• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Je suis d’accord avec ce que dit @Lumi @Tchii29 , ne laisse pas ce mal être s'installer
et prends soin de toi.
Bravo à ta puce @Dida51
Aïe pauvre hippocampe. Les tables basses : ma hantise! Ma fille se l’ai prise avant hier, j’ai eu peur de voir du sang partout mais elle n’a qu’une bosse derrière la tête.
@Belfée il commencerait quand ton congé parental ?
Bonne nuit encore coucher à 21h réveil 23:30 puis 4:50.
Bonne journée sous la pluie!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe en coup de vent pardon à celles que j'oublie....

@Dida51 félicitations à ton craposouris !

@Lumi... pauvre bébé... j'espere que ça va déjà mieux...

@sdel pareil pauvre puce!
Comment vas tu toi?
Mon congé commencerait soit début juin soit début août si on m'accorde de solder mes congés payés avant mon congé parental....

@Tchii29 prend soin de toi. Tu as traversé beaucoup de choses ces derniers mois.
Même si les particularités découvertes pour ton grand ne sont pas "graves" cela a tout de même induit de nombreux changements, des choses à digérer, une organisation à mettre en place etc....
Ne laisse pas le mal être t'envahir plus.
Tu as le droit de trouver une solution qui te permette de vider ton sac pour mieux répartir après.
Courage.

@Lili059 comment te sens tu??

@Laaura on croise les doigts pour la nounou.

Bises à toutes à plus tard peut être ;)

Lili059

Lactarium
@Belfée ca va... bien que j'ai un coup de mou en ce moment avec les ratés pour coucher la puce sans que ca prenne 40 ans et je vous suis mais pas trop de temps pour écrire.

Bisous et courage à toutes. <3

Laaura

Lactarium
Merci pour vos message. Pour la nounou aucun soucis c'est celle qui a déjà garder les enfants donc je suis en total confiance. Ducoup c'est bon engagement signer comme prévue.

Et j'ai trouver mes 8 semaines de stages !!! Une merveilleuse crèche qui accueil 38 bébés. Fais de la motricité libre, accueil les maman pour allaiter à la pause déjeuner etc. La directrice a l'air top Hâte d'y être et des horaires super cool. Une semaine 8h30 16h30 une autre 9h30 17h30 donc je pourrais emmener ma fille à l'école une semaine sur 2 aumoins !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée seule avec l'hippocampe aujourd'hui, c'est fou mais ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !

J'ai réussi à ranger une bassine de vêtements et à en préparer pour le séjour, et à cuisiner pour ce midi (bouchées thon/tomates, purée carottes/panais, pain). J'ai lu et relu et re-relu. J'ai bataillé pour changer la couche et j'ai laissé tomber les ongles à couper (alors qu'il me griffe quand il réclame à téter :confused:). J'ai accompagné dans l'escalier pour monter et descendre... J'ai porté pour qu'il voie les chevaux et les moutons depuis la fenêtre. J'ai proposé une activité peinture propre qui a eu un succès de... 2 secondes, puis retour aux livres :D J'ai voulu aller à la bibliothèque (pour une fois !) mais je me suis trompée d'heure et il pleuvait [HASHTAG]#fail[/HASHTAG].
Bref, je suis crevée :D et pourtant j'ai dormi presque 2h avec lui ce matin o_O
Nouveau dodo en cours là, et le papa arrive bientôt, je peux souffler un peu :oops:

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos message, déjà d'avoir pu le déposer quelque part cela ma fait du bien.
Je me rend bien compte qu'il faudrais que j'aille consulter mais financierement ça va être difficile. ...

