• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 L'hippocampe a ses phases aussi ! En ce moment le papa ne peut pas le coucher. On a même introduit une tétée de dodo alors qu'il n'y en avait pas jusque-là o_O autant dire que ce n'est vraiment pas linéaire ;) mais ça passera...
Pour le RDC mon rêve secret c'est de tomber enceinte avant :p comme ça, je serais sûre de ne pas revivre la déception des débuts de cycle, comme pendant nos longs essais :confused::oops: mais bon, il y a peu de chance, et c'est vrai que j'ai du mal à me considérer fertile tant que je ne l'ai pas eu.
J'avoue aussi que, pour le moment, j'ai du mal avec l'idée de sevrer "juste" pour être enceinte... arrêter les tirages me semble un effort plus modéré de ce point de vue, mais cela suffira-t-il ? :confused:

@Laaura Qu'a donné ton RDV ?
 

Laaura

Lactarium
Sa peut être plein de chose... Donc il m'envoie vers un gastro anterologue et me fais également faire un examen urinaire pour écarter une éventuelle tumeur au rein qui pourrais expliquer pas mal de chose d'après lui. À voir
 

Tchii29

Lactarium
Pas facile tous ça, @Laaura j'imagine que ce doit être stressant . En tous cas courage. profite bien de ta famille et de tes amies ce week end.

@Belfée je suis contente de lire que ça se passe mieux. Les progrès de minichou son impressionnant ;)

ici le mini ne dit pas de mot mais il passe son temps à parler dans son language.
Il tiens de plus en en plus longtemps debout sans appui arrive à attraper un objet au sol mais n'a pas l'air motivé pour avancer.
Au niveau motricité fine, il s'améliore, il arrive à insérer un cd dans son poste en jouet .... par contre le papa n'arrête pas l'air motivé à finir le panneau qu'il devais faire pour Noël o_O
Ce matin ma maman a garde le mini pendant que j'allais voir l'ergothérapeute avec mon grand et ça c'est super bien passé. On a testé le vélo pousette et il adore , ça se passe mieux qu'en pousette (je pense que c'est en partie du au fait qu'il peut se retourner et me voir )
Toujours compliqué pour mon grand a l'école .... Des inconpréhension avec le maître. .... C'est fatiguant :confused:
bon samedi à toute <3
 

Lili059

Lactarium
Courage pour les histoires avec ton grand et l'école! @Tchii29 et pas mal pour la motricité fine du mini!


Bon ici samedi mitigé pour le moment! On a emmené les minettes se faire vacciner ce matin puis retour, mais la puce avait pas trop mal dormi donc ca va.
Là tétée dodo après 3 cacas mous/liquides donc je la surveille de près. J'espère que c'est rien de trop grave...!
Et mon non RDC me déprime... car je ne veux pas brusquer ma puce en la sevrant juste pour ça!:oops: bref... bof ce samedi :rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
Bon elle va mieux<3:D et pète même un peu trop la forme haha... 1ere tentative de dodo raté donc là je la laisse jouer un peu dans sa chambre... on retentera dans peu de temps...!
 

Tchii29

Lactarium
Bon elle va mieux<3:D et pète même un peu trop la forme haha... 1ere tentative de dodo raté donc là je la laisse jouer un peu dans sa chambre... on retentera dans peu de temps...!

nous on est à la première tentative. ...
Mini un peu plus grognon aujourd'hui, en même temps il a ma gencive en bas à gauche un peu violette et toute gonfler. ... J'ai mal pour lui o_O
moi un peu dans le gaz , plus que ce week end et j'ai 1 semaine et demi de repos. ... par contre j'ai un programme assez charger. ...
lundi banque ,garage, mardi réunion de congé, dentiste avec mon grànd puis je vais voir une copine a 2h de chez moi avec le mini on rentre le lendemain .... (Mon amie va me faire mes retouches de tatouage et mon petit chat pour le mini <3)
ensuite jeudi psy pour mon grand et vendredi ergo :eek::D
 

Lili059

Lactarium
Ah oui programme bien chargé! @Tchii29 essaie quand même de te reposer un peu avec tout ça haha...
Bon ici dents en progrès aussi donc elle a mal et ne dort toujours pas. Sa joue droite est rouge vif :/ bref nuit qui s'annonce pas top du tout du tout!
 

Tchii29

Lactarium
j'espères qu'elle a réussi à dormir ensuite @Lili059
oui il faudrait que je me repose un peu et que je fasse du ménage :rolleyes:
il faudrait surtout que les journée fasse 36h :p
 

Noone

Lactarium
Hello les mamans
Je vous lis mais n’ai pas trop le temps de poster. Qq soucis familiaux qui m’occupent beaucoup l’esprit...:(

Ma belle s’est rendormie après son réveil à 7h. Avant cela réveil à 1h donc chouette nuit. :p
Je devrais aller prendre mon ptit dej pendant que tout le monde dort mais je suis bien au chaud sous la couette:D

<3 à toutes et bon dimanche
 

Tchii29

Lactarium
Hello les mamans
Je vous lis mais n’ai pas trop le temps de poster. Qq soucis familiaux qui m’occupent beaucoup l’esprit...:(

Ma belle s’est rendormie après son réveil à 7h. Avant cela réveil à 1h donc chouette nuit. :p
Je devrais aller prendre mon ptit dej pendant que tout le monde dort mais je suis bien au chaud sous la couette:D

<3 à toutes et bon dimanche

j'espérés que tes problèmes vont vite se résoudre.
Et tu as raison profite de ta couette. :D
ici tété du matin et je file dessous. Au réveil on va goûter chez une copine , ça va être chouette
Bon dimanche à toute
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 elle a fini par sombrer a 21h... puis un réveil a 4h et là levé à 7h.

