• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@sdel l'hopital c'est en cas de perte de poids de 10 pourcent. Mon grand avait eula gastro a rotavirus il avait perdu les 10 pourcent en 24h.J'espere que ta belle aura pas besoin d'aller jusque là.

Sinon hier mon craposouris a fait 26 pas oui je sais je suis folle je compte mais elle est passé d'avant hier a 8/9 pas max a ça. Et depuis hier elle se lache de +en + pour faire des pas . Bon plus autant aujourdhui c'est plus 12 max mais bon c'est tres souvent dans la journée qu'elle se lache pour faire quelques pas. Elle ne sait pas encore se mettre debout sans appuie mais je la pose souvent debout depuis hier. Sinon son nouveau jeu c'est d'eteindre le wifi avec le bouton de la box :mad:

Le dolirane elle en a eu 3 fois en liquide et a chaque fois dur de lui donner donc suppositoire mais elle pleurait ca va elle en a pas eu beaucoup.

Dida51

Hyperlactation
Je vous fais un petit coucou rapide
Ma belle ne va pas mieux, du coup je la garde aujourd’hui. Elle a perdu du poids et ne mange rien et boit quasiment rien. Surtout son médicament qu’on ne peut pas lui donner parce qu’elle le recrache.
@Lumi quand ton hippocampe a eu la gastro, il prenait facilement l’anti diarrhée ?
J’ai peur qu’elle se déshydrate. Même le sein elle le prend peu et s’endort dessus.
Cette nuit poussée de fièvre.
Bref je ne suis pas rassurée et je vais reprendre rdv chez le médecin pour contrôler le poids.
On avait galéré des semaines, voire des mois à ce qu’elle passe la barre des 10 kg et là retour à 9,600

Par contre niveau poids pourquoi cette inquietude mon craposouris fait 9kilos800 au doc mais pesee completement habillee et avec couche cette fois la. Apres la taille y joue mais moi 77cm elle est grande. Et pas d inquitude du doc meme si mange peu mais tetee+++

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou est dans une phase où il fait tout ce qu'on lui indique comme étant interdit. Mais vraiment il ne fait que ça!!!:mad:

Et des qu' on le contrarie :eek: il se jette par terre et pleure... me fait de la peine bichette :(:confused:!

Ah oui et puis maintenant il monte sur le canapé (je ne sais plus si je vous l'ai dit...) Mais n'a pas du tout conscience qu'il faut s'y asseoir:confused::eek:

Noone

Lactarium
Elle faisait 10,200 fin août puis a stagné à 9,700 pendant 3 mois puis 10kg y a 15j et là encore perte de poids.
Elle n’a dormi que 45 min en poussette cet aprem. 2 selles liquides :confused::(et ses yeux purulents :( marre de la voir dans cet état !!
Ma pauvre poussinette <3

Ici aussi elle grimpe sur la table’ basse et le canapé mais sait en descendre. Pareil les escaliers elle les descend en me donnant la main.

Bravo à craposouris pour ses 26 pas ;):D

Dida51

Hyperlactation
@sdel pour les yeux purulents elle a un traitement? car craposouris a cause de son canal lacrymal bouché ca arrive que ca s'infecte un peu et deux jours de lait maternel dans les yeux a l'aide d'une pipette de serum phy videe et plus rien. Pauvre puce entre sa grastro et ses yeux, oui en effet le poids tel quelle ca irait si elle avait grossi progressivement depuis des mois mais la depuis aout ca fait pas beaucoup en effet.

Mon craposouris grimpe pas sur la table basse et a pas le droit elle est en verre. Pour les escaliers elle y a pas acces.

Hier larme a l'oeil de la voir commencer a marcher comme ça. :) et bien sur nostalgique de mon petit bébé:rolleyes:

Lili059

Lactarium
@Dida51 bravo à ta puce pour ses progrès! :)

@Belfée j'ai vu qu'ils avaient fini par dodo. J'espère que tu as pu en profiter! Courage!

@sdel pauvre puce! Jon rétablissement et courage, elle reprendra du poids quand elle ira mieux !

Bon ici aprem tranquille... la puce roupille un sein en bouche... je suis coincée:rolleyes: mais bon elle va pas tarder a se réveiller pour le goûter... j'en profiterai pour faire des cookies et une brioche pour le ptit dej si j'ai le courage haha:D
La nuit a été 20h- 22h puis 7h15 mais longue a endormir et elle dort peu si je suis pas à côté... je comprends pas pourquoi vu que je suis pas collée a elle mais bon!
Le papa s'est excusé d'avoir perdu patience ces derniers jours mais on veut tout les deux un arrêt du cododo... du coup jvais pas beaucoup me reposer pendant les vacs... on verra!

Tchii29

Lactarium
pauvre mignone @sdel. Qua donne le rendez vous avec le docteur ?