@Laaura chouette pour ton stage

@Lumi c'est épuisant les journée seul avec eux. ... ici c'étais pareil mais ça a été car il a fait une énorme sieste l'après midi. C'est quoi la bouché thon/tomate ? Ça pourrais plaire au min il est fana de tomate

nous petite sorti au parc cette aprem
le mini à adoré ....
Plutôt sympa la vue :p

allez je vais travailler un peu

Dida51

Hyperlactation
Nuit top 00h30 4h30 6h30 et levée ,7h30 c'est dingue le changement. Mon craposouris ce matin en revenant de l école me montre du doigt la direction de la chambre j' y vais elle est toute contente en fait elle voulait tétée et dodo. Elle arrête pas de monter sur le canapé j ai toujours peur qu elle tombe car elle fait pas attention. On est a la fin des travaux ça fait du bien et ma maison commence enfin a ressembler a ce que je voulais. Mon craposouris pour tétée elle dit maama <3 j adore. Elle comprend de mieux en mieux les choses.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou de Normandie !

Tout va bien... à part que je fais une crise de sciatique, je crois :confused: je galère à porter l'hippocampe du coup, alors qu'il est dans une phase maman-maman-maman (d'ailleurs j'ai dû aller aux WC de la station service avec lui dans le sling, il hurlait si je faisais mine de le laisser au papa... [HASHTAG]#new[/HASHTAG] achievement).
J'espère que ça ira mieux demain.

La canine est vraiment tout près de percer. On a sorti le doliprane etc. On cumule lui et moi :rolleyes:

Belle nuit à vous <3

Dida51

Hyperlactation
@Lumi je compatis ce soir avant le repas en portant craposouris je me suis fait mal a l' épaule au point d avoir souffle coupé et vertige du coup quand je la bouge j ai mal et je sent que il y a un truc qui va pas. Bien sûr c est le bras ou je la porte. Donc galère surtout qu elle veux être porté énormément en ce moment et c est des mama mama tout le temps aussi.
Bon séjour en Normandie

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Comment allez vous ? Et vos petits choux?
Ici rien de nouveau, nuits bof et couple en péril... On est arrivé à un tel niveau de non-communication que je n’ai plus envie de faire le moindre effort...
Ma mère est là ce week-end mais le manque de considération de l’homme envers elle me :confused::mad::( quand ses parents viennent c’est Versailles et là rien de prévu à manger et ma mère propose de faire le ménage et un couscous.
Elle mérite le même respect que mes BP, non?
Enfin bref, ça n’arrange rien à mon humeur massacrante...

@Lumi j’espère que ça ta sciatique te fait moins souffrir! Et que la Normandie vous fait du bien!

@Tchii29 trop mimi ton mini <3

Coucou à toutes et passez un bon week-end :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel.... dur dur...
Ici j'ai (encore) plus ou moins crevé l'abcès... mais pour combien de temps ?
On ne sait pas de quoi sera fait demain... clairement le problème du 3e enfant est le gros point névralgique..
Le reste on pourrait certainement y remédier avec du dialogue et des concessions mais la que faire...?
Donc pour le moment j'aimerais juste essayer de profiter des moments présents...
Après je ne sais pas ....

@Lumi j'espère que tu vas mieux?:confused:
Et les quelques jours de congés vous ont ils fait du bien?

@Lili059 courage pour les règles... dur dur.... :confused:

@Dida51 comment se passe les nuits?

@Tchii29 comment te sens tu?

@Laaura as tu commencé l'éviction des plv ?

Belle journée à toutes

Tchii29

Lactarium
j'espère que le reste du séjour c'est bien passé @Lumi

Je comprend que ça te contrarie @sdel elle mérite le même respect que t'es bp. En te lisant ce qui me viens en tête c'est qu'au final vous êtes vrai avec ta mère. Ton homme veu que tous soit parfait quand ses parents viennes je trouve que ça montre qu'elle genre de relation ils peuvent avoir .
Après je dit pas qu'il ne faudrais pas qu'il fasse un effort quand même ....

@Belfée c'est sur que c'est un désaccord important . C'est difficile de céder sur quelque chose d'aussi viscérale.

