• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
diagnostic angine à streptocoque (c'est pratique d'avoir le matériel au travail , mais je crois que je vais devoir aller chez mon docteur pour les antibiotiques. ...)

@Laaura j'avais lu une étude qui disais que les bébé garçons étais plus fragile que les filles surtout au niveau orl et pulmonaire.
Comme tu le dit plus de 39 ça fait beaucoup pour les dents.

dit donc ils enchaînent nos bébé quand même. ...
j'aime pas être au travail quand il est malade je ne suis pas tanquille ...:confused:

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais les journées défilent à une vitesse...
Nous avons les clefs de notre maison lundi donc je suis à fond dans les cartons.
Je profite a fond de Paris et sort pas mal le soir et la journee, d'ailleurs je sors encore ce soir dans un resto gastro japonais <3

Nolan va bien, enfin la nous avons enchaine la grippe de sa sœur depuis lundi et elle va pas hyper mieux et lui qui a de la fièvre un jour sur 2 depuis 10 jours.
Ça ne passe pas, le nez toujours pris alors que je ne fais que le moucher...

Sinon il marche un petit peu désormais, toujours aussi câlins mais il soccupe désormais seul et à mon plus grand plaisir n'est pas toujours accroché à moi sauf dans la cuisine car il adore quand je fais a manger.
D'ailleurs après le mot Maman et papa c'est gâteau :D

Pour ma part j'ai perdu ma grand mère en tout début d'année donc ce ne fut pas simple mais je vais mieux désormais.
J'enchaîne les journees de travail et de sport et m'occupe de mes loulous

J'espère que tout le monde va bienje vous embrasse

Laaura

Lactarium
@Tchii29 aaah bah ton étude j'y crois à 100% la ! Courage

@Bouillottte ah génial pour la futur maison. Mince pour ta puce et pour Nolan. J'espère que sa va vite passer. Profites bien de ces resto :)

Ici je vais appeller à 8h30 la pédiatre car il a tjr de la fièvre.. La nuit a étais plustot calme.. Je pense que la fièvre la mis ko pauvre bébé .. Moi je suis enrhumée ce matin arf..

Lili059

Lactarium
@Tchii29 eh bah ca se confirme que les garçons sont plus fragile si je compare avec ma puce... vos petits bouts ont pas de chance :confused:

Bon rétablissement à tous les malades!

@Bouillottte Chouette les nouvelles:) tu dois aaavoir hâte pour la maison! Bon déménagement! Et bon rétablissement à tes petits. <3

Bon levé 6h50 après un couché a 30h (qui m'a pris 1h encore :confused:) et un reveil a 22h30 puis un a 4h qui a duré looooongtemps et était bizarre... elle dormait à moitié et cherchait le sein en même temps... bref...aujourd'hui nounou toute la journée et moi cours ce matin puis installation de matos informatique au collège... si tout va bien je ferais ca en 1h et j'aurai le reste demon aprem pour souffler!
Bonne journée a toute!<3

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 pour l étude c est compliqué car moi mes grands pareils aussi malade sauf mon grand vers 1 an otite a répétition. Mais lui allaite que 7 mois et demi et diversification 4 mois et elle pas allaite et diversification 4 mois.

@Bouillottte condoléances pour ta grand mère. Bon rétablissement avec la grippe. Bon déménagement et resto:p

@Lili059 ça te permettra de souffler ton après midi après cette nuit.
Nuit de rêve 1er réveil vers 00h puis 4h10 puis 6h10 puis 7h30 et dors encore

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Et que disait l'étude sur les mamans de garçons ? :p Courage pour ton angine !

@Bouillottte Je suis désolée pour ta grand-mère... Et bon rétablissement à tes loulous. Super pour la maison, bon emménagement ! :)

@Laaura J'espère que tu auras vite un RDV.

@Lili059 J'espère que tu pourras souffler cet aprèm !

