• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Courage aux petits malades et gros câlins à eux ! Pareil pour les mamans fatiguées <3

Bonne nuit ici avec 1 réveil à 5:20 puis réveil pour la crèche comme d’habitude à 7:10.
Paraît que l’aerius fait dormir :rolleyes: en tout cas elle n’a pas été gênée par le nez et la toux. On a réussi à enrayer le rhume!!
Pour son eczéma le pharmacien m’a déconseillé le dexeryl. On est passé au lipikar (;) @Belfée ) et la peau est déjà plus jolie. La cortisone aide aussi...

Bonne journée les super-mamans!

Laaura

Lactarium
Courage à toutes !
@Belfée mince j'espère que c'est pas trop grave pour Mam'zelleChou..

@Tchii29 ici aussi Djawad se lève super tôt. Sa m'embête car souvent sa réveil Laureen et ensuite elle est irritable toute la journée.. On marche sur des œufs c'est compliquée.

Tchii29

Lactarium
On a eu de la chance il ne c'est pas réveillé. :)
Je l'ai levé à 8h30 je pense que ça lui a fait du bien.
Je trouve cela compliqué d'essayer de s'adapter au deux surtout qu'ils n'ont pas le même rythme .
ici ça y est on sens la pointe de la 12 eme dent. On essaye un gel pour les dents conseiller par la dentiste donc je lui trifouIlle la bouche :D

ici mon grand fini son petit dej et j'essaye de coucher le mini debout depuis 6h30o_O bonne journée à toute

Laaura

Lactarium
Moi aujourd'hui je dois aller inscrire ma fille à l'école pour la rentrée 2019 (je suis déjà super stressez à l'idée qu'elle entre à l'école !!!) je dois également appeller mon bailleur pour savoir si je peut changer d'appartement

Dida51

Hyperlactation
@Laaura une énorme étape l école.

@Belfée bon courage avec mamzelle chou, j espère pas une grippe.

Moi nuit tres dur jusque 00h30 /1h puis nickel tétée vers 3h puis 5h40 puis 7h 10 puis levée 8h 15.
Elle mange toujours pas mais boit moins certes mais bois quand même. Sinon je la sent moins chougneuse mais bon comme je pense qu elle a mal je viens de lui donner un suppo de Doliprane. Je lui en redonne un ce soir par précaution. Et sinon je continue homeopathie.

L homme est la mais aucune aide hier soir et la nuit. J' ai pas demandé j' ai pas a le faire ça doit venir de lui. Il a rien fait ce matin a part emmener la grande a l école ça la change du car et ramener l attestation assurance scolaire que je avais pas donné ( elle a une sortie cirque aujourd'hui). Et là il est parti chercher le grand au lycee car plus cour de la journée ( ça évitera qu il aille en permanence jusque l heure du car de 16h).
Ce matin j ai fait linge ,sdb,wc,poussière rapide,passée aspi et lave, vide lave vaisselle et là j'endors le craposouris. Cet aprem j' ai encore linge ,les chambres enfants a aspirer laver poussière et faire la gâteau anniversaire de la grande. Super journée !!!

Dida51

Hyperlactation
Je suis hs ce soir pas eu le temps de passer aspi dans les chambres des enfants . Sans compter que j ai cuisine une poule au pot et mon craposouris en a même mangé un peu.
Mais la homme m aide pas j' en ai marre de toujours me débrouiller seule. Quand je lui dit il comprend pas et ça part en dispute. Mais bon Mr sur la console pendant que je fait le ménage avec le craposouris dans les bras ou pattes c'est super :mad:. Et demain mes beaux parents qui sont là pour le weekend et demain soir y a ma sœur en plus pour l anni de ma fille.

Bon on va voir comment se passera la nuit.

Laaura

Lactarium
J'espère que ça va aller @Dida51 ! Courage entoutcas <3

Ici djawad s'est endormie à 20h20 je me suis dis chouette !!! Devinez qui est déjà au sein la ?! Ah ah... L'espoir fais vivre. J'y ai cru :p

Lili059

Lactarium
Courage les supers mamans @Dida51 @Laaura !