Moi ça va. C'est une bonne journée aujourd hui par rapport au joir précédents qui ont été difficile.
On a décidé d'enlever mon grand des cours de judô. Ils se passais trop mal. Les maitres n'arrivais pas à le canaliser et en plus d'autre enfant s'amusait à le chercher et c'étais ingerable. Je le vi comme un échec. Ça a été très dur quand on lui a annoncer car il aimais beaucoup y aller.
En plus l'ergotherapeute et la psy nous lâche pour l'équipe éducative. Je suis fatigué d'essayer de tous gérer et de tous faire pour que ça ce passe bien..

bref aujourd'hui bonne journée piscine avec les deux, ça c'est super bien passé et j'ai une amie qui viens avec ses enfants.
Les deux sont adorable. En ce moment je suis en train de regarder une série pendant la sieste du mini et le temps calme du grand.

Noone

Lactarium
C’est exactement ça @Tchii29 avec ma mère je reste moi même. Ma maison est sale et je ne cuisine pas des plats de resto. Et elle vient pour nous voir, profiter de ses petits enfants et pas critiquer la poussière ni le fait qu’on mange souvent des pâtes !
Mais ça me rend quand même triste...

C’est dommage pour le judo mais ne prends pas ça comme un échec. Tu fais tellement pour ton grand, sois fière de toi!

@Belfée pour le 3ème, ton mari est catégorique ou bien veut il attendre que minichou soit plus autonome peut être ?

On revient des courses. Leia dort dans la poussette comme quasi chaque sieste depuis sa naissance !!

Dida51

Hyperlactation
@sdel je comprends ta contrariété ta mère mérite le même respect.

@Belfée pour le 3 ème minichou est encore petit peut être que plus tard ton homme changera d avis.

@Tchii29 pour ton grand pour le judo j' ai vécu la même avec mon grand pour le foot sauf que c est eux qui on pas voulu le garder. Puis on a essayé le rugby en se disant que ça le canaliserai mais non il arrivait pas a se concentre du coup le année suivante on a essayé l escalade et ça allait pas parfait mais ça allait.
Trop mignon le mini

Les nuits on est tojours a 3 réveils parfois 4 donc c est génial je refais des rêves la nuit!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 dur dur pour ton grand.
Peut être qu'une autre activité l'aiderait à se canaliser. Pourquoi pas de la natation ? La piscine à l'air d'être un bon moment à chaque fois non?

@sdel... c'est triste de voir l'emprise de ta belle mère sur le comportement de ton homme !
Par contre je comprends cette colère qu'a l'inverse il ne fasse aucun effort pour ta maman....

Pour l'homme ici c'est catégorique... il estime être trop vieux..(pffff ) et je pense qu'il y a d'autres raisons plus "égoïstes "..
Je n'arrive pas à me séparer de l'espoir que si une harmonie était retrouver au sein de notre famille il serait moins radical mais au fond je sais que ce n'est que pure utopie...:(

Sinon une amie de mam'zelle chou a passé toute l'après midi chez nous...
Mais ce matin réveil 5h50 (alors que je dois les réveiller presque tous les matins de la semaine :mad::mad:) et seulement 1h30 de sieste pour minichou....
La ils sont tous les 2 couchés... Je vais aller à la douche...Je tombe de sommeil :eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
On est tranquillement rentrés hier, je vous ai lues mais j'ai du mal à trouver le temps de vous écrire.

@sdel J'espère que ton humeur est plus sereine aujourd'hui <3 je comprends ton agacement pour la différence de traitement entre tes beaux-parents et ta maman...

@Belfée Je crois que des souhaits différents par rapport aux enfants est une des pires épreuves pour un couple :confused: difficile de faire des compromis sur quelque chose d'aussi important, et en même temps il y a tellement dans la balance... Plein de courage à toi, comme tu dis il faut déjà savourer le présent <3

@Tchii29 Je suis désolée pour ton grand. Courage pour l'équipe éducative. Encore une fois, pense à toi aussi, ne reste pas seule à tout porter... <3

@Dida51 Super pour les nuits :)

