• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Bravo à Minichou pour le dodo tout seul !
Pour l'arrêt de l’allaitement, c’est une grande étape qui nécessite que tu sois prête.
Ici le sein sauve mes nuits et en ce moment c’est la seule chose que ma belle accepte pour se nourrir et boire. Mais en même temps, je me sens parfois prisonnière...
Pas de crèche, pas de collège et pas de boulot : on est tous malades! L’homme est parti bosser alors qu’il tousse et a des frissons...
Hier on a hésité à aller aux urgences parce que Leïa a des cernes quasi violettes. Mais le doc nous a pris entre 2 et a dit que c’est à cause de la conjonctivite...
Moi je suis trauma par une éventuelle déshydratation. Je fais une fixation dessus...
2 selles très liquides hier comme de l’eau.
Mais cette nuit juste un réveil à 4:45...

@Lumi ton petit a t il mieux dormi?
@Tchii29 <3pour ta baisse de moral
@Lili059 pour l’arret du cododo : bon courage!
@Dida51 comment fut ta nuit?
@Laaura ca va ? Et tes loulous?

Pas de jeté de nourriture ici. J’ai pas une grosse mangeuse. Comme sa mère elle se contente de peu:D enfin en ce moment ça m’inquiète beaucoup cela dit :rolleyes:

Bon, je vais retourner auprès de mon grand pas en forme pendant que ma petite dort encore :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Un gros câlin virtuel <3 je connais bien ce sentiment dont tu parles. Je pense que la fatigue n'aide pas. Peux-tu prendre un peu de temps pour toi ces jours-ci, pour te ressourcer un peu ?

@Dida51 Moi je crois que je rigole trop souvent face à ma petite crapule d'hippocampe :rolleyes::oops:

@belfee Câlin à toi aussi pour le moral en berne <3
Moi aussi ça me rassure un peu de voir qu'on est pas seuls à galérer :D hier j'ai tenté d'ignorer... Mon mari propose d'essayer de manger par terre, on verra peut-être dimanche si ça change quelque chose :rolleyes:
Bravo en tout cas à Minichou qui s'endort seul :)

@sdel Bon rétablissement à vous tous <3<3<3

De mon côté nuit meilleure, faut dire qu'on partait de loin :p mais ça fait du bien.
Par contre, j'ai encore galéré à réveiller l'hippocampe ce matin, pauvre petit bout :confused:

Tchii29

Lactarium
@Lumi je pense également que la fatigue n'aide pas en plus des tracas avec mon grand qui me mine. ca doit accentuer ce sentiment d'étrangeté .
prendre du repos ça va être dur avec les vacances scolaires qui arrive ....
déjà le mini c'est rendormi à 5h30 jusqu'à 7h30 j'ai pu dormir un peu. ..
samedi je vais manger avec 2 copines ça va le faire du bien je pense.
j'attend ma mère pour aller chez l'ergothérapeute, le repas de se midi est près et je tenterais une sieste avec le mini cet aprem.

@Belfée oui prend le temps d'y réfléchir, il ne faut pas avoir de regret par la suite. Mais si ce sentiment perdure il faut t'écouter également. C'est un superbe allaitement que tu a avec minichou , tu peu en être fier peu importe combien de temps tu continura.
j'avoue que j'ai la flemme de sevrer, je trouve ça trop facile quand il est malade ou fatigué. ...

courage @sdel je comprend ton inquiétude. j'espère que ta puce ira vite mieu ainsi que ton grand.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je vous avoir une grosse dose d'anticorps !!
Ta puce tète t'elle un peu plus?
J'ai lu que le lait hydrate plus que de l'eau.
Sinon n'hésite pas à lui proposer souvent même si c'est moins facile que qiand ils étaient tous petits!

