• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
On va mieux mais c’est au tour de ma sœur d’etre bien malade. On a du monde aujourd’hui et demain, je vais faire des trucs légers parce que je ne supporterai pas de manger gras!

Bravo pour les nuits meilleures et les dents qui poussent.
Ici on en est à 11 dents et je vois une canine qui perce.
Niveau nuit après 3 nuits sans réveil on est repassé à 3 cette nuit. 00:30, 3h30 et 4h30 puis 8h30.
Je vais essayer de remettre la maison en ordre, y a du taf!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Bon anniversaire à Craposouris ! <3

@Belfée Rendre le tire-lait, quelle étape...
Pour les dents l'hippocampe perd son avance en ce moment, il s'en tient aux 8 incisives depuis août !

@sdel J'espère que tu peux te reposer quand même.

Moi j'ai du mal à trouver du temps pour moi dans ces vacances qui n'en ont pas tout à fait la saveur... Au moins je passe du temps avec mon hippocampe <3 même si c'est parfois fatigant !
Aujourd'hui normalement je fais des courses et je cuisine avec ma sœur pour l'anniversaire de l'hippocampe demain, même si on sera peut-être moins que prévu car ma belle-sœur (enceinte) n'est pas très en forme...
 

Lili059

Lactarium
Bon anniversaire a craposouris @Dida51 :)

@Lumi profites bien du temps avec ton hippocampe surtout si vous allez mieux haha. Et joyeux anniversaire a lui pour demain (je serais sur la route donc je passerai pas je pense donc j'anticipe hihi)

@Belfée c'st génial qu'il y ait du mieux !

@sdel eh bah les dents :eek: courage a elle et toi du coup!

Bon ici on a les 5ème et 6ème dents de percées incisives latérale du haut :) elle a un sourire ravageur ma princesse... mais décallé :eek::D elle sourit sur sa droite :p
Bon demain ca va être route... on va voir des amis puis dimanche route pour voir mes parents puis lundi route pour d'autres amis puis retour maison. Ca va être dur :confused: mais bon une fois rentrée je profiterais du reste des vacances avec mon bébé de 1 an ahlala que c'est passé vite! <3

Ah oui j'oubliais! Le RDC ne se fait pas sentir hélas donc on est un peu décu car la puce aura forcément 2 ans minimum a l'arrivé du 2ème! Haha, mon homme m'a dit "vu comme elle est, on fera tout pareil pour le suivant, allaitement, cododo et ne pas laisser pleurer" :) <3

Bonne journée a toutes!
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Merci mini n'a pas énormément de cheveux mais en est à 10 dent :D

j'ai eu un vélo électrique avec le père Noël , nous l'avons testé hier avec le mini il a eu l'air de bien aimé. Mais pas facile de cadrer le grand du haut de mon vélo (ou je n'étais pas super alaise vu que ça fait bien 2 ans que j'en est pas fait ....

bon courage pour la route demain @Lili059 .
C'est bien que toi et ton compagnon soyer sur la même longueur d'onde.
@Lumi Bon préparatifs

ici le repas de midi est au four et on va essayer d'aller dans une aire de jeux couverte ce matin. Il fait un peu froid pour un tour en pousette
édit : loupé l'air de jeux est fermé :confused:
bonne journée à toute
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Précieuse cette phrase de ton mari <3
Au fait, on vous rejoint au club des inconscients qui espèrent des enfants rapprochés :p après comme toi je n'ai pas eu mon RDC encore donc les risques semblent faibles pour le moment. Ça m'arrange un peu, je ne suis pas certaine d'être encore prête, mais je suis contente de laisser la porte ouverte :) (surtout que l'hippocampe s'était fait attendre...).

@Tchii29 Le Mini et l'hippocampe se ressemblent question cheveux/dents :p
Bonne journée à toi, dommage pour l'aire de jeux !
 

Tchii29

Lactarium
Je vous aurais bien laissé mon retour de couche @Lumi et @Lili059 . Ce serais mon cauchemars des enfants aussi rapproché mais je pense que c'est du à mon grand qui est un modèle particulièrement speed. Après c'est vrai que c'est chouette quand il n'y a pas trop d'ecard. Je me dit que si je fait un 3eme il y aura 7 ou 8 ans entre mon grand et le dernier pour les activité et sorti ce sera pas le plus évident ....

finalement on est allé se promener et acheter du poisson.
Le poissonnier à montrer à mon grand comment faire les filets et c'est lui qui a choisi le poisson..... lieu jaune (jamais goûté on va tester )
 

Dida51

Hyperlactation
Ça y est aujourd'hui mon craposouris a 1 an elle est né à 11h53. Beaucoup de émotion et de nostalgie en même temps. Le temps passe trop vite .....vu le nombre de réveil cette nuit j ai pas eu de mal à lui souhaiter a 00h50 avec en prime une petite larme.
Bon après je commence à préparer son gâteau.

