• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Un petit coucou du travail . On va commencer notre repas, le service est calme.
l'ouverture des cadeaux ce feras demain matin pour nous , j'attendrais que mes amours se réveille avant d'aller au lit. Ma mère passera vers 16h nous faire un coucou et c'est tous.

Joyeux Noël à toute <3
 

Noone

Lactarium
Joyeux Noël !!
Bon anniversaire à mini @Lili059

Le repas d’hier soir a beaucoup de mal à passer. Je suis réveillée depuis 4h avec des nausées terribles :confused: Je me sens maaaaal:(
Et dire que ma belle ne s’est pas réveillée depuis 23h! Enfin elle s’est rendormie seule après un micro réveil <3
Je ne sais pas quoi prendre comme médoc o_O
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Joyeux Noël.a vous et vos petits bouts :p

Ici nous avons fait le réveillon tous les 4 cette annee. Nous ne verrons malheureusement pas notre famille pour les 2 fêtes.
Tout s'est bien passé j'avais fait un succulent repas et ce soir ça sera fruits de mer.
Pour le moment tout le monde dort mais dans une heure je pense que ça va être le carnage :D

Belle journée
 

Lili059

Lactarium
Joyeux noël les mams :D
Merci @sdel ! Et courage c'est pas cool d'être mal un lendemain de fête :/

@Bouillottte l'important c'est que vous ayez profité tous les 4! Bon courage pour la journée!

Ici super réveillon, mon chapon était parfait déjà donc OUF lol et sinon la puce a été parfaite et s'est couchée a 22h30 malgré le bruit encore présent pour se réveiller a 2h du mat' seulement donc je suis trop fière d'elle <3 ensuite 2 reveils 4h puis 6h et là 7h20 sortie du lit, elle joue avec ses livres :D
Rebelotte ce midi pour son anniversaire et ce soir on profitera juste tout les trois. Bonne fêtes a vous et j'espère que vous et vos bébés allez bien ou mieux ! Plein de <3 et a bientôt ! @Lumi @Laaura @Belfée @Dida51 @elodam @Bouillottte @sdel
@Tchii29
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 bon Anniversaire à ta louloute
Je sais pas comment vous faites pour remettre à midi je n'en peux plus :p

Les enfants ont ouvert les cadeaux ça c'est fait, on avait limité pour pas qu'il y en ai trop et je réfléchit de plus en plus à offrir désormais des cadeaux immatérielles du style concert, sorties, parc attraction.

Moi je suis en vacances jusqu'au 03 janvier donc c'est cool <3, je vais profiter de mes loulous
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire mini @Lili059 !!

Ici les cadeaux sont ouverts.

Moi je galère hier ça s'est plutôt bien passé mais ça a traîné en longueur et je suis passée pour la chieuse parce que j'étais KO mais par contre personne n'a rien dit quand mon frère à décidé lui que c'était l'heure que chacun rentre chez soi! Donc on est rentré à 4h!!! :confused::eek::eek::eek:

Alors j'en ai pris plein mon grade à cause de ma perte de poids (-8kg par rapport à avant ma grossesse) mais par contre ils ne comprennent pas que mon épuisement fait que je n'arrive pas à reprendre de poids!

Bref pas de dispute c'est l'essentiel...

@sdel mon papa quand il a du mal à digérer prend une cuillère à café de bicarbonate dans de l'eau.... bon je ne sais pas ce que ça vaut..o_O

Minichou sieste, mam'zelle chou joue avec ses nouveaux jeux... je vais faire un somme! A plus tard
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée 4h ca fait longtemps que je serais partie crois moi lol
Déjà qu'à 23heures je commence à piquer du nez, ce d'ailleurs pourquoi je ne fais jamais le 31 décembre...
Le manque de sommeil fait soir maigrir soir grossir, j'ai souvent eu des réflexions du à mon poids donc je compatis. Depuis plusieurs annees pour éviter les disputes plus personne ne dit rien :D
C'est comme la politique, le sport et l'alimentation sont sujets de disputes :rolleyes:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée de Noël très tranquille... Je vais mieux même si ce n'est pas encore la grande forme, l'hippocampe aussi. Par contre ma sœur a passé la journée à vomir, la pauvre. Et mon mari donne de gros signes de faiblesse ce soir :confused:

On n'a pas fait grand-chose du coup : au moment de coucher l'hippocampe pour sa sieste, on s'est tous les deux endormis avec lui :rolleyes:
Sinon il joue bien avec ses nouveaux jouets, j'essaierai de vous faire une photo.

