de gros câlin avec mon minichou qui gigote sans arret:p et je le rassure évidemment en lui disant que je suis la et qu'il est en sécurité.

Par contre j'ai l'impression qu'on est tous les 3 en train de tomber malades.... et je reprends lundi:confused::confused:
Je tousse et perds ma voix... (Il y a deux ans c'était la grippe:eek::eek:) , mam'zelle chou je suspecte une otite...:eek: et minichou tousse aussi et nez qui coule...:eek:
Je croise les doigts pour que ce soit passager...

Ah oui.. mon frère et ma belle soeur sont à la maternité... césarienne programmée demain matin...

Bonne nuit les mamans

Lili059

Lactarium
@Tchii29 dur et pénible les reflexions... moi je vois pas assez la famille pour en avoir, ouf :p
Et cool si ca a été. Pour l'energeticienne comme tu dis peut-être le 1er rendez vous seulement, faut le temps que tu la "connaisse" mieux?

@Belfée tant mieux pour le matou :D et pour la sortie au parc. La puce adore le toboggan aussi, on en a un dans le jardin et maintenant elle me signe "encore" en le regardant depuis la fenêtre lol
J'espère que vous allez mieux et que les diverses maladies n'ont pas empiré cette nuit!

@Lumi courage pour la candidature, motivation motivation! Et cool si vous ca va!

Ici 1er rhume pour la puce, je m'inquiète dès qu'elle renifle un peu trop mais pour le moment ça va, elle n'a pas eu de soucis pour dodo nob plus donc bon... je surveille mais a priori rien de plus que le nez pris. Tant mieux s'il n'y a que ça.
Dernier jour de vacances, weekend avec le papa et retour boulot. La flemme! :confused:

Bonne journée à toute!

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 ah les réflexions on en a toujours mais bon c'est la famille.

@Belfée cool pour le matou. Contente que mamzelle chou s est pas fait trop mal.
Nous on a un tobbogan dans le jardin deux jours jours qu elle en fait et elle adore par contre la balançoire de bébé elle a peur.

@Lumi je croise les doigts pour ta candidature.

Pour la peur craposouris reste dans les bras au début puis explore mais reviens beaucoup vers moi et demande beaucoup les bras chez les gens ou autre.

Les chaussures je prends des chaussures classique de marche. Elle les mets que pour sortir et a la maison c pieds nus/ chaussette , elle a aussi des chaussons souple mais les garde max 5 min. Mon podologue m a dit que pieds nus c est parfait pour bien former les pieds.

Hier aprem après avoir tout fini petite balade en porteur qui se pousse dans le village, mon vieux chat nous a suivit tout le long comme un chien.

Nuit génial 4 reveils et pas de craposouris agité le sans laitage fait effet mais je comprends pas pourquoi les laitages a cet effet sur elle juste la nuit.

Vivement dimanche que mes grands reviennent de chez les grands parents c est la 1 ère fois pour ma grande et c est dur ils me manquent trop, on se fait des cam tout les soirs mais bon.
Les travaux avances mais je pense que tout sera fini que le weekend prochain surtout que dimanche mes beaux parents passent la journée a la maison.