• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Lili059 malheureusement il n’y a pas la place d’en mettre 2 par chambre :(

@sdel soigne toi bien et repose toi

@Lumi non pas facile mais bon d’ici que mon envie arrive qui c’est ;) car je ne le veux pas tout de suite mais d’ici 3-4 ans.
Les enfants vont bien, depuis le déménagement Loulou fait moins de crise voir plus du tout, maintenant c’est surtout qu’il fait le fou et ne nous écoute pas mais rien à voir avec les grosses crises qu’on a eu et ça fait du bien. Poupette les dents la dérange par moment, elle est grognon et à d’un mal à dormir ou se réveille en pleine nuit

elodam

Hyperlactation
J’ai une question pour vous qui n’a rien à voir avec l’allaitement.
On voudrait changer notre poussette( bah oui à quoi ça sert d’avour une trio puisqu’il n’y aura pas de 3 éme :confused:) qui prend beaucoup de place (high-treck de bébé confort) et prendre une poussette canne ou quelque chose de compacte.
Vous avez quoi vous ?

Noone

Lactarium
Ici on utilise toujours la grosse poussette avec le cosy puisque Mlle y fait ses siestes quand on sort.
On a aussi une poussette compacte mais elle n’aime pas être face à la route.

Sinon je suis fière de ma puce elle a juste eu un réveil en début de nuit et après a bien dormi.
Moi pas fermé l’œil avant 3h tellement j’avais froid et chaud et toussais :confused:
Et j’entends plus d’une oreille :rolleyes:

Bonne journée à toutes <3

Dida51

Hyperlactation
@sdel mince ta nuit ma pauvre tu dois être mal, soigne toi bien. Bravo a ta puce pour sa nuit.

@elodam moi une poussette normal qui a le cosy qui s adapte dessus.

Nuit pourri réveil chaque heure et un peu agitée, a 6h40 très agités j' avais l impression qu elle avait mal au ventre mais pas de gros pleurs, elle a plus redormi :(. Là on fait une tétée et j' espère un dodo. 48h que j' ai remis les laitages et c est a nouveau la bazard . Je continue aujourd'hui voir effet prochaine nuit et si ça va pas je prendrais rdv au Doc. Ah oui et ma puce a de nouveau de la herpès donc l' homme est parti chercher de la homépathie. Ça va ça sera pas comme sa primo infection. Mais bon ça soule ça doit être la venu du soleil souvent j en ai au Printemps quand le soleil reviens mais moi rien.

Tchii29

Lactarium
soigne toi bien @sdel

pour la pousette @elodam je n'ai qu'une petite pousette compact. L'autre étais trop encombrante et je ne la prenais jamais. J'ai aussi un vélo qu'on pousse , j'ai tendance à prendre assez facilement celui là, le mini à l'air de préférer. Il est tous fière dedans.

Lili059

Lactarium
@sdel reposes toi bien! Courage!

@elodam pour l'instant la poussette ici c'est pas un succès alors en général c'est écharpe de portage et hop donc je peux pas t'aider non plus...

@Dida51 elle a peut-être du mal avec les laitages du coup. Au moins si c'est ça tu devrais mieux dormir! Et elle aussi :)

Bon ici levé 8h20 car la puce m'a fait un réveil a 4h qui a duré un petit peu... ça faisait longtemps! Je suis toujours malade, ca va ca vient... vive les vacances sérieusement, j'ai le tour à chaque fois! Enfin bref... la puce joue pas mal seule, elle me laisse me reposer c'est chouette et il fait super beau dehors comme hier donc je vais faire un effort pour qu'on aille se balader. Hier elle a marché en allant au parc pendant un petit moment en me donnant les mains. Elle aurait continué si je n'avais pas eu super mal au dos lol. On a croisé des mamans du coin avec des plus vieux que ma puce et je me suis pas sentie a ma place au parc de jeu... c'est bête mais bon je savais pas trop quoi y faire lol... en plus j'ai entendu des mamans hurler sur leur petits pour... rien en fait et ca m'a fait mal au coeur pour les petits, surtout quand on est arrivé à leur portée, changement d'attitude de la maman qui est devenue toute mielleuse...j'ai trouvé ça trop bizarre :eek::oops:
j'ai besoin de mamans avec des bébés de 1 an dans mon coin bouhou... bref ça m'a pas donné envie d'y retourner et vu que les jeux sont pour à partir de 2 ans...
Je vous laisse, la puce me réclame!

