• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est chouette de te lire même si :mad: pour ta pauvre puce. Je commençais à m'inquiéter!

Pour demain mon ancienne nounou prend les enfants exceptionnellement (mais du coup elle en aura beaucoup ça m'inquiète un peu pour minichou...que des nanas! Mam'zelle chou elle est ravie de passer une journée chez elle <3)
Je suis démoraliser de retourner au boulot.... Je ne sais pas si je le dis de suite mes chefs... Je pense que je vais voir ce que je dois/peux faire avec les congés qu'il me reste avec le service RH et en fonction j'irai leur parler. J'imagine déjà leur tronche....:p

Sinon début de RDC.... pour le moment rien d'abondant ... mais je suis KO (pour ça rien n'a changé ) et ça me rend triste parce que ça me fait encore plus pense au 3e...:(. Il va vraiment faire une mise au point avec l'homme entre ça et d'autres sujets...
Du coup j'ai enfin commandé une Cup.. ça fait un moment que je voulais tester.!

Bref c'est une période où je me sens triste. Heureusement qu'il y a du soleil!

@Lili059 j'espère que rien de grave pour ta puce.

Bonne fin de journée les mamans.

Lili059

Lactarium
Courage avec tout ça @Belfée ! A ta place je parlerai desuite du projet au boulot pour qu'ils anticipent mon remplacement si besoin... et pour le RDC courage aussi! Moi j'attends depuis le moisxdernier, plus rien... :rolleyes:
La puce a de nouveau ee la fièvre et dort au sein là.
Je me demanee quoi faire demain... doc ou pas, sachant que c'est la rentrée...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, encore un dimanche bien occupé pour moi, avec l'anniversaire de ma sœur... On est allés dans un restaurant japonais à volonté, avec des salles privatives. L'hippocampe a aimé les boulettes de poulet et les makis au concombre, à l'avocat et au fromage :) et le fait d'être dans une salle à part a bien aidé à le gérer.
La journée s'est donc bien passée, même si en ce moment il fait des crises ++ en cas de frustration :rolleyes: Il faut dire aussi que la 4ème prémolaire sort à droite et les canines de gauche menacent de percer, je suppose que ça n'aide pas. Par contre ça n'a pour le moment (je touche du bois) aucune incidence sur le sommeil... quand je me rappelle comment on a morflé pour les deux premières prémolaires, ça me fait halluciner (mais on va pas se plaindre hein !).

J'en ai aussi profité pour finir de préparer ma candidature. Normalement, ça partira mardi au plus tard... Demain, j'ai un RDV pour avoir des infos sur un éventuel détachement. Journée bien remplie encore !

@sdel J'espère que ce séjour vous fera du bien à tous <3

@Lili059 Mince, ta pauvre puce ! Bon rétablissement à elle, et courage à toi... <3

@Belfée Pensée pour toi aussi, j'espère que ta tristesse s'est estompée <3 moi j'attends encore le RDC o_O

Dida51

Hyperlactation
Nuit top 2h30 puis 5h10 puis 7h et levée 8h. Ça fait trop du bien. Les deux nuits d avant c étais 5/6 réveils. On a été très occupé je passe en vitesse et j essaye de vous lire des que je peux.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'espère que ta puce va mieux. J'ai lu ailleurs que c'était sûrement les dents, vivement que la percée soit finie !

@Dida51 C'est chouette que tu aies eu une nuit plus reposante, surtout si vous avez des journées chargées.

Ici on est toujours dans une période cool de ce point de vue là - même si le réveil de 4h du matin s'est manifesté par un pleur déchirant qui nous a réveillés en sursaut ! :confused:

Sinon j'ai le dos un peu en vrac pour avoir porté l'hippocampe en écharpe une bonne partie de la journée d'hier. Je suis allée sur Paris avec ma mère et ma sœur. Au programme : un RDV pour moi, puis déjeuner au resto, puis faire un coucou à ma marraine et sa maman (qui n'avait jamais vu l'hippocampe) en transit entre deux trains, puis repos au Jardin des Plantes avant de reprendre le même train que mon mari et mon père :D
Une bonne journée, donc, et l'hippocampe a été très cool :cool: Il a juste pleuré quand je l'ai laissé à ses tante et grand-mère pour mon RDV (cœur brisé :(). Bon, et j'ai un peu galéré au resto pas du tout équipé bébé, où je l'avais sur les genoux ! Mais sinon super, des sourires à tout le monde. Et l'hippocampe à Paris = l'hippocampe découvre les pigeons, bien sûr :D ! Et il dit awawa chaque fois qu'il voit un chien <3 (et roarrr face aux lions, tigres, etc., mais on en croise moins :D).

Bonne journée à vous les mamans ! <3

Tchii29

Lactarium
j'espères que ta puce va mieu @Lili059 et sur toi aussi @sdel. Tu a pu te reposer un peu ?

chouette journée à paris @Lumi

@Belfée ici le soleil me fait beaucoup de bien. Je me sent revivre , c'est fou comme le temps peu jouer sur le moral. ..
J'ai testé la cup au moment et moi rdc et je trouve super .

hier mon mari a pris son après midi , on en a profiter pour aller au resto et ensuite voir pour acheter une voiture. .... C'est un peu la douche froide , on aimerais une voiture ou mettre 3 sièges à l'arrière et le budget :eek:
on avais vu un modèle qui nous intéressait mais trop juste à l'arrière. en nous projettant mon grand serais plus grand mais pas assez pour se passer de siège auto
ça plus les travaux a faire dans la maison, je m'interroge pas mal :oops:
aujourd'hui poney pour mon grand ce matin et j'ai une amie qui viens aves ses enfants. Le mini à 3 jours de moin que sa fille et nos garçon sont dans la même classe. Mon grànd est trop content.
allez je retourne au lit

Lili059

Lactarium
Couciu. Nuit pas terrible car retour de la fièvre. Ma puce reste adorable mais elle est mal et claquée.. j'ai réussi à la recoucher plusieurs fois -vive le sein magique- 20h-00h-4h-6h environ pour les réveils qui duraient minimum 30 min...
Je suis crevée mais bon et elle refuse de manger quoique ce soit. Y a que la tétée qui passe!
Je vous ai lu mais pas le courage de répondre!

