• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @sdel @Lumi @Dida51 @ @ @ Merci à toutes pour les pistes et encouragements :).

Heureusement, ce n'est pas constant. On a même eu des jours de répit où le papa pouvait de nouveau l'endormir.

Ce week-end, c'est encore un cas spécial. Fièvre depuis cette nuit (je la fais baisser quand il ne la tolère plus), quinte de toux jusqu'à en vomir à l'instant. Ha la la.

En général il est en pyjama vers 18h15, mange et se couche vers 19h 19h30. Je pourrais essayer plus tôt. Plus tard, c'est exceptionnel.
Quand on tarde trop, il tombe ou aligne des signes-sons sans queue ni tête, genre mouche-chat-vache-mouche-ça pue-poubelle-aller-"tétée". Plus tôt, on pourrait essayer, pourquoi pas.

Il a 8 dents sorties, 4 percées et 2 qui font d'énormes bleus. La gratte, ça va mieux. Les allergies, on est dans un statut quo.

La biopsie de mon compagnon a eu de bons résultats. Gros cadeau de nouvel an ! J'ai presque fini mon site et je viens de recevoir mon lecteur de carte bancaire :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06, verrais tu un lien possible entre les dégradations des nuits et le début d'attente des résultats pour ton compagnon?
Mis à part les dents, les acquisitions etc.... bien-sûr !

@Dida51 Je croise les doigts pour la nuit à venir. Pauvre craposouris entre la maladie et ça, j'espère qu'elle va rapidement se sentir apaisée !

Ici journée glue+++ pour mon minichou. Et après une méga nuit et 1h de sieste ce matin il en a refait une de 2h cet aprem et la s'endort.
Bien sur je m'inquiète un peu car in voir qu'il n'est pas bien .. léger febricule qui est passé sans l'aide du doliprane...

J'espère que mon médecin ne s est pas planté pour mam'zelle chou... Et si c'est bien ça que c'est juste ça qu'elle aurait refilé à minichou car bon au moins c est pas grave... mais la caractéristique des jours rouges n'est pas vraiment présenté alors je doute...:(

Sinon ici toujours 6 dents et pas de "vrai" mot ! :p

Tchii29

Lactarium
@Lumi on verra qui gagnera la course :D je crois qu'on seras super contente quand la dernière sera sorti
@Belfée pas de vrai mot non plus pour le mini
pourtant il raconte plein de chose dans son language mais en même temps il est à fond sur la marche en se moment

je viens juste de reprendre et je suis déjà ko. ...C'est quand les prochaines vacances o_O
demain dernière galette des rois avec une copine et ses enfants à la maison
allez je vais aller voir mes patients
bon dimanche à toute <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'espère que la nuit a été meilleure !

@Belfée Comment vont tes deux amours ?

@Catherine06 Plein de bonnes nouvelles finalement, je suis contente pour toi !

@Tchii29 Courage pour le boulot.

On mange une galette aussi ce midi, avec ma belle-soeur, mon beau-frère, ma nièce... et mon neveu à venir <3

Dida51

Hyperlactation
Ma nuit alors en début de nuit 2 réveil mais j' étais pas a cote d elle puis 6 réveils le reste de la nuit. Mieux mais l homme a dormi avec nous puisque ses parents passaient le weekend chez nous. Donc on verra ce soir pour une nuit comme d' habitude.

L anniversaire s est bien passé. Bien sûr ma sœur a pas approche mon craposouris car elle même attrape des boutons de fièvre mais bon elle aurait pu la porter sans lui faire de bisous. Mais quand mon homme lui a proposé elle a pas voulu au cas où mon craposouris lui mette les doigt dans les yeux ( car on peut en avoir aux yeux et c est grave). Puis j ai eu aussi un air de dégoût de sa part car j' ai fait goûter du gâteau a mon craposouris avec mon doigt et que j ai mit le doigt après dans ma bouche. Je m en fou moi et puis si j' ai un bouton fièvre tant pis mon bébé a besoin de bisous en ce moment.

Noone

Lactarium
Je donne souvent la becquée à ma fille :D
Et elle me morve bien souvent dessus!
Bon anniversaire à ta grande alors <3
C’est un peu mieux la nuit quand même, non?

Ici 1 réveil à 5:45. Je ne sais pas si c’est son médicament ou son nouveau rythme. Alors je profite et ça fait du bien.

Bonnes galettes à celles qui ont la chance d’en manger :p

<3 Aux petits bouts malades

Ici 12 dents et niveau langage on a pas mal de mots papa maman eto= prénom de son frère tata mimi = mamie gâteau bonnet pantalon chaussures chausson cadeau sapin ballon zizi pipi biberon bébé et pour les animaux miaou bvou (chien) et l’elephant c’est un son très bizarre !
Édit : j’oubliais le sacro-saint « tétée » !!!!!

