• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Lili059 alors ici Djawad gribouille.. Il adore particulièrement l'ardoise magique sa le fais rire et aucun risque de salissure ducoup
Pâte à modèler sa l'amuse aussi bcp (si ta puce met encore à la bouche à éviter..)
Le transvasement de riz sa l'éclate et l'occupe assez longtemps !

As tu des air de jeu d'intérieur spécial enfant vers chez toi ? C'est sympa !
Piscine ?

Nuit un peu galère ici. Bcp bcp de réveil et il chouinais un peu grr..
Sinon matinée plustot sympa, on a étais à Woupi (air de jeu d'intérieur) ils se sont éclatés. Djawad a bien aimer malgrée qu'il y ai quand même bcp d'enfant. Et Laureen à apprécier aussi.
La sieste en cours pour les 2 donc je vais activité mon ménage et mes révisions..
Bisous <3<3

Noone

Lactarium
Ici aussi atelier dessin même si elle mange les crayons mais ça finit souvent en atelier mettre les crayons dans une bouteille. Elle adore ça !
Sinon balade bien emmitouflée.
A la pmi il y a parfois des rencontres parents enfants.

Nuit de **** ici. Hier soir re médecin à cause de la conjonctivite et du coup antibio local pendant 7j.

Lili059

Lactarium
@Lili059 Je te conseille d'essayer quand même la bibliothèque, en étant vigilante :) parfois il y a des heures du conte pour tout-petits !
Pour le dessin... je suis une mère indigne qui laisse son fils tripoter des feutres, l'hippocampe adooore les déboucher et reboucher. Et il commence aussi à s'intéresser vaguement à ce qu'on peut faire avec, d'où une première "œuvre" dimanche dernier !
Justement je suis pas sûre qu'il y ait un truc pour les tout petits... le site fonctionne pas en plus et c'est l'horreur pour se garer làbas du coup j'hésite ! Je tenterai demain peut-être... si je trouve les horaires...

@Laaura @sdel ok merci pour vos retours! Bah je tenterai un peu tout ça pour voir. La seule aire de jeux en interieur c'est Cavalkids justement ici mais je sais pas ce que ca vaut pour une treize mois...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou les super mamans.

Pas le moral en ce moment.
Ma nounou m'a appris qu'elle était enceinte et que le terme était prévu fin aout/début sept...
C'est un coup de massue pour moi.

Du coup je suis complètement perdue.

J ai ouvert un post par rapport à un éventuel congé parental mais ça me paraît chaud...

En plus je me rends compte que l'annonce de grossesse commence sérieusement à me brasser.... Je me suis accrochée sur le sujet avec l'homme hier. Bref.

J'envoie une montagne d'anticorps aux bébés @sdel et @Lumi qui décidément enchaînent!! Pauvres petits bouchons !

@Dida51 c est chouette de lire que tes nuits s'améliorent j'espère que ça va perdurer.

@Laaura de ton côté je vois que c'est toujours compliqué. Et ta santé à toi? As tu eu des résultats?

@Lili059 tu peux essayer la peinture propre aussi: tu scotche au sol une pochette plastique transparente par dessus une feuille. Avant cela tu mets des points de peintures de différentes couleurs sur la feuille blanche et du coup ta puce pourras mettre les mains dessus écraser la peinture sans se salir les mains... (je ne sais pas si je suis claire)... l'idée je l'ai trouvée sur pinterest ;)

Aller je vous laisse mon téléphone ne fait que de sonner :confused:

Lili059

Lactarium
@Belfée ah chouette idée ! J'ai compris je pense haha. Bon bah je vais avoir des achats à faire!
Pour ton autre post je l'ai vu oui et je compatis car pas facile de décider quand rien n'est fait pour aider les parents... en tout cas courage!
Pour la 3ème grossesse peut-être que tu arriveras à le convaincre! Je te le souhaite!

