• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou
Ma puce s’est endormie à 19h hier. Ça nous a fait très bizarre de manger sans elle. J’ai même pu regarder la télé avec l’homme! Comme je pensais qu’elle allait se réveiller, j’ai attendu mais finalement elle a dormi jusqu’à minuit. Tétée et dodo jusqu’à 2:45 où elle a pas mal pleuré. Nibard magique. Réveil 5h puis 7:30.
L’homme la garde aujourd’hui. Moi je bosse. Elle va mieux niveau gastro mais je suspecte une conjonctivite vu ses yeux collés et sales ce matin...
quant à l’homme il est fébrile donc j’espere que ça ira pour les 2!

@Lumi sympa le week-end. Soignez vous bien tous les 2!

@Tchii29 ton mari ne ressent pas les choses de la même manière que toi. Je suis sure que ça viendra avec le temps.

@Lili059 perso je tente une méthode (je crois que c’est Pantley) ; dès que je sens qu’elle s’endort je retire mon sein de sa bouche et je reste en lui parlant tout bas et lui caressant le dos et bisou sur la tête. Ça marche assez souvent.

Suis dans rer blindé horrible !

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 les hommes ne voient pas les choses comme les femmes. Et puis pas facile de avoir un enfant qui rentre pas dans le moule j en sais quelque chose avec mon grand mais arrivé en 4 ème ça a été mieux même si c est pas encore le top. Mais a part le soucis scolaire c est un ado facile et très intelligent qui comprends beaucoup comme un adulte sur certains points de ailleurs j' adore nos conversations. Mais bon il est pas comme les autres ado qui pensent qu au portable dernier cri et qu au réseau sociaux. Je vais avoir du mal je pense avec ma grande qui est plus enfants classique lol. Mais bon courage c est pas facile quand l homme comprends pas.

@Lumi cool ton weekend. Bon rétablissement.

@sdel contente que ta princesse aille mieux.

Nuit avec 5 réveils donc nickel on se contente de ce qu on a mais bon vu les 3 mois avec 10 réveils c est top. Mais je pense que ça lui a fait un habitude de tétée nocturne et ça va être long de retourner a deux tétée comme quand elle avait moins de 10 mois.
Sinon elle mange mieux ce moment mais veux surtout manger seule. Sinon elle aime pas les aubergines malgres plusieurs tentatives, kiwi elle aime pas non plus mais je vais réessayer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

Alors oui hier minichou s'est endormi seul et ce soir également. Il progresse. Il y a toujours ce moment où il commence à pleurer puis s'arrête de suite.
Mais les mamans du forum on su me rassurer alors je prends sur moi pour ne pas accourir et pour le moment il s'en sort comme un chef.

Nuit d'hier avec un réveil seulement à 2h puis levé 7h pile poil pour l'école.

Aujourd'hui n'était pas une très bonne journée. Je me sens pas au top
Mam'zelle chou est très désagréable en ce moment et je pars au quart de tour.
Ce soir je me suis pris la tête avec l'homme...
Bref il est tôt et je vais aller me coucher. Demain est un autre jour.

Sinon mon minichou sort les 4 premolaires d'un coup :eek::eek:
Donc franchement il est costaud parce qu'il pourrait être bien pire que ça!
Ce qui me fait drôle c'est qu'il n'a toujours pas les 4 incisives en haut alors j'espère que ce n'est pas anormal....o_O

@sdel j'espère que ça a été pour ta belle aujourd'hui

@Dida51 j'espère que les progrès vont perdurer et même augmenter rapidement.

@Lumi we pas de tout repos en effet!

@Laaura comment ça va?

Aller je baille.
L'homme s'est endormi devant la tv que je viens d'éteindre. Je n'ai même pas envie de le réveiller. Il m'a mise en colère. :mad::(

Bonne nuit les mamans et les bébés!

Tchii29

Lactarium
@Belfée et bien minichou ne fait pas les choses à moitier.
ici les dents son de retour aussi mais je ne sais pas si c'est la fin des prémolaires ou si d'autre arrive.
Tu peux être fier de minichou et de toi <3
pour mademoizelle chou j'imagine que comme pour mon grand, il est temps que les vacances arrive .

Tu a tenté les kiwi gold @Dida51 le mini en dévore un tous les matins
Ce qui est compliqué avec mon mari c'est qu'il n'en parle pas. J'ai essayer de lui reparler de la réunion après mais il n'en dit rien.

@sdel ça a été pour ta fille et son papa aujourd'hui ?

J'ai inciter l'homme à faire une tour montessorie pour le mini car il est accroché à ma jambe quand je cuisine . J'ai plein de chose à prendre chez ikea. Une virée s'impose après les vacances.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma nuit s'est terminée aux environs de 4h... L'hippocampe tétait, suçait mon doigt, se couchait en travers de mon ventre, mais impossible de le rendormir et surtout de le recoucher à côté de moi, il pleurait aussitôt très fort :( peut-être les dents... J'ai somnolé ce que j'ai pu mais là où j'ai eu un peu envie de pleurer moi-même c'est quand il m'a lâchée pour dormir paisiblement à côté de moi... à 6h12... avec le réveil qui sonne à 6h15 bouhouhou :(
Là il est 7h10 et je vais devoir aller le réveiller, je déteste ça. Pauvre bout de chou (et pauvre de moi ah ah).