J'espère que vous allez mieux @Lumi et ton hippocampe, ta mamzelle chou @Belfée

@Tchii29 bon courage au boulot!!

Bon je passe en coup de vent a chaque fois mais je lis et vous envoie plein d'ondes positives! La puce dort depuis 20h30, je suis au lit avec mon mari et demain c'est son anniv donc plein de choses à faire! On va laisser la puce quelques heures chez ma BM du coup pour que ce soit plus simple...
Allez je vais tenter de dormir... nenuit les supers mams!

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes et bonne année, pace e salute.

Je ne prends plus le temps de venir sur le forum. C'est dommage et en même temps, si je veux continuer de garder le petit en travaillant, pas le choix.

Je reviendrai pour vous donner quelques nouvelles, mais j'aimerais avoir votre avis.

À 14 mois passés, se réveiller toutes les 45 mn en début de soirée (au pire) et parfois toutes les heures la nuit (au pire), c'est inquiétant ou pas ?

Je sais qu'il y a plein de raisons. Les canines, les prémolaires, les débuts de la marche, les animaux à montrer, imiter et signer, le linge à plier et trier ^^', les pyramides à construire, la balayette à passer sur le sol ^^', les escaliers à monter et descendre, les événements de la maison et du parc à scruter et "commenter", les trésors végétaux ramassés à garder serrés...

Bref, une vie de bébé bien remplie.

Mais s'il y a toujours une raison possible pour un sommeil perturbé, comment on fait pour détecter un vrai problème ?

Cela paraît de pire en pire depuis 2 mois (bon OK avec klk mieux).

Ces dernières nuits, je commence à "forcer" la prise de la tétine (il la refuse en première intention, la jette et pleurouille les yeux fermés). Alors effectivement, il la tête ensuite comme par automatisme, mais j'ai peur de m'engager dans un rapport de force. Pareil si je m'allonge à côté de lui en le massant et parlant.

J'essaie qu'il tête moins la nuit, mais j'ai peur de le braquer plus qu'autre chose.

Je suis peut être moins patiente que d'habitude (il crie assez souvent la journée, alors qu'il arrive assez bien à se faire comprendre s'il communique. Et ces cris sont pénibles).

Ou alors, c'est un peu un agacement dû au fait que la tétée avec les canines sortantes est désagréable.

Je ne sais pas... Je sature un peu en soirée. Et puis les réveils en criant (ça s'est estompé heureusement), ça nous a usé je crois.

Bref, un peu perdue. Vous n'auriez pas une bonne boussole :) ?

Lili059

Lactarium
@Catherine06 pas d'idées précises ici mais je dirai qu'autant de réveils signifie un inconfort peut-être? Si je compare à ma puce qui a 13 mois, même en poussée dentaire ou acquisition son sommeil n'est pas aussi chaotique mais je ne sais pas si c'est parlant vu que les bébés sont tous différents.
Peut-être trop de fatigue et il n'arrive pas à se laisser aller complètement? A quelle heure le couche tu ? Il faut peut-être essayer plus tôt ? Ou tard? Ici j'ai eu une periode dodo a 18h donc... :rolleyes:
Courage en tout cas et désolée si je suis pas claire... insomnie !:eek::oops::rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe va bien, sa 11ème dent a même percé presque sans se faire remarquer (quand je pense à ce qu'on a souffert pour la 9 et la 10... mais tant mieux hein !). Il fait la course avec le Mini de @Tchii29 :D
En ce moment il teste son équilibre : il se met debout, se lâche et tient quelques secondes <3

Moi par contre j'ai encore eu un pic de moins bien hier soir, je ne sais pas ce que j'ai. J'ai même failli vomir dans la rue :confused: ça m'a rappelé mon 1er trimestre de grossesse pour l'hippocampe (où j'ai VRAIMENT vomi dans la rue :eek::oops:), et ça m'a fait prendre conscience que même si je rêve d'enfants rapprochés j'ai vraiment peur de tomber enceinte et de ne plus être capable de m'occuper correctement de mon hippocampe, qui est encore si petit :( mais bon, au moins, ça va mieux ce matin...

