• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Bon courage pour cette dernière journée de la semaine loin de tes amours. J'espère aussi que le courant passera bien avec la psy et que ça t'aidera à trouver un apaisement <3

@Tchii29 L'hippocampe pleure aussi à mon départ en ce moment :( mais ensuite ça va. Super pour les pas ! Et beau programme pour demain :)

@Dida51 , @Laaura et les autres, j'espère que la nuit a été bonne.

Ici nuit bien bien pourrie, beaucoup de réveils et surtout des réveils avec de gros pleurs, durs à calmer. On a donné du doliprane car je crois que plusieurs dents travaillent mais l'effet n'a pas été flagrant... Ce matin on est décalqués et il va encore falloir que je réveille l'hippocampe, j'aime po ça :(
 

Tchii29

Lactarium
Mince @Lumi maudites fée des dents.
C'est super dur de devoir les réveiller surtout quand il ont passé une mauvaise nuit.
Bon courage pour la journée

ici tété du réveil en cour
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Avec la reprise du boulot, j’ai le temps de rien. Vivement ce soir que jme couche!!
Toujours un début de nuit haché avec 2 réveils entre 21h et 1h45. Puis dodo jusqu’au réveil pour la crèche. Donc au final ma belle a enchaîné 5h de sommeil sans que je n’aie besoin d’intervenir.
@Belfée ton corps a besoin de comprendre le message, ça peut prendre un peu de temps. J’espère que tu n’as pas trop mal aux seins!
Tu nous diras ton ressenti après ta séance psy. Ça ne peut que te faire du bien.

@Lumi argh la nuit pourrie. Et comme toi je n’aime pas du tout réveiller ma puce quand elle dort. D’ailleurs c’est l’homme qui s’y colle!

@Tchii29 sympa ton programme. Bonne nuit à toi si j’ai bien compris!

Un coucou à toutes les autres mamans, je file me préparer !
Bonne journée

Ah oui, je ne suis pas enceinte !
 

Lili059

Lactarium
Coucou et en vrac...

Cool pour les meilleurs nuits et siestes, courage pour le boulot !

Vaccins faits poids et taille et tout ok. Ma puce n'a pas aimé y aller et a fait le singe aggrippé a maman :D mais bon c'est vite passé. Là on tente une sieste mais ca m'a pas l'air efficace... on verra bien!
 

Dida51

Hyperlactation
Le problème c'est que c'est que l'expression manuelle prend trop de temps et je ne suis pas douée...

Zut pour le réveil.
J'espère que ça va aller pour la suite de la nuit...

Euh tu dis ça a une pas douée du tire lait manuel. J' y arrivais quasi mieux a la main mais je te dis juste un peu pour soulager pas énorme sinon ton corps s adaptera moins vite ;)
 

Dida51

Hyperlactation
@Laaura pas de parc ici puisque campagne et on ne sort pas beaucoup non plus avec le froid et pourtant j' ai un grand jardin.

@Lumi as tu essayé le chamomilla c'est peut etre plus efficace que le doliprane?

@sdel cool les 5h de dodo.

Cette nuit 6 reeils mais une longue periode de dodo aucune idee de combien de temps excatement a cahque fois je regarde l'heure mais je l'oublie mais min 4h .
A 4h du matin ma grande viens en pleurant en disant qu'elle arrive pas a se rendormir que ca fait 1h qu'elle essaye du coup cododo entre filles.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 En fait on donne à l'hippocampe un mélange homéopathique pour les dents, un peu en traitement de fond. Le doliprane c'est quand on a l'impression que ça ne suffit plus...

Après une nuit pourrie, journée difficile aussi chez la nounou. L'hippocampe a peu mangé, peu dormi. Ce soir ses yeux étaient cernés. Il bave énormément et a la voix éraillée. J'ai l'impression qu'il a très mal à la gorge... et forcément ça a bien compliqué le coucher : comment téter ne serait-ce que le doigt sans jamais déglutir ? Résultat, énormément de pleurs. J'ai mis une heure à le calmer... et la nuit va sûrement être dans la même veine qu'hier.
Je suis épuisée, inquiète et le moral à zéro. Et je ne peux pas compter sur mon mari pour le réconfort car il stresse trop pour sa journée solo demain. Mais moi aussi je m'inquiète, sauf que je ne peux pas faire faux bond à mes collègues : avec les vacances, on est déjà trois sur six à travailler ce samedi...
Bref, ça va pas fort ce soir :( bonne nuit à vous...
 

Tchii29

Lactarium
@Dida51 En fait on donne à l'hippocampe un mélange homéopathique pour les dents, un peu en traitement de fond. Le doliprane c'est quand on a l'impression que ça ne suffit plus...

