• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée rooh tu me fais rêver avec la neige. J'aimerais tellement qu'il y en ai ici :( j'adore sa

Moi j'avoue que sur les routes et les voitures ça me gonfle...
Je flippe toujours de glisser en voiture :eek::eek:
Par contre quand je vois les yeux de ma fille émerveillée (elle m'a dit dans la voiture c'est le plus beau jour de ma vie o_O:D:D) j'avoue que c'est fabuleux.
Et ça a un côté très féerique et quand on en n'a pas de tout l'hiver elle me manque :rolleyes:

Edit: oui je suis en voiture mais en train de quitter le parking de chez la nounou pas sur la route principale rassurez vous :p
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190109-212258_Gallery.jpg
    Screenshot_20190109-212258_Gallery.jpg
    452.7 Ko · Affichages: 13

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ça semble aller mieux :) moins de crises de larmes et l'appétit pour le solide revient trèèès doucement. Mais bon, je ne me relâche pas tout à fait vu que deux dents n'ont pas encore percé :confused:

Peu de temps ce soir, bonne nuit à toutes <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien encore une bonne nuit :) un réveil à 2h30 mais pour téter, sans manifestation de douleur. Et réveil à 6h06, sachant que de toute façon le réveil sonne à 6h15. On revit !

@Tchii29 Moi aussi je suis sur le point de rendre mon tire-lait...
Hier je n'ai pas eu le temps de faire un tirage. En fin de journée, c'était quand même un peu tendu ! J'ai dû exprimer un peu dans les toilettes... Ça m'a fait bizarre, j'étais même un peu triste :oops:
Comme toi on va finir le stock au congélateur. Par contre, je me demande : actuellement l'hippocampe mange du yaourt le midi et un biberon de LM au goûter. Une fois le stock fini, est-ce que je devrais remplacer ce biberon par un autre yaourt ou du lait entier ?
Je crois que j'appréhende ce moment où je ne fournirai plus du tout de lait pour la journée, surtout qu'il ne mange toujours pas énormément... J'ai un peu peur d'une baisse de sa courbe.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Ici ça va pas fort mes pb de santee revienne. J'en ai marre c'est par crise. 1 semaine cava et d'un coup bam nuit affreuse.. Vomis diarhee. Migraine. Je me sent toute faible heureusement mon rdv est demain avec le docteur
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi que c'est chouette de lire ces nouvelles!
Ici encore une super nuit aussi avec un seul réveil vers 3h30.
Bon il a d'autres micro réveils mais j'attends quelques minutes avant de me lever et il se rendort seul.

Pour la nounou ici je met un yaourt et un bon de 240ml de lait entier. Avec compote, repas, et un fruit + petit biscuit.
Si tu as un doute tu peux mettre un deuxième yaourt.
Tu pourras ajuster au fur et à mesure.
Courage pour le rendu du tire lait, je compatis!

@Laaura par contre je suis très peinée pour toi.
J'espère que le médecin va trouver pourquoi tu as ces crises et pouvoir y remédier.
Grosse pensée pour toi.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Pareil que Belfée, j'espère que la cause de ces crises va vite être trouvée. Courage à toi...

@Belfée En comparaison l'hippocampe mange et boit peu :confused: son seul biberon, à l'heure actuelle, est de 120 ml...
J'avoue que j'espérais un peu profiter de la transition pour éliminer l'objet biberon, mais il est peut-être trop tôt pour ça... Je ne sais pas.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je lui met tout va mais il ne mange pas tout chaque fois.
Mais je préfère qu'il ait un peu de rab...:oops:

En plus ça dépend des jours donc je ne sais jamais exactement combien prévoir et je vois un peu large...:confused:.
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi le mini à un fromage blanc au goûté et un yaourt au lait entier à midi chez la nounou ( avec en plus 3 tétés )
et à la maison il tète un peu plus donc je ne lui donne pas de yaourt à midi mais un fruit
chouette pour la nuit

mince @Laaura j'espères que la visite chez ton médecin t'apportera des solutions

ici journée sympa, on a eu le temps d'aller dans un lieu d'accueil parents /enfant ce matin. Le papa va essayer de rentrer tôt pour que l'on puisse aller à la bibliothèque avec mon grand et
demain on débute les seances d'ergo.

Bonne journée à toute
 

Noone

Lactarium
@Laaura Tu as fait des analyses sanguines ? Maux de tête et diarrhée ça peut être lié à une intolérance (gluten? Lait?) courage !