Bonne nuit, j'espère que la journée a été bonne !
 

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire à ta fille @Lili059
désolé du retard j'ai préparer mon message mais oublié de l'envoyer ....

@Belfée je ne serais jamais resté jusqu'à 4h non plus ..... Ma limite c'est 2h quand on est à domicile et on rentre pas après minuit quand on sort avec les enfants. On fera sans doute une exception pour le nouvelle ans ....

@Lumi quand on s'aime on partage tous ..... :p C'est ce que je dit à ma meilleur amis. ... J'ai quand dme me réussi à lui régulier 3 fois la gastro .
j'espères qu'elle ira mieux demain.

Les garçons son ravi de leur cadeaux . Je suis contente le mini à adoré son nouveau porteur (bon un truc en plastique fluo ) mais je le trouvais super pratique (il n'arrivais pas à monter sur le hérisson qu'on avait )
le mini à fait 2 pas tous seul aujourd'hui :eek::) trop fière de mon mini
j'essayerais de vous mettre des photos demain.
bon demain j'ai la belle mère qui débarque :rolleyes: là flemmes
 

Dida51

Hyperlactation
On a passé un bon reveillon malgrès le chapon acheté le matin meme et qui j'ouvre puait j'apelle le magasin 5 min avan la fermeture et eux on peux rien faire on vous remboursera ( heureusement j'ai toujours un rosebeef dans le congel),un craposouris qui était fatigué et donc au lit a 22h30. Bon apres ma soeur son mari et ses filles sont partis a 23h30, on a ouvert les cadeaux des grands qui étaient heureux et ceux de craposouris le 25 au matin avant d'aller faire 1h30 de route pour manger le midi chez mes beaux parents qui ont offert un cadeaux a 13 euros ( qu'ils devait donné a l'anniversaire avec l'autre a 20 qu'elle a eu et a noel lui donner de l'argent mais ma belle mere qui comprends jamais rien et oublie la moitié des choses) et mes grands on eu un bon billet chacun donc grosse difference ca m'embete un peu mais bon elle est petite. Puis je suis allée voir mon père et sa femme ( elle pas vu depuis 5 ans ni leurs enfants), ca s'est bien passée puis après retour chez nous craposouris s'est endormi dans la voiture vers 19h30 donc on l'a recouché direct mais elle me tenait donc pas pu manger.
Sinon elle adore ses cadeaux et a juste pu faire un petit tour de porteur dehors , elle en fera un tour après la sieste.

Hier elle a moins tétée car pas chez nous et ca me manquait!!!! ah oui j'ai eu le droit de ma belle mère Tu va la nourrir jusque quand ? ( je me suis retenu de lui dire jusque 18 ans!!!!) je lui ait clairement dit que l'oms recommande jusque 2 ans ou + et que pour le moment ni elle ni moi n'avons envie d'arreter. Bien sur là elle a rien dit elle qui parle beaucoup donc jeme doute qu'elle pense pas du bien. C'est bizarre tout petit on te complimente sur le fait d'allaiter mais des que le bébé passe 6 mois ca y est c'est plus pareil.

@Tchii29 felicitation pour les pas. Bon courage avec la belle mere

@Lumi bon retablissements a vous tous.

@Lili059 un très joyeux anniversaire au mini en retard. Tu me fait penser que je devait offrir des livres a craposouris et j'ai zappé tant pis ca sera pour Paques. Elle en a quand meme un de bain et un electronique.

@Belfée le reve -8kg bon moi je fait pas gaffe et grace a l'allaitement je prends pas mais bon -1 kg par rapport a avant grossesse.Mais bon j'ai 15 kg de trop. Après comme dit plus haut la fatigue soit on prends soit on perd. et 4h moi je tiendrais pas dejà 00h00 j'ai du mal pour le jour de l'an j'essayerais jusque 1h mais je tiendrais pas plus je pense.
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou à toutes
J’espere que vous allez bien.
Ici ça a été gastro party pour mon fils et moi :confused: c’est dommage car je n’ai quasiment rien mangé hier et à peine aujourd’hui...
On a tous été bien (trop) gâtés:rolleyes:
La belle famille est repartie mais le bazar dans la maison est :confused:
Hier midi en voulant rentrer notre table d’extérieur qui est en verre, elle a explosé dans les mains de mon homme:eek: il y a du verre partout sur la terrasse + dans le jardin. Et mon homme a des entailles sur les bras et les mains. Ça aurait pu être bien pire!
On a emprunté la table du voisin, ouf!!
Mais on évitera de réinviter tout ce monde. Je suis ko o_O:confused:

@Belfée 4h du mat :eek: oh my god j’aurais pas tenu! On était au lit à 22:30 ici:oops:

La moche mère a été très sympa. Elle m’a juste dit que je n’étais pas épaisse et bien pâle :rolleyes:
Mais sinon rien de méchant!!

