• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis déjà de retour dans sa chambre pour ma 4e fois.... Je pense qu'il va finir par revenir dans mon lit....

Je sens qu'il a de la fièvre malgré le doliprane donne à 19h...
Et depuis hier 12h il n'a presque rien mangé :(:(:(
 

Noone

Lactarium
Argh pauvre choupi :( prends le avec toi si tu penses qu’une nuit agitée se profile à l’horizon... quant au fait de manger peu, il se rattrapera quand il ira mieux. Et heureusement qu’il y a le bon lait de maman!
Je vais tenter le décrochage de moule sur son rocher:rolleyes: et rouler sur mon matelas:p
 

Laaura

Lactarium
@Éole ici nuit comme d'habitude donc pourrie.. Aumoins une 12aine de réveil en chouinant pour la plupart. Donc je dois le bercer, chanter, car le sein il en veux pas forcément grr
Et toi ?
 

Noone

Lactarium
3 réveils cette nuit et à 7:30 alors que je dormais bien l’homme s’est mis à crier après le chat (qui a encore pissé sur le petit fauteuil de Leïa :mad:) Du coup ma nuit s’est stoppée à cette heure là :(mais ma belle a dormi 1h de plus:)

Passez un bon dimanche !
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole ici nuit comme d'habitude donc pourrie.. Aumoins une 12aine de réveil en chouinant pour la plupart. Donc je dois le bercer, chanter, car le sein il en veux pas forcément grr
Et toi ?
Le mode Ninja a échoué mais que 3 réveils cette nuit, du coup à 6hoo j'étais réveillée et pas moyen de me rendormir.... Et bin punaise @Laaura ça fait des nuits courtes... Bon dimanche quand même!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon a minuit j'ai décidé de le prendre avec moi....

C'était pas génial mais il a quand même mieux dormi que la nuit précédente. La fièvre a bien diminuée puis l'a même laissé tranquille ! Ce matin réveil 6h17 .. avec le jour qui passe à travers les volets je me suis dis que c'était fichu... et il a finalement somnolé sur moi avec des petites caresses dans le dos jusqu'à 7h<3

Par contre il est en mode glue....mais j'ai jamais vu ça...:eek:
Ça me fait super flipper pour ma reprise le 1er avril..:(

Grand beau aujourd'hui on prévoit de manger dehors... et minichou est à la sieste.... j'aimerais qu'il en fasse une autre cet aprem mais la il n'en pouvait plus il n'aurait pas tenu.

Bon dimanche à toutes!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@eole c'est clair ça ferait peur et en même temps ça ferait réfléchir certains avant de faire des enfants..... (Oui j'ai une idée précise en tête :oops::confused:);)
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée tu as bien fait de le prendre avec toi. C est déjà ça s la nuit était mieux. Pour le mode glue bon courage.

@sdel pour le chat ne nettoie pas a la javel surtout c est une odeur qui les attire.

La grande s est facilement réveillée a 2h30 et mon craposouris a été un peu grincheuse jusqu'à ce qu elle soit installé dans la voiture ( elle a une turbulette spéciale siège auto avec manche amovible). On a attendu le car qui était en retard et mon craposouris était bien réveillée. J ai fait des bisous a mon grand ça va il a rien dit!!!! Et il a est monté dans le car et on est rentre le craposouris a dormi aussitôt. Moi je me suis levée a 8H elle dormait encore pour faire le glaçage du gâteau. Elle s est levee a 9h.

Pour les nouvelles mon grands a un forfait internet donc par Skype ou messenger il me donne des nouvelles. Mais bon je suis pas tranquille.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'ai une petite fille née en mai 2018, donc elle a 10 mois.
Je regarde de temps en temps votre post par curiosité :cool:
Je galère un peu à la faire dormir...en gros je l'endors au sein en la berçant voire en la "secouant" un peu quand ça marche pas. En gros si c'est le bon moment ça me prend 20-25min, mais ça a tendance à prendre de plus en plus de temps...et ça commence à me peser, pas de l'endormir au sein, parce que sûrement que ça me manquera quand elle grandira, mais que ça a tendance à devenir plus difficile et que régulièrement je sois obligée de me coucher avec elle pour qu'elle lâche prise.
Je me dis qu'on est peut être a un tournant: est ce que vous auriez un conseil ou est ce que vous vous dites "j'aurais du ou j'aurais pas du"...?
Merci par avance et désolée de polluer votre post :rolleyes:
 

