• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je ne crois pas que tu sois une mauvaise maman je crois que tu as besoin de prendre soin de toi aussi. Tu as beaucoup donné au mois de décembre pour tes garçons car les anniversaires, les fetes... sans compter qu'avec tes nuits le rythme est difficile .
J'espère que cette mauvaise période va vite passer. Courage.

@Dida51 C'est vrai que ce changement est assez fou. Osteo ou autre ça pourrait peut être valoir le coup de se renseigner?
Pour mam'zelle chou c est a la fois le rythme mais également le rapport avec les autres adultes qui sont assez loin d'être dans l'ENV mais bien plus dans un rapport "traditionnel "... Et avec l'an dernier elle a été marquée.
Pour la piscine c'est l'inverse, elle est très à l'aise et nage presque sans brassards mais la elle va devoir se canaliser.
Et le maître nageur est un c**...!:eek:

@Lumi dur dur pour l'hippocampe mais tant mieux s'il à pu récupérer un peu.

@sdel chouette la nuit!

Ici 3 réveils mais fin d'aprem agitée donc je m'y attendais un peu.

Ce matin je n'étais vraiment pas en forme et ma nounou est malade.
J'ai vu le médecin qui m'a arrêtée une semaine vu ma tête et ma fatigue :oops:
Mais j'ai emmené mam'zelle chou a l'école ce matin elle était en larmes quand je suis partie. C'est un crevé coeur à chaque fois.
J'ai craqué et l'ai récupérée à midi. Mais si nounou va mieux il va falloir que je prenne sur moi pour le laisser un peu pour récupérer sinon ce sera encore un arrêt qui ne servira à rien!
Minichou à aussi vaccin qu'on a pa pu faire la dernière fois.

Les deux sont à la sieste <3
 

Dida51

Hyperlactation
Je vais voir pour aller voir mon chiropracteur mais ses réveils sont venu au moment où elle a presque plus voulu la tutute. Et la nuit quand elle se réveille si j' essaye de lui mettre elle l'a retire et la jette et dit tétée en pleurant. Je peux juste lui mettre a la fin quand elle tête quasi plus .
 

Dida51

Hyperlactation
1 er réveil.....:eek:o_O
J' y pense j' en avais parle a mon Doc et pour lui elle me prends comme une tétine ( il est pro allaitement).

J' en avait peo@Belfée soigne toi bien .Pas facile ta situation avec mamzelle chou. C est quoi l ENV?
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Dida51 l'ENV c'est l'éducation non violente. Le contraire des veo

Courage pour ses réveils si rapprochés ! La moi même j'allaite Djawad pour son 1er reveil nocturne
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien 3h de sieste pour mam'zelle chou et 2h20 pour minichou :eek::eek:

Et minichou s'est endormi seul à la sieste et ce soir... :rolleyes:
Je l'ai posé parce qu'il s'agitait un peu trop sur moi.
Mais en fait j'avoue que pour la tétée du soir j'aurais préféré qu'il s'endorme sur moi parce que j'aime bien..:oops:
Mais bon on verra rien n'est fait.... Je ne suis jamais contente:p je ne veux pas que ça dure 2h mais je ne veux pas m'en passer complètement tout de suite...:rolleyes:

Courage @Dida51 et @Laaura avec les réveils si fréquents...

Comment vont les autres bébés et mamans? @Tchii29, @sdel, @Lumi?

Je vais essayé de ne pas trop traîner pour me coucher....:oops:

Edit: @Dida51 comme le dit @Laaura ENV c est éducation non violente (aussi appelée éducation positive ou bienveillante...)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Profite bien de cette semaine pour te reposer <3

La journée s'est plutôt bien passée dans l'ensemble, on a juste dû coucher l'hippocampe de bonne heure, sans dîner, parce qu'il était crevé de ne pas avoir dormi l'après-midi. Ça nous a permis d'avoir un peu de temps à deux, ça faisait longtemps...

Mais nouvelle grosse crise de douleur il y a une heure. Je ne supporte pas de le voir dans cet état, hurlant, les joues pleines de larmes, sans rien pouvoir faire : il me repousse :( tout en redoublant de cris si je le repose...
On a fini par réussir à le calmer en le distrayant, donc personne ne dort. Et du coup je viens de faire une commande d'huiles essentielles, pour tout tenter... (merci pour la photo d'ailleurs @Belfée ).
Je n'en peux plus de cette grosse poussée... :(
 

Tchii29

Lactarium
Oh je compati @Lumi . Le mini ma fait ce genre de chose lors de sa dernière poussé. Je veu bien mettre des heures à l'endormir mais quand il refuse tous en pleurant c'est super compliqué. On se sent tellement impuissante. courage

@Belfée j'espères que tu pourra te reposer. Essaye quand même de prendre du temps pour toi, même si c'est dur de laisser tes enfants je pense que tu en a besoin.