Laaura

Lactarium
@Lili059 plein de courage et une tonne de réconfort pour ta puce <3

Ici Ma grande tousse bcp . C'est venue cette nuit arf. Et Djawad à tjr les dents qui travail bcp donc chouine ++++ et fièvre.

Bisous à toutes

Dida51

Hyperlactation
@Lumi super ta journée a Paris.

@Laaura bon courage avec ta grande malade et les dents de djawad.

@Lili059 bon rétablissements a ta puce. Heureusement que la tétée est là.

@Tchii29 une voiture neuve ça coûte une blinde. Nous cette année on va en acheter une deuxième ( vais devoir me forcer a cconduire :rolleyes:), ce sera d occasion et avec notre budget le choix est hyper limite puisque on veux un monospace 5 places en essence en plus!!!! Mais bon la je passz déjà celle qu on a au contrôle technique la semaine prochaine le stress.

Nuit avec 5 réveils mais plusieurs en pas longtemps et des grosses plages de dodo. Du coup a 7h a force de entendre l homme ( que je n' entendait plus tellement j' étais HS) après le chat qui se y met impossible de me rendormir.
Rdv vendredi pour le médecin pour faire un point pour les laitages et craposouris.

@sdel bon séjour.

Lili059

Lactarium
@Lumi @Laaura @Dida51 merci les filles! Là je l'ai récupérée en avance de chez la nounou. Elle dort. <3
Elle a refusé de manger ou boire là-bas... :(et ellexa eu une selle débordante et nauséabonde... nounou a dû la changer entièrement. :confused:
Je travaille pas cet aprem mais j'appréhende déjà demain :/ je sais pas trop quoi faire... j'ai repris rdv pour demain matin(car pas dispo avant) mais bon... :( je tenterai par tel tout a l'heure pour voir si mon doc peut la voir aujourd'hui. :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 les dents peuvent rendre les selles liquides et malodorantes (non pas qu'elles sentent parfois bon mais disons avec une odeur encore pure que d'habitude :confused::D).

Si elle a très mal ça ne me surprend pas qu'elle refuse de manger solide.
Boire c'est un peu plus embêtant.

Les yaourts bien frais ou compotes froides ne lui font pas envie non plus?

Pauvre poupée. Ceci dit si tu es inquiète tu fais bien de faire contrôler de nouveau pas ton médecin

@Laaura bon courage et gros câlin à tes loulous aussi.

Moi je suis à la maison. La nounou m'a encore fait faux bond. Son dernier est malade et elle est allée chez le doc ce matin.
Ce qui m'embête c'est qu'elle aurait pu anticiper dans la mesure où il avait de la fièvre depuis avant hier soir et que son mari était chez elle hier toute la journée

Je calcule tout au millimètre pour mon départ et les congés comme ça imprévus ne m'arranger vraiment pas. En plus je voulais faire part de ma décision aujoud'hui à mes chefs ....

Minichou est à la sieste depuis 12h... J'espère qu'il va bien dormir sinon l'aprem va être lonnnnngue !
Mam'zelle chou est allée voir un spectacle avec sa marraine du coup

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Belfée non finalement même les trucs frais passent pas. Sa gorge était un peu rouge lundi d'après le doc donc je sais pas si en plus elle a pas attrapé un coup de froid.
Courage à toi avec tes soucis de nounou :/

Noone

Lactarium
Un petit coucou de center parc :) c’est très joli et en plus on a beau temps. Ma belle adore l’eau et a découvert les animaux de la ferme, c’est trop mimi <3 mon grand s’amuse bcp dans les piscines toboggans etc.
Moi suis crevée pour pas changer:confused: mais j’essaie de prendre sur moi même si c’est dur.
1ère nuit depuis 16 mois où ma puce a dormi seule dans une autre pièce. C’etait très dur pour moi de la laisser. Mais la 1ère nuit à 3 dans le lit c’etait l’enfer ! Du coup 2 réveils. C’est pas si mal.
Je mettrais des photos plus tard.

Bon rétablissement à ta puce @Lili059 et à tes ptits bouts @Laaura
@Belfée grrrr la nounou :mad:
Coucou à toutes. Je vais me reposer un peu. Leia dort dans la poussette depuis 11:30 :rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ce que tu décris me fait vraiment penser à l'hippocampe pendant sa dernière poussée dentaire douloureuse... j'espère que ce n'est "que" ça. Pauvre petite puce !

@Belfée Je mesure ma chance d'avoir une nounou avec de grands enfants... Remarque, il y a quand même eu l'accident de travail de son mari o_O
Courage à toi en tout cas.

@sdel Chouettes nouvelles, j'espère que tu pourras te ressourcer !

Moi je suis au soleil dans un parc. Ça tape, c'est dingue o_O ça fait du bien mais j'ai quand même une arrière pensée de "ce n'est vraiment pas normal..." On se croirait en avril !
Ma candidature est partie, ça me stresse un peu :rolleyes:
Bon après midi ;)

Lili059

Lactarium
@Lumi il restait pendu au sein pour dodo ton hippocampe? Car là ca fait presque 2h qu'elle dort... et avant ca elle a déjà fait 4h de sieste :oops::eek:
Ca vous semble bon ou mauvais signe? :oops: je suis paumée pfff... demain docteur encore...