• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait ici un coup il dort le matin un coup l'aprem.
Ce n'est jamais pareil. Chez nounou il ne dort jamais le matin alors que chez nous ça a tendance à être l'inverse o_O

Ce matin il n'a dormi que 40min et cet aprem impossible de le coucher .
Pourtant comme l'hippocampe il est en mode glue et il râle et crise à la moindre chose!
J'ai le dos en compote et juste besoin de souffler un peu !
Pour le soir il n'arrive parfois même pas à manger (déjà qu'il mange peu ) parce qu'il est trop fatigué :eek:!
Ce soir par exemple on a essayé il s'agirait dans tous les sens on a laissé tombé
Je l'ai monté à 18h le temps de moucher le nez, mettre le pyjama on s'est installé pour la tétée à 18h18 à 18h27 il dormait profondément!! :eek::eek:

J'ai de la peine de le voir épuisé comme ça.
En plus ça ne garanti pas du tout de meilleures nuits :confused:

J'espère que celle ci ne sera pas trop mauvaise sinon je ne tiendrai jamais la journée demain et encore moins le soir :confused::eek:!

Demain première journée sans mon sac à dos (enooorme) pour le tire lait puisque je ne l'ai plus.... ça va me faire tellement bizarre. Je vais avoir l'impression d'avoir oublié quelque chose:rolleyes:

@Lumi ici j'ai une combi mais ça fait plus "neige" pour le moment je n'ai pas encore tester, je pense que ce n'est pas très pratique pour marcher :rolleyes:o_O
En polaire ça doit être top!
 

Noone

Lactarium
C’est fou les rythmes différents de nos petits.
Ici parfois la fin de sieste a lieu à 18h.
Là elle court partout et se jette sur ses genoux. Faut pas être cardiaque avec elle !!

La combi c’est pas pratique pour marcher quand c’est trop épais. Mais en polaire ça a l’air tout doux !!
 

Laaura

Lactarium
Ici si il y a une sieste c'est souvent vers 13h.. Jusqu'à 14h30 maax.
Aujourd'hui il me fais comme hier. Pas de sieste en journée mais une sieste vers 18h Hier cetais une micro sieste et la il a dormis 1h !! J'appréhende ducoup le coucher de ce soir qui risque d'être super tardive. Heureusement j'ai profiter de sa petite sieste pour laver ma grande et faire tout ce que je devais faire. Ducoup même si je dois l'avoir à bras jusqu'à 22h j'ai rien à faire pfiou. Déjà une chose de moins a penser :oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je suis peut être égoïste :oops::oops:mais pour le coup quand je vois qu'à 17h il ferait bien une sieste je ne le couche pas parce que je sais qu'une heure après il est capable de partir pour la nuit...
Et avec mam'zelle chou s'il l'empêchait de dormir avec l'école etc ce serait juste impossible.
Elle se lève assez tôt le matin mais elle dort tôt et en plus sieste.

Cette année avec minichou et les nuits compliquées l'ont beaucoup fatiguée
Elle fait des efforts énormes et je trouve que (malgré nous) on lui en demande toujours plus parce qu'elle est plus "simple" et plus grande...:( et ça ne me convient pas je dois trouver un meilleur équilibre.
Et pour moi ça passe déjà par un respect de son dodo surtout avec les journées qu'elle enchaîne à l'école :(.. bref j'arrête ça me donne envie de pleurer....

Je les aime plus que ma vie et je voudrais tellement pouvoir leur offrir le meilleur à tous les 2.
 

Laaura

Lactarium
@Belfée je pense que tu fais de ton mieux le moment où tu dois le faire !
Avec 2 enfants en bas âge je me suis moi même vue changer sur sa.. Avant je ne criais que très peu.. J'ai le sentiment aujourd'hui de passer 2/3 de mon temps à crier.. Mais c'est la vie.. Parfois je peut pas faire autrement. Je sais malgré tout que je fais de mon mieux et que je leur donne le meilleure
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je pense que tu fais de ton mieux le moment où tu dois le faire !
Avec 2 enfants en bas âge je me suis moi même vue changer sur sa.. Avant je ne criais que très peu.. J'ai le sentiment aujourd'hui de passer 2/3 de mon temps à crier.. Mais c'est la vie.. Parfois je peut pas faire autrement. Je sais malgré tout que je fais de mon mieux et que je leur donne le meilleure
Moi je suis de nature très nerveuse et impulsive.
Je dois donc énormément travailler sur moi. Et c'est une part de moi que je hais vraiment... mais bon j'espère pouvoir aborder ça avec la thérapeute ;)
Je pense avoir lâcher sur pas mal de chose mais j'ai encore un boulot monumental à faire! :oops:
 

Noone

Lactarium
On ne peut pas toujours être bienveillante
Avec la fatigue et n’importe quel autre soucis, on perd patience. C’est humain, on a aussi nos limites. On peut craquer, ça ne remet pas tout en cause. On fait de notre mieux

C’est déjà super que tu saches ce que tu dois travailler @Belfée C’est bien souvent le 1er pas qui est difficile à faire.