Tchii29

Lactarium
@Lili059 c'est une periode pas facile pour occuper nos loulous. Vu le temps comme il ne marche pas c'est compliqué d'aller au parc . Avec mon grand j'alais régulièrement dans les aires de jeux couverte. Tu a souvent un endroit réservé au petit avec une piscine à balle et des petits parcourt, c'est super en plus pour leur motricité.
Pour les crayons le mini aime beaucoup l'ardoise magique aussi .
autrement il y a des sites qui répertoriés les sortis à faire dans une région, chez moi c'est kidiclic et recrealoupe si ce n'est pas les même nom je pense que tu droit retrouver ce genre de site un peu partout.
Il parle des sortis que tu trouve à l'année et des événements organisés le week ou pendant les vacances. J'ai souvent trouvé des idées de sorties sympa. Avec le ram et le pôle petite enfance pareil il y a des choses organisé . Par contre il faut regarder souvent.
Pour les activités il y a enommément d'idée sur pinterest :p
Par contre @Laaura j'ai pas osé tester le transvasement avec le riz encore. ...

@Belfée je comprend ton dilemme
si tu a une opportunité pour la fin de l'année peut être pourrais tu prendre un congé parental jusque là? Peut être avec les frais de garde en moin cela te permettais de t'y retrouver .

demain j'ai ma meilleur amie qui viens passé deux jours à la maison. J'ai trop hâte :D:)<3

elodam

Hyperlactation
Bonsoir les filles
Je ne suis pas venu depuis un petit moment donc je sais plus ce que je vous est déjà dit ou pas:rolleyes:
J’ose même pas regarder le nombre de pages que j’ai loupé :confused:
Mais visiblement les nuits sont toujours compliquées pour certaines :( alors bon courage.
Ici elles se suivent mais ne se ressembles pas.
@Belfée poir le 3 éme je te comprends, nous venons d’emménager dans notre maison mais il n’y a pas de place pour une 4 éme chambre du coup Mr ne veut plus de 3 éme :(.

Lili059

Lactarium
Merci pour les idées @Tchii29 ! Je sais même pas ou est la pmi ici haha... bref.

Pour résumé ma nuit! Un mot/son. "Ugh" alors que la puce a bien dormi mais moi j'ai chopé la crève bouh. Mon nez me tue, ma tête aussi et la puce pête la forme! Ca va être dur aujourd'hui....

Laaura

Lactarium
@Lili059 aie courage pour la journée ! J'espère que ta puce sera calme et fera des bonnes siestes <3

Ici nuit bien pourrie .. La il dors encore et je suis en tête à tête petit déjeuner avec ma puce :p

Lili059

Lactarium
@Laaura pour le moment elle joue seule avec les chaussures de son papa qui est parti au boulot haha. Elle l'appelle en jouant avec du coup je répète comme un disque rayé "papa est au travail" :D ou alors elle pousse son cube pour courir dans la maison et grignote les craquottes qu'elle avait caché dedans lol un veai petit rongeur cette puce! <3
Et moi je la regarde tout en comatant dans mon canapé! :oops:
J'espère que les temps de repos s'améliorent un peu @Laaura

@elodam y a un post qui parle de place et de 3eme ou 4eme petit bout! Les chambres c'est pas forcément un frein, vous pouvez les faire partager nan?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Pas facile comme situation. Je pense qu'il faudrait bien discuter avec la nounou pour voir clairement où vous allez, et faire les comptes à fond. J'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne à tous. Plein de courage <3

@elodam Toujours chouette d'avoir des nouvelles ! Comment vont tes loulous ? Le changement d'avis de ton mari ne doit pas être facile à vivre, surtout sur des critères matériels :confused:

@Lili059 et @Laaura Courage pour la journée !
Nuit pourrie ici aussi. Il s'est réveillé peu après mon coucher, vers 22h45 (je l'ai peut-être réveillé en toussant :(). Et ensuite... un comportement incompréhensible :confused: il voulait sans cesse téter (j'en avais le mamelon douloureux), parlait, riait, me tapait, me tirait les cheveux, pleurait... Moi je n'en pouvais plus de fatigue, j'étais énervée de ne pas le comprendre et de ne même pas avoir pu dormir un peu. Mon mari a essayé de prendre le relai... et s'est mis à jouer avec lui et à le faire rire :rolleyes: au moins la tension a diminué, mais bon, il était 1h30 quoi. Je crois qu'on a pu tous se rendormir vers 2h... un petit réveil encore à 4h30, puis 6h15 pour les parents, pas le choix o_O
Je suis épuisée et démunie face à ces difficultés qui perdurent... :(

Dida51

Hyperlactation
@Belfée complique ta situation peut être pourrais tu te mettre en congés jusque là rentre scolaire 2020 après y aura moins de nounou et d ici la la tienne reprendras peut être. Apres faut que tu calcule si financièrement c est faisable.