Et bon dimanche à vous toutes!

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Moi aussi je lui donne souvent la béquet mais là ce qui choquait ma soeur c est que craposouris a de l herpès et ça la dégoûtait.

Niveau langage elle dit aboire, maman, bébé,bain,chat,maaam ( pour la tétée), papa,acia( pour le prénom de sa soeur), a (pour celui de son frere, bobo ( mais seulement quand on lui dit), mam mam pour manger, elle essaye aussi de dire gâteaux et fromage mais je comprends mais impossible a traduire lol.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit passage rapide pendant que j'endors minichou..

@Lumi c'est gentil de demander malheureusement je ne trouve pas que leur état s'améliore en particulier mam'zelle chou :(
Je suis toujours inquiète parce que j'ai le sentiment que mon médecin s'est planté.
Demain je rappelle l'ancienne pédiatre.... (uniquement par ce que je sais que si j'ai un rdv je ne poireauterai pas 2h20 dans la salle d'attente :eek:).

J'ai hâte que cette semaine passe pour être en congés et pouvoir gérer mes bébés. Même si je sais que ce ne sera pas facile pour mam'zelle chou d'aller à l'école en me sachant à la maison mais au moins je lui éviterai cantine et garderie.

J'espère que vous avez passé un bon we?

@Dida51 Tu dois être peinée par les réactions de ta soeur...
As tu déjà eu l occasion de lire les 4 accords tolteques ?
Un livre très intéressant (qu'il faudrait que je relise d'ailleurs par ce ça doit faire 8 ou 9 ans :eek::rolleyes:).
Sinon j'espère que les mieux vont se poursuivre niveau nuit!

@Tchii29 bon courage pour cette nuit.

Aller je file coucher mam'zelle chou.

Bonne soirée

Tchii29

Lactarium
Bon papa dit que le mini dit non, tien et mama. ... Je suis une mère indigne qui n'a rien compris, effectivement il dit des choses en baragouiant mais je ne trouve pas qu'il y est d'intention derrière . Pour moi ce sont des successions de syllable.

Le mini à encore eux la fève, c'est un petit chanceux.
Ça m'a fait du bien de voir ma copine et au garçons aussi . Le mini étais moin pot de colle , il a jouer avec ses filles et mon grand avec son garçons, ça la apaisé. ... En même temps on a un temps pourri depuis 15 jours c'est pas facile pour le défouler.
@Dida51 c'est vrai que ta soeur a un contact particulier avec craposouris. Je pourrais comprendre qu'elle s'inquiète par rapport à l'herpès mais jusqu'à être dégoûté. ...

@Catherine06 je n'aurais pas de solution â te proposer pour les nombreux réveil. Je t'envoie tous mon soutien et ouf pour les résultats de ton compagnon.
Je ne me.souviens plus tu ouvre une galerie/boutique ou tu fait les marchés pour vendre tes oeuvres ?

@Belfée Merci
pour mademoizelle chou c'est vrai qu'une erreur de diagnostic peu vite arriver surtout quand c'est viral.
Tu pense toujours à la grippe?
La fièvre diminue?
Et je voulais te demander c'est toi qui avait pris les prewalker de chez frodo en chaussure ? Si oui elles sont bien?

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles parlent super bien vos puces @Dida51 et @sdel ! L'hippocampe dit awaa (au revoir, avec le geste <3) et c'est à peu près tout o_O ah si, il essaie de dire allô en portant tout et n'importe quoi à son oreille. Et sinon son vocabulaire de base c'est "da" d'un ton impérieux :D

@Belfée Mince, j'espère que ce n'est rien de trop embêtant quand même. Courage à toi <3

@Tchii29 Tu sembles avoir passé une bonne journée, c'est chouette :)

@Lili059 Comment vas-tu ?

Bonne journée pour nous aussi, l'hippocampe était content de voir sa cousine... sauf que du coup comme d'hab il a refusé la sieste et s'est endormi à 18h30 sur le canapé, tout habillé :confused: on le laisse dormir en espérant ne pas trop galérer cette nuit...
En plus moi je me suis de nouveau sentie mal en fin de journée, c'est pénible. Demain je passe à la pharmacie pour en avoir le cœur net (même si mon mari n'y croit pas du tout).
Après ce sera périple Ikéa, ça faisait longtemps :rolleyes: objectif meuble TV et futur lit de l'hippocampe...

Catherine06

Fontaine de lait
Merci à vous :).

@Belfée Alors peut-être que ça a joué d'une manière ou d'une autre, mais la dégradation de son sommeil a commencé avant. Genre depuis octobre, avec des mieux et des moins bien.