Après une nuit pourrie, journée difficile aussi chez la nounou. L'hippocampe a peu mangé, peu dormi. Ce soir ses yeux étaient cernés. Il bave énormément et a la voix éraillée. J'ai l'impression qu'il a très mal à la gorge... et forcément ça a bien compliqué le coucher : comment téter ne serait-ce que le doigt sans jamais déglutir ? Résultat, énormément de pleurs. J'ai mis une heure à le calmer... et la nuit va sûrement être dans la même veine qu'hier.
Je suis épuisée, inquiète et le moral à zéro. Et je ne peux pas compter sur mon mari pour le réconfort car il stresse trop pour sa journée solo demain. Mais moi aussi je m'inquiète, sauf que je ne peux pas faire faux bond à mes collègues : avec les vacances, on est déjà trois sur six à travailler ce samedi...
Bref, ça va pas fort ce soir :( bonne nuit à vous...
courage @Lumi j'espère que la nuit sera un peu meilleur
je croise les doigts pour vous
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Merci mais ça a été pire que prévu :( des réveils toutes les heures (@Laaura , j'ai pensé à toi... C'est tellement dur !) et beaucoup de pleurs. Très long à apaiser, même pour téter. J'ai dû dormir 4-5h en pointillés pense...
Résultat, mon train est parti il y a dix minutes et je suis en train de donner la tétée au lit :confused: je me suis assise sur ma conscience professionnelle, mais j'étais incapable de me lever et surtout je pense emmener l'hippocampe à la consultation sans RDV du cabinet médical. Pas envie de passer à côté de quelque chose... En plus on va chez des amis qu'on n'a pas vus depuis longtemps demain et je serais vraiment triste d'annuler :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
@Tchii29 Ça m'a fait du bien et confortée dans ma démarche. Prochain rdv fixé.
C'est dur parce que c'est le soir donc je ne vois pas mes enfants mais je sais que c est nécessaire pour moi et que ce sera aussi positif pour eux.
C'est une thérapeute formée à la CNV et ENV donc avec une grande qualité d'écoute. Qui reformule ce qui aide à structurer notre pensée je trouve. Bref c'est une bonne chose de faite!

Sinon côté dodo on arrête pas le progrès avec deux siestes chez nounou (1h+2h) hier et avant hier et hier soir couché par papa pour une première et super bien passé (Je suis quand même allée le faire teter dans son sommeil pour "vider" :D. Il l'a couché à 19h.
1reveil à 23h30. Ensuite 2 réveils (2h30 et 5h) mais minichou s'est rendormi de lui même (j'avoue qu'à 5h j'ai claqué des dents :eek::eek: de peur qu'il ne se rendorme !). Et levé 7h.
J'ai toujours du mal à croire que ce changement à pu être aussi soudain!


Oh @Lumi je découvre tes messages.

Tu sais c'est tout à ton honneur de penser à tes collègues, mais très clairement la priorité ici c'était ton bébé et les personnes qui ne comprendraient pas seraient vraiment à côté de la plaque.
J'espère que tu vas vite pouvoir consulter pour être rassurée.
Penses tu que ça puisse venir du muguet ou quelque chose au niveau du traitement qu'il ne supporte pas?
Courage, gros câlin à vous et tiens nous au courant..<3

@sdel, @Dida51 , @Lili059 comment allez vous ?
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée bravo pour tous ces progrès de minichou et sa nuit.

@Lumi la priorité c est ton bébé ta conscience de maman, le travail reste un travail. Tu as raison de retourner au Doc. Bon courage tiens nous au courant.

Nuit médiocre comme d hab mais g retenu les heures. 00h, 1h30, 2 h,3h50,5h30,7h,8h45 et tétée en cours avec ré dodo?
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour toutes, la thérapeute énergétique que je suis allée voir, et qui a visiblement fait du bien, applique la méthode Poyet ...

Peut être y'en a t'il près de chez vous si vous êtes tentées d aller voir pour vous et/ou bébé.

@Dida51 encore une nuit dure dure...:confused:
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes

@Lumi tu as bien fait de rester avec ton petit hippocampe <3 j’espere qu’il va vite aller mieux

@Belfée on lit déjà dans tes messages que ça va mieux ;) bravo à Minichou pour ses bons dodos!

@Dida51 par contre ton craposouris s’est pas mal réveillée cette nuit.

Je n’ai pas trop de souvenir de ma nuit tellement la migraine que j’ai eue m’a mise ko. Je me souviens d’1 réveil avant minuit mais j’ai pas bougé d’un cil et elle a su se rendormir sans moi. Puis un autre plus tard mais aucune idée de l’heure. Et à 6h j’ai dû aller prendre 1g d’aspirine tellement j’avais mal au crâne. Petite tétée. Et lever 9h15. Du coup c’est pas mal.
 

Dida51

Hyperlactation
Eh oui dur dur les nuits mais bon ça allait la car on se reveillais tard la avec la rentre moi ça sera debout 7h45 et craposouris 8h30 et direct poussette pour partir.
 