@Lumi tant mieux si tu as un peu mieux dormi...
Je crois que si je propose à l'homme de manger par terre il va me prendre pour folle! J'aimerai bien avoir un homme un peu plus...... disons sur la même longueur d'ondes que moi... on a changé, surtout moi depuis que je suis maman... parfois ça m'atriste ...

@Tchii29 j'espère que les moments entre copines te feront du bien.
Courage avec ton grand je pense que c'est le temps que les courses se mettent en place après vous trouverez votre routine.
Je vous le souhaite.

J'avoue que quand il est trop fatigué ou dans certaines situations l'allaitement me rend bien des services... Mais je ne sais pas ... Bref je voudrai que ça se fasse en douceur presque "naturellement"... sans pleurs... enfin on verra.

@Laaura @Dida51 @Lili059. Coucou à vous!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 J'espère que tu as pu faire la sieste. Tu donnes beaucoup, mais il faut aussi te préserver un peu <3

@Belfée Je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience de ce pique-nique familial :p j'avoue que j'appréhende le côté "hippocampe en liberté" :confused: c'est pour ça qu'on va tester dimanche, pour être plus zen :rolleyes:

Je me reconnais dans ce que vous dites toutes les deux quant au sevrage : il y a quand même encore beaucoup de situations où je me dis "heureusement qu'il y a la tétée". D'un autre côté, si je pouvais être sûre qu'il allait se sevrer en douceur d'ici ses deux ans, ça m'irait bien... :oops:

Lili059

Lactarium
@Lumi @Belfée je suis pareil pour l'idée de sevrer. J'aimerai que ca soit le plus doux et naturel possible !
@Tchii29 je comprends aussi le côté "flemme de sevrer car ca aiee pas mal" j'espère que tu retrouveras vite le moral!

@sdel ca va comment la miss? Et toi ? Courage!

Bon bah sortie resto avec mes collègues ce soir. Je suis rentrée car crise de larmes avec le papa qui n'en peut plus... j'ai eu le temps de profiter un peu mais bon... j'aurai pas dû y aller du coup car monsieur est en colère... bref pas top ce début de vacances!
Pour le cododo j'essaie de lui parler pour lui expliquer... on verra cette semaine déjà!
Nenuit les mams!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 bonne vacances meme si mal commence.

@sdel comment va ta puce aujourd'hui ?

@Tchii29 ,@Lumi ,@Laaura <3

Pour le sevrage bizarrement je l envisage pas encore dans l idéal je voudrais des ici les 2 ans et naturellement et tout en douceur mais je suis pas pressee.

Mon craposouris prends de l assurance de jour en jour et fait beaucoup de pas pour aller de un endroit a un autre.
J' ai super mal a un téton pas de crevasse mais il est un peu rouge et hier craposouris l avais mal pris. Du coup a chaque fois je stress quand faut lui donner car aïe aïe aïe

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Dida51 merci! Je vais faire en sorte d'en profiter! Pour la douleur ca peut être le frottement des dents? Ca m'est arrivée qu'elle "râpe" un peu durant des poussées dentaires! C'est passé en quelques jours mais j'avais mal aussi pendant la tétée...
Courage!

Noone

Lactarium
J’avais commencé un message tout à l’heure mais pas posté :p
Je disais donc que ça m’arrivait de manger parterre avec ma fille :D parfois y a que de cette manière qu’elle mange alors...:rolleyes:
Elle va un peu mieux. Juste un caca liquide et pas beau dans la matinée et un plus « consistant » dans l’aprem
On s’est couché tous les 3 et mon grand a dormi 1h, ma petite 1h20 et moi j’ai somnolé un peu. Je suis toujours mal fichue et je n’ai rien mangé de la journée:confused:

Essaie de profiter de tes vacances @Lili059 Ton homme a des congés aussi ?

@Dida51 ca arrive aussi à ma fille de mal de positionner surtout en fin de tétée dodo. Ça fait mal !