@Belfée le mini pareil fait tous ce qui est interdit. ... ouvrir les placard, jouer avec la lunette des toilettes, allez dans la douche mouillé. ... Il râlé quand on l' en pêche et son père m'énerve car il n'arrête pas de le gronder et lui dit à non tu va pas te mettre à faire des colère toi aussi (sous entendu comme ton frère )

bravo a craposourie pour ses pas @Dida51 quel progrès

je ne travail pas avant lundi :p
par contre pas de vacance pendant les vacances scolaires :confused:
je suis déçu j'avais prévu pas mal de chose samedi mais mon mari aussi (il a plein de gens à aller voir pour des chantiers) puis travail dimanche et l'aprem il va faire une ballade à moto. Ça m'énerve on a un seul jour par quinzaine en famille et lui prévois des trucs et ça sous entend qu'il va encore accepter des chantiers et donc qu'il sera absent.
j' appréciée de profiter du samedi pour faire des choses en individuel avec chacun bref on a pas les même priorité

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Bravo pour les 26 pas !

@sdel Alors, comment va ta puce ?

@Belfée Ah ah, l'hippocampe aussi vit de grands drames quand il est contrarié. Il faut le voir sangloter sur le livre qu'on refuse de lui lire car pas le temps (le matin, quand on se prépare...) :rolleyes: les pauvres, c'est intense toutes ces émotions !

@Tchii29 Profite bien de tes jours off !

@Lili059 Je comprends que tu en aies assez mais ce matin j'envie teeellement le sommeil de ta puce...

L'hippocampe n'a de nouveau pas dormi de 2h à 5h30 ! Je ne sais pas ce qu'il a :( il me grimpe dessus pour téter, pour prendre mon doigt, en boucle, comme s'il n'arrivait pas à se rendormir. À 4h30 j'ai craqué et réveillé le papa, en vain : l'hippocampe voulait mon doigt et mes seins...
Et à 7h15 il a fallu que je galère à réveiller un bébé profondément endormi et clairement crevé. Remarquez, lui pourra se rattraper chez sa nounou, comme hier, tout le monde n'a pas cette chance ! :confused:

En plus la fée des dents est passée... Pour moi ! Grosse douleur dentaire, j'espère que ce n'est que la dent de sagesse qui me lance de temps en temps... :confused:

Je suis tellement épuisée...

J'espère que vos nuits ont été meilleures, bonne journée à vous !

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 repose toi bien pendant tes jours de repos.

@Lumi quel nuit essaye de te reposer. Courage avec les dents.

Mon craposouris marche de plus en plus elle arrête pas elle se lâche en s étant mise debout avec appuie mais elle ne marche pas encore puisque ne se met pas debout seule sans appuie et tombe encore beaucoup.
Cette nuit 6 réveils donc un de plus mais pas de pleur en s asseyant pleurant inconsolable, tétée etc et hier journée sans fromage ni yaourt. Par contre du coup hier soir elle a pas beaucoup mange.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ma pauvre tu dois être épuisée !! J'espère que ton we sera plus calme que le précédent et que tu vas pouvoir récupérer !

Ici les nuits je ne me plains pas car malgré les 4 premolaires qui percent j'ai un à deux réveils...
Par contre les siestes sont galères et les repas aussi.
Il passe son temps à tout jeter, ecrabouiller entre ses doigts et à part banane, brioche, fromage et yaourt.. Ben il ne veut pas grand chose.
Et ça me brasse. Déjà je supporte de moins en moins qu'il balance tout par terre j'en ai marre que ce soit constamment Tchernobyl et qu'il ne mange presque qu'aucun légume ni fruit... Je ne suis déjà pas inspirée pour les repas mais la entre lui et sa soeur ....!

Et concernant l'allaitement je pense que j'arrive au bout du chemin. J'ai de moins en moins envie. Seule la tétée du matin qu il réclame ou je trouve ça trop mignon mais les autres sont celles uniquement d'endormissement maintenant (siestes et soir Et nuit) et elles me pèsent.... Et alors le tetouillage...:mad:

Bref je me sens pas en super forme. Moral un peu dans les chaussettes...

@sdel comment va ta belle ??

Noone

Lactarium
Coucou
C’est pas la grande forme pour ma fille j’en ai ras le bol de la voir si mal en point.
Elle a été à la crèche aujourd’hui et l’homme a été la chercher plus tôt, mais demain tant pis pour la masse de travail que j’ai, je vais la garder. Elle a une conjonctivite bien coriace avec des antibio et toujours cette gastro qui la met à plat. Et de mon côté je me demande si je ne couve pas la grippe tellement je suis fébrile :confused:

Bref pas le moral j’ai pas envie d’aller aux urgences :(

Je suis dans le rer :mad: ça pue et l’abruti à mes côté de cesse de renifler et parler tout seul :mad:

<3 à toutes

Lili059

Lactarium
@Lumi ah oui je vais plus me plaindre du coup ! Je t'envoie des wagons de courage et patience et j'espère que ca ira mieux ce soir!

@sdel pauvre Leïa! Vivement qu'elle se rétablisse et toi aussi du coup! Courage!
Je finirai ce mess plus tard... la puce me réclame!

@Belfée la puce est en mode je balance tout aussi pour la nourriture et elle mange vraiment peu en ce moment... probablement a cause des poussées dentaires! Courage! Et pour les tétées bah ça fait un bel allaitement pour lui et toi en tout cas! J'espère que tu trouveras comment vous satisfaire tout les deux. :)

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 La marche semble quand même bien en chemin, bravo à Craposouris !

