• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est compliqué de gérer l'organisation par rapport à leur rythme - et je dis ça alors que je n'en ai qu'un !
J'espère que tu as pu profiter de la galette.

@Lili059 La journée a été bonne ?

J'attends mon train... j'aimerais tant rentrer plus vite auprès de mon bébé :( L'après-midi a été moins facile que le matin me l'avait laissé espérer, il a peu mangé (refus quasi total du solide), beaucoup pleuré et pas dormi de la journée :confused::( Le papa est au bout du rouleau mais avec sa bonne tête de pioche il a refusé que je lui envoie ma sœur en renfort... J'espère réussir à coucher l'hippocampe dès mon retour. Pourvu que la nuit soit meilleure !
 

Tchii29

Lactarium
Ma copine avais oublié la galette . . :D mais je pense que j'en aurais une chez ma mère demain ou chez l'arrière grand mère (cette fois c'est chez ma grand mère que l'on va)

l'aprem fu difficile. ... conflit entre mon grand et le mini . Mon grànd c'est contenu (je le voyais tremblé tellement il se retenais de ne pas taper le mini), mais le mini lui y est allé franco. ... ET va y que je te mort sur le ventre .:eek:... heureuse qu'il a eu plus de tee shirt que de peau :rolleyes:
ça promet les relations entre frangin. ....

ça me fait rire quand j'entends les gens s'extasier sur le fait que le mini est calme (avec les bon sous entendu par rapport au grànd ) mais il n'est pas si calme que ça. Il a une tête d'ange. (blond au yeux bleu ca aide) mais il est nerveux ...Je suis pas sorti avec les deux :eek::rolleyes:o_O
heureusement que je les aimes et qu'il sont calin <3

ça a été la journée post vaccin @Lili059

@Lumi mince pour l'hippocampe et ton compagnon. On vous envoie plein de bonne onde pour la nuit
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mams.

Merci pour vos messages.
Je me sens en effet plus apaisée en ce moment. Je crois que les dernières prises de conscience, les progrès de minichou et des efforts au niveau comportement de l'homme m'aident beaucoup !
Mais clairement votre soutien a été un réel pilier et le reste toujours .

@Lumi tu as du retrouver ton hippocampe, j'espere que cette nuit va vous permettre de récupérer. Plein de bonnes ondes de dodo.

@Tchii29 ici aussi ça promet d'être sport et franchement mam'zelle chou est vraiment patiente.
Je pense qu'il faudra que je me procure le livre de Faber et Mazlich (quand j'aurai enfin fini ceux commencés :confused:!)

Mam'zelle chou a dormi presque 3h cet aprem :eek: et minichou 1h45... le papa a du les réveiller à 17h (avant je ne réveillait jamais mais la après le soir allait être vraiment compliqué :oops:o_O) et les 2 dormaient d'un sommeil de plomb!

Et ce soit minichou a mangé presque une banane entière et un petit bol de vermicelles à la tomate:eek::eek:!
Mon bébé s'est transformé !!:rolleyes:

Bon quand même 50min ce soir de tetouillage :confused: mais ça y est il est au dodo

Mam'zelle chou m'avait attendu la coquine j'ai donc pu lui faire un gros câlin. Je pensais avoir raté son couché j'étais contente de pouvoir lui dire bonne nuit <3.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de réussir à endormir l'hippocampe en le laissant tétouiller un max. Lui qui d'habitude s'endort en tétant le doigt pleure en ce moment quand on lui propose et nous repousse :( on dirait une grève :eek: Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait qu'on est obligés de lui mettre du gel avec le doigt mais on se retrouve bien démunis :confused:
Bref, il dort, faut que je dorme aussi... Bonne nuit les mamans.
 

Lili059

Lactarium
Bonjour les mams et merci de demander des nouvelles :)!

La journée d'hier s'est bien passé, pas de soucis particulier si ce n'est le petit nez un peu pris et ronflant par moment.
Cette nuit par contre woah...:eek: on avait des amis a la maison donc j'ai couché la puce vers 19h30 car elle fatiguait malgré l'excitation de voir des gens dont un enfant. Bah elle a dormi 1h et après réveil toutes les 20-25 min jusqu'a 22h, nos amis étaient parti, je retourne me coucher avec mon mari, rappel à 23h30 puis 3h30 et à partir de là tétée non stop... jusqu'à 7h15... o_Osi elle me fait ça cette nuit je vais mourir au boulot lundi. :oops::eek::D

@Lumi j'espère que la nuit a été pour vous! Et il a peut-être mal en tétant? Ou un inconfort passager... courage!