Aujourd’hui 30 min de sieste au sein pour ma belle et il n’est que 16:16:oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou de retour du boulot et en pleine tétée dodo (n'a pas fait de sieste l'après midi chez mamie du coup ko.. mam'zelle chou idem:confused:)

@sdel ma pauvre.
Décidemment cette gastro aura été vraiment coriace cette année!:confused:
@Lumi comment ça va chez toi?!

Je vous ai mis des photos de massacre.. heu repas ..:rolleyes: dans l'album.

Je suis à nouveau en congés demain et après demain. L'homme aussi.
J'espère que ça va aller. L'ambiance s'est détendue j'espère que ça va se poursuivre...

Bise à toutes et bonne soirée !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel La table en verre :eek: et j'espère que tu vas mieux.

@Belfée Super les photos de massacre, je me sens moins seule !
Vous verriez l'hippocampe manger un quartier de clémentine... La dégustation commence forcément par l'écrabouillage du quartier en question, avec un grand sourire et un rhaaa appuyé :D

Sinon ça va mieux ici. Le papa se remet doucement. Avec un peu de chance tout le monde sera remis pour l'anniversaire samedi... :rolleyes:
Cela dit, y a du boulot d'ici-là. La maison est dans un état... :eek::oops:
 

Lili059

Lactarium
@sdel :eek:bla table! J'espère que tu vas mieux!

@Lumi tant mieux si ca passe et outch pour ta famille...:rolleyes:

@Belfée c'est cool si les fêtes ont aidés a apaiser les choses!

Merci a toutes pour ma puce :)
Aujourd'hui c'était bizarre car personne a la maison a part elle et moi. Elle a joué avec ses cadeaux et j'ai pu finir de ranger du coup :)
Là dodo et elle s'est endormie sur mon ventre comme quand elle était toute petite, ca me fait bizarre <3
Bonne soirée/nuit les mams.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel oui pour la table c'est vrai vous avez du avoir super peur!!
Heureusement que les blessures ne sont pas plus graves!!

@Lumi ici c'est surtout avec tout ce qui est déjà écrasé qu'il prend un malin plaisir à plonger les mains dedans...:confused::p
Les clémentines il les mange en écrasant dans sa bouche er recrache la peau :D

@Lili059 Trop chou le dodo sur toi<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une nuit avec des progrès, minichou continu sur sa lancée depuis que j'ai vu la thérapeute énergétique.
Je pense aussi que j'ai lâché prise de mon côté et que j arrive à mieux gérer les choses sans m'énerver.

Hier soir couché 19h réveil 22h, 00h, 1h20 mais la j'ai attendu quelques minutes et il a su se rendormir seul, 4h (recouché 5h) puis levé 7h50!

Je suis vraiment fière de lui.

La je le mets à la sieste (échec de la tentative de papa) et je vais rendre mon tire lait
C'est une étape pour moi!

Sinon minichou compte deux dents supplémentaires (incisives latérales en bas) donc nous sommes à 6! Loin de faire concurrence à l'hippocampe... on peut pas tout avoir.. nous c'est les cheveux :p:D

Bonne journée à toutes, j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi.

@sdel comment vous sentez vous avec ton fils?
@Lumi ton mari, soeurs, maman?
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel la table :eek: heureusement que ton homme a rien eu de grave. Courage avec la gastro

@Belfée c est grâce a tes photos que hier soir j' ai laissé craposouris manger un peu seul sa purée y en avait partout. D' hab c est que sa viande ou poisson ou cubes de patate douce ou des morceaux fromage ou gâteaux en petit morceaux. C est vrai que mes grands je les laissait manger seul bien avant mais là j y pensait pas en tous cas pour les compotes ou purée.

@Lili059 le dodo sur toi tu devais être au ange un moment qui va rester graver je pense.
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ça y est l étape rendre le tire lait bon en même temps a 1 an c est génial je trouve ça super d avoir la patience de tirer son lait.

Tétée dodo en cours les dents la travaille j' en vois deux en transparence en haut et cette nuit plein de pleur pas comme d habitude .
 
Haut