• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Chouette que tu aies quand même pu profiter de la venue de ton amie.

@Lili059 J'ai toujours un pincement au coeur quand je le laisse, mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps (tous les deux-trois mois), ça nous fait du bien.
Ce n'est vraiment pas possible d'organiser ça avec ta BM ?

On passe tranquillement au 18 mois aussi, pas pour les bodys mais les hauts et les pantalons oui.

@Tchii29 Contente que vous alliez mieux ! Je suis bien en région parisienne, je travaille sur Paris ;)

Nuit un peu pourrie, j'ai la crève (ça n'en finira jamais !) et l'hippocampe a eu beaucoup de mal à se rendormir vers 4h du matin... En contrepartie on s'est levés taaard (8h15, youhou :D) et du coup ça a été un peu la course ensuite.

Bonne journée tout le monde !

Lili059

Lactarium
@Lumi les weekend de la bm sont pris car elle et son compagnon font des salons tout le temps bref... un uour peut-être :)
Courage du coup et profites quand même malgré la crève!

Dida51

Hyperlactation
Nuit avec 5 réveils donc bien juste un peu emebant les deux premiers réveils un peu de pleurs mais rien de énorme. Je pense que le chiropracteur a fait du bien on a divisé le nombre de réveils par 2.
Aujourd'hui on a fait une 1 ère séances piscine et bébé nageur pour craposouris, le papa et les grands étaient dans le grand bassin eux. C étais super craposouris a adoré on fera plus souvent et on a meme inverse pour que la papa puisse passer un bon moment avec craposouris et moi avec les grands.

@Lumi essaye de te reposer.

@Tchii29 contente que vous alliez mieux.

@Lili059 bon shopping.
Ici on met du 18 mois sauf les pyjamas mais bon ça va pas tarder je pense.

Lili059

Lactarium
Chouette la piscine @Dida51

Dis @Belfée tu pourrais remettre une photo du tableau que ton homme avaait faiy pour minichou (avec les fermeture eclair, clef, etc :p) je retrouve pas pour montrer a mon homme! :) :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans...

Journée longue aujourd'hui.. minichou levé 6h. 1h de sieste en fin de matinée....

Nous avons reçu l'ancienne nounou de mam'zelle chou et les parents du petit garçon qui était avec elle chez cette nounou.
Minichou n'a pas voulu dormir de l'aprem... Ce soir il est tombé en 7min ...:eek::eek:

Mam'zelle chou a été pas super cool ... très excitée et le grignotage de la journée n'a pas arrangé les choses plus une fatigue+++.
Elle a même fait un truc vraiment dangereux dans sa chambre ...
Je n'ai pas crié ou quoi mais ce soir je lui ai expliqué que vraiment j'étais en colère parce qu'elle avait été particulièrement désagréable avec nous, n'a rien écouté et s'est même mise en danger. Alors que franchement on les a laissé jouer sans être sur leur dos.:mad::(

Bref je suis vidée!!:confused::confused:
On refera ça en été pour qu'on puisse être dehors hein!!

Ici il fait que je range le 12mois c'est vraiment trop petit maintenant.
On est sur 18mois.
Je n'ai pas encore essayé le 24 mois. Je pense que pour les pantalons ce serait trop grand.

Bon demain ménage nous attend et j aimerais faire des crêpes...:rolleyes:

Bonne soirée et nuit les mamans

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1reveil
Il peine à se rendormir...

Je suis exténuée, j'ai mal aux jambes.

Mam'zelle chou aussi à pleuré.
Je pense qu'elle va avoir un gros contre coup de cet journée... Elle était encore fragile...
Minichou gros rhume qui arrive.... Je pense que je peux remercier cette p*****n de fée des dents...

Ah mam'zelle chou pleure.
Son père ne bouge pas... Il me gonfle...

