• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
Je croyais que j' avais un engorgement mais quand je met du chaud et que je vide y a des morceaux et ils sont légèrement jaune comme le lait de fin de tétée. J' ai super mal tout le quadran haut extérieur, je vous raconte pas la douleur quand je sent la montée de lait.

Je vais essayer de dormir je suis super fatiguée.

@Lili059 bon courage pour les petits travaux et aie les.migraines .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou avant dodo.

Désolée j'ai du mal à trouver du temps pour vraiment me poser.

@Lumi je te dirais comme les filles.... fonce!!
@Dida51 j'espere que ça va aller!! Et félicitations pour la marche (mais même 2 pas c'est marcher déjà ;))
@Lili059 contente de lire que le papa à un regain de courage :) j'espère que tu vas mieux. :confused:
@sdel j'espère que ta puce en a bientôt fini avec tout ça.
@Tchii29 bonnes vacances ! J'espère que ta journée ça a été !

J'ai très mal dans le bas du dos et ventre... Je pense que mon RDC ne va pas tarder.
Je reprends le boulot 1semaine... c'est court mais j'ai quand même pas envie...
J'ai vu une annonce susceptible de m'intéresser mais je sais que ça ne donnera rien. Je manque de compétences sur le poste.. mais je vais quand même envoyer. On verra bien!

Bonne nuit les mamans.
J'espère avoir un peu plus de temps pour venir papoter.

Dida51

Hyperlactation
@Belfée postule tu as raison ça coûte rien. Courage pour ta semaine de boulot.
Mon craposouris traverse le couloir et des morceaux ou toute la pièce donc j arrete de douter elle marche depuis 5 jours déjà en fait.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'espère que ta migraine est passée et que tu as pu profiter de ta journée.

@Tchii29 J'espère que vous vous êtes bien amusés !

@Dida51 Une idée de ce que ça peut être si ce n'est pas un engorgement ? :confused: j'espère en tout cas que ça va vite passer.
C'est drôle car l'hippocampe fait l'exact inverse de Craposouris : il se met debout sans appui mais ne marche pas :p

@Belfée Bon courage pour demain, et tu as bien raison de tenter quand même ! On croise les doigts !

Dimanche à trois assez sympa ici même si toujours beaucoup de corvées à faire. On a tenté de manger plus près du sol. Bilan... mitigé : l'hippocampe semble plus enthousiaste et fait moins de dégâts, ou c'est plus gérable, MAIS il a libre-accès à nos assiettes et ne s'en prive pas o_O donc pour nous c'est clairement moins confort ! Je vous mettrai une photo dans l'album...
Bonne nuit !

Lili059

Lactarium
Coucou ici!

Ma migraine est passée dans l'aprem oui donc ca va mieux merci les filles :)

Levé 7h et je suis fière d'elle car elle s'est rendormie deux fois seule entre 20h et minuit :)
On joue tranquille ce matin... je vais tenter de la faire siester dans 1h et j'finirais mon ménage du coup!

@Belfée courage pour ta semaine au boulot!

@Lumi manger au sol on a pas testé... en ce moment elle mange peu avec les dents... ca me fait bizarre comparé a avant!

@Dida51 hah chouette alors que ca soit confirmé :)

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 cool que ta migraine soit passée. Et super pour les deux rendormissement seul c est un énorme progrès.

@Lumi oh ben il devait être content de manger par terre avec accès a toutes les assiettes. La marche va venir tu verra. Mon craposouris a pas marché a 4 pattes et les bébés qui n ont pas marché a 4 pattes de après ce que j' ai vu mettent du temps a se mettre debout sans appuie.

Tchii29

Lactarium
la journée à été un peu gâché par le mauvais caractère de mon grand.... Il étais un peu insupportable au début .
J'ai du bien recadrer ensuite ça a été mais c'est frustrant. ..
Aujourd'hui le mini est chez la nounou et je reste avec moi grand. On a rendez vous chez l'ergothérapeute puis resto avec des copains puis boulot .... ça c'est moins drôle (finalement l'ergothérapeute à decaller c'est resto puis rendez vous)
@Lumi j'imagine le libre accès à nos assiettes :eek:
le mini à commencer par se stabiliser debout aussi et maintenant il se lance de plus en plus. Il s'arrête avec un meuble ou se met à genou alors qu'avant il ne s'arrêtait qu'avec des chutes sur les fesses. Il fait encore beaucoup de quatre patte ça va plus vite :D