@Belfée c'est vraiment top pour vous les progrès de minichou. On sent vraiment le soulagement et le mieux dans tes mots, ca fait plaisir pour toi :)<3

@Tchii29 ah les relations entre frères ! Bah ca s'arrangera quand le mini sera plus grand! Ils te feront les 400 coups ensemble haha :p

Bon dimanche les mams!

Edit : j'ai oublié de vous dire mais miss puce nous fait des marathons dans la maison et chez les gens depuis son anniversaire lol... :pelle attrape mes mains, se met debout en s'appuyant bien sur ses genoux et hop on visite toute la maison... j'ai plus de dos mais elle est tellement joyeuse quand elle atteind un endroit a sa portée que je prends sur moi (parce qu'evidemment les mains de maman sont les seules qui peuvent faire ça. Elle refuse son papa ou les autres... :rolleyes:)
Mais bon donc vivement qu'elle y arrive seule car ça la démange !:p<3
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, la nuit a été mauvaise mais "moins pire" que la précédente, c'est déjà ça...
Ça a très mal commencé avec un réveil genre 45 min après le coucher où l'hippocampe m'a pleuré très fort dessus pendant un quart d'heure, en rejetant toutes mes tentatives d'apaisement... si bien que je pleurais à gros sanglots moi aussi :( le truc qui aide pas, mais c'était irrépressible... enfin il a bien voulu téter et se rendormir.
Ensuite il s'est encore réveillé toutes les 45 min environ jusqu'à 4h du matin mais sans crise aussi forte. Et à partir de là les périodes de sommeil se sont rallongées, il a dormi dans mes bras ou quasi jusqu'à 7h, a tété et s'est rendormi jusqu'à presque 9h. Ça nous a fait un peu de bien.
Mais dire que ce n'est que la première grosse dent... :confused: j'espère qu'elle a bientôt fini de percer, hier soir je sentais déjà une pointe.
Aujourd'hui on voit des amis. J'appréhende un peu le trajet (1h) mais la distraction nous fera du bien !

Belle journée à vous et spécialement à @Laaura <3
 

Lili059

Lactarium
Update de ce matin, plus besoin des mains de maman quand un cube d'activité en bois offert a noël fait le job :eek::oops: elle court presque avec en le poussant sur le carrelage c'est flippant! On va devoir faire super gaffe car elle se met debout avec et en route ! :eek:


@Lumi mince j'espère que ca passera vite et comme tu dis la distraction l'aidera peut-être aussi! En tout cas j'espère que vous pourrez récupérer un peu aujourd'hui quand même!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi donne tu de la Camilia ?

J'ai lu quelque part sur le forum qu'elle existe en granulés, ça revient certainement moins cher qu'en pipette et ce serait tout aussi efficace.
Sinon ici je lui donne une petite brosse à dent en silicone que j'avais pour mam'zelle chou, très pratique à machouiller, sur laquelle je mets un peu de gel pour les dents (je te mets la photo). Et souvent je mets la brosse à dent au congel avant histoire d'avoir un effet froid (même si ça ne dure pas longtemps) et bien sur doliprane.

@Lili059 quel progrès ! Bravo à mini Lili059;)

Ici très bonne nuit et ce matin s'est papa qui s'est levé (1 seul réveil à 1h15 puis levé à 6h45 à cause du chat qui l'a réveillé en miaulant:mad:).
Ce matin je lui ai proposé que papa le recouche en lui parlant bien avant pour le rassurer (plutôt que papa fasse ça s'en prévenir et qu'au final la sieste saute !:mad:) et ça a fonctionné il est à la sieste depuis 10min. Pas un bruit...<3

Aller j'ai des baguettes a préparer et pâte feuilletée pour ma galette. J'ai très envie de faire des madeleines mais je pense que c'est un peu ambitieux ....:rolleyes:

A plus tard les mamans.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190106-100858_Gallery.jpg
    Screenshot_20190106-100858_Gallery.jpg
    388 Ko · Affichages: 10

Lili059

Lactarium
@Belfée c'est assez violent comme avancée quand même, j'ai l'impression qu'elle fait tout(trop?) d'un coup... :rolleyes:
on la force à rien mais bon ça fait beaucoup avec les sons qu'elle teste aussi et les jeux ou faut empiler, encastrer... je me demande même si elle commence pas a trier ses cubes par couleur:oops:
En fait j'ai peur qu'on la stimule trop parfois en participant a ses jeux...et je veux pas la pousser ni la freiner du coup:rolleyes: je pensais pas que ca irait si vite pour plein de choses :D
C'est cool pour la sieste avec le papa. Bravo à eux!
Cuisine bien :p:D
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ça doit te faire un drôle d'effet de voir ta petite courir derrière son cube !