@Dida51 On dirait quand même que les nuits s'améliorent ;)

Ici nuit correcte. Je pense qu'il a eu chaud, notre chaudière surchauffe car le thermostat est déconnecté :confused: (vous me direz, vaut mieux ça que plus de chauffage du tout, surtout en ce moment...).
Je suis dans le RER mais carrément à la bourre... et ça ne va pas s'arranger, on n'avance pas :confused:
Vivement ce weekend ! Je prends mon samedi pour fêter nos 13 ans d'amoureux, et dimanche on reçoit des amis :)

Noone

Lactarium
Coucou les filles :)
Comment ça va?
Pauvre Djawad <3
Et toi @Tchii29 ca va mieux ? Et ton mini ? @Belfée tes chouchoux ? @Dida51 ton craposouris ?
Coucou @Lumi @Lili059 @Bouillottte.......:)

Je touche du bois ici juste un petit rhume pour ma belle. Mon fils était très rarement malade quand il était petit. Peut être 1 rhume par an et c’est toujours le cas, il se remet très vite. Il est costaud mon grand :)

L’homme est en déplacement pro jusqu'à demain soir. Je gère :D
ma mère vient demain pour faire des crêpes :D

Ici les nuits sont meilleures - ENFIN !
À bientôt 15 mois passés :rolleyes: Elle a trouvé son rythme et commence à ne plus avoir besoin du sein pour se rendormir la nuit. Je suis fière de ne rien lui avoir imposé.

J’ai pas réussi à me rendormir après le réveil de 5:40, dommage!
Grand et petite dorment encore, je vais finir de me préparer.

Bonne journée <3

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Cava ?
Ici Djawad a eu une nuit comme d'habitude . Et ce matin j'ai la gorge en feu et le nez pris :confused:

@sdel quel soulagement poour les nuits.tu me redonne espoir lol

Noone

Lactarium
@Laaura est ce que l’eczema de Djawad le gratterait pas la nuit parfois ?
Depuis que Leïa est sous traitement son nombre de réveils a vraiment diminué.
Elle prend de la cortisone et de l’aerius

Dida51

Hyperlactation
Nuit pourris 1 er réveils 00h45 puis 3h et jusque un peu plus de 4h elle dormait a moitié pleurait tétée...puis 6h et rebellotte pleure dors a moitié tétée jusque 7h15 puis levée 7h50.

@sdel cool pour les nuits.

Tchii29

Lactarium
contente d'avoir de tes nouvelles @Bouillottte mais je suis désolé pour ta grànd mère. ...

Mince pour l'otite de djawad @Laaura il enchaîne dit donc

cool pour les nuits @sdel

Le mini est un peu mieux mais il a toujours de la température. Il est également très fatiguée et ne mange que des yaourts ou compote . Le médecin a dit que ça devrais aller mieu ce week end mais qu'il va toussé pendant 15 jours.
J'ai vu le médecin pour moi, angine bactérienne je suis sous antibiotiques . Il voulais m'arrêter mais je n'avais que une nuit à faire et c'est compliqué de trouver quelqun pour me remplacer.
Je suis en week end ça devrais aller .
Toujours des tracas avec mon grand , ça me prend la tête j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir. (C'est mon côté optimiste :rolleyes:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou:)

@Bouillottte sympa d'avoir quelques nouvelles. :)
Je vous souhaite un bon emménagement
Et douces pensées à toi pour ces mauvais moments passés.

@Laaura il n'y a rien à faire dans le cas de Djawad ? Ça commence à faire beaucoup non? Les diabolos c'est pas 3nvisageable pour les tous petits?
Courage et bon rétablissement à vous 2

Idem pour toi @Tchii29. J'espère que ton we va te permettre de te reposer..

@sdel bonnes crêpes :p:rolleyes:

@Lumi courage pour demain! J'espère que la sieste aura des effets un peu prolongés!

