• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel super pour la prise de poids de ta fille.
Pour les nuits si l'eczema revient peut être que ça la démange la nuit?

Pour minichou tout s'est bien passé malgré la séparation et du coup l'endormissement qui ont été difficiles. L'infirmier en salle de réveil m'a dit qu'il était terrorisé :(
Le réveil a été difficile mais après une petite sieste il était au taquet. Il a remangé comme un ogre :eek: et courrait partout:eek:.

Il m'a épaté ( ;) @Lumi)

Nous sommes contents d'être rentrés et avons hâte de nous coucher!!
Bonne soirée à toutes!<3

Laaura

Lactarium
@Belfée très contente de lire que tout s'est bien passé !!! Bonne nuit auprès de ton minichou.

@sdel super pour la prise de poids ! Pour l'eczéma j'ai rdv le 29 mars avec une dermato pour djadja j'espère qu'elle aura un truc efficace car effectivement il se démange bcp la nuit mais n'a plus de plaque apparente..

Ici ce matin on a étais au LAEP. Puis cette aprem petit atelier pâtisserie. On a fais des beignets hihi ma fille étais ravie.

Voilà. La Djawad s'endors au sein pfiou.. Bonne nuit <3

Dida51

Hyperlactation
@Belfée contente que tout soit bien passé.

@sdel son eczéma doit la démanger la nuit.

@Laaura sympa ton atelier.

@Lumi alors ton entretien ?

@Tchii29 , @Lili059 <3

3 nuits pourri 5/6 réveils cette nuit et les 2 autres 7/8. Elle a percé une molaire dimanches et mardi 2 molaires percé et la dernière est sur le point de percé . Du coup je suis HS j avais perdu le rythme.

Niveau langage elle dit papa, papou ( l autre façon qu on appelle le papa), maman, maama ( pour la tétée), aboire, awoir ( au-revoir ), chat, ça, tata (pour gâteau), bé ( tombé), bobo ( quand je lui fait répéter) , mamame ( pour manger) assia ( pour appeler sa sœur) , A ( pour appeler son frère) aussi be mais il veux dire plein de chose. Et du langage pas identifiable mais je sais ce qu'elle dit.
Je trouve qu elle parle pas super bien mais j avais la même impression avec ma grande car mon fils lui a parlé très vite et très bien.

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Hello les mamans
Tant mieux si tout s’est bien passé @Belfée
Il n’a pas trop mal ?
@Dida51 aïe les dents lui ont pas laissé de répit ! Je trouve qu’elle parle bien craposouris pour son âge. Mon fils s’est mis à parler « tard » mais avec des phrases direct!

Nuit un peu mois pourrie, peut être grâce au médoc anti gratouille. La durée du ttt est 15j on verra si ça a une incidence.
Aujourd’hui j’ai mon entretien annuel et je vais savoir de combien je vais être augmentée :cool: bon ça paiera sans doute l’augme’tation de la crèche :confused:
Bonne journée sous la pluie !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les nuits pourries !
Les miennes ne sont pas top non plus en ce moment. Cette nuit des réveils pas trop longs mais tout de suite avec des pleurs (et même un Mamaaaa pour le premier).

Je n'ai pas trop le moral ce matin... J'ai l'impression de ne pas avoir eu un moment de qualité avec l'hippocampe depuis ma reprise. Je pense qu'il a un peu de mal à reprendre le rythme : chez la nounou ça se passe bien, mais le soir, chez nous, il est très énervé.
Hier soir il était tellement agité qu'il m'a fichu un gros coup de boule, j'en ai pleuré. Ce matin j'ai le nez un peu bleu et endolori (remarquez, ça faisait longtemps : en 2 ans de prof j'ai eu deux fois un coup de boule dans le nez, merci la petite taille...).
Et ce matin j'ai dû batailler pour l'habiller. J'aurais voulu après ça lui donner une tétée d'au revoir pour finir sur une note plus positive, mais il n'en a pas voulu :( Bon, il avait quand même tété à 6h mais je n'aime pas ça, ça me donne l'impression de le laisser chez la nounou le ventre vide :confused:

Bref, je vais essayer de me concentrer sur l'image trop mignonne de son réveil ce matin : il avait encore les paupières fermées mais chantonnait, "dou ladidou" <3

@Belfée J'espère que Minichou se remet bien !