@sdel courage pour tes soucis. J'espère que ca se résoudra vite !

Elle joue avec son bavoir sur le carrelage du salon pendant que je suis sur le téléphone haha. Je me sens un peu mauvaise mère.

@Belfée @Lumi @Dida51 j'espère que vous allez bien :)

Bon dimanche a toutes!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

@Tchii29 Bonnes vacances alors ! Elles s'annoncent légèrement chargées, tu penses quand même à te reposer un peu ? :p

@sdel J'espère que tes soucis vont bientôt se résoudre. Courage à toi ! <3

@Lili059 Nuit pas si mal finalement, ouf ! Bon dimanche à toi.

Ici on est tous enrhumés, et en plus je crois que j'ai chopé la candidose buccale de l'hippocampe... :confused: Autrement ça ne va pas trop mal, mais notre dimanche va être bieeen occupé par toutes les corvées en retard. Moi aussi je veux des journées de 36h... :(
 

Dida51

Hyperlactation
J' étais très fatiguée a un point que j' avais même pas le courage de lire vos messages. Hier journée magasin et shopping.
Et cette nuit super 00h30, 3h, 5h20,6h20 7h20 levée 8h30. Ça m a fait trop du bien.
Du coup j' ai fait mon pot au feu a midi mon craposouris a aimé et au goûter j' ai prépare galette des rois mais pas eu le courage de faire pâte feuillettee maison

Sinon vendredi j' ai fait la visite des 12 mois et 77.5cm pour 9kg500. Malgré qu elle mange pas beaucoup elle a prit 400g. Le Doc m a dit de continuer a essayer de la faire manger mais tant qu elle a mon lait pas de problème jusque 2 ans pour les carences.
Mon homme pas chaud que j' allaite jusque si loin car il veux redormir avec moi mais le cododo s est fait naturellement petit a petit et c est lui qui a commencé à s endormie sur le canapé et qui revenait pas de peur de réveiller craposouris. Du coup j' ai retiré a nouveau la barrière de son lit et on verra comme ça. Mais hors de question d arrêter l allaitement juste a cause du cododo.

Sinon bisous à toute j essaye de lire mon retard
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

@Lumi j'espère que tu a pu faire tout ce que tu avais à faire aujourd'hui !

@sdel courage j'espère que sa va vite passer et que ce n'est rien de grave. Elle est superbe ta photo de profil j'adore !

@Lili059 ah ses vilaines dent grr pas facile !

Ici djadja aussi à une dent qui perce..
Demain visite pédiatre pour vérifier si son otite est partie et si c'est le cas il aura le droit au vaccins..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !!

Nous avons passé le we à St Étienne voir grand mère et arrière grand mère du côté du papa puis soirée chez la marraine de minichou.

La route jamais évident, heureusement au retour il a dormi un peu ! (2h30 de trajet).
La bas ils ont géré mes bébés, même la nuit que je pensais catastrophique a été certes moins bonne qu'a la maison mais correcte avec 3 réveils (Il n aime pas le lit parapluie du coup on avait mis son "vrai" matelas dedans pour tester et ça a semblé mieux). Bon par contre on s'est couché tard et je suis HS.
Minichou s'est déjà endormi car n'a pas voulu siester cet aprem.
Au retour nous avons retrouvé un mr sur le Chemin à qui nous avons acheter un nouveau siège auto (On avait seulement le cosy et je n en pouvais plus de le trimballer avec minichou dedans !:confused:). On a pris le re verso concord. Je pense qu'on a fait un bonne affaire il est impeccable!

@sdel j'espère de tout coeur que les choses vont s arranger et t'envoi plein de courage.<3

@Laaura très jolie photo <3
J'espère que demain la visite sera bonne.

@Lumi @Lili059 gros câlin à vous. Je vous envie j'avoue avec vos projet bébé.. :oops:
J'espère que votre RDC ne va plus trop tarder!

@Dida51 j'espère que vous trouverez un terrain d'entente avec ton homme.

@Tchii29 bonnes vacances essaie de souffler un peu quand même
 

Tchii29

Lactarium
déjà mardi je vais voir ma meilleure amie , j'ai trop hâte. ...je vais pas vraiment me reposer on a toujours du mal à se coucher tôt :D mais ça va me recharger les batteries
On habite à 2h 15 de route je crois vraiment que c'est ce qui me manque le plus dans ma vie de ne pas l'avoir plus près de moi.

super photo @Laaura vous êtes très beau tous les 3 <3
et trop mignone leia @sdel
pas top pour la candidose @Lumi

chouette week end @Belfée
Ici j'appréhende beaucoup la route mardi :confused:

goûter chez une amie et c'est le mini qui a eu la fève, il étais tous fière avec sa couronne
il dit beaucoup mà ma mama et papa papa je sais pas trop si il babille ou cherche à dire papa et maman ?
 

Noone

Lactarium
Coucou !
J’espère que vous avez passé un bon week-end :) ici tranquille, pas fait grand chose.
Bonne nuit pour ma belle. 21h30 lâcher de sein et réveil à 6h45 pour une tétée de réveil jusqu’a 7h:cool: je sais que ça change chaque jour mais c’est de mieux en mieux quand même.
Le soir, au moment du coucher, elle est donc allongée et je la rejoins et quand elle me regarde et me dit « tétée » en frétillant, puis lache un soupir de bien être quand elle commence à tétouiller, je me dis que j’ai fait le bon choix <3 que j’aime cette tétée dodo, ce moment rien qu’à nous 2 et ce lien si fort <3
Je dois partir 3j / 2 nuits fin mars avec le boulot, je ne veux pas!!!! :confused::( Ça va être trop dur pour moi :oops:

Passez toutes une bonne journée :)
 
Haut