• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Dernière question de l'année :D
30 min à 1h pour s’endormir, ça vous paraît beaucoup ? Je n’ai aucun repère et contrairement à d’autres mamans vues récemment, je n’ai pas juste à mettre ma fille au lit avec sa tétine pour qu’elle dorme:p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, ici option tranquille aussi : un apéritif dînatoire tous les trois, puis une soirée en amoureux une fois l'hippocampe couché :) bon, il s'est réveillé une fois, c'est le papa qui y est allé. Et là on va se coucher sans attendre minuit !

Pour te répondre @sdel ça me semble un peu long. L'hippocampe s'endort en moyenne en 20 min, rarement moins, parfois plus. Au-delà de 30 min je trouve ça long ! Mais ce n'est que ma maigre expérience ;)

Bon dernier bout de 2018 ! <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel on avait prévu des choses à grignoter mais je n'ai même pas eu très faim donc j'ai du manger 3 bouts de fromages...:confused::oops:

Ils viennent de rentrer leur fille de presque 3ans commençait à être ko et nous aussi.
Pas de nouveau réveil de minichou pour le moment.

Ici c'est pareil je le trouve long à s'endormir en général 30min voir 1h.qiand c'est moins de 30 min je suis contente !!

@Laaura j'espère que ça ira...

Bonne dernière nuit 2018 ...
A demain ;)
 

Laaura

Lactarium
@sdel moi c'est mon quotidien donc je dirais non 30mn sa me paraît carrément court même :oops:

Bon à minuit je dormais tranquil et bam feu d'artifice des voisins.. Mortier.. Hurlement. Sa a lever djawad pour son 4e réveil comme sa.
Ma grande viens de vomir à force de tousser. Arf

Bonne année les filles <3
 

Tchii29

Lactarium
Nous on viens de rentrer. ....ça va piquer demain.
La soirée c'est bien passé, le fils de nos amis étais surexité pas très facile de gérer avec mon grand. Je trouve quand même qu'il a pris sur lui. Le petit le tapais pas mal et le cherchais pas mal. En même temps il étais épuisé.
Le mini à bien dormi après avoir passé presque 1h à l'endormir.
Donc pour répondre à ta question @sdel je trouve ça assez long plus de 30 min. Ici la tête dodo dire en générale de 15 à 30 min maxi souvent 20 je dirais .
Après on fait comme on peut.

Encore bonne année à toutes <3

j'espères que tu n'a pas eu trop de mal à recoucher tes enfants @Laaura
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne année les mamans ! <3<3<3

Ici nuit correcte. Je n'ai pas retenu les réveils... par contre mon sommeil a été un peu perturbé par le fait que l'hippocampe bougeait beaucoup. Il a dormi jusqu'à presque 8h, ça fait du bien - dommage que les vacances soient finies !

En ce moment je réfléchis à le faire passer dans sa chambre avec un lit au sol... mais je n'arrive pas à déterminer quand me lancer. J'ai un peu peur de ne plus dormir avec mon mari, alors que nos nuits à trois se passent globalement bien...
 

Noone

Lactarium
@Lumi on a mis le lit au sol dans la chambre de ma puce depuis ses 7 ou 8 mois je crois, mais j’aimerais rejoindre mon mari maintenant. Ça fait très longtemps qu’on n’a pas dormi ensemble. Ça nous a quand même pas mal éloignés... si tu arrives à t’echapper de la chambre de l’hippocampe pour rejoindre ton mari, ça peut le faire.
Notre chambre est un étage au dessus, c’est ça qui me fait hésiter... mais il va bien falloir un jour.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Très belle année les filles à vous et votre famille

Fièvre de nolan toute la nuit donc il s'est endormi à 4h... Bref...

Vous êtes vous fixes des objectifs cette année ? Je ne parle pas resolutions je n'y crois pas.

Nous ça sera un déménagement, une nouvelle vie un peu difficile pour moi car plus à Paris et j'adore la vie citadine.
Ensuite toujours à fond dans le sport, changement de salle et nouvelle organisation.
Profiter de mes enfants, être encore plus positive et manger moins de viande.

Voilà pas de choses extravagantes.

Je me suis achetée un billet journal, je fixe mes objectifs au mois :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à vous les filles....

Ici nuit un peu difficile à cause du rhume mais rien à voir avec ma pauvre @Laaura :eek::eek:

Le lit au sol j'y pense aussi pour enlever minichou de son lit à barreaux.
J'essaye de convaincre l'homme pour bricoler le lit kura de ikea (on l'a pour ma fille et j'en ai vu un autre à 50e sur leboncoin...) Je crois que @Eclira a fait ce système. Mais j'ai peur de laisser minichou seul même s'il dort dans une gigoteuse ....

@Bouillottte Je ne me fixe rien du tout....j'aimerais juste réussir à être plus dans l instant présent et moins stressée.
J'espère que mon travail avec la psy me permettra d'avancer sur ça.

@Tchii29 j espère que ça va aller aujourd'hui :confused::eek:

@Catherine06, @Linett , et toutes celles qu'on ne voit plus, coucou à vous et bonne année

Mes enfants sont, ô miracle, à la sieste en MEME TEMPS, je vais essayer de me reposer un peu...;)
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@belfee oui, le crapouillot a ce système, pour nous c'est idéal !
Tu as peur de quoi du coup avec le lit kura bas ?
En fait c'est plus le fait qu'il se fasse mal en étant seul dans sa chambre.
Bon la notre est juste en face et on attend beaucoup donc je devrais me réveiller assez vite normalement mais bon....