@Laaura et @Lili059 bon courage pour la journée j espère que vous trouverez un moment de repos.

@Lumi aie mince dur ta nuit.

@elodam cool d avoir de tes nouvelles.

Nuit super je savoure réveil a 1h puis 3h10 puis 5h30 puis 7h30 puis 8h50 réveil définitif. Hier on a réintroduit les laitages et fromage pas d effet négatif pour le moment

Lili059

Lactarium
Arf @Lumi bizarre comme réaction c'est sûr... peut-être juste une mauvaise phase avec les acquisitions et les enchainements de maladie! Je ne pense pas que tu aies fait quoique ce soit de mal qui aurait pu amener ton petit hippocampe a moins bien dormir! Je sais que c'est dur dans ces phases là mais tu as eu des moments ou ca allait très bien! Ca va revenir !
Ici ca va beaucoup mieux depuis qu'on a changé notre façon de faire, on s'assure de manger en même temps qu'elle le soor, même si ca fait tôt pour nous, puis on va ensemble dans sa chambre, papa lit l'histoire pendant que je "joue" tranquillement avec elle, puis quand l'histoire est finie, câlins/bisous/installation dans le lit et la gigoteuse et tétée dodo. C'est pas parfait et ca me prend souvent 1h de tétouillage en ce moment avec les dents mais elle dort mieux!
Peut-être changer un peu votre façon de faire ? Courage en tout cas!

@Dida51 ah cool ta nuit, esperons que ca dure malgré les laitages!

Noone

Lactarium
@Lumi on va les marier nos 2 petits. Nuit semblable et comportement similaire :rolleyes:
Je me demande ce qui les dérange autant... Un inconfort ? Une angoisse ? C’est dur...

Je suis dans un état lamentable et je vais chez le médecin cet aprem parce que j’ai un combo toux sèche puis grasse sinusite mal de gorge et courbatures :confused: suis au bout dma viiiiie!!

@Belfée faites vos comptes avant pour voir combien de temps vous pouvez faire sans ton salaire. Où pourriez vous faire des économies ?
On avait calculé tout cela ici et j’ai pris un cp de 9 mois. Mais mon mari a un salaire confortable, ça a aidé :oops:

Bon je vais bosser un peu et je file chez le doc:(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non @sdel :( ma pauvre !
Et je croise très fort les doigts pour ne pas te suivre :confused:

Pour la nuit j'ai toujours tendance à incriminer les dents. Peut-être pas une douleur vive mais une gêne dont ils cherchent à se distraire ?
Ça ne changerait peut-être rien de savoir mais, psychologiquement, je crois que ça aiderait...

@Lili059 Difficile de changer quelque chose à notre course du soir... Et puis ce n'est pas le premier endormissement qui coince, c'est plus tard dans la nuit (d'habitude ce genre de situation se présente plutôt en fin de nuit, vers 4 ou 5h ; que ce soit plutôt dans la première moitié est exceptionnel).
Comme dit plus haut, c'est peut-être les dents... ou alors il n'a pas fait assez le plein de papa/maman :(

@Dida51 Chouette pour ta nuit ! Je veux la même la nuit prochaine :p

Noone

Lactarium
Merci :)
Je suis arrêtée demain et ma petite a la crèche. Du coup il faut que je dorme toute la journée.
Tout à l’heure j’avais 39,7 ! Mais comme je ne suis pas couchée et à l’article de la mort, l’homme ne m’aide pas plus que d’hab :mad:
Pfffff ces hommes! Eux avec 38 ils sont a l’agonie :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci :)
Je suis arrêtée demain et ma petite a la crèche. Du coup il faut que je dorme toute la journée.
Tout à l’heure j’avais 39,7 ! Mais comme je ne suis pas couchée et à l’article de la mort, l’homme ne m’aide pas plus que d’hab :mad:
Pfffff ces hommes! Eux avec 38 ils sont a l’agonie :rolleyes:
Oui enfin c'est mieux de préserver ta puce aussi donc ce serait bien pour toutes les 2 qu'il s'y mette un peu!

Surtout que ta puce sort d'une période pas facile.

Courage j'espère que tu seras vite sur pieds .
Demain repos 100%