@sdel On croise les doigts pour les pépettes en plus :D

Bonne journée à vous @Dida51 @Laaura @Lili059 @Tchii29 <3

Tchii29

Lactarium
contente que l'intervention de minichou ce soit bien passé @Belfée

@Lumi je n'ai jamais eu aussi mal que depuis que je suis maman. ... Entre les tirages de cheveux, griffure accidentelle, coup de boule. ... C'est un dur métier

on croise les doigts pour ton entretien @sdel

cest vrai que craposouris parle bcp pour son âge. ici il parle dans son language .
Mon grànd a parlé assez tôt et plutôt bien ... Je crois que c'étais venu d'un seul coup (mère indigne qui a oublié )

demain j'ai l'équipe éducative pour pour grand. ... ça me stress un peu enfin beaucoup . En plus grosse journée. Je dépose le mini chez la nounou, mon grand à l'école puis je le récupére à 10h, groupe émotion on rentre manger puis je le ramène à l'école, sieste rapide (car je bosse le soir) rendez vous à 15h avec le médecin scolaire puis 16h 15 pour l'équipe éducative, ensuite je doit récupèrer le mini ... ça me fatigue d'avance
allez bonne nuit à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Plein de bonnes ondes pour l'équipe éducative, et courage pour ta journée <3<3<3

Ici encore une nuit pas terrible... et l'après-midi d'hier s'est mal passé chez la nounou, beaucoup de pleurs de frustration. On pense que les dents le chatouillent...

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 bon courage pour ta journee.

@Lumi bon courage avec les dents

Nuit bof 5 réveils vivement que la molaire sorte. Hier mon craposouris s est fait un gros bleu sur la joue en se cognant avec la table basse moi qui en avait acheté une ovale justement pour éviter les coins.

Le stress est de plus en plus grand avec mon fils qui part en Angleterre en voyage scolaire dans 9 jours c'est de plus en plus dur a gerer. Sans compter que je sature et mon homme aussi avec les profs toujours absent c est un truc de dingue ici ce collège et lycée moi j ai jamais connu ça. La c est les conseils de classe au lieu de les faire hors heure de cours ils les font pendant sans compter les absence pour stages ou autre. Ça m inquiète pour l année prochaine en 1 ère avec le bac. Et puis on est a 20 km du lycée j' ai pas encore de 2 eme voiture et ma phobie du coup mon fils passe beaucoup de temps en perme ou a la médiathèque c est lourd.
Desole du coup de gueule.

Je suis en train de commencer la peinture des portes de la maison mais avec craposouris c'est dur dur pas beaucoup de temps durant la sieste.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Une journée un peu longue.
Minichou ne semble pas souffrir... mais il est très excité c est difficile de le canaliser alors qu'il devait être un peu tranquille pendant 3/4 jours....:eek::eek:
Ce soir je l'ai trouvé un peu palichon. Je pense qu'il se donne trop.
Impossible de savoir qu'il a des points sur son ventre.... Je ne sais pas comment il fait!

@Tchii29 j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui pour l'équipe éducative.

@sdel j'espère que ton entretien annuel s'est bien passé et que tu a pu obtenir ce que tu souhaitais.

@Dida je peux comprendre que tu sois agacée. Heureusement que tu es chez toi parce que pour les parents qui ne sont pas chez eux ça doit être encore plus compliqué de s'organiser. Et déjà pour toi c'est clair que c'est galère !

@Lumi j'espère qu'aujourd'hui ça s'est mieux passé pour ton hippocampe.
J'appréhende énormément ma reprise... en plus j'ai un peu perdu confiance en ma nounou:(

@Lili059 un coucou!