Merci les filles.

@Lumi profite bien de l Hippocampe et bon préparatifs.

@Lili059 bonne route demain.

@Tchii29 sympa le vélo électrique.

@Lili059 et @Lumi pas de retour de couche ici aussi mais vu que j' ai plus de trompé car retire lors de ma césarienne car je voulais plus d enfant et que chez moi la contraception marche mal. C est peut être pour ça que mon allaitement me tiens tant à cœur c est le dernier, on vit pas les choses pareil pour le dernier.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou pendant que je mets minichou à la sieste. Il n'a pas voulu dormir plus tôt et est tombé de fatigue quand je suis rentrée des courses.
Heureusement le papa avait donné à manger!

Encore une nuit avec des progrès.
Couché 19h réveil 20h, 00h30 puis 2h30 et 4h mais sur ces 2 réveils je ne suis pas rentrer dans sa chambre puisqu'il ramait mais ne pleurait pas et il a réussi z se rendormir! Je suis vraiment fière de lui! Du coup levé final à 7h.

@Dida51 un très bel anniversaire à ton craposouris ! Profitez bien de ce moment.

@Lumi @Lili059 je vous envie!! J'aimerais tellement avoir un espoir de convaincre l'homme mais c'est peine perdue....:(
Par contre petit conseil: même si vous refaire tout pareil ne vous attendez pas au même résultat.. chaque bébé est vraiment différent!
En tout cas je vous souhaite que tout se passe au mieux

@Tchii29 le bon poisson frais de Bretagne....hhmmmm ! :rolleyes:

@Laaura tu tiens le coup?

Un coucou aux autres j'espère que vous allez bien.

Bonne journée à toutes !
 

Laaura

Lactarium
@Belfée merci de demander des nouvelles.. Cava cava j'ai eu quelque soucis de santé pendant les fêtes donc j'ai pas pu profiter du tout. On cherche toujours ce qui va pas.. J'espère qu'on va vite trouver car sa deviens embêtant pour tout le monde. Et puis toute ma famille me soûle avec le "Oui c'est l'allaitement. Regarde comme tu est maigre tu est épuisée à bout de force. Il faut que sa s'arrête"...
Je me suis pesée. Je fais 47 kilos... Je suis toute mince.. J'avoue que dans ces conditions même si je sais que je fais le meilleur pour mes enfants jai du mal à trouver des arguments pour défendre l'allaitement car faut se rendre à l'évidence que dans mon cas sa naide pas mon état de santé à s'améliorer.
Mais sinon les enfants vont bien, ils ont passer un très bon Noël et ont étais gâtées.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Bon courage pour le boulot !

@Belfée Oui, tous les bébés sont différents...
L'avantage qu'on a c'est que ni l'hippocampe ni la puce de @Lili059 n'ont mis la barre très haut en terme d'endormissement et de sommeil, contrairement à Mamz'elle Chou à son époque :p On a donc moins de risques d'être déçues :p:p (cela dit, ça peut toujours être pire, je suppose o_O)

@Laaura Tu es grande je crois ? C'est sûr que si ta santé commence à être en jeu, c'est difficile... Quoi qu'il arrive et quoi que tu décides, dis-toi que tu as déjà donné à Djawad le meilleur pendant un an. En plus je crois qu'il est bien diversifié, non ? Tu fais le maximum pour tes enfants, tu es une maman très courageuse <3 Mais il ne faut pas oublier de prendre soin de toi aussi.

A cette heure-ci, il y a un an, mon mari et moi nous dirigions vers la clinique à pied, fébriles, heureux, stressés... Un trajet qui m'a paru très long :rolleyes:
Je suis tellement émue d'y repenser... Une éternité s'est écoulée depuis, et pourtant, cela semble aussi s'être passé si vite !
 

Dida51

Hyperlactation
@Lumi je suis comme toi je me dit à cette heure ci ....a cet heure ci ça faisait 3h que j' étais avec ma fille (mais elle étais déjà née depuis 12h), et ma puce avait pas encore voulu tétée j ai du attendre ses 12h de vie donc vers minuit.
Trop de nostalgie, j ai été super ému lors du soufflage de la bougie.

Tétée dodo en cours je savoure cette peut être dernière tétée du jour de ses 1 an.


@Laaura prends soin de toi, essaye de manger plus si tu peux.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est moi qui suis touchée par ton message :oops:<3

@Laaura et @Tchii29 Merci les filles <3

Ça y est, un an... C'est fou !
Encore plein de choses à préparer pour ce midi, j'ai peut-être été un peu trop ambitieuse. En plus je suis déçue car ma belle-sœur, mon beau-frère et ma nièce ne viendront pas :( on les verra plus tard, mais bon, ce ne sera pas pareil...
Cela dit, tout ce qui compte, c'est que mon hippocampe passe une belle journée <3
 
Haut