@Belfée On donne de l'homéopathie mais pas spécifiquement Chamilla... pour les incisives ça avait semblé suffire :(
Je ne connaissais pas ce gel. Hier on nous a donné du dolodent...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ça doit te faire un drôle d'effet de voir ta petite courir derrière son cube !

@Belfée On donne de l'homéopathie mais pas spécifiquement Chamilla... pour les incisives ça avait semblé suffire :(
Je ne connaissais pas ce gel. Hier on nous a donné du dolodent...

Il me semble que celui ci est plus "naturel " au niveau composition... âpres je ne sais pas s'il est plus efficace. Il y a aussi les huiles essentielles dans le livre de Festy

@Lili059 je comprends ce sentiment minichou est passé du dos/ventre/dos en juillet à 4pattes puis debout puis marche début octobre... Il capte très vite, empile les cubes de bois et à réussi ce matin à retirer puis remettre la clé dans la petite serrure sur le tableau que son papa a fabriqué !! Je suis épatée et j'adore voir les stratégies qu'il met en place.
Tant que tu la suis dans ces élans tu ne la surstimule pas ce serait le cas si toi tu lui proposais sans arrêt de nouvelles choses. En tout cas bravo à ta championne!
Je vous laisse je m'en sors pas dans tous mes trucs
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190106-130430_Gallery.jpg
    Screenshot_20190106-130430_Gallery.jpg
    555.2 Ko · Affichages: 7

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 bravo pour les progrès et tant que tu la suis dans ce qu elle veux faire pas de risque d hyper stimulation.

@Lumi j' espère que la grosse dent va vite sortir.

@Belfée tu semble plus apaisé.

Nuit encore dur avec un nombre réveils incalculable. Que une sieste aujourd'hui qui s est fini a 12h30. A 16h j' ai essaye de lui faire une autre sieste elle a pas voulu du coup je la i couche a 20 h.
J' ai fait une brioche des rois provencale....et c est moi qui ait eu la fève décu j aurais préfère que ce soit ma grande mais bon je ferais une galette des rois le weekend prochain.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai fait galette des rois frangipane chocolat et poires.
J'étais contente pour ma première frangipane elle était très bonne! Et ma pâte feuilletée aussi.

Pas de sieste cet aprem pour minichou et des amis (parents d'une petite qui était dans l'école de mam'zelle chou l'an dernier) sont venus en fin d'aprem. Ils ont un petit qui a 15 mois. Minichou était tout impressionné. Ce soir 19h45 endormi, il n'a pas demandé son reste...:confused:

Mam'zelle chou a eu un gros chagrin au coucher. Elle ne veut pas aller à l'école.
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer à quel point cela me transperce. Je sens un réel mal être. Je sais qu'elle prend sur elle et je n'en peux plus de lui faire subir des journées à rallonge. Mais je n'ai pas de solution pour le moment.... en plus cette semaine elle attaque la piscine. Elle n'a pas envie (elle qui adore l'eau ) car avec'l'école elle sait que ce sera différent. Et perso je connais le maître nageur qui sera présent et je le déteste. Je vais essayer de les accompagner une fois mais ce ne sera pas avant fin du mois...:(

Je me sens terriblement abattue et triste ce soir. J'ai hâte que la semaine soit finie alors qu' elle n'a pas commencée :(...

Je vous souhaite une bonne nuit les mamans...

(Petite photo de la clé que minichou adore enlever et remettre ;))
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190106-214300_Gallery.jpg
    Screenshot_20190106-214300_Gallery.jpg
    503.8 Ko · Affichages: 11

Tchii29

Lactarium
journée difficile... Ils arrivent à me faire péter un plomb. J'ai l'impression que le mini ne fait que régresser, de nouveau sieste le matin et purée à midi , un enfer en voiture . Entre lui et mon grànd c'est infernal, cri bousculade...J'ai l'impression de ne pas lui offrir un bon environnement et je m'en veux beaucoup. Surtout qu'en ce moment j'ai pas vraiment envie de m'en occuper .