Bravo à vos petits bouts @Lumi et @Belfée

Ici beaucoup de réveils cette nuit. Mais elle fait tellement de nouvelles choses (motrices et niveau langage) que je me dis que ça vient de là... hier soir on l’avait trop couverte, elle a eu du mal à s’endormir aussi...
15 mois aujourd’hui <3
 

Laaura

Lactarium
Oui j'ai fais plein d'analyse de sang. Au début on pensais que cetais ma thyroïde mais non.. Ensuite on a suspecter une bactérie dans l'estomac vue que c'est par crise. Une semaine génial une semaine c'est la merde total Et rien non plus. J'ai plein de petite chose qui vont pas mais le docteur a pas l'air de s'alarmer ... Sauf que les jours où cava pas avec mes 2 loulou a gérer c'est juste l'enfer. Je tiens debout 5mn à peine.
 

Lili059

Lactarium
Coucou a toutes.

@Laaura j'espère que tu finiras par trouver d'ou vient ton soucid. Courage!

Bon ça ne va plus trop ici... les vacances c'était merveilleux et maintenant je n'arrive plus à rien...
La puce a toujours ce petit rhume, ça ronflote mais ça va quoique son nez coule depuis ce matin... et elle dort chez nounou mais plus quand je la récupère... :eek: elle fait donc sauter la sieste avec maman et est grognon en fin de journée... et j'avoue que j'en peux plus de devoir l'endormir au sein vu que rien d'autre ne fonctionne... :( est-ce qu'elle y arrivera un jour seule? :oops:
Je crois que le pire c'est qu'avec le boulot du papa qui rentre vachement tard et fait le minimum à la maison( ce qui est normal vu qu'il est KO) bah je me sens dépassée...la 1ère semaine de reprise!:confused:o_O
J'aimerai de nouveau être en vacs avec le rythme qu'on avait trouvé... j'avais du temps pour souffler un peu.. ma maison ressemblait à quelque chose, bref c'était mieux...

Bon et question qui n'a rien à voir mais son papa n'arrive plus a l'endormir depuis quelque temps, elle hurle et pleure à chaudes larmes bien qu'il reste près d'elle, lui parle, lui chante... bref il fait tout bien mais fini par sortir sans elle au bout de 20 min de pleurs violents car il ne supporte plus... moi je me fais violence pour le laisser faire ses tentatives mais je me demande si on fait mal ? Est-ce que le fait qu'elle pleure comme ça provoque beaucoup de stress chez elle malgré la présence du papa?
En fait je vous demande ça car en général, elle s'endormait après les pleurs et dormait beaucoup plus que quand je l'endors au sein, et puis je vais sortir avec des collègues en soirée d'ici peu mais j'appréhende de nouveau pour eux deux :rolleyes::oops:

Bon et pour finir sur une note plus légère : elle bouge trop haha j'en peux plus, elle veut marcher tout le temps, ou danser ou aller sur sa draisiène... pourquoi je lui ai appris le signe "encore" ! Je suis morte lol et je n'ai plus de dos! :D:p et elle dit maman a tout va et commence a faire des "f" pour feuille ou pour le feu quand c'est chaud (car nounou a une cheminée et lui a expliqué) elle communique de plus en plus
Donc là elle maitrise : chat, ça, papa, maman, et ses ffff :p
Oh et elle chante souvent en dansant c'est trop mignon<3<3
Désolée pour le pavé sur ma vie haha j'vais besoin de communiquer!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je suis sûre que ta fille n'aura plus besoin du sein pour dormir à 15 ans ;) trêve de plaisanterie, les bébés sont faits pour apprendre à s'endormir seuls tôt ou tard. Je comprends que tu trouves le temps long mais tu peux lui faire confiance :) Après, si tu veux lui donner un petit coup de pouce, il existe des programmes genre Pantley pour dissocier la tétée de l'endormissement.

Pour les pleurs avec le papa j'avoue que nous on n'attend pas 20 min. Si on voit que l'hippocampe est dans une phase "maman", comme ça lui arrive, on change de rôle et je prends le relai (sauf impossibilité majeure évidemment). Mais je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire... Cela dit, le comportement n'est pas toujours le même quand maman est réellement absente, donc tu pourrais tenter quand même !