Je vais passer une nuit merveilleuse je pense :eek::confused:

Dida51

Hyperlactation
@Belfée j espère que ta nuit a été reposante. Et que les enfants vont mieux. Parfois ils sont embetant lorsque y a du monde a la maison, l été c est mieux ;)

Nuit avec 4 réveils donc nickel. Je récupère petit a petit des 3 mois de nuits avec 10 réveils. Craposouris me colle ++++ et ne veux quasi pas de son papa en ce moment.

Lili059

Lactarium
Coucou ici!
Bon galère du dodo ici, elle a dodo de 18h30 à 20h10... en étant accrochée a moi... et dès que je tentais de me relever, réveil-assise sur le lit-répète "mama" donc relevé avec elle, on a mangé et là le papa prend le relai...

J'en ai marre de pas avoir de temps :/ je me sens mal de ressentir ça aussi... :confused::(ma puce n'y est pour rien mais qu'est-ce que c'est dur! Pourquoi elle ne dort pas... ou si peu... et surtout pourquoi elle n'y arrive pas sans moi?! :confused: J'ai peur de mal faire quelque chose et de ne plus m'en sortir à force... et en même temps j'apprécie des fois les moments à l'endormir en cododo...
J'aimerai tellement qu'il y ait un rythme défini... car là je vois plus le temps passer et j'ai plus de moments seule ou avec mon mari... 10 min par jour sans la ouce max c'est trop peu pour une "vie" de couple :oops::( et ca me manque...:(
On est dans une période ou ca ne va pas... vivement un changement positif!

Tchii29

Lactarium
courage @Lili059 j'aurais pas de réponse à t'apporter mais je t'envoie tous mon soutien.
rassure toi à un moment c'est plus facile quand même.
Je trouve que l'âge qu'il on nos bébé n'est pas un âge facile. J'ai la sensation qu'un nourrisson d'un côté c'est plus facile, notre simple présence les rassures alors que la mille chose se mette en place, les dents, l'imunité, la parole , la marche... cela fait beaucoup pour eux et ils ont en même temps un fort besoin de nous et de découverte .
En plus on cumule la fatigue le manque de temps pour soi....

ici journée pouri, j'étais trop fatigué. Tellement que ce matin j'ai mis mon grand devant la tv et j'ai dormi pendant la sieste du mini.....
ça a pas empêché la suite de la journée d'être catastrophique. J'ai pas arrêté de crier sur mon grand (en même temps il a beaucoup dépassé les bornes) je sais qu'il est fatigué et que c'est bientôt les vacances mais il y a des limites.
Je ne sais pas si c'est dur au fait que l'on va chez ma mère et que donc il ne fait pas de temps calme mais atroce.
Le mini n'a pas fait de sieste et on dirais qu'il passe son temps à faire tous ce qu'il n'a pas le droit. ... toucher là cheminer, les plantes, la terre..... A la maison c'est plus facile mais chez ma mère tous n'est pas sécurisée.
En plus demain j'ai rendez vous avec la directrice et le maître et ça m'angoisse .

Sur ce bonne nuit les mams j'espère que vos week end ce sont bien passé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que c'est un dimanche tristounet qui est passé.

Ici période un peu difficile aussi avec les 2.
Je mets ça sur le dodo de la fatigue...
Plus rhume, toux, dents qui s'enchaînent :confused:

@Lili059 tu peux peut être réfléchir à d'autres faon de faire quitté à tester et si ça ne vos convient pas tu peux toujours revenir à vos anciennes habitudes ?
Courage en tout cas, ces difficile.

1er réveil.... Il ne se rendort plus seul comme il y a peu je mets ça sur le compte de la fée des dents:mad:

@Tchii29 <3

Aller je tombe de sommeil parce
Bonne nuit les mamans

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 c est dur de avoir un rythme avec certains bébé mes deux grands ont eu un rythme très vite et très heure fixe alors que mon craposouris on a enfin un rythme mais c est du a peut près. Pour le temps avec l homme pareil ici on en a jamais sans craposouris, je trouve que nourrisson c'était plus facile. Courage <3

@Tchii29 bon courage avec ton rdv. Et quand on est pas chez nous c est plus dur avec bebe.