J'ai recommencé à me lever à 5h (quand je peux, car la tétée-sommeil entre 4h30 et 5h10 a tendance... à me rendormir).

Je ne me sens pas vraiment stressée (même si bon, il faudrait que je gagne klk pepètes au bout d'un moment).

@Tchii29 Je fais des marchés, travaille sur commande. J'aimerais proposer des choses pour des boutiques en ligne (objets et tissus). Idéalement avoir une boutique à moi avec du fait main m'aurait plus convenu, mais je n'ai pas assez de temps, c'est clair. Je suis à la ramasse dans tout ce qui est communication en ce moment ><.
Dans quelques années peut-être, si j'arrive à continuer ainsi. C'est pô évident ^^'.

Catherine06

Fontaine de lait
@Dida51 Oh mince, c'est pénible ça, pauvre petit bout.
Ma mère a attrapé le virus elle ne sait quand et l'a développé après un mega coup de soleil pendant sa vingtaine.

Du coup, avec nous 3, elle devait s'empêcher de bisous pendant ses poussées et c'est sûr, c'était dur pour tous. Heureusement qu'il y a plein de moyens de câliner ^^. Bon courage à vous.

Dida51

Hyperlactation
Et j' ai oublié elle dit aussi Aya pour allô et avoir pour au-revoir et ça montrant ce qu elle veux. Et pourtant @Lumi elle parle beaucoup moins bien que son grand frère au même âge.
Le test :eek:.

Nuit super 1 et réveil 00h:eek: puis 1h 20 puis 3h puis 5h puis 7h30 effet chiropracteur ???

@Catherine06 courage avec les nuits.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, hypothèse grossesse écartée : je suis juste malade depuis mercredi, chouette :confused:
Je suis un peu déçue car je commençais à me faire des films (ma spécialité), j'espère que ça ne sera pas trop souvent le cas dans les mois à venir (j'ai vu assez de tests négatifs avant l'hippocampe à mon goût).
Mais il y a aussi une petite part de soulagement car je me suis tout à coup beaucoup inquiétée de ne plus être assez présente pour mon bébé.
Bref, j'espère que cette espèce de gastro va vite passer...

Lili059

Lactarium
'Soir les mams! Pas trop la joie ce soir car galère au dodo et masse de boulot... je me sens submergée :( :confused:
Ce weekend on a donc fait les 30 ans de mon homme, il a bien profité<3 on a vu des amis avec leurs tout petits! Ca fait bizarre d'avoir des enfants aux fêtes maintenant haha!:D
J'ai été au cine aussi piur Mary Poppins avec 2 amies, ca m'a fait bizarre mais mon homme a super bien géré! Il a couché la puce sans pleurs <3
Dommage que ca marche pas quand je suis là... dodo compliqué avec plein de reveils ce soir... j'en ai marre d'être coincée avec elle dans le lit... j'aimerai récupérer mes soirées et du temps sans avoir à choisir entre manger/travailler/me distraire ou me reposer... :(:confused:
Je vous ai lu mais je me souviens pas de tout donc je réponds en vrac !

@Lumi j'espère que tu vas mieux aujourd'hui! Dommage pour la grossesse mais ca viendra!<3

@Belfée comment vont tes petits choux? As tu contactée ta pediatre du coup?

@Catherine06 pas facile, courage :/

@Tchii29 décidemment, un petit chanceux pour les fèves:p

Nenuit à vous !

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 c'est trop dur de ne pas pouvoir leur faire de bisous ... Quand j'ai eu mon boutons de fièvre ça me manquais trop.

@Lili059 courage je me sens souvent (tous le temps submergé. ..) J'ai l'impression de ne faire les choses qu'en superficie. Après rassure toi quand ils sont plus grand c'est plus facile quand même

Le mini avais 39°9 chez la nounou, je l'entend toussé mais pour le moment il ne se réveille pas .... Je croise les doigts pour la nuit et j'espère que ça passera vite.
Je vous souhaite une bonne nuit

Noone

Lactarium
Comment vont nos petits bouts malades? @Tchii29 @Belfée @Dida51
@Lumi :confused: pour le test négatif... ce n’est que partie remise :)
@Lili059 comme je te comprends. Je n’ai passé aucune soirée avec mon homme ou mon fils après le coucher de ma belle depuis 15 mois.
A part se dire que ça passera et de profiter autrement :rolleyes:

Nuit complète ici:cool: 21:30-6:40 sans réveil. Par contre mes seins ne sont pas pleins le matin. Vu qu’elle tétouille quand même au retour de crèche et le soir pour s’endormir, ça doit suffir pour maintenir la lactation.

La neige revient, on se prépare en région parisienne :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
bronchiolite pour le mini :confused:
sous ventoline et fluxotide ....
Il a bien dormi ce matin j'espères que ce sera pareil pour la sieste