Dida51

Hyperlactation
Vers 20h30 je donne une tétée au craposouris devant TV et je la vois qui commence a s endormir ( elle dort vers 21h d' hab et s endors après le 2 ème sein). Je décide donc d aller la coucher et elle s endors en un rien de temps des le 1 er sein sans chougner:eek: ( alors qu d ' hab elle chougne deux trois fois). Elle dort deja j en reviens pas trop agréable.
En plus depuis l arrêt fromage et tout ce qui contient du lait elle mange mieux et selles plus consistante. Mercredi ça fera 8 jours sans laitage on va réessayer voir si ça reviens pleurs nuit etc et voir Doc en fonction.
Elle marche de mieux en mieux traverse les pièces, arrive a poussee jouer qui la gène en marchant. Elle dit de mieux en mieux papou, elle dit ba pour balle. Elle comprends quand je lui dit on va au bain et va jusque dans la sdb.
Par contre depuis 3/4 jours elle veux plus faire ni bisous ni câlin sauf aux chats.:(

Dida51

Hyperlactation
Cette nuit 5 réveils comme d' habitude mais un réveil vers 5h je donne une tétée et je vois que je craposouris est mouillée je touche le draps housse aussi. Je la deshabille lui change la couche met en vitesse une serviette sous la petite tache mouille et une au dessus ( pas le courage de tout changer la nuit). Et s enssuie 1h30 de tétée ininterrompue juste change de sein elle dormait mais dès que je le retirais elle le cherchais au bout 1h30 j ai arrivé a lui donner la tutute. Levée a 9h mais je suis hs et pas elle bien sur. Point positif j ai plus mal a mon sein.

Noone

Lactarium
Un coucou rapide à toutes en espérant que vous alliez bien ainsi que vos petits chouchous !
Ici on a du mal à sortir des microbes. J’ai une espèce de bronchite avec des quintes de toux terribles le soir. Hier ça a duré 3h ensuite j’ai réveillé ma belle en toussant vers 1h30 donc tétée, puis j’ai du prendre un cachet parce que je me sentais mal puis re réveil vers 4h et le réveil à 7h dans les pleurs m’a achevée !
Je ne sais pas si les vôtres sont pareils, mais elle ne me lache pas la grappe et dit « maman » en boucle tout le temps, se met devant moi pour pas que j’avance, ne veut plus rester dans la chaise haute, passe son temps à vouloir être dans les escaliers et bien sûr je ne peux pas faire autre chose que m’occuper d’elle!
J’en viens à me demander si je n’ai pas raté qqchose avec elle. A toujours répondre à ses besoins et parfois les anticiper, est ce que finalement ça la frustre encore plus quand j’ose faire qqchose : m’occuper de mon fils, du linge, du repas, aller aux toilettes.
L’homme dit qu’elle est exigeante.

Sinon mignonnerie du moment, elle associe les mots « tétée maman, tétée bon, mamie apa (n’est pas là), papa dodo, doudou apa <3

Bientôt fin de la pause dej déjà!!:eek:

<3 À toutes

Lili059

Lactarium
Ta fille est trop choupi avec ses mots @sdel et je me demande tout pareil car elle est gluée à moi, dans mes jambes tout le temps maintenant qu'elle rampe et marche en poussant son cube. Elle sait tourner avec maintenant donc elle me poursuit dans la maison lol:p je vous jure c'est comique!

@Dida51 tant mieux si la douleur a disparu etbon courage du coup. J'espère que tu as pu récupérer un peu!

Ici tétée sieste en tentative. J'aimerai avoir 30 min pour souffler car depuis ce matin 6h30 elle est râleuse :confused: les molaires ont commencées leurs percée:rolleyes: elle les sent passer hélas! Et moi je suis un peu malade... vive les vacances:rolleyes:

Laaura

Lactarium
@sdel je te rassure tu n'a rien fais de mal ta fille s'épanouie et tu est son repère <3<3

Ici matinée à faire les courses alimentaires, ensuite maison activitée peinture. Puis sieste. J'en ai profiter pour réviser et la les enfants viennent de se lever. Ils ont dormis 1h15 environ. On va se préparer doucement et aller faire un petit tour dehors histoire de prendre l'air frais :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou rapide les filles.