Nous hier un peu galère l après midi car craposouris avait pas le droit d aller dans le salon car l homme faisait les bandes a placo ( vivement que ce soit fini).
Nuit avec 5 réveils donc bien .

Tchii29

Lactarium
Au final j'ai pas dormi tôt. On a discuter de la réunion avec mon mari et plus je parle avec lui plus je me rend compte qu'il a du mal à accepter ce qu'est notre fils.
Lui pense qu'avec l'âge ça va passer. Qu'il a les comportements qu'il a car ce qu'il fait en grande section ne l'intéresse pas et ne se rend pas compte des difficultés qu'il peu avoir. Il minimise ses trouble de l'attention et met ca sur un manque de volonter.
On commence à parler d'une avs pour l'année prochaine et il a énormément de mal à l'accepter .
Il est en colère (je le comprend je le suis également )
bref on verra ce que ça va donner.
journée sans enfant .
Je vais essayer de nettoyer à fond la cuisine c'est le bordel
bonne journée

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Comment ça va ?

La crèche m’a appelée tout à l’heure pour aller chercher Leïa qui a vraisemblablement une gastro. Épidémie à la crèche avec 7 absents dont 3 hospitalisés car déshydratés :eek::( les pauvres loulous.
Ce matin elle a vomi dans la voiture et l’homme s’en est aperçu en arrivant. Et 1 autre vomi et 3 selle très liquides entre 10h et 12h.
Ça a été le marathon pour que j’arrive. Et elle s’est endormie dans la poussette à 13h.
Ils n’avaient même plus de change là bas, ma pauvre puce avant un t-shirt xxl et un legging :confused: heureusement que j’avais prévu de quoi la rhabiller pour ce soir avec manteau et tout!
Je suis donc bonne pour une aprem lessive caca vomito et dès que la pharmacie ouvre je vais acheter du tiorfan et demain matin rdv médecin.

@Tchii29 ca n’a pas l’air facile pour ton homme d’accepter que ton grand soit différent.

@Belfée ca a été la nuit ?

Ici niveau rythme ça comment à être assez régulier. J’aimerais la coucher plus tôt mais c’est pas facile avec l’homme en ce moment, c’est même très compliqué. Alors on verra plus tard. On part tous les 4 5j en février ça va nous faire du bien j’espere

À plus les mamas

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans

@sdel mince... Comment va ta belle ce soir?

La nuit dernière a été pourrie et bien que je me doute que cela soit du aux dents j'ai perdu patience quand il s'est mis à me parler genre tout va bien j ai juste pas envie de dormir...:oops:
Bref espérons que cette nuit soit meilleure!

@Lili059 j'imagine que ce soit être difficile.
Ici je pense que l'homme aurait déjà pété un câble...
J'espère que les progrès vont vite revenir.

@Dida51 c'est bien si tu ressens une amélioration. Ça doit te faire du bien, même moralement !

@Tchii29... dur dur pour ton grand. J'espère que ton homme va réussir à accepter la situation. Courage.

@Lumi comment ça va ?

@Laaura?

Et les autres mamans?

Moi je file au dodo. Je vous souhaite une nuit reposante à toute et sinon un wagon de patience pour faire face aux nuits agitées !

Tchii29

Lactarium
Mince @sdel ta puce allais mieu après?