Dida51

Hyperlactation
@charoma ici aussi endormissement au sein mais pas besoin de bercer des fois ça prends 10 min parfois plus. Je devais rester a cote d elle aussi bien aux sieste que le soir a 10 mois. Maintenant aux siestes plus besoin sauf si je la pose trop tôt. Et le soir j arrive a m'absenter 1 h max. Je ne changerais rien j aime l'endormir au sein donc pas de j aurais du. Ça grandit si vite.....
 

Noone

Lactarium
@charoma j’endors toujours au sein (ma puce a 17 mois) Parfois j’aimerais avoir du temps pour être avec mon grand (et mon homme aussi quand même !) ça prend 20-30 min. Par contre je reste avec elle je roule sur mon matelas la nuit. Pour la sieste le week-end je ne fais plus de tétée sieste ou alors j’essaie de la décrocher sinon elle garde le sein en bouche tout le long !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @charoma .
Tout d'abord tu ne pollue pas ce post du tout libre à chacun de participer à toutes les conversations. Le titre des post finalement c'est plus pour aiguiller le lecteur;).
Après je pense que tu as du voir passer également le post des bébés du 1er trimestre 2018 (peut être y as tu participé je ne sais pas) qui correspondra plus à ton bébé si tu veux partager avec des mamans ayant des bébés du même âge.;)

Endormissement au sein ici aussi.
Il a 15 mois.
Désormais le soir il s'endort seul dans son lit ou dans mes bras quand très fatigué mais plus au sein. C'est venu de lui même sans que je m'y attende. Je dirais que ça doit faire un bon mois. Mais bon il y a la tétée quand même, le gros câlin et je reste un moment avant de quitter sa chambre.... ce n'est donc pas moins long!
Pour les (enfin la...:eek:) sieste il s'endort au sein.
Je compte d'ailleurs commencer à essayer autrement parce que j'envisage le sevrage...

Questions regrets, je n'en ai aucun. Pour moi ça fait partie intégrante de l'allaitement et c'est tellement beau quand ils s'informent paisibles et repus
..
Après clairement il y a des fois où ça devient lourd. Ici le soir ça prend encore beaucoup de temps et j'en ai marre de ne plus pouvoir partager plus de temps avec mam'zelle chou.

Ah et ici pas de cododo... ça m'aurait plus. Mais l'homme a ses 1 mois n'en pouvait plus des bruits nocturnes (Oui j'avais un bébé très bruyant :D). Tout s'est bien passé lorsqu'on l'à mis dans sa chambre sinon nous aurions trouvé autre chose. Il fallait que la solution nous convienne à tous;)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Et n'hésite pas à revenir poster par ici :)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@sdel @Dida51 @Belfée merci pour vos retours :)
J'adore la sentir s'apaiser dans mes bras et en effet ça grandit tellement vite que j'en profite!
Bon quand mon homme couche notre grande je l'entend ressortir de la chambre au bout de 3min je l'envie un peu :p
Je vais quand même essayer de m'installer confortablement parce que devoir être debout le temps qu'elle s'endorme ça me tue le dos...
Je songe à lui installer un lit au sol pour pouvoir faire du cododo inversé parce que actuellement elle finit la nuit avec nous mais je sais qu'à partir d'1 an le papa va me dire "fini"!
Je vais me détendre sur le sujet et tout ira bien!
Merci encore!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma je partage ton sentiment concernant le papa et les couchers de la plus grande. .:rolleyes:
Même si au fond c'est surtout que j'aimerais être plus avec elle...
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Comment ça va ? Et vos petits ? Et les nuits ?
De notre côté, rien de spécial. 2 réveils cette nuit où j’aurais aimé ne pas avoir comme seule arme le nibard. J’ai mis du temps à me rendormir au réveil d’1:30...
ce matin l’homme est parti pour le crèche sans que je fasse un bisou à ma fille. Je suis en colère après lui. Et triste aussi... jvous jure que chaque truc qu’il fait « de travers » me rend :mad::confused::(:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Bonne journée :)
 
Haut