Tchii29

Lactarium
Je suis contente de lire que ça t'ai fait du bien @Belfée . C'est sur que les horaires ne sont pas évident mais ça vois feras du bilan tous

@Lumi tu a fait ce que tu pensais le.mieu pour ton hippocampe . Qua donné le rendez vous chez le médecin ?

@Dida51 ou dur la nuit. j'espères que tu pourra te reposer un peu aujourd'hui.

@sdel ça va mieu ta migraine ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos gentils messages <3

Vérification faite chez le médecin, l'hippocampe n'a rien à la gorge mais bien une grosse dent sur le point de percer à gauche et un tympan congestif du même côté. Donc on est reparti avec du dolodent et un peu de cortisone pour réduire l'inflammation...
Mais vous auriez vu la crapule dans la salle d'attente, des sourires pour tout le monde et crapahutage à tout va, on n'aurait vraiment pas dit qu'il avait passé la même nuit que nous. Paye ta crédibilité de parent inquiet, d'ailleurs ! Heureusement que les deux personnes arrivées avant nous nous ont laissés passer devant :oops:
Du coup là je suis dans le train, je vais quand même travailler cet après-midi. J'avoue que même si je suis convaincue que c'était la chose à faire j'assume mal d'avoir fait faux bond à mes collègues "juste pour une poussée dentaire"... Bref, j'espère que ça ira cet après-midi.

@Belfée Super si le RDV t'a fait du bien. Ça plus les progrès de Minichou pour le sommeil, je crois que 2019 commence bien pour vous, et ça me fait plaisir <3

@sdel Ma pauvre pour la migraine, j'espère que ça va passer.

@Dida51 J'espère qu' avec la reprise les nuits s'amélioreront...

@Tchii29 Bonne journée à toi, je crois que tu avais un beau programme ?

@Lili059 Comment vas-tu ?
 

Tchii29

Lactarium
Merci les filles pour vos gentils messages <3

Vérification faite chez le médecin, l'hippocampe n'a rien à la gorge mais bien une grosse dent sur le point de percer à gauche et un tympan congestif du même côté. Donc on est reparti avec du dolodent et un peu de cortisone pour réduire l'inflammation...
Mais vous auriez vu la crapule dans la salle d'attente, des sourires pour tout le monde et crapahutage à tout va, on n'aurait vraiment pas dit qu'il avait passé la même nuit que nous. Paye ta crédibilité de parent inquiet, d'ailleurs ! Heureusement que les deux personnes arrivées avant nous nous ont laissés passer devant :oops:
Du coup là je suis dans le train, je vais quand même travailler cet après-midi. J'avoue que même si je suis convaincue que c'était la chose à faire j'assume mal d'avoir fait faux bond à mes collègues "juste pour une poussée dentaire"... Bref, j'espère que ça ira cet après-midi.

@Belfée Super si le RDV t'a fait du bien. Ça plus les progrès de Minichou pour le sommeil, je crois que 2019 commence bien pour vous, et ça me fait plaisir <3

@sdel Ma pauvre pour la migraine, j'espère que ça va passer.

@Dida51 J'espère qu' avec la reprise les nuits s'amélioreront...

@Tchii29 Bonne journée à toi, je crois que tu avais un beau programme ?

@Lili059 Comment vas-tu ?
J'ai laissé mon grand aller avec son papa voir son arrière grand mère. Il était déjà 11h alors avec 20 min de route ça aurais été galère pour le mini. Mais on va pas zaper la galette à 4h. ... enfin j'espère que le mini va s'endormir il était un peu énervé.
C'est compliqué avec la sieste du matin qui saute , il est fatigué à l'heure de manger mais après il est tout énervé ....
courage pour le boulot cette aprem.
C'est vrai que c'est pas évidént face a ses collègues mais ton petit ne sera pas si longtemps tous petit quand ils sont plus grand c'est plus facile et c'est tous à fait normal que tu sois inquiète.
 

Lili059

Lactarium
C'est chouette @Belfée de te lire et de voir que tu vas mieux et que les tensions sont retombées! Bravo a minichou pour t9us les progrès :)

@Lumi courage a l'hippocampe! Et pour ce que ca vaut, je pense aussi que tu as bien fais d'aller chez le doc! Mieux vaut prévenir que guérir! Courage cet aprem :)

@Dida51 mince la nuit! J'espère que tu as pu redormir!

@Tchii29 courage! Et bonne galette tout a l'heure!

Bon moi c'est nuit bof mais avec les vaccins je le savais donc ca va! Beaucoup de réveil et un peu le nez pris mais ca a l'air d'être passé donc cool. Là sieste du début d'aprem puis on va voir les mamies/arrière grand mère et des amis ce soir et demain repos avant la reprise!
 
Haut