Comme @sdel on est toujours dans les microbes, rhume qui traîne en longueur et conjonctivite pour l'hippocampe et moi. Je suis sur les genoux, je n'ai plus de voix, et l'hippocampe n'a pas dormi de 4h à 5h45 cette nuit. Pourquoi, mais pourquoi ??

En plus j'ai galéré à le réveiller, ensuite c'était la course pour l'habiller alors qu'il voulait jouer, et bien sûr le catch pour les gouttes dans les yeux. Du coup on a loupé notre train, comme (trop) souvent. Il va avoir ma peau, je vous jure :confused:

Ah et pour les repas passé l'attrait de la nouveauté on a retrouvé sa tendance à tout jeter, sauf qu'en plus il me suit à quatre pattes dès que je vais chercher un truc et se sert dans MON assiette pour tout balancer par terre. Bref, je crois qu'on va laisser tomber :D comme souvent avec mon mari on se réfugie dans l'humour pour ne pas craquer, donc hier on se disait qu'on lâchait l'affaire, qu'on ne lui servirait plus de repas et que je l'allaiterais exclusivement jusqu'à ses 18 ans :rolleyes:

BREF. Bonne journée les super mamans !

Lili059

Lactarium
@Lumi courage! Pour les maladies dis toi qu'au moins vous saurez tout gérer du coup! Vous avez tout eu! :eek::rolleyes: et pour les repas, ça reviendra. Si il est malade, il doit pas avoir beaucoup d'appétit!
Bon courage poir la journée!

Ici levé à 7h30 après un coucher a 20h, réveil a 23h puis (enfin jme souviens pas sinon) 7h30!
Là on grignote puis on ira faire une promenade avant la sieste! Je m'ennuie c'est dingue.... j'aimerai trop que vius soyez pas loin pour venir vous faire coucou :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi courage! Pour les maladies dis toi qu'au moins vous saurez tout gérer du coup! Vous avez tout eu! :eek::rolleyes:QUOTE]
Tu vas nous porter malheur, j'ai en tête un certain nombre de maladies qu'on n'a pas encore eues :D:p

Bon courage pour l'ennui. Pas de bibliothèque, de lieu parents-enfants pour sortir avec ta puce ?

Lili059

Lactarium
Pas de lieu parents-enfants non et les biblio bah le truc c'est que la miss adore les livres mais n'est pas tendre avec alors bon j'ose pas trop pour l'instant.

Dida51

Hyperlactation
@Lumi courage pour les maladies et pour les repas ça viendra,petit a petit.

@Lili059 je comprends pour le ennuie. Moi aussi j' aimerais que vous soyez pas loin je connais personne ici a part ma sœur qui est a 20 km.

Nuit génial dodo vers 22h puis réveil 1h20,3h15,5h45, vers 7h30 et levée vers 8h40.
Il fait beau c est agréable.

On réintroduit les laitages aujourd'hui on verra le résultat.

Lili059

Lactarium
@Dida51 oui il fait beau mais je sais pas ou emmener ma puce se promener! On a un parc à côté mais comme elle marche pas encore tout a fait et avec le froid ca me parait compliqué d'y rester un moment!

Cavalkids ca me parait chaud a son âge aussi... ahlala galère d'avoir personne dans le coin!

Faudrait un endroit au chaud, ou elle puisse ramper/grimper partout sans être trop embêtée et pas trop loin de chez moi qu'on puisse rentrer pas trop tard quoi...je sais pas ou chercher en fait... devrait y avoir des infos faciles a trouver pour les parents pff :x

Et dites, a quel âge on peut les faire commencer a gribouiller?
Va falloir que je trouve des activités pour les vacs là car au bout de 3 jours je sèche lol

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je te conseille d'essayer quand même la bibliothèque, en étant vigilante :) parfois il y a des heures du conte pour tout-petits !
Pour le dessin... je suis une mère indigne qui laisse son fils tripoter des feutres, l'hippocampe adooore les déboucher et reboucher. Et il commence aussi à s'intéresser vaguement à ce qu'on peut faire avec, d'où une première "œuvre" dimanche dernier !