@Laaura ne t'en veux pas, vu l'absence de symptome de djawad je ne vois pas comment tu aurais pu détecter son otite....

merci pour vos message , ça allais mieu aujourd'hui .
Mon grànd étais à l'école et le mini chez la nounou alors j'ai pu régler pas mal de paperasse. ... Bon je me suis rendu compte que j'avais oublier d'envoyer un papier à la caf donc le temps de tous régularisé j'ai mon complément de 80 qui va sauté. ... j'avais bien besoin de ça. ...

La soirée c'est plutôt bien passé, juste mon mari qui a des idées étrange parfois. Je jouais avec mon grànd et lui devais cuire des pattes pour le mini, ben il la mis dans sa chaise haute avec un bout de fromage espérant je pense qu'il tienne jusqu'à la fin de la cuisson mais connaissant le mini c'étais utopique donc il a commencer à crier car il avais faim et mon mari lui disais de se calmer qu'il devais être patient. ... o_O
euh non tu ne fait pas attendre presque 10 min un bébé qui a faim dans sa chaise haute. ... parfois je le comprends pas :rolleyes:
sinon le mini à une nouvelle lubie, je pense qu'il veut marcher . Il se met debout et se jete en avant pour marcher mais n'arrive pas à aligner plus de 3 pas donc tombe ... C'est assez impressionant par moment il fait ses sacré cascade.

autrement je ne sais plus comment réagir avec les deux au niveau des jouets. Mon grànd accapare les jouets du mini et bien sûr le mini veut jouer avec ce que mon grànd lui prend. Dans le livre sur les relations frère/soeur (que je n'ai pas eu le temps de finir) il dise d'éviter de prendre parti dans les conflits et de laisser les enfants régler eu même (tans qu'il n'y a pas de violence, je trouve ça adapté pour des plus grànd mais le mini ne peut pas se defendre

bonne nuit à toute j'espère qu'elle sera calme
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams! J'ai du mal a vous suivre depuis quelques temps mais je vous lis régulièrement sans pouvoir forcément répondre!

Depuis vendredi soir, soit le jour des vaccins on a une regression de fou ici... l'endormissement prend 1h minimum (oskour :eek::eek:) et y a 36000 réveils pour tétouiller... elle tête, lâche, se tourne, grogne/chouine, se retourne en cherchant le sein et on recommence et ca prend entre 20 min et 1h à chaque fois...:eek: elle se repose quand même vu qu'elle ouvre pas les yeux je suppose mais moi je suis crevée avec la reprise d'hier en plus le timing est vraiment naze...:( bon et edu coup réveil a 6h ce matin alors que pendant les vacs on était a réveil 7h30 et pas avant... bah ça pique aussi ce matin pff:rolleyes:

@Belfée comme dit par les autres mamans, il faut te reposer. Ta fille a l'école et minichou chez la nounou... sinon l'arrêt est inutile en soit. (Même si je comprends que tu veuilles les avoir avec toi aussi!<3) courage et bon repos!

@Tchii29 c'est pas facile de devoir tout gérer... si tu te sens débordée le papa pourrait pas aider un peu ? Genre le temps que tu puisses "souffler" et reprendre ensuite plus sereinement?

@Lumi arf pauvre hippocampe décidemment... j'espère que vous avez pu dormir quand même un peu...

@Dida51 c'est clair que ca fait beaucoup de réveil du coup... et ton bébé peut pas te prendre pour une tétine vu que la tétine a été inventé pour remplacer le sein :p craposouris te prend juste pour sa maman... même si c'est pesant haha :oops::D courage!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'espère que cette régression ne va pas durer. Le timing est rarement bon avec nos petits bouts, pas vrai ? :rolleyes:

Conclusion de la nuit : pas plus de 3h de sommeil à mon actif, et encore. Je n'en peux plus et je ne sais vraiment pas quoi faire.
En plus l'hippocampe a à peine tété, ce matin sa couche était quasi sèche. Et il refuse en pleurant ce matin.
Et question timing, c'est pas mal aussi : pile le jour où on le dépose exceptionnellement chez une autre nounou pour quelques heures. Il la connaît mais j'appréhende ce changement dans ses habitudes.
J'ai envie de pleurer ce matin... :(
 

Lili059

Lactarium
@sdel Joyeux anniv alors et bravo à elle pour la nuit!