@sdel Comment va ta puce ?

@Lili059 Je te comprends pour la gestion des nuits mais je crois qu'on peut se concentrer sur une partie (genre endormissement initial) pour commencer...
En tout cas tout progrès est bon à prendre !

@Belfée J'espère que la journée sera plus paisible.

@Dida51 Petit à petit, le mieux s'installe, c'est chouette !

@Tchii29 L'hippocampe a eu une tour pour son anniversaire mais n'y monte pas encore vraiment. J'ai hâte !

Noone

Lactarium
Je vous fais un petit coucou rapide
Ma belle ne va pas mieux, du coup je la garde aujourd’hui. Elle a perdu du poids et ne mange rien et boit quasiment rien. Surtout son médicament qu’on ne peut pas lui donner parce qu’elle le recrache.
@Lumi quand ton hippocampe a eu la gastro, il prenait facilement l’anti diarrhée ?
J’ai peur qu’elle se déshydrate. Même le sein elle le prend peu et s’endort dessus.
Cette nuit poussée de fièvre.
Bref je ne suis pas rassurée et je vais reprendre rdv chez le médecin pour contrôler le poids.
On avait galéré des semaines, voire des mois à ce qu’elle passe la barre des 10 kg et là retour à 9,600

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @sdel je comprends ton inquiétude. Tu fais bien de retourner voir le médecin. Peut être y aura t'il d'autre chose à te proposer...
Le médicament pourrait il être mélanger à de la compote par exemple s'il y en a une qu'elle affectionne particulièrement ?
J'ai souvenir que pour mam'zelle chou on m'avait donné ça (elle était un peu plus grande) : https://www.pharmashopi.com/picolit...rrhee-picot-xml-25261_25244_25361-219277.html
J'espère que ça va aller.

@Tchii29 merci!
Les kiwis ici mam'zelle chou les affectionne depuis peu. Minichou par contre c'est les bananes. Il en est fou! Et le fromage.... c'est un truc de fou!
Pour ton grand j'espère vraiment que le papa va faire des efforts pour comprendre... Et oui vivement les vacances ! Encore la semaine prochaine.
Et la tour aussi faut que j'y pense.... Mais bon on verra l'ambiance ce soir! :eek::oops:

@lumi:confused:
Ici aussi nuit écourtée à 5h à cause de ces fichues dents mais impossible de le rendormir. Du coup mam'zelle chou aussi réveillée super tôt!
Heureusement j'ai réussi à mettre minichou à la sieste à l'instant... Je ferais bien de même mes yeux me brûlent :eek:
Mais je vais commencer à préparer le repas pour qu'on puisse aller se promener un peu après vu qu' il fait grand soleil! (Petite vue de ma fenêtre de chambre)

J'espère que minichou refera une petite sieste cet aprem pour que mam'zelle chou puisse aussi se reposer (et moi aussi par la même occasion ....:oops:!)

Aller je vous laisse. A plus tard et bon courage!

Noone

Lactarium
Le doc a prescrit de l’adiaril et du tiorfan. J’en ai mélangé hier avec la compote mais elle en mange peu. J’ai essayé au bib, verre, tasse, paille et pipette de doliprane mais elle recrache en faisant plllllllllll Je vais quand même pas finir par faire comme avec le chat et lui enfourner au fond de la gorge!!! Si perte de poids je sais que le médecin nous dira d’aller à l’hopital :(
Elle dort encore ma choupette. J’ai tellement horreur de la savoir mal en point!

Bon courage les mamans en manque de sommeil <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel L'hippocampe n'a pas eu de médicament pour sa première gastro, pendant les fêtes. Pour sa deuxième, on a dû lui donner une fois et si on a réussi à lui faire boire la moitié, j'estime qu'on s'en est bien sortis :D après il était peut-être moins violemment atteint que ta puce...
Je pense que le mieux à faire c'est open nibard. Elle a plus de chance de garder le lait bu avec des tétées courtes et fréquentes. Sinon j'ai déjà lu que le jus de pomme dilué était bon pour réhydrater en cas de gastro.
Courage à toi <3

Noone

Lactarium
Chez moi le jus de pommes a un effet laxatif :D

Le doc a prescrit un traitement pendant 3 jours. Mais je trouve qu’il met la dose à chaque fois...
Ça sera open nibard mais la ournée elle préfère jouer que téter, même malade!

Merci en tout cas :)

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ici j' ai pareil dingue de fromage et banane.

@sdel courage avec la gastro c est pas facile sur un bébé.

Nuit avec 5 réveils dont un très agité elle pleurait tétée puis se retournais recommençait ça a duré 45 min. Aurais tu elle mal au ventre la nuit un truc qu elle digerais mal seul chose que je vois c est le fromage car bizarrement elle a commence le soir a 10 mois je crois fait que je vérifie et c est le moment où les problèmes ont commencé et hier soir elle en a presque pas eu mais eu un plat tout prêt du soir bledi..donc avec lait integre. Aujourd'hui elle aura pas du tout et on verra cette nuit.