@Belfée Décidément Minichou et l'hippocampe auraient beaucoup à se dire :D ici aussi Tchernobyl à chaque repas avec écrabouillage et surtout lancers. J'ai aussi de plus en plus de mal à le supporter :( pour le gâchis et pour l'impuissance que je ressens à enrayer ce comportement. Je commence à me demander ce qu'on fait de travers :confused:
Au moins l'hippocampe mange volontiers des fruits, du fromage, du pain. Le reste dépend de son humeur...
Et en poussées dentaires comme la puce de @Lili059 il ne mange quasi plus de solide.

@sdel Ta pauvre puce, elle cumule ! :(
Courage à toi, j'espère que tu n'as pas la grippe...

@Lili059 Je ne disais pas ça du tout pour que tu ne te plaignes plus, sincèrement je comprends que ça te pèse ;) désolée de ce malencontreux concours de malheurs :oops:

Tchii29

Lactarium
du pour ta puce @sdel. ...<3 guérisseur

Je compati @Belfée ici c'est aussi un carnage au repas. Il ne veut plus des purées (il prend juste 2 3 cuillères) et ne mange pas énormément à par les fruit, compote et yaourt. Je penche aussi pour les dents .
Mais c'est énervant de le voir tous jeter par terre.
Comme toi @Lumi je ne sais trop que faire pour qu'il stop ce comportement. ...
d'ailleur il jete tous en se moment, les jouets, son bonnets. ...:confused: j'avoue que c'est pas la période que je préfère j'avais oublié ce passage la.
En plus il se réveille tôt (5h30) et à du mal à se rendormir .... Et après il est naz quand j'amène mon grand à l'école. ...

Je sais pas si c'est une petite déprime hivernal mais j'ai pas trop le moral en ce moment. Je suis au bord des larmes à la moindre contrariéte et je ne me sens pas à mal place ni au travail ni à l'école je sens que je me renferme ...
Ce matin j'étais à un lieu d'accueil et j'avais ce sentiment d'étrangeté et je n'arrivais pas à rentrer en communication avec les autres mamans (qui pourtant son très gentil plutôt dans la bienveilllance. ...). Peut être trop de monde ..... J'ai du mal à suivre les conversations dans le brouhaha.
J'ai un repas de boulot demain soir et j'appréhende de ressentir la même chose ...
J'ai du mal à apprécier les moments avec les enfants .... Je veu juste de mettre sous la couette devant la tv:oops:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ici aussi c est Tchernobyl les repas y en a partout et je te raconte pas le sol. Elle mange pas beaucoup et encore moins depuis hier que j' ai arrêter fromage et yaourt. Au goûter a par les bananes qu elle mange au moins la moitié voir les 2/3 quand j' essaye la compote c est quelque cuillères. Heureusement elle mange bien la viande et le poisson. Et puis elle compense en tetant.
Et pour ton allaitement, il a été très beau. Vous trouverez un autre mode de câlin,réconfort etc....

@sdel pauvre Leia gros <3 et qu elle reprene vite des forces.

@Tchii29 <3 de réconfort.

Mon craposouris est en mode je touche a tout ce qu il faut pas et me fait même son sourire qui dit je fait une bêtises elle est trop belle quand elle fait ça , dur de pas sourire car elle attend de voir ma réaction. Tétée dodo en cours.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Tu devrais regarder une conférence de Isabelle Filliozat à l'occasion sur les émotions des enfants... (si ça t intéresse ).. elle explique les sourires des enfants quand ils s'apprêtent à faire une "betise" ;)

@Tchii29 moi aussi j'ai le moral en berne....
Je me sens un peu perdue.
Et l'allaitement je sens qu'il arrive à son terme mais je ne sais pas comment m'y prendre... Et je crois que malgré tout c'est une étape qui m'est difficile. Je prendrais donc mon temps mais pour le moment mes idées ne sont pas très claires...
Mes vacances prennent fin (j'en ai à nouveau dans une semaine!) Et chaque fois que je dois retourner au boulot après un "break " je sens à quel point c'est pesant pour moi.
Car même si je suis fatiguée j aime pouvoir être là pour mes enfants...

@sdel pauvre choupette. J'espère vraiment que ça va vite aller mieux et aussi que toi tu ne vas pas tomber malade :confused:
Reposez vous bien demain <3

Bon vos témoignages sur les carnages, heu repas pardon :D, me rassurent un peu.
Et c'est vrai que les dents ne doivent pas aider... vivement que ces 4 premolaires soient sorties, je pense qu'apres ça ira mieux!

Ce soir je suis fière de lui, il s'est endormi seul (c'est la 5e fois de suite) mais cette fois ci il n'a même pas râler (début de pleurs qui s'arrêtent en quelques secondes)... il s'est endormie après avoir discuter seul quelques minutes pas plus.
<3

@Lili059 courage pour la fin du cododo. Peut être pourrais tu commencer à lui en parler et la préparer à cette grande étape?