Dida51

Hyperlactation
@elodam j' ai aussi un porteur qui se pousse en plus de la poussette alors des qu il fait beau je la met dedans et elle adore.

Toujours pas voulu faire de sieste pourtant elle est fatiguée. Je retente là.

Tchii29

Lactarium
@sdel reposes toi bien! Courage!

@elodam pour l'instant la poussette ici c'est pas un succès alors en général c'est écharpe de portage et hop donc je peux pas t'aider non plus...

@Dida51 elle a peut-être du mal avec les laitages du coup. Au moins si c'est ça tu devrais mieux dormir! Et elle aussi :)

Bon ici levé 8h20 car la puce m'a fait un réveil a 4h qui a duré un petit peu... ça faisait longtemps! Je suis toujours malade, ca va ca vient... vive les vacances sérieusement, j'ai le tour à chaque fois! Enfin bref... la puce joue pas mal seule, elle me laisse me reposer c'est chouette et il fait super beau dehors comme hier donc je vais faire un effort pour qu'on aille se balader. Hier elle a marché en allant au parc pendant un petit moment en me donnant les mains. Elle aurait continué si je n'avais pas eu super mal au dos lol. On a croisé des mamans du coin avec des plus vieux que ma puce et je me suis pas sentie a ma place au parc de jeu... c'est bête mais bon je savais pas trop quoi y faire lol... en plus j'ai entendu des mamans hurler sur leur petits pour... rien en fait et ca m'a fait mal au coeur pour les petits, surtout quand on est arrivé à leur portée, changement d'attitude de la maman qui est devenue toute mielleuse...j'ai trouvé ça trop bizarre :eek::oops:
j'ai besoin de mamans avec des bébés de 1 an dans mon coin bouhou... bref ça m'a pas donné envie d'y retourner et vu que les jeux sont pour à partir de 2 ans...
Je vous laisse, la puce me réclame!
Pour les aires de jeux il fait en trouver de prévu pour les tous petits et il n'y en a pas beaucoup
j'en est une pas loin de chez moi mais il n'y a jamais personne :rolleyes:

mà copine est parti, ça fait tous vide
j'ai pas le moral..... c'est récurrent en ce moment :confused:
en plus je travail tous le week end

le mini marche de mieu en mieux. ... Je pense que je vais commander des chaussures dans le week end.
On a essayer la plage hier je crois qu'il a peur du sable :confused:. Pourtant je l'avais mis sur une serviette xxl mais il ne voulais que mes bras et debout bien sûr. ... j'avais rien prévu et mon grand et sà copine s'amusait bien. Je n'avais pas le coeur de les couper dans leur jeux. .... Bon mon grand à fini les pieds dans l'eau, j'avais peur qu'il attrape froid mais non.

elodam

Hyperlactation
Merci pour vos retour. Mon homme en voyant les poussettes canne m’a dit clairement : “ laisse tomber ça prend moins de place mais ça en prend encore pas mal et puis ça pas l’air solide on va la casser direct, on va garder la notre et puis après l’été elle voudra plus aller dedans alors pour le temps qu’il reste ça fera l’affaire ”
Nuit bof Loulou a fait que de pigner comme à chaque fois qu’il a un rhume et poupette c’est réveillée à 4h30 et ne voulait pas que je la lache elle voulait son câlin donc 1h pour la recoucher
:confused: Bon y a des fois c’est 3h qu’il faut

Elle est un peu prise elle aussi ce soir donc je m’attends pas à une super nuit d’autant plus qu’elle s’endort sans avoir pris le 2 éme sein donc même si elle ne mange plus la nuit elle va moins bien dormir je pense.

Lili059

Lactarium
@Tchii29 donc j'ai dû passer pour une ovni auprès des autres mamans au parc haha... je connais pas d'autre patcs avec jeu doooonc... tant pis :( et pas de site qui referencent les trucs a faire avec enfant ici pff... la poisse.

@elodam courage! Nuit bof ici aussi et réveil 6h30... ca me manquait pas!

