• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Oh le mignon petit roi <3

@sdel Super nuit ! Ce n'est pas linéaire mais l'évolution globale est positive :)
Je te comprends pour l'absence liée au boulot...

Ici après un dimanche assez tranquille mais pendant lequel l'hippocampe n'a voulu faire qu'une sieste d'environ 1h30 l'après-midi, on s'est encore retrouvé à le coucher vers 19h30 sans avoir dîné... Ben je ne sais pas si c'était une bonne idée :eek: y a eu trois rappels sur la soirée et une période bien pourrie de 2h-2h30 en pleine nuit où il a alterné non stop babillage-tétouillage pour s'endormir-gros pleurs d'énervement. Usant pour les nerfs !

Ce matin on va chez le médecin. On va voir si elle le vaccine malgré sa toux... histoire de mieux dormir la nuit prochaine, quoi :D

Bon lundi à vous.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Alors, a-t-il pu être vacciné ? L'hippocampe oui. Il n'a presque pas pleuré, ouf.

Par contre le poids stagne... rien de très étonnant avec le combo gastro + grève des solides + bouge plus, mais bon, je serais plus rassurée qu'il mange davantage. Et 73,5 cm pour la taille.

Aujourd'hui il a fallu que je le fasse téter pour les deux siestes, il pleurait si j'essayais de lui donner le doigt comme d'habitude... Je ne sais pas si ce changement d'attitude va durer mais ce n'est pas très pratique :confused:
 

Laaura

Lactarium
@Lumi oui il a pu être vacciné, elle ma dis l'otite est pas totalement guérit il reste un peu de liquide dans le fond mais comme plus de fièvre et antibio finis vaccin quand même. Il a pleurer 2 mn enfin comme d'habitude.. Puis ma pédiatre pique quand j'allaite donc sa limite la crise aussi :p
Courage a ton hippocampe
 

Dida51

Hyperlactation
@Laaura sympa ta pédiatre. Cool que son otite aille mieux.

@Lumi normal que le poids ai stagne avec tout ça mais ça va repartir a la hausse.

Depuis que j' avais été chercher ma grande a l arrêt du car scolaire craposouris était chougneuse elle arrêtait pas de me vouloir mais pleurait quand même. Son père arrivé elle continue encore. Ensuite elle va chercher un jouet et se met a crier et a faire des gestes avec ses mains , elle a eu besoin de exprimer quelque chose et après elle était calme. C étais trop mignon de la voir comme ça et un peu rigolo. Elle a du caractère mon craposouris.
Tétée dodo en cours. On verra la nuit j' arrête d espérer.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou rapide ... ma journée à été loooongue je suis épuisée.

Une nuit bonne encore pour minichou avec des micro réveils mais seulement 2 réveils ou j'ai du y aller.

Aujourd'hui 2e séance de thérapie je suis toujours convaincue d'avoir entrepris une bonne chose.

Courage aux bébés malades et j'espère que vos nuits ne seront pas trop perturbées par les vaccins.

Bonne nuit!
 

Lili059

Lactarium
Coucou rapide en mode insomnie haha.
La puce dort depuis 20min, dodo difficile et moi pas bien mais je viens d'avoir l'explication : RDC en cours lol :D:eek::oops: je suis trop contente car pas de sevrage forcé du coup et papa sera rassuré aussi :p<3 BB2 nous voilà "presque".

Journée top sinon ici, la nounou est trop gaga de ma fille <3 en la récupérant aujourd'hui "tiens, prends ton adorable petite puce" et "qu'est-ce qu'elle comprend bien et vite, qu'est-ce qu'elle est câline, qu'est-cee qu'elle est souriante"
Je suis fière d'elle car nounou démenage en ce moment et elle a donc 2 maisons et ma puce s'adapte malgré tout super bien <3 ça m'inquiétais un peu mais franchement elle est super cool avec le changement ce qui est rassurant :)
Elle dit "feuh" pour fleur maintenant hihi. Elle m'épate ma puce! :D

@Laaura tant mieux si Djawad va mieux ! J'espère que les vaccins en remettront pas une couche!

@Lumi il en a peut-être assez du doigt? As tu tenter une tétine? Courage!

