Bonsoir à toutes et bonne année, pace e salute.
Je ne prends plus le temps de venir sur le forum. C'est dommage et en même temps, si je veux continuer de garder le petit en travaillant, pas le choix.
Je reviendrai pour vous donner quelques nouvelles, mais j'aimerais avoir votre avis.
À 14 mois passés, se réveiller toutes les 45 mn en début de soirée (au pire) et parfois toutes les heures la nuit (au pire), c'est inquiétant ou pas ?
Je sais qu'il y a plein de raisons. Les canines, les prémolaires, les débuts de la marche, les animaux à montrer, imiter et signer, le linge à plier et trier ^^', les pyramides à construire, la balayette à passer sur le sol ^^', les escaliers à monter et descendre, les événements de la maison et du parc à scruter et "commenter", les trésors végétaux ramassés à garder serrés...
Bref, une vie de bébé bien remplie.
Mais s'il y a toujours une raison possible pour un sommeil perturbé, comment on fait pour détecter un vrai problème ?
Cela paraît de pire en pire depuis 2 mois (bon OK avec klk mieux).
Ces dernières nuits, je commence à "forcer" la prise de la tétine (il la refuse en première intention, la jette et pleurouille les yeux fermés). Alors effectivement, il la tête ensuite comme par automatisme, mais j'ai peur de m'engager dans un rapport de force. Pareil si je m'allonge à côté de lui en le massant et parlant.
J'essaie qu'il tête moins la nuit, mais j'ai peur de le braquer plus qu'autre chose.
Je suis peut être moins patiente que d'habitude (il crie assez souvent la journée, alors qu'il arrive assez bien à se faire comprendre s'il communique. Et ces cris sont pénibles).
Ou alors, c'est un peu un agacement dû au fait que la tétée avec les canines sortantes est désagréable.
Je ne sais pas... Je sature un peu en soirée. Et puis les réveils en criant (ça s'est estompé heureusement), ça nous a usé je crois.
Bref, un peu perdue. Vous n'auriez pas une bonne boussole
?