@Belfée la fée des dents à frapper ici aussi.
Le mini avais la joue écarlate ce soir et les fesses aussi d'ailleurs.

journée speed, on est sorti de la réunion à 18h 40, le temps d'aller chercher le mini il étais ko , en bon parent indigne il n'a manger que des desserts :rolleyes: et au lit

je l'ai vu à peine 40 min .... C'est dur ! !!! j'imagine pour celle qui vive ça tous les jours :confused:

la réunion avec le maître c'est plutôt bien passé. Il nous a reexplique ce qu'il a mis en place pour gautier. Il va benéficier d'une avs 3 fois par semaine et on ça sûrement profiter de là prochaine réunion pour en demander une pour l'année prochaine. C'est un peu dur a encaisser mais si ça peut l'aider....
comme tu le dit @sdel il a du mal à accepter ce qu'est notre fils et je me rend compte du decallage entre nous deux .
Je lit, je me renseigne, discute avec les proffesionels mais lui ne fait que écouter ce que je lui renvois et donc il n'arrive toujours pas à comprendre les particularités qu'il a. Il pense que c'est un manque de concentration, volonté, d'envie et il n'arrive pas à admette que certaines choses ne dépendent pas que de la volonté . Il va falloir que je l'incite à venir à plus de rendez vous .

allée bonne nuit les mamans, j'espère que tous ce passe bien pour vous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici :)

Mon weekend de trois jours a été plutôt sympa mais intense. Je vous le fais en résumé :
Samedi : chouette sortie en amoureux, moins chouette montage du meuble TV, dîner avec mes parents et un hippocampe tout crevé (pas assez dormi dans la journée + début de rhume) qu'on a couché bien trop tard...
Dimanche : des amis à la maison, on était 7 adultes et 4 enfants de moins de 5 ans, on a même pas eu le temps de sortir un jeu de société mais c'était chouette.
Lundi : maman et hippocampe très enrhumés, deux personnes venaient pour des ajustements dans la maison, et ma mère et ma sœur sont venues m'aider à fixer les éléments hauts du meuble TV.
Pfiou !

Je vous ai lues sans trouver jusque-là le temps de répondre.

@Lili059 Je comprends ton sentiment et je compatis... Il faut se dire qu'on a fait le plus long, nos bébés sont chaque jour un peu plus grands et autonomes ! Peut-être aussi est-il temps pour vous deux de tester des méthodes douces comme celle de Pantley...

@sdel Mince, ta pauvre puce, c'est pas cool la gastro. J'espère qu'elle va déjà mieux, et que tu y échapperas !

@Belfée J'espère que la nuit a été meilleure. Pas facile de rester patiente quand ils donnent l'impression de piétiner nos besoins de sommeil - et avec le sourire en plus !

@Tchii29 Effectivement, ton mari a encore un travail d'acceptation à faire... Mais toi qui doutes souvent de toi, regarde ce que tu es capable de faire par amour pour ton fils : tu avances pour deux. Tu es vraiment une super maman <3

Lili059

Lactarium
@sdel ta fille va comment après cette nuit ?
@Tchii29 ca doit pas être facile en effet d'admettre que son enfant n'est pas "comme tous les autres" ce qui est le cas de tous les enfants en fait :p mais pour lui ça se remarque un peu plus c'est tout :) courage à vous ! Et oui va falloir forcer ton mari a suivre le mouvement :p

@Belfée alors cette nuit? Il s'est endormi seul finalement?

@Lumi bon rétablissement encore alors! Vous enchainez :D et la méthode pantley ou gordon le soucis c'est ma volonté/patience la nuit :p je suis pas sûre d'arriver a m'y tenir!

Bon ici levé 7h20 avec un coucher a 19h30 sans problème 25 min et je suis sortie. On a retardé son coucher malgré les signes de fatigue et le papa est venu lui lire une histoire avant de nous laisser pour la tétée dodo. J'ai pus me relever 1h30 avant de la recoucher pour 20 min puis rappel... et je me suis endormie avec elle. C'est pas terrible en fait comme progrès mais ça nous a fait du bien à mon mari et moi d'avoir un peu de temps pour nous. Bref on verra bien le reste de la semaine... ensuite vacances donc j'essaierai d'autant plus de la laisser en début de nuit. On verra bien !
Bonne journée les mams!