@Belfée super si tu vois du positif, on le sens en te lisant depuis quelques jours que ca te fait du bien :) c'est cool pour toi et ta famille <3

Sur ce je vais tenter de dodo...si mon cerveau accepte de se mettre en pause!
Nenuit à toutes!
 

Noone

Lactarium
Petit coucou à toutes
Super pour le rdc @Lili059 j’espere que bb2 ne tardera pas à s’installer !
Elle a l’air chouette ta nounou!

Comment s’est passée la nuit de nos petits vaccinés?

@Belfée tu as l’air plus sereine, ça fait plaisir

Nuit plus que correcte avec dodo 21:15 réveil à 22:45 :confused: bizarre ce réveil! Puis 4h20 pour un petite tétée et redodo direct :rolleyes:

@Dida51 @Tchii29 @Catherine06 et toutes <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'espère que la nuit a été bonne quand même.

@Belfée Ça fait plaisir de te lire plus sereine :)

@Lili059 Oh, je suis contente pour toi ! Et je t'envie un peu :p pas pour le RDC bien sûr, mais pour la possibilité qu'il représente... Si ça se trouve le papa va être exaucé :p J'espère que tu as pu dormir un peu quand même.

Bon, encore une nuit pourrie : un seul réveil, mais de 2h à 4h :mad: ça me rend folle !
Je ne sais pas quoi faire, surtout que c'est la deuxième fois donc on a peur que ça s'installe... et non, pitié, non !
Entre ça et le changement d'attitude par rapport au doigt je me sens bien démunie. D'ailleurs pour rebondir là-dessus @Lili059 peut-être qu'il n'en veut plus, en effet (et entre nous je n'imaginais pas qu'il le téterait jusqu'à 5 ans non plus !), mais le souci c'est de trouver comment l'aider à s'endormir sans, du coup :( la tétine, il la mâchouille... pis bon, je n'aurais pas vraiment l'impression d'y gagner au change :rolleyes: j'aimerais mieux qu'il suce son propre doigt ou, encore mieux, que des caresses et des mots doux suffisent...
Bref, on verra bien...

Edit : on s'est croisées @sdel :p nuit pourrie donc, mais probablement rien à voir avec les vaccins !
 

Lili059

Lactarium
Merci les filles @sdel @Lumi
J'ai pu dormir je pense vers 1h du mat et la puce m'a fait des micro-réveils jusqu'à 6h puis dodo jusqu'à 8h30 du coup on est au petit dej encore(je lui laisse le temps le mardi car je bosse pas le matin donc la nounou attendra un peu)

@Lumi ca viendra! Suffit de se plaindre faut croire haha :p ca me manquait pas vraiment j'avoue! Mais bon la perspective oui :)

Allez jr file préparer ma puce pour la nounou, elle vient de finir de déjeuner! Bonne journée les mams!
 

Noone

Lactarium
@Lumi ma belle est passée récemment de tétouiller longtemps pour s’(se) (r)endormir, à tétouiller un peu puis se mettre sur le ventre pour dormir, et maintenant elle arrive à se rendormir toute seule. Parfois je lui parle, toujours les mêmes mots en la félicitantes en lui caressant la tête, et ça marche !
Elle reste éveillée moins longtemps la nuit en cas de réveil.

Je vous ai déjà parlé de ma collègue ?! J’en peux plus d’elle !! Je suis arrivée au point où je cherche ailleurs. J’y pensais déjà avant cela mais là ça devient trop compliqué avec elle...
 

Tchii29

Lactarium
Il me semble que tu nous avais déjà dit que c'étais compliqué mais je ne pensais pas à se point @sdel

félicitations pour ton rdc @Lili059 j'espères que vous aurez vite une bonne nouvelle

ici le mini n'a pas voulu dormir ce matin ,on est aller dans un lieu d'accueil parents /enfant mais rentrer trop tard, le couché pour la sieste eSt :eek:
bref surtout que je doit partir dans 3o min à ma réunion de congé j'ai pas mangeant je suis degeu :confused:

autrement le lieu d'accueil sympa, il y a vais 2 maman qui allaitais des plus grand que le mini. Par contre il y avais un bébé, le mini n'étais très intrigué, il voulais lui faire des câlins mais très musclé. ....La délicatesse n'est pas son fort.

allez je vais essayer de la poser et manger avant de partir
 

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 contente pour ton retour de couche et je espère une bonne nouvelle pour vous bientôt.