Bon nuit un peu galère. Dodo 19h30 puis reveil 21h donc je suis restée et pleeeeeiiiiin de tétouillage cette nuit mais les dents sont là, elles prennent leur temps pour percer du coup bobo :confused::oops:
Aujourd'hui mon homme va rendre service a un de ses collègues... a 1h de route! Le collègue lui avait fit c'est dans le coin...:mad: bref du coup il va être absent quasi toute la matinée :/ ça me saoule... :confused: rien de spécial de prévu sinon... bon courage a toutes les mams.
J'espère que vous allez mieux, ici ça commence a passer... vivement que je sois guérie!

Tchii29

Lactarium
@Lili059 c'est surtout que c'est plus facile quand c'est adapté à leur âge.

Je vais commander des chaussures au mini, je me lance. Justement comme ça on pourra aller un peu au petit parc. Je pense que je vais investir dans une mini salopette de pêcheur pour éviter qu'il soi trop salé en rentrant.
Quand on va au parc le mini s'ennuie un peu dans sa pousette mais mon grànd a envie de jouer.

allez bonne soirée les maman

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ce fil est bien calme en ce moment (dit celle qui n'a pas trouvé le temps de passer depuis un moment, justement :p).
Comment allez-vous ?

Ici les nuits se sont arrangées mais j'ai quand même accusé le coup niveau fatigue aujourd'hui. Du coup je me suis écroulée en même temps que l'hippocampe (enfin, dès qu'il a cessé de batailler...) pour deux heures de sieste :eek:
Ça fait du bien mais la journée est courte... alors que j'avais plein de trucs à faire :confused:

J'espère que vous avez profité du soleil !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!!
Ici les nuits sont plus ou moins sur le même rythme avec 1 à 2 réveils par nuit.
Deux s'il nous laisse gentiment dormir un peu (genre jusqu'à 7h...) un seul lorsqu'il écourté ma nuit entre 5h30 et 6h30...:confused:

@Lumi contente de lire qu'il y a une amélioration...
Je pense ceci dit qu'il nous 'faudra un moment pour récupérer la grande forme... :D:confused:

Concernant les bouleversements de ces derniers jours, j'ai enfin pris ma décision..
Je tente le congé parental.
Je vais passer l'agrément d'assistante maternelle en parallèle. .
Voilà je me lance quoi!
Je crois que c'est un clin d'oeil de la vie et qu'il est temps que je prenne les choses en main..

Advienne que pourra...!

Ce soir je dors avec mam'zelle chou.
Le papa n'est pas en vacances donc il nous laisse l'étage pour ne pas nous réveiller..donc mam'zelle chou s'incruste dans mon lit:rolleyes:

Demain rdv avec l'anesthésiste pour la future opération de minichou....:(encore une situation qui me :eek::(.
Mais il faut le faire!

Bonne soirée à toutes et bonne nuit.

Tchii29

Lactarium
Je suis contente pour toi @Belfée tu a l'air plus seraine dans ta décision. (Même si j'imagine que ça doit être angoissant) ça a du etre compliqué de te lancer mais je suis sur que ce seras bénéfique pour toi et ta famille.
En tous cas les bébés que tu gardera aurons beaucoup de chance <3

tit question tu avais pris quel chaussures pour minichoux ? J'ai énormément de mal à me décider. j'hésite entre les prewalker de frodo et celle pour plus grand.

Week end fatiguant au travail . Je vous passe les détails mais cà ne donnais pas très envie o_O
par contre j'ai une nouvelle collègue de travail qui est adorable <3
le mini est toujours en mode bave ++++ mais pour le moment les canines n'ont pas l'air de percer par contre on les voit bien au travers de la gencive.
Mon grànd a perdu sa 2 eme dent, il étais trop fièr.
Moi j'ai décider de me reprendre en main. J'ai encore plus de kilo qu'après avoir accouché :eek::confused:
faut vraiment que je fasse quelque chose

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 je te réponds pour les chaussures, minichou, comme le crapouillot ont les prewalkers. Les autres modèles ne sont pas conseillés pour les premiers pas, c'est trop rigide.
Tu as vérifié si ça passe bien en largeur et pour son cou de pied ? C'est pas très adapté aux pieds dodus comme modèle par exemple...
J'hésitait car sur petit pas de géant il mette premier pas pour les frodo classic.
justement je pensais leur envoyer un mail je n'ais pas trouvé dans leur documents comment savoir quel type de pied il a ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Contente de te lire plus sereine par rapport à ta décision ! C'est un beau projet qui fera sans doute du bien à ta famille :)
Et le RDV s'est bien passé ?