Bonne nuit les mamans

Tchii29

Lactarium
l'équipe éducative c'est bien passé. Au final ça n'a pas apporté grand chose . Au moin l'ergothérapeute pourra venir en classe. .Le maître doit la contacter.
Ça m'a juste fait mal au coeur car ils ont quand même dit à plusieurs reprise que mon grand étais dangereux .... Je l'entend mais ça fait mal. Après c'est la vérité il est imprévisible. Ça n'a pas été dit méchamment mais ça n'empêche que c'est difficile à entendre.

week end au travail et ensuite j'ai 10 jours à la maison , ca va faire du bien.
j'espère que vos week end ce passe bien.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Tu reprends à la fin du mois ?
Dis-toi que c'est pour peu de temps :)

@Tchii29 C'est déjà bien si cela permet au moins d'établir un contact entre le maître et l'ergo.
Mais je trouve aussi le mot "dangereux" violent et dur à entendre pour une maman o_O
Courage à toi <3

Moi je suis crevée de ma semaine (reprise + nuits bof)... apparemment la journée a encore été difficile avec un hippocampe très agité. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il était beaucoup plus serein à la fin des vacances... Mais bon, si ça se trouve, c'est les dents et ça n'a rien à voir !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi oui je reprends à la fin du mois...
Depuis mon entretien ou je leur ai annoncé les choses mon N+2 fait le mort donc je pense que mon retour sera d'autant plus pesant!
Comme tu le dis ce sera pour 2 mois. Donc pas très long mais en même temps trop long avec cette ambiance et ce stress permanent d'une nounou qui me lâche sans prévenir (j'ai tous les soirs la hantise de ce qu'elle va m'annoncer/me demander dans le cahier de liaison....) et le stress aussi de ne pas savoir si cette situation sera finalement viable pour notre famille. J'ai tellement peur que cela ne fonctionne pas. Bref vivement qu'on y soit pour poser les choses Et voir vraiment.

@Tchii29 je trouve aussi moyen ce jugement posé sur ton fils. Un enfant est toujours imprévisible.
C'est un enfant qui nécessite un encadrement plus spécifique que d'autres mais dire qu'il est dangereux... o_O
Super l'équipe éducative...quelques cours de CNV ne leur ferait pas de mal...!
Ça me met en rogne:mad:
Faire culpabiliser les parents, se prendre pour des fois de la gestion des enfants alors que souvent ils se basent encore sur des préceptes vieillauds ou en fait on fait surtout en sorte que le comportement de l'enfant ne dérange pas l'adulte au lieu de vraiment accompagner l'enfant dans sa construction....:mad: bref. J'espère au moins que la mise en relation du maître et de l'ergo pourra permettre une meilleure gestion des choses concernant ton loulou.

Minichou râle dans son lit. Il est énervé mais fatigué. Je n'arrive pas à le canaliser et je trouve qu'il brasse un peu trop par rapport à ses points et au recommandations mais bon je ne peux pas l'arracher o_O:confused:!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes.

J'espère que votre journée s'est bien passée @sdel, @Lili059, @Dida51, @Laaura

Tchii29

Lactarium
@Belfée
je comprend ce que tu veux dire mais ils sont quand même positif avec lui. Ils ont bien conscient qu'il ne le fait pas exprès et je trouve ça déjà bien. Après comme tu le dit il y a beaucoup de precept à l'ancienne mais au moins ils sont à l'écoute et cherche des solutions.
faut que je me fasse une raison, on ne pourra jamais le mettre dans une école adapté à ses particularités et on va devoir faire avec. Donc déjà de trouver des proffesionels qui son à l'écoute je trouve ça bien. Malgré mes ralages au sujet du maître je pense vraiment qu'il fait son maximum . Par contre l'organisation de la directrice vaut mieux que je m'abstienne d'en parler. . o_O bref maintenant j'espères juste que le dossier sera complété à temps.

j'imagine que ses deux mois von être difficile, en c'est compliquer de s'investir quand on sait que l'on va partir .
Et pour minichou pas evident de canaliser un si petit.

courage @Lumi profité bien de votre dimanche

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 alors je suis contente de lire que cela semble quand même t'apporter du positif et de l'aide pour ton.

Aujourd'hui 1er repas chez ma mère avec mon frère et ma BS depuis la naissance de leur fille.... ben voilà quoi.... trop long de tout vous expliquer mais plus elle est dans la poussette sans faire de bruit mieux ils se portent....:eek::(:( (elle a 3semaines !!)