@sdel oui tu nous avait parle de ta collègue mais je n imaginais pas que c étais a ce point. Sinon super que ta belle arrivé a se rendormir seule.

@Lumi mon grand a eu une période comme ça vers 18 mois pareil il restait réveille pendant 2h ça a duré un peu et c est parti du jour au lendemain.

@Tchii29 super le lieu d accueil.

Bon ben nuit comme d hab avec un premier réveil au bout de 20 min!!!!
Sinon elle dit chéché ( chercher), depuis 2/3 jours. Sinon elle sait monter sur le canapé seule depuis dimanche.
 

Tchii29

Lactarium
Je viens de rentrer dans ma voiture de ma mère en voulant sortir de chez moi. ... j'étais en retard chez le dentiste et j'ai oublié qu'elle étais garé la. .... Je suis trop dégoûter, on avais bien besoin de ça en ce moment ....
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles.

@Lili059 bonne nouvelle ce RDC! Je suis contente pour vous!

@Tchii29 pour la voiture...:confused: j'espère qu'il n y a pas trop de dommages...
La délicatesse ce n'est pas le fort de minichou non plus :rolleyes:

@Lumi s'il n'aime pas la sucette as tu essayé de lui donner un doudou qu'il pourrait téter peut être?
J'espère que cette période va vite passer.

@Dida51 Il me semble que tu avais parlé d'aller voir un osteo pour craposouris ? Tu n'es pas trop épuisée?

@sdel ma pauvre....
Je compatis....

Ici très mauvaise journée je suis déprimée.
Plein de chose bougent dans ma boite et pas en mieux loin de la.. du coup ça devient de plus en plus anxiogène pour moi et même si j'ai un salaire et des avantages très intéressants je crois que cela ne fait vraiment pas tout et que certaines richesses sont tout autres et bien plus importantes
Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose d intéressant vers chez Moi puisque le but serait vraiment de me rapprocher.
J'ai vu une annonce il faut que je postule.

Merci pour vos gentils messages<3

Je vous souhaite une bonne nuit.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Qu'est-ce qu'il y a avec cette collègue ? Je compatis en tout cas...

@Tchii29 Zut pour la voiture :confused: beaucoup de casse ?

@Belfée Je te rejoins totalement sur ce qui est plus précieux que l'argent. J'espère que tu trouveras bientôt quelque chose qui te conviendra davantage.

Aujourd'hui je n'ai pas tiré mon lait... seins hyper tendus au retour, et toujours un peu tristoune... mais j'ai apprécié le sac plus léger et l'absence de vaisselle !

L'hippocampe est enrhumé, ça l'a empêché de dormir chez la nounou à cause de la toux... Pourvu que ça ne nous pourrisse pas la nuit aussi :confused:

Allez, au dodo. Bonne nuit à vous <3
 

Tchii29

Lactarium
Mon mari a estimer à 1500 euros pour les 2 voitures. ... Je vais voir demain avec les assurances. Ma mère ne peut plus ouvrir son coffre et moi j'ai cassé un optique arrière en plus de là tollé abîmé.

Le trajet c'est bien passé avec le mini , il c'étais endormie chez ma copines mais premier réveil :confused:
ce qui m'embêté le plus c'est que les mur sont fin j'ai peur de réveiller tous le monde.

j'espères que tu va trouver ta voix niveau proffesionel. @Belfée Ça impacte tellement sur notre bien être.

Pas top le rhume je croise les doigts pour la nuit @Lumi
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff l'homme a donné de la soupe de vermicelles à la tomate à minichou (faite maison) mais beaucoup trop!
Il est tellement content de le voir manger qu'il s'est emballé (je suis rentrée alors qu'il finissait l'assiette).

Sur le coup je n'ai pas voulu trop dire mais la premier réveil et ça fait 1h que j'y suis.. Je crois que mon bébé à mal au ventre.
Punaise des fois vraiment il ne réfléchit pas !

@Tchii29 désolée pour la casse.... j'espere que vous trouverez une solution qui vous mette pas trop dans la panade .

@Lumi j'espère que ça va aller...
 
Haut