Pour ma part la grande forme est d'autant plus lointaine que j'ai encore eu une mauvaise nuit, mais autant de ma faute (insomnie, toux) que de celle de l'hippocampe (nombreux réveils).
Trop de choses me travaillent, je crois, notamment avec cette candidature que je suis en train de préparer...

@Tchii29 Chouette pour la nouvelle collègue !
Pour l'hippocampe aussi les canines commencent à bien se voir :confused: et on attend la 4ème molaire...

Et les autres mamans, comment allez-vous ? @sdel @Lili059 @Dida51 @Laaura
<3<3<3

Tchii29

Lactarium
Je te conseille plutôt le groupe Facebook "presque pieds nus", tu y trouves un album de conseils avec toutes les infos nécessaires. Et si tu as besoin d'aide, tu peux mettre les mesures et on t'aidera à trouver un modèle adapté.
Petitpasdegeant c'est bien pour acheter mais les périmètres et les conseils sont pas les plus adaptés pour les tout petits.
merci je vais aller voir ;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles

@Tchii29, @Eclira t as répondu du coup... bon moi elles sont un peu grandes... il les perds:confused::oops::oops:.. Je me suis peut être plantée dans les mesure. Mais il n a pas l'air gêné pour marcher en tout cas... il court même! :D

Quand à mon projet en effet il y a toujours une certaine angoisse... la paperasse, essayer de faire caler les dates au mieux... beaucoup de choses pour ma petite tête mais faut se lancer!
Et test mercredi je garde la fille de la marraine de minichou toute la journée (3ans) ça va être sport! :p

@Lumi cette toux perdure peut être voir le médecin ?
Et l'hippocampe comment va t'il? Les dents qui le font souffrir?
Le rendez vous était rapide.... j'appréhende le 13 mars. Vite que ce soit derrière nous!

@sdel comment vas tu??

@Dida51 @Lili059 j'espere que ça va.

elodam

Hyperlactation
@Eclira je connaissais pas ce groupe, je vais aller voir.
Elle porte des chaussures classiques mais c’est uniquement pour sortir le reste du temps c’est chaussons chaussettes.
Elle m’a fait une grosse crise ce soir. Le papa lui a donné le bain et après comme à chaque fois pas moyen de lui mettre sa couche et l’habiller. Elle se débat et cris. D’habitude ça dure uniquement le temps de l’habiller mais la elle est restée inconsolable pendant 1h. Rien a faire elle voulait pas être prise, si je lui donnais un jeu pour essayer de la distraire elle me le balançait...
On s’est retrouvé impuissant ne sachant plus quoi faire. Nous qui espérions ne pas avoir les mêmes problèmes de crises que le grand c’est mal parti.
Elle a finit par se calmer seule mais ça été long

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente pour toi @Belfée
En tous cas les bébés que tu gardera aurons beaucoup de chance <3

Et merci!<3
Je ne sais pas s'ils auront de la chance... j'espere surtout que je serais à la hauteur pour ces petits bouts ! (Ou plus grands!) Et pour leurs parents.

@elodam... dans la mesure où les crises sont le fruit d'une immaturité aux niveau du cerveau en construction chez tous les enfants je crois que malheureusement vous en essuyerez plus d'une avec l'un comme avec l'autre jusqu'à que vous aillez trouver les clés pour les aider du mieux possible à verbaliser sans violence leurs émotions et frustrations...
Bon courage c est une des tâches les plus ardues dans notre rôle de parents...

Ici aussi c est une période difficile avec mam'zelle chou. J'espere que les vacances lui permettront de souffler un peu et que la tempête sera vite passée.
Et concernant l'habillage et change de minichou c est treeeees compliqué aussi :confused:
Et après le bain aussi. Je m'adapte en essayant de le bloquer le moins possible sauf pour la couche . Après je le laisse se mettre debout sur la table en le tenant toujours bien sur et l'habille souvent debout ou assis. Je l occupe avec des jeux (vider remplir la boîte de coton.... et à la sortie du bain, debout il se love contre moi (fatigue de fin de journée ) donc j'en profite en même temps pour faire d'énormes câlins ;)<3