Lili059

Lactarium
@sdel non pas de congé et il est mal en ce moment car un de ses collègues est décédé d'une crise cardiaque... il s'inquiète pour sa propre santé et m'a dit avoir fait des crises d'angoisses régulièrement ces derniers mois... :confused: il aurait besoin de vacs mais il a un boulot de fou et du stress donc... j'aurai aimé que ca se passe bien hier soir avec la puce pour que lui se sente bien mais c'est un flop total... :oops::(

Bref nuit ok sinon j'ai récup et endormie la puce a 21h10, puis réveil a 23h puis 5h10 puis levé 7h40. Je laisse le papa dormir un peu du coup...
A plus tard les moms. La puce a fini de manger, on va danser et jouer :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'espère que tu n'as plus mal. Super pour l'acquisition de la marche !
L'hippocampe ne se lance pas encore mais travaille à fond son équilibre sans appui.

@sdel Continuez à bien vous reposer pour récupérer ! Cette sieste a dû vous faire du bien à tous les trois <3

@Lili059 Pas facile pour ton mari en ce moment... :confused: ça ne doit pas aider à ce que ça se passe bien avec votre puce. J'espère qu'il va pouvoir se détendre un peu. Il ne faudrait pas qu'il tire trop sur la corde...
Et bonnes vacances à toi bien sûr ! ;)

Nuit correcte. Début super : dodo de 21h à 4h :) mais ensuite encore un réveil à 5h et là impossible de le rendormir, j'ai somnolé comme j'ai pu jusqu'à l'heure du réveil.
Petit moment drôle : à un moment le papa s'est mis à ronfler fort, et l'hippocampe lui s'est mis à souffler fort contre ma peau en rythme, comme pour l'imiter :p

Sinon je voulais vous raconter, je suis en pleine crise existentielle... J'ai vu passer un poste qui collerait pas mal à mon profil, dans une bibliothèque de mon département, mais à 45 km de chez moi en voiture (40 min si ça roule bien). Je ne connais pas les aménagements mais a priori il serait quasi sûr que je pourrais rentrer chez moi plus d'une heure plus tôt qu'actuellement.
Mon mari est super enthousiaste à cette idée mais moi je suis partagée. J'ai peur de faire autant de route par jour et surtout de quitter ma bibliothèque, mes collègues, mes projets, mes habitudes... D'un autre côté c'est une question qui me travaille depuis bientôt un an que j'ai repris : le rythme que mon travail nous impose, entre le fait de rentrer tard et le travail le samedi, est difficilement tenable. Je crois que ce serait périlleux pour notre famille de continuer ainsi avec un deuxième enfant. J'y pensais, donc, mais je croyais avoir un peu de temps devant moi... sauf que des opportunités comme celle-là sont rares !
Du coup je pense que je vais postuler et aviser ensuite, pour ne pas avoir de regret... Si ça se trouve, ça ne donnera rien.

Lili059

Lactarium
@Dida51 J'espère que tu n'as plus mal. Super pour l'acquisition de la marche !
L'hippocampe ne se lance pas encore mais travaille à fond son équilibre sans appui.

@sdel Continuez à bien vous reposer pour récupérer ! Cette sieste a dû vous faire du bien à tous les trois <3

@Lili059 Pas facile pour ton mari en ce moment... :confused: ça ne doit pas aider à ce que ça se passe bien avec votre puce. J'espère qu'il va pouvoir se détendre un peu. Il ne faudrait pas qu'il tire trop sur la corde...
Et bonnes vacances à toi bien sûr ! ;)

Nuit correcte. Début super : dodo de 21h à 4h :) mais ensuite encore un réveil à 5h et là impossible de le rendormir, j'ai somnolé comme j'ai pu jusqu'à l'heure du réveil.
Petit moment drôle : à un moment le papa s'est mis à ronfler fort, et l'hippocampe lui s'est mis à souffler fort contre ma peau en rythme, comme pour l'imiter :p