@Lumi j'avoue ils sont toujours en mode grognon quand il faut pas! J'espère que ça passera vite pour lui et que vous retrouverez des nuits meilleures du coup... pour les tétées si il mange un peu peut-être mélanger ton lait a un aliment? Si tu tires toujours? Courage en tout cas!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'arrête de tirer mon lait cette semaine... (ça aussi, c'est du timing).
Et il mange peu aussi. Forcément, il douille... J'ai vu l'état de sa gencive ce matin... :(

Il a pleuré en me tendant les bras à peine je l'ai donné à l'autre nounou :(
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en allant bosser mais ça aurait été compliqué encore. En plus je crois que je suis à bout de nerfs... :(
Mais ce soir il faut que je m'organise pour le récupérer parce que mon mari, lui, est resté en télétravail... et n'a donc aucun moyen de se rendre chez la nounou.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi..... prends soin de toi. Tu aime ton boulot et te démène pour tes collègues, tu donnes tout pour ton hippocampe et forcément à force de tirer de tous les côtés ça devient dur.
Je sais de quoi je parle hein!
Alors si tu as besoin de souffler un peu peut être peux tu rendre visite à ton médecin? Et puis ce serait pour repartir mieux après.
Courage en tout cas et vite que cette fichue (j ai pensé bien pire) dent sorte pour laisser du répit à ton hippocampe et à vous aussi par la même occasion!

@Lili059 j'espere que cette période flashback va vite se terminer.

@sdel Joyeux anniversaire !!<3
Et félicitations à ta belle!:cool:

@Tchii29 je n'ai pas lu le livre ni encore commandé mais clairement ça ne s'adapte pas à ta situation pour le moment. Le mini est trop petit.
Ici mam'zelle chou veut aussi systématiquement les jouets de minichou.
Du coup quand lui veut prendre quelque chose à elle (et c'est limite car beaucoup de choses sont trop petites ) et qu'elle refuse je lui explique que dans ce cas là je ne suis pas d'accord pour qu'elle utilise ses jouets. Que le partage doit être commun ou alors chacun garde ses jouets. Et lorsqi'elle veut jouer à des jeux qui sont dangereux pour lui car trop de petites pièces etc je lui demande de me faire dans sa chambre pour être tranquille sans qu'il puisse la déranger.

Ici nuit de dingue encore. Il s'est endormi seul hier après la tétée et réveil de 15min seulement à 00h30 puis levé 7h50 pile pour l'école !<3:cool:
Par contre j'ai un peu loupé la sieste ce matin en discutant avec une maman qui est passé boire une tisane à la maison du coup couché 12h... j'espere que ça ira pour finir ma journée.
Demain je l'emmène chez la nounou qui apparemment va mieux et je reste seule avec mam'zelle chou. Je sais ce n'est pas du temps pour moi mais je crois que ça va lui faire beaucoup de bien.

Aller du coup je vais essayer de dormir un peu moi aussi! :rolleyes:

A plus tard.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci pour tes gentils mots. Je vais voir comment je m'organise ce soir, peut-être prendre deux heures pour rentrer un peu plus tôt.
Ce n'est pas une seule dent :( deux sont à moitié sorties à gauche (y a une vraie tranchée dans la gencive du bas :confused:) et les gencives à droite sont très gonflées.
J'essaie de m'accrocher en me disant qu'au moins il devrait avoir un peu de répit ensuite...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci pour tes gentils mots. Je vais voir comment je m'organise ce soir, peut-être prendre deux heures pour rentrer un peu plus tôt.
Ce n'est pas une seule dent :( deux sont à moitié sorties à gauche (y a une vraie tranchée dans la gencive du bas :confused:) et les gencives à droite sont très gonflées.
J'essaie de m'accrocher en me disant qu'au moins il devrait avoir un peu de répit ensuite...

Aïe... j'ai mal rien qu'en lisant... il doit vraiment souffrir pauvre chéri..!:(:eek:

Bon moi je m'en veux parce que minichou est déjà réveillé et clairement il ne refera pas de sieste je pense (on récupère mam'zelle chou a l'école ) et du coup ça va être très long jusqu'au dodo de ce soir..

En meme temps...Je ne suis pas sûre qu'il aurait dormi ce matin ou que ça aurait changé pour cet aprem
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel bon anniversaire et bravo a ta belle pour la nuit.

@Lumi j' espère qu il va vite aller mieux,en même temps quand on est malade on a pas très faim même adulte mais quand c est un bébé on est inquiète et c est normal. Plus il aura ton lait mieux c est.

Moi nuit avec réveil chaque heure sauf a un moment j' ai eu le droit a 2h sans réveils le luxe. Eh oui en plus mon craposouris me tire les cheveux la nuit !!!!!Mais le matin je vois sa bouille et j oublie la fatigue...enfin elle revient souvent en début aprem et début soir
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Plus que son refus de manger je vis très mal sa réticence à téter. Je sais que c'est bête mais je voudrais tellement l'apaiser avec le nichon magique, je me sens inutile et impuissante de voir que, cette fois-ci, ça ne fonctionne pas...
Bon courage pour la fatigue.

@Belfée Difficile de dire si ça aurait changé quelque chose en effet, alors prends la journée comme elle vient ;)surtout après cette super nuit ! (Désolée pour la pointe de jalousie :p)
 
Haut