@Catherine06 Pas simples ces problèmes de sommeil. @Belfée pourra te parler de son expérience avec une thérapeute énergéticienne (?) qui l'a bien aidée pour Minichou.
Courage à toi !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes...

Très bonne nuit ici avec un seul réveil à 4h et levé 8h!!! Grande classe :cool:

La il sieste de puis 10h....
Il est fatigué minichou j'espère qu'il ne couve rien:rolleyes:
Hier soir le papa l'a couché et au bout de 15min il s'est réveillé en larmes et était inconsolable.
Heureusement j'étais en chemin.
(19h30, pour rappel j'avais rdv à 17h40o_O:eek::mad:).
J'étais triste pour le papa qui n a pas compris cette crise et s'est senti démuni Et aussi que minichou n'arrive pas à se sentir suffisamment serein alors que papa était là :(
Mam'zelle chou n'a donc pas de grippe mais une conjonctivite et erytheme infectieux (ou 5e maladie). Rien de grave
Mais la fièvre la fatigue.

@Catherine06 sympa d avoir un coucou même si j'aurais aimé pour toi avoir de meilleures nouvelles !
Je pense que même si le sommeil n'est pas acquis avant longtemps autant de réveils à cet âge n'est pas forcément "normal".

Ici jusqu'au vacances de noël j'étais à environ 6 réveils chaque nuit et des siestes compliquées

Je vais essayé de te retrouver la conversation ou j'ai expliqué les choses mais en gros j'ai consulté une thérapeute énergétique qui pratique la méthode Poyet. Depuis minichou dort et se réveille 1 à 2 fois par nuit seulement... Et les siestes sont plus régulières aussi... on revit.

Je file je repasse plus tard!

Noone

Lactarium
Un petit coucou
@Catherine06 pour les nombreux réveils, on est passé par là aussi, et ça s’est arrangé sans que j’y fasse grand chose.
Mais avec toutes les nouvelles découvertes et acquisitions de la journée, ça carbure dans leur petite tête la nuit!

@Belfée zut pour Mamzelle chou, bichette!

@Lumi t’as fait un test au cas où ?!:p

Bonne nuit ici. Dodo 21:30 réveils 5:30 7:30 et 9:45 !!
Bon je crois qu’une couche souillée m’attend <3:D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel J'y pense, sans rire :confused: même si je ne crois pas avoir d'autres symptômes que ces nausées qui vont et viennent... Mais toujours pas eu le temps d'en acheter un :rolleyes:

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 je connais les reveils chaque heure voir 1h30 quand j'ai de la chance depuis 3 mois. Aujourd'hui j'ai été voir un chiropracteur il a trouvé un decalage dans son cou. C'est probablement la source du probleme en tout cas ca y contribuait, il m'a dit de revenir si les nuits s'ameliore pas.

@Belfée mon fils avait eu la 5eme maladie. Bon courage avec la conjonctivite pauvre puce.

@Lumi fait un test :p. Et sinon bravo pour l'equilibre.

Cette nuit reveil tous les 1h a 1h30 et que une fois en hurlant. Je pense qu'elle a moins mal. Bon ce matin chiroprateur mon craposouris hurlait c'etais dur de la voir comme ça elle supporte pas etre sur le dos et encore moins maintenu. Il a trouvé un decalage et normalement les nuits vont aller mieux. Juste apres on a fait les courses le papa l'a pris a bras et elle s'est endormi dans ses bras :eek: ca arrive jamais. La dodo en cours elle est super fatiguée aujourdhui.

On a pas pu attendre et on a offert son vélo a ma grande, elle en profite en ce moment en balade avec ses grand parents et son papa, moi je suis avec le craposouris. On lui donnera ses 3 autres petits cadeaux ce soir avec le gateau qui d'ailleurs attend pour etre decorer.