Sinon je voulais vous raconter, je suis en pleine crise existentielle... J'ai vu passer un poste qui collerait pas mal à mon profil, dans une bibliothèque de mon département, mais à 45 km de chez moi en voiture (40 min si ça roule bien). Je ne connais pas les aménagements mais a priori il serait quasi sûr que je pourrais rentrer chez moi plus d'une heure plus tôt qu'actuellement.
Mon mari est super enthousiaste à cette idée mais moi je suis partagée. J'ai peur de faire autant de route par jour et surtout de quitter ma bibliothèque, mes collègues, mes projets, mes habitudes... D'un autre côté c'est une question qui me travaille depuis bientôt un an que j'ai repris : le rythme que mon travail nous impose, entre le fait de rentrer tard et le travail le samedi, est difficilement tenable. Je crois que ce serait périlleux pour notre famille de continuer ainsi avec un deuxième enfant. J'y pensais, donc, mais je croyais avoir un peu de temps devant moi... sauf que des opportunités comme celle-là sont rares !
Du coup je pense que je vais postuler et aviser ensuite, pour ne pas avoir de regret... Si ça se trouve, ça ne donnera rien.
Faut tenter tu as raison! Par contre c'est dur niveau organisation quand tu as des trajets plus long mais dans ton cas si ca te libère plus tôt ET tes samedi, ca doit valoir le coup ? 45 min ce sera ton temps a toi pour chanter en voiture... ou écouter des podcasts... :p
Trop drôle l'imitation du ronflement hihi.
Je pense aussi que son inquiétude n'aide pas avec la puce. Elle refusait de dormir mais elle se calmait contre lui dans ses bras...
Ca a l'air d'aller un peu mieux ce matin, ils sont en train de danser :) c'est trop chou... elle veut que lui pour danser :p<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme c'est toujours en bibliothèque il y aurait quand même le samedi, mais parfois il y a un système d'alternance... enfin ça j'imagine qu'il faudrait que j'aille à un entretien pour le savoir !

Trop mimi ta puce qui danse avec son papa <3

Noone

Lactarium
@Lumi pour ne pas avoir de regret, fonce !
C’est toujours difficile de quitter un boulot mais finir plus tôt, c’est quand même super pour la vie de famille!
@Lili059 trop mimi ta danseuse!

La gastro s’est invitée chez mon grand, ça y est.
Savez vous comment je peux récupérer un matelas souillé ? Bicarbonate ?

Ma puce a fait une selle normale. Le bonheur! Et ses yeux sont presque nickel !

J’etais bien ko cette nuit, tellement, que je ne me souviens de rien.
P’usieurs Réveils tétée et debout 8:30.
Ce matin j’ai l’imprsession d’avoir un oursin dans la gorge!!

Lili059

Lactarium
@sdel aucune idée! Courage pour ton grand et toi et tant mieux pour ta petite puce :)

@Lumi si ca reste avantageux niveau temps sur la semaine ca peut être bien quand même du coup! :)

Tétée sieste en tentative mais on dirait qu'elle recharge ses batteries juste en tétouillant... elle était crevée et là emle gigote dans tous les sens o_O

Tchii29

Lactarium
@sdel j'aurais testé bicarbonate /vinaigre blanc.

@Lumi tente tu verra bien. C'est peu être un signe

@Lili059 dur pour ton mari
j'espères qu'il arrivera à prendre un peu de repos

ici mâtiné sympa au bébé nageur. ... Je vous passerais la scène apocalyptique dans les vestiaires en mode mère atroce sur le retour. ...o_O:rolleyes:
Ils se sont éclaté, mon grand est de plus en plus alaise dans l'eau. Il avais juste une ceinture, il a réussi à mettre la tête sous l'eau avec les lunettes .
Le mini est super à l'aise aussi, par contre il fait les yeux noirs à la maîtresse nageuse pourtant elle est très gentil .