@Lili059 J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui <3

Pour ma part la douleur de sciatique va et vient. J'ai limité le portage autant que possible. Et la canine se fait encore attendre !
Autrement le séjour s'est bien passé.
Les repas au restaurant étaient un peu stressants car il fallait que l'hippocampe tienne en place, souvent dans des chaises hautes sans attaches o_O heureusement il s'est souvent trouvé quelqu'un pour répondre à ses sourires et ses babillages :) et les livres nous ont sauvé la mise plus d'une fois ! M'enfin on a quand même mangé vite :D et on ne passait pas inaperçus avec notre bébé hyper sociable <3
L'hippocampe a vu la mer (sans grande réaction de sa part), a fait du quatre pattes dans le sable, du toboggan, s'est baigné avec maman dans la piscine de l'hôtel (grosse éclate <3), a repéré tous les chiens du coin (avavaaa !) et toutes les mouettes, et se lâche de temps en temps pour faire 2-3 pas :)
Bref, un séjour pas vraiment reposant mais ressourçant :)<3

Noone

Lactarium
Ce séjour a l’air de vous avoir fait du bien @Lumi :)

Hier soir j’ai craqué, mais alors totalement :(
Comme d’hab j’endors ma belle au sein et l’ayant retirée pensant qu’elle dormait, elle pleure. Je me dis comme souvent que je vais l’aider à se rendormir en lui parlant et la câlinant. Ça ne marche pas elle pleure de plus belle. Je la laisse parce qu’elle se calme parfois, puis repleure...
L’homme descend voir ce qui se passe. Et finalement la prend, la berce, elle hurle, me réclame, pleure fort, s’endort, repleure... ça a duré 1h30 et l’homme finit par me dire que ça serait comme ça maintenant, quitte à ne pas dormir. Me repond que c’est pas grave pour les autres (ma mère et mon fils qui voulaient dormir aussi quand même vers 23h)
Il remonte avec elle dans notre chambre pour une dernière tentative d’endormissement parce que je ne dois plus donner le sein à chaque fois.
(Je pars en déplacement à la fin du mois 1 nuit ça doit le stresser...) bref mon bébé pleure et répète maman maman. Ça m’arrache les tripes, le cœur, je ne supporte pas de l’entendre pleurer comme ça. Et là j’ai tapé dans le mur et me suis mise à hurler et pleurer dans l’oreiller:( que j’en avais marre, que j’etais à bout...
Ma mère mon fils l’homme et ma fille me rejoignent et c’est dans les bras de ma mère que je m’effondre. Vraiment cette nuit j’avais envie de me barrer. J’etais dans un tel état d'épuisement. (J’ai d’autres soucis aussi qui n’arrangent rien...) bref à minuit je décide de donner le sein pour rendormir mon bébé qui a besoin de ça. On ne sèvre pas de manière si violente. Je suis tellement déçue et triste.
Réveils à 1h, 2h, 3h et 6h30. Puis 9h. C’est sûr qu’apres 1h30 de pleurs et de détresse ma fille avait besoin d’etre rassurée.
Désolée pour le pavé. J’avais besoin de me décharger de toute ma colère et ma tristesse.

Plein de <3 à vous.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je suis profondément triste de lire cette soirée et nuit de détresse que vous avez vécu ta fille et toi.
:(:(

Heureusement que ta maman était la je pense qu' à ce moment précis c'était la seule personne sur qui tu pouvais "lâcher " à ce moment là.

J'espère que les autres problèmes en parallèle ne sont pas trop graves mais qu'il s'agit "uniquement" de l'accumulation.

Je t'envoie une montagne de réconfort et 'j'espère que cette journée sera un peu plus douce avec toi...
Gros <3<3<3

@Lumi c'est sur que les vacances avec des enfants ce ne sont plus vraiment des vacances comme on l'entendait avant :rolleyes: mais ça fait envie vous avez l'air en effet d'être ressourcés !

Journée grise aujourd'hui j'en ai marre j'avais envie de pouvoir prendre l'air..
L'homme continue ses efforts.
Ma séance chez la psy m'a fait beaucoup de bien vendredi comme à chaque fois.
Les enfants se sont encore réveillés à 6h ce matin :confused:....

Bon dimanche à toutes