Ici je suis en congés pour la semaine.
Mam'zelle chou commence à aller mieux. Plus de fièvre depuis hier mais tousse beaucoup:confused:
Minichou à sorti une premolaire et l'autre côté de la gencive est :eek:!
Donc on a 7dents... 5en bas et 2 en haut o_O:D...
Il galère pas mal et je pense que c'est ce qui provoque les diarrhée, la fièvre et même un peu l'angine...
J'espère qu'on va récupérer un peu cette semaine moi je suis HS. J'ai une tête :eek:

@Dida51 pas vraiment d'amélioration alors ?
Aller je file à la douche .

Bonne soirée les mamans!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Au moins tu nous donnes de l'espoir :D

@Laaura Bon rétablissement et courage à toi <3

@Dida51 Mince pour ta nuit, as-tu une idée de ce qu'avait Craposouris ?

@Tchii29 Pauvre Mini et pauvre de toi, j'espère que vous serez vite rétablis. Et plein de courage pour les soucis avec ton grand <3<3

@Belfée Bonnes vacances à toi ! J'espère que tu pourras te reposer et faire le plein d'amour <3
C'est rigolo l'ordre des dents de Minichou.

Et c'est gentil pour demain, mais j'ai ma journée :cool: on va déposer l'hippocampe chez mes parents, puis faire une sortie resto-ciné puis, j'espère,... finir de monter le nouveau meuble TV o_O le soir on dîne chez mes parents, et dimanche on reçoit des amis.
Un weekend bien chargé en somme, heureusement que j'ai aussi le lundi :p (en vrai, j'aurai des RDV à la noix pour les petits problèmes qui restent à régler pour la maison, mais bon !).

Belle nuit à toutes, moi je suis crevée...

Laaura

Lactarium
@Belfée je sais même pas c'est quoi diabolos ? La pédiatre m'a dis qu'elle m'orienterais vers un ORL si une fois toute ses dents sorties sa persiste.. D'après elle sa peut être liée aux poussé dentaires..

Aujourd'hui entoutcas plus de fièvre . Même sans doliprane. Au réveil déjà yavais plus de fièvre donc je suis contente

Ce soir ya une amie qui est passer avec ses 2 enfants cetais top Ils se sont bien éclatés et moi aussi. Sa fais du bien
Parcontre moi j'ai plus de voix du tout. Arf vive le chuchotement :D

Gros bisous à vous toutes <3

Lili059

Lactarium
Coucou les mams! J'avais commencé ce message hier mais j'étais tellement crevée que je l'ai pas fini... :D
Du coup la nuit a été pas trop mal ici! 1 ou 2 réveils puis levé 7h ! Jme suis écroulée hier soir alors que mon homme m'attendait haha... il a profité pour tout ranger et mettre la table du petit dej <3

@Belfée profites de tes vacances pour récupérer un peu! :)

@Tchii29 bon courage du coup pour le boulot ! Et bon weekend! Ménages toi quand même!

@Lumi bonne sortie de couple alors! On aimerait bien faire ça aussi... mais la bm est trop rarement là...et mes parents sont trop loin :oops:

Aujourd'hui ca va être shopping pour la puce car... elle rentre plus dans les pantalons 12 mois de sa cousine... on passe au 18 mois, elle se remplit bien comme dit la nounou... :D:p:eek::oops: par contre pour body, t-shirt, pyj elle entre toujours dans le 12 mois... bref ! On va lui racheter ce qui manque!
Bonne journée! <3

Tchii29

Lactarium
Bonne journée shopping @Lili059
ici on est au 2 ans depuis un moment :eek:
pour les pantalons c'est surtout du au couche lavable.
moi ca va mieu, le mini aussi, il avais moin de t° ce matin et il a bien voulu manger un kiwi :D
Pas grànd chose de prévu aujourd'hui, on va sûrement allé à la bibliothèque cet après midi pendant la sieste du mini.

J'ai pris mes billets de train @sdel ;)
j'arrive le 19 avril et je repart le 24.
d'ailleur @Laaura et @Lumi (j'ai un doute mais tu est bien en région parisienne )