j'attend que mon mari rentre et on va voir dragon 3 avec mon grand.
Je vais essayer de nettoyer le bronks avant :eek:
bonne journée à à toute

Lili059

Lactarium
Chouette pour la piscine @Tchii29 ca serait chouette qu'on arrive à y aller avec la puce aussi... mais faut le papa avec moi car je flippe dans l'eau donc je peux pas le faire moi!
Hier ça a été mieux d'un coup, on a passé du temps en sortie et les siestes se sont bien passée, 1h le matin et 2h30 l'aprem... on a cru qu'elle avait commencé sa nuit car réveil a 19h. On a mangé puis dodo a 21h du coup, 1h40 puis 7h30. Là elle étudie ses livres :p
Aujourd'huu ce sera plus tranquille encore car on doit juste faire une petite course le matin!
Bon dimanche les mams!

Tchii29

Lactarium
Nous grosse journée. ... Il y a un parc de jeux éphémère ce week end pas trop loin de chez moi.
Donc j'y vais à la journée avec une copine et ses enfants . j'espères que le mini va faire une petite sieste avant qu'on y aille. ... Je vais prendre le porte bébé, car la journee va etre longue , il s'endort dedans quand il est fatigué.
Ce qui est bien avec ma copine c'est que je sais qu'elle va m'aider autant avec le mini que le grand :p
je file mon grand veux que j'aille voir sa haveuse en lego
bon dimanche les mams :D

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Tout lu mais pas le temps de répondre a toutes. Hier on a fait l anni de ma grande avec ses copines ça s est super bien passée j avait prévu plein de activité et en fin de compte elle en on fait que 2 sur les 4 car elle on préfère jouer dans la chambre de ma fille ou écouter musique.
Aujourd'hui ce matin on a vider le salon car le homme est en vacances et il va finir les bandes peinture et carrelage. Donc tout est mis dans la salle a manger.

Sinon je me rends compte que je crois que craposouris marche en fait depuis ses 26 pas. Je compte plus elle marche beaucoup et quand je la pose souvent c est debout. Ce qui me a fait et me fait douter c est qu elle ne sache pas se mettre debout sans appuie mais comme elle a pas fait de 4 pattes je pense que ça aide pas. Mes grands on su faire les deux en même temps marcher et se mettre debout sans appuie le même jour donc facile de savoir.
Sinon la nuit dernière j ai' eu un engorgement ai sein gauche celui où j' ai encore un peu mal au téton depuis qu'elle l'a mal pris et donc je lui donnais +++ mais elle avait du mal a vider donc a demandé beaucoup la nuit. Cette nuit elle a demandé aussi mais un peu moins je dirais 6/7 fois.

Bon bisous a toutes bon dimanche et bisous pour les mamans faitigues et les bébé malades

Lili059

Lactarium
@Dida51 cool que la fête ce soit bien passée :) et vous devez avoir hâte que tous les travaux soient finis! Courage !
Pour les pas et se mettre debout ça viendra quand elle en aura besoin sûrement, pour l'instant et si elle est bien sans cette étape je pense pas que ca soit trop grave :p en tout cas quels progrès!
Pour la nuit outch l'engorgement, tu devrais peut-être essayer de vider un peu manuellement et profiter pour mettre du lait là ou c'est irrité (moi ca me soulageait quand y avait les frottements et l'irritation)

Bon ici groooosse migraine depuis ce matin et un coup de barre de fou... peut-être le fait que les vacs commencent du coup toute la tension retombe sûrement je sais pas trop mais je suis pas bien.
Mon homme a repris du poil de la bête depuis hier et a commencé à refaire des petits travaux pour la maison... notamment changer de poignées des portes -il était temps car on en avait en fer forgé/énorme et moche... avec des courbes partout donc horrible à nettoyer lol et il va rajouter unr étagère pour la puce et ses peluches... car on en a trop déjà <3:D
A plus tard les mams!