Je suis encore nauséeuse. Je me pose des questions... 1 câlin il y a 3 semaines et des oublis de pilule... :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3

@sdel je dirais aussi de faire un test..
Tu as eu ton RDC toi?
Ici toujours rien...

1er réveil de minichou...
Le rhume s'installe. On aura eu un peu de répit... j'espère que ça va vite passer.
 

Noone

Lactarium
Je n’ai pas eu mon rdc non plus... je prends la pilule mais j’avoue que je l’ai oubliée plusieurs fois :rolleyes:
tétée dodo en cours ici <3
 

Noone

Lactarium
Je ne me sens pas prête psychologiquement et physiquement à un 3éme enfant
MAIS
si un miracle se produit...:oops::rolleyes::D
Non sérieusement je ne préférerais pas être enceinte

Tétée dodo toujours en cours, j’en ai ras le téton :p:D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me sens pas prête psychologiquement et physiquement à un 3éme enfant
MAIS
si un miracle se produit...:oops::rolleyes::D
Non sérieusement je ne préférerais pas être enceinte

Tétée dodo toujours en cours, j’en ai ras le téton :p:D

Je comprends ce que tu veux dire vu votre parcours.
J'espère que tout ira bien.

Ici presque 2e réveil... juste un pleur puis plus rien... mais ça ne m'évoque rien de bon....:confused:
 

Noone

Lactarium
J’essaie de décrocher ma ventouse :rolleyes:

J’espère que Minichou va te laisser un peu de répit cette nuit:)

Vous auriez une recette de gâteau ou pancake ou autre pour ma belle qui s’intéresse enfin à la nourriture !? Je cherche quelque chose de mou qui puisse se donner en petit morceau au petit dej
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’essaie de décrocher ma ventouse :rolleyes:

J’espère que Minichou va te laisser un peu de répit cette nuit:)

Vous auriez une recette de gâteau ou pancake ou autre pour ma belle qui s’intéresse enfin à la nourriture !? Je cherche quelque chose de mou qui puisse se donner en petit morceau au petit dej


Je n'ai jamais testé mais j'ai récemment découvert ce site qui a l'air de proposer des recettes sympas ...

https://www.cookingformybaby.com/recette-pancakes-amande-pour-bebe-sans-lait-10-mois/
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée L'hippocampe dort encore le matin (une petite sieste) et l'après-midi (une plus longue). Mais clairement y a un truc qui va pas dans notre routine actuellement o_O
Et depuis quelques jours les cris de putois retentissent à la moindre mini contrariété. Le terrible two, ça peut commencer à 12 mois ? :rolleyes: sinon, on n'est pas sortis des ronces !! :confused:

@sdel Peut-être encore un reste de ta gastro ?
Le banana bread de la ligne gourmande a rencontré un joli succès avec l'hippocampe (c'était son gâteau d'anniversaire <3) mais ça ne se conserve pas très bien, je trouve.
Là je viens de faire de petits muffins aux pommes, on verra si ça lui plaît (et j'espère qu'ils tiendront bien la congélation...).
 

Dida51

Hyperlactation
Je connais ce site en général de super recette j' ai pas encore teste les pancakes.

@Belfée j espère que tu va passer une bonne nuit. Comme toi je suis nerveuse et impulsive et moi aussi je déteste cette partie de moi faut que je soit plus zen.

Mon craposouris dort deja.En ce moment elle teste hier son papa a un peu hausse la voix a force qu elle jete assiette etc a terre pendant le repas , il a parle un peu ferme mais peu trop a mon gout et elle a pleuré, je n'ai pas manque de lui dire que ça sertsa rien qu il faut mieux lui exploquer. Aujourdhui elle a passe son temps a balancer les choses et aussi pendant les repas en me regardant pour voir mes réactions bien sûr je lui ai expliqué mais bon elle continue ma coquine.
Hier elle a tenu 2/3 sec debout sans appuie quand je l ai lâché pour voir.

Elle mange mieux depuis qu elle mange seule enfin avec aide. Par contre elle devient folle quand elle voit la boîte de roquefort elle en est dingue comme sa maman. Mais bon je limite la quantité.

Sinon elle dit chat pour les chats mais aussi ça en montrant. Ce soir juste avant le dodo elle touche la tétée et me dit ça. Trop mignon.

@Lumi moi aussi elle hurle quand contrarié et elle a même tendance par moment a se jeter en arrière.
 
Haut