En tout cas niveau langage elle progresse vite ta puce <3

Je suis en train de tirer mon lait, la récolte ne sera sans doute pas très bonne après deux jours sans tirage... j'aurais sans doute dû en profiter pour arrêter vu que c'est au programme, mais je n'ai pas réussi à m'y résoudre :oops: la semaine prochaine, sans doute... (j'ai envie de retrouver du temps pour moi et de me débarrasser de la logistique du tire-lait mais j'appréhende le moment où l'hippocampe n'aura plus du tout de lait maternel chez la nounou et le samedi...)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 tout comme @Lumi je n'attends pas. Les rares tentatives du papa en ma présence si minichou ne veut pas se coucher avec lui on insiste pas.

Et très clairement il ne se comporte pas du tout pareil si je suis réellement absente de la maison...
Ou alors la dernière fois j'avais bien expliqué à minichou que papa l'emmenerait à la sieste. Que j'étais là mais que c'était papa qui ferait le gros câlin. Et ça s'est bien passé.

@Lumi tu le fera quand tu seras prête. Ne t'encombre pas avec ça. Laisse toi le temps. C'est une étape... même si ça a l'air de rien c'est une page qui se tourne.

Ici ça y est minichou a fait une nuit avec couché 19h30 et réveil 6h ce matin.
Toujours de micro réveils mais qu'il parvient à gérer seul. Bon le truc c'est que moi ça me réveille du coup je tarde à me rendormir . Celui de ce matin à 5h m'a été fatal :D.
Mais je suis super fière de lui et croise les doigts pour que ça perdure!

Bon je dois tout reprendre dans mes calculs de congés car j'avais mal noté ceux de ma nounou:eek:.

A plus tard les mamans

@sdel bon 15 mois à ta belle avec un peu de retard!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 trop mignon le fait qu'elle signe. Sa doit etre adorable

@Belfée je suis vraiment contente de lire que minichou a autant progresser sur le sommeil tu dois être soulagée !!
En effet @Laaura et cela est si soudain que j'ai du mal à réaliser !
Et j'ai toujours peur d'une régression. Mais clairement ça fait vraiment du bien.

Et même les siestes c'est incroyable !
La il a râlé quand je l'ai couché (Il jouait en tétant donc je l'ai posé dans son lit en lui expliquant qu'il était l'heure de se reposer un petit moment ) puis a babillé environ 15min et s'est endormi. Il était environ 13h30-45... il dort encore!!:eek:

Comment ça va toi ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Le souci c'est que je ne me suis pas vraiment laissé le choix : j'ai pris des RDV sur le temps du déjeuner pour ma rééducation abdominale (seule possibilité...). Mais bon, je me dis qu'il est temps... d'autant plus si je veux retrouver une fertilité :confused:
 

Laaura

Lactarium
@Belfée ah oui j'imagine que tu a du mal à y croire ! Profites en entoutcas, moi je suis vraiment contente de te lire !
Cava, aujourd'hui est un meilleur jour.. La j'écris de la sale d'attente du médecin..
Djawad dors toujours aussi mal . Aucune amélioration mais bon, sa finira par passer j'en suis convaincu donc.. Patience
Ce week end je fais la fête d'anniversaire de Laureen et Djawad. Demain avec mes copines et leurs enfants et dimanche avec ma famille :) sa va être top j'ai hâte
 

Lili059

Lactarium
Bonjour les mams.

@Lumi @Belfée bon en réalité on doit jamais avoir dépassé les 5 min de crise quand j'étais là... ca m'a paru durer 20 min... mais bon je comprends pas qu'elle n'y arrive plus soudainement en fait...:rolleyes:
Et sinon le coup de mou est passé genre 1h après mon message haha. J'ai eu un regain d'energie, j'ai tout rangé chez moi avec la puce qui voulait pas dodo... résultat une aprem bien plus cool pour elle et moi! Le papa est rentré tard, il l'a vue 10 min puis dodo à 18h30... mais plein de réveil! Bon ce soir on va retenter le dodo tôt je crois!

@Laaura tu es chez le doc pour toi ? Courage surtout!

@Lumi ahlala la fertilité a retrouver je signe aussi... mon mari m'a sorti "bon on le met en route avant que j'ai 30 ans!" Soit... un temps limite de 15 jours lol...:D:p sachant que la puce nous laisse pas le temps et que j'ai pas eu mon RDC ça me semble compromis!
En tout cas et même en sachant que c'st normal et le cas de plein de maman, le RDC non présent me gêne. :( Je veux un deuxième! <3
 
Haut