Déjà il faut que je motive le papa....o_O
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a des trucs dangereux dans sa chambre ou c'est juste tes craintes à toi ?
Le crapouillot explore tout mais une fois testé les trucs interdits, ça l'intéresse pas tant que ça donc on peut le laisser faire...

Je ne vois pas de chose dangereuse la comme ça si ce n'est sa commode quand il ouvre les tiroirs
...
 

Noone

Lactarium
Punaise 1h15 que j’essaie de l’endoémir mais y a pas moyen :mad: demain reprise crèche et boulot, ça va être dur de se lever à 7h
Je suis énervée après l’homme qui coupe le wifi pour que mon fils n’aille pas sur son téléphone après une certaine heure. Je suis bien évidemment d’accord sur le principe mais il ne lui explique pas avec des mots clairs et en prenant le temps d’écouter aussi ses besoins.
En l’occurence mon fils parlait avec un ami et ça a coupé net. Ça a mis mon grand dans une colère !!! Il en a cassé une figurine qui coûte cher et qu’il aimait bien...
Bref marre ce soir!!

Pour le lit au sol, les rares fois où ma belle est restée seule dans sa chambre pour dormir, soit elle reste au lit et nous appelle ou bien elle joue tranquillement.
Et quand elle se réveille avant moi elle m’escalade ou m’apporte un jouet en pleine tronche !
On a sécurisé au max et mis des trucs qui bloquent les portes coulissantes des placards.

Bon la soirée s’annonce longue. C’est reparti pour un tour de nibard :rolleyes:
Ah elle a lâché je ne bouge plus ne respire plus :D fausse joie elle remue comme un asticoto_O
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'envisage la même installation que chez @Eclira moi aussi :p
Mais je ne suis pas sûre d'être prête :oops:

Ça y est, c'est la fin des vacances... Pas les plus reposantes qui soient, entre les fêtes, la gastro, et un hippocampe en mode gluon et en plein difficile apprentissage de la frustration (un rien déclenche une crise : maman qui éloigne un objet dangereux, un jouet qui reste coincé... Et parfois on ne comprend même pas ce qui ne va pas !). Et pourtant à l'heure de la reprise je me sens toute triste. Pas envie de laisser mon hippocampe chez sa nounou. Pas envie de retourner à ce rythme si dur à tenir pour tout le monde...

Et l'hippocampe a fait tellement de progrès ces derniers temps <3 il mange mieux, nous tend ses livres pour qu'on les lui lise ("Da !"), dit "Mama" à tout va, porte n'importe quoi à son oreille pour dire "Aa" (téléphone, télécommande, chausson...). Il rit beaucoup avec nous.

Bref, j'ai un peu le blues ce soir... Mais ça ira sûrement mieux demain.

Belle nuit à vous <3
 

Noone

Lactarium
Niveau objectif ou « résolution » j’aimerais être moins stressée et plus patiente avec mes enfants. C’est mal barré ce soir, je me suis énervée après ma petite.
Et mieux manger. Mais ça pour moi c’est facile. Je voudrais que l’homme et le fiston mangent moins mal et aiment les légumes !!
 

Tchii29

Lactarium
Pour moi les résolutions serait d'arrêter mes crises de boulimie. ... Je commence à me dégoûter la dessus .
Arrêter de crier à la maison....Surtout sur mon grànd .
Et me coucher plus tôt :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je serais moi même très énervée de ce genre de comportement ! Ce serait bien d'en parler avec ton homme je crois...

@Lumi.... Je suis dans le même état.
Minichou et mam'zelle chou ont été adorables et nous avons réussi à retrouver une ambiance bonne à la maison. Je vois que mam'zelle chou n'a pas envie de reprendre le rythme elle me l'a clairement dit.
Minichou fait des progrès de dingues ! Il empile des cubes de bois (nouveauté du jour!), mama et même quelques papa font leur apparition, signe encore, monte tout seul sur son trotteur... bref...
Je veux rester chez moi auprès de mes trésors...

Ma nounou est malade ils iront donc chez ma maman qui a bien voulu me dépanner demain... a voir jeudi si je les garde ou si elle va mieux.
Mam'zelle chou est ravie c'est déjà ça!

Minichou s'est endormi seul dans son lit et dort encore (depuis 20h).... il a pleuré quelques secondes mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à sa chambre...
J'ai une théorie sur le sens dans lequel je le couche dans son lit...a vérifier si ça joue vraiment o_O

Bonne nuit à toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Le sens dans lequel tu le couches ?
Quand je vois mon enthousiasme à l'idée de reprendre alors que j'aime mon travail et je m'entends bien avec mes collègues, j'imagine comme ça doit être dur pour toi.

@sdel et @Tchii29 Courage pour vos résolutions !
Moi j'aimerais trouver une certaine sérénité malgré le jonglage constant auquel je suis contrainte... Ça implique sans doute de lâcher prise sur certaines choses et de profiter à fond d'autres.
 
Haut