Minichou est toujours autant excité...
Je suis avec lui il vient de se réveiller en larmes. J'ai l impression qu'il souffre beaucoup.
Je m'en veux. Je pense qu'on le laisse trop courir partout mais il ne tient pas en place et je ne vois pas comment l empêcher de bouger!!:confused:
Le coucher a été un peu difficile et la il semble ne plus vouloir me lâcher.... j'avoue que j ai perdu l'habitude de la tetouille et je ne supporte plus bien..:oops::oops:
Le garder sur moi ok mais j ai vraiment envie qu'il lâche mon sein...:confused: (Ah le temps d'écrire il a lâché et pris sa tétine :rolleyes:)... Je vais le garder un peu le temps que le doliprane fasse effet.
Le voir comme ça m'a stressée :oops::(. J'espère qu'il n'aura plus mal après cet épisode.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

Bonne nuit à toutes

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
J’espere que vous avez passé un bon week-end
De mon côté rien d’extraordinaire et toujours cette impression que l’homme ne porte pas grand intérêt à mon grand... En plus on va chez les BP le week-end d'après. J’ai pas envie de dormir là bas:mad::(
Les nuits s’étaient légèrement améliorées mais hier on a changé un peu la disposition dans la chambre de Leïa, ce qui n’est pas une réussite. Et je crois qu’elle tolère mal l’œuf peu cuit. Omelette baveuse hier faite par l’homme et je lui ai dit que la dernière fois elle s’etait Bcp réveillée après en avoir mangé. Ça n’a pas loupé !
@Belfée j’espère que Minichou a bien dormi. @Tchii29 ça ne doit pas être simple pour le maître qui n’a sans doute reçu aucune formation quand un enfant différent se trouve dans sa classe... tu sens du mieux être chez ton grand ?
@Lumi meilleure nuit ?
@Lili059 @Laaura et toutes ;)
ah oui pour mon entretien ça s’est bien passé :D:cool: c’est ma collègue qui va mal tolérer que je sois sa supérieure :p

Bonne journée

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Dur dur pour Minichou :( je ne vois pas comment vous pourriez éviter qu'il bouge trop... J'espère quand même que le reste de la nuit a été.

@sdel Chouette pour ton entretien ! :) moins chouette pour ton grand par contre :( ça doit être difficile pour lui.
Et carrément pas chouette du tout pour le weekend prochain :confused::( courage à toi !

Hier on recevait des amis (et ma sœur) pour jouer à Horreur à Arkham, un jeu de plateau coopératif (et très dur :D). L'hippocampe a été très cool <3 mais on n'a pas fini la partie, on a dû prendre des photos pour "sauvegarder" o_O

Par contre on enchaîne les nuits pourries. De samedi à dimanche il a énormément toussé, avec des réveils très fréquents. Et cette nuit des pleurs déchirants, prise de doliprane puis bébé bieeen réveillé de 2h à 4h :confused: réveil définitif à 8h, on va dire que ça compense...

Bientôt mon entretien, je stresse :confused:
Ma mère et ma sœur vont venir déjeuner avec moi puis garder l'hippocampe...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi grosse pensée pour toi aujourd'hui !!

@sdel l'oeuf doit être bien cuit il me semble pour les tous petits non? Et chouette pour ta promo:cool:!
Par contre pas moyen d'éviter les BP?:confused:

La nuit s'est bien passée malgré un 2e réveil en pleurs à 3h. J'ai redonné une dose de doliprane et il a dormi jusqu'à 7h ce matin.

Ce soir je vois la maîtresse de mam'zelle chou quelques minutes pour savoir où elle en est j ai hâte.

Je file essayer de me poser un peu avant réveil de la sieste et départ pour l'école.

A plus tard les mamans..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Journée chargée hier. L'entretien ne s'est pas mal passé je pense mais de toute façon il va y avoir une sélection intermédiaire puis un deuxième entretien, avec le maire cette fois...
Et ça me prend bien la tête car autant le poste est intéressant autant les modalités sont très floues (horaires notamment) car c'est encore en construction. Mais avec un bébé je ne vois pas comment je peux dire oui sans plus de détails ! Bref, on verra...

@Belfée Comment va Minichou ? Et ce RDV avec la maîtresse ?

Bises à toutes <3