Avec moi il fait n'importe quoi , jeté sa nouritire , cour partout quand je le change et ne décolle pas mes bras alors qu'avec son papa ca se passe mieux.

Je n'arrive à rien faire avec mon grànd ni rien dans la maison. ... Qui lui est en plus particulièrement difficile depuis quelques jours.

désolé encore j'ai l'impression de ne faire que me plaindre je me sent en échec complet et par moment j'ai l'impression que je n'étais pas faite pour être maman
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un coucou rapide. Tout s'est bien passé chez nos amis et pour le trajet (l'hippocampe a dormi, c'est toujours ça de pris). Par contre il ne mange toujours pas et continue de rejeter le doigt, d'où un coucher avec tétouillage à rallonge...
J'ai l'impression d'une grosse régression donc ça me pèse un peu. En plus ça fait plusieurs jours que je n'ai le temps de rien, à commencer par passer du temps avec mon mari... Mais bon, cette poussée dentaire va bien finir par passer. Au toucher, j'ai senti deux pointes pour la dent la plus avancée, mais je crois qu'il y en a trois en tout qui percent en ce moment :confused: à voir comment se déroule la nuit...

Bonne nuit à vous et bon courage pour la reprise de demain <3

@Tchii29 Un câlin en particulier pour toi <3<3<3
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 justement le fait que tu te remette en question, veuille le meilleur pour tes enfants montre que tu étais faites pour être maman. Deux garçon c est pas facile, le mini est encore petit ça ira mieux apres

@Lumi après même sans les dents des régression ça arrive, regarde craposouris de deux réveils par nuit de sa naissance a 10 mois elle est depuis ses 10 mois a 6/10 réveils par nuits.

@Belfée pas facile pour mamzelle chou, la piscine pour ma grande c étais pareil j' étais inquiète car elle supportait pas le eau dans les yeux ou visage mais super maître nageur et elle a vite plus eu peur.
Sinon c est le école où le rythme pour mamzelle chou qui va pas? C


Nuit horrible comme d hab.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Justement, tu ne veux rien tenter ou explorer par rapport à ces nuits très difficiles ? 6-10 réveils c'est quand même beaucoup, il y a peut-être une explication... :confused:

Pour nous la nuit a été encore un peu meilleure à l'exception d'une longue plage d'éveil entre 3h et 4h30... Et vers 7h, réveil définitif avec retour des pleurs de douleur :(
Mais la matinée en solo s'est bien passée, ça m'a fait du bien. Il a mangé un peu (écrasé de banane au cacao sur du pain de mie). Il a même accepté de téter mon doigt et s'est endormi pour une sieste du matin... 2h que ça dure ! Lui aussi a du sommeil à rattraper, le pauvre. J'avoue que j'ai dormi avec lui par contre, alors qu'il y aurait énormément à faire... :oops:
Ma sœur arrive bientôt pour déjeuner. Je ne sais pas comment je vais faire quand elle habitera plus loin...
 

Noone

Lactarium
Coucou rapide pendant ma pause dej
Je crois que je vais tirer mon lait parce que ma belle ne s’est réveillée que 2 fois et je lui ai donné 2 fois le même sein!
Depuis qu’elle dort un peu mieux, c’est moi qui ai du mal à me rendormir.
Les dents ont l’air de faire souffrir vos petits bouts. C’est pas facile...
Passez une bonne journée. Courage à toutes
 

Laaura

Lactarium
@Dida51 je te rassure ici aussi j'ai bcp de réveil nocturne. Cetais pareil pour mon aînée pourtant aucun soucis de santé connu à ce jour.. Bon je te rassure depuis ses 2 ans elle fais ses nuits et s'endors seule.. Courage <3

Visite des 1 ans pour Djawad aujourd'hui et il a encore une otite.. Donc pas de vaccin, ducoup changement d'antibio. Je me sent naze car je n'avais rien vue.. En même temps il ne fais pas de fièvre et n'est pas plus grincheux que d'habitude et comme les nuits sont tjr chaotique forcément je n'avais rien vu !!
 
Haut