• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Punaise mais elle est déchaînée. Elle se met un lange sur la tête et roule ahhh
Plus jamais je ne la laisse dormir 5h dans la journée
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà..
1er réveil à l'heure habituelle et ne veut plus lâcher comme d habitude. J'en suis à 40min...

No comment
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ta fille a fini par s'endormir...
@sdel

Pour les tensions avec l'homme je pense que nous sommes plus près du ça casse que ça passe.

Et plus il est fatigué plus il est dans la VEO et moins je le supporte.
Visiblement minichou n'a pas envie de nous aider à arranger les choses.
 

Lili059

Lactarium
@Belfée je suis triste pour toi et j'espère sincèrement que ton homme réalisera que si ca ne va pas avec minichou, ca n'a rien a voir avec votre couple à la base. Moi je le laisserai criser/s'enerver un bon coup... quitte a en prendre plein la tête puis je lui demanderai si ça va mieux maintenant qu'il a fait ça? Est-ce qu'il pense que ca va aider minichou a mieux dormir? Mais ca demande un effort de plus de ta part belfée et tu n'en as peut-être plus du tout envie? La vraie question c'est "est-ce qu'on s'aime ?" Si oui, bah faut pas lâcher! Tu envisageais quand même un n°3 à la base, on pense pas a faire des enfants si on aime pas son compagnon je pense...
Et sinon... je sais que ta maman n'est pas fan de garder tes petits mais ce serait envisageable qu'elle le fasse aujourd'hui genre 1 ou 2h pour que toi et ton homme soyez juste ensemble?
Courage en tout les cas ! <3

@sdel j'espère que ta fille a fini par se calmer et qu'elle a bien dormi lol:p

@Lumi ca a été la nuit?

@Dida51 au fait ca va mieux ta "boule" sur le sein?

Bon ici dodo comme d'hab 19h puis 21h et 1 réveil ou 2 dans la nuit et levée 6h40. Là elle joue avec ses livres (toujours :D) je comate à côté!
Ca va être ménage a fond aujourd'hui! Puis ce soir les deux cousins de mon mari arrivent et dorment ici pour les fêtes! Pizza maison du coup ce soir... :D
Demain on mange avec la mamie de mon homme a midi... mais on doit préparer le repas de noël donc... on va devoir rentrer tôt, j'espère que pour une fois ils parleront pas des heures avant qu'on mange et qu'il pensera au temps dont on aura besoin ! :confused: en général on reste minimum 3h... et c'est looooong... bien que j'adore sa mamie hein mais pffff la dernière fois ma fille en pouvait plus, crise de larmes non stop... et elle a pas fait de sieste du coup... bref!
Bonne journée à toutes! <3
 

Noone

Lactarium
Finalement elle s’est endormie vers 23h15 jusqu’à 7h! Puis redodo de 7h30à 9h :cool:
C’est pas mal malgré le coucher en mode gymnastique rythmique et sportive :p:D

Je suis désolée @Belfée par rapport à ton homme... toi seule sais où tu en es...
J’espère que Minichou a pu dormir sereinement. <3

@Lili059 programme chargé pour toi !

Ménage aussi aujourd’hui mais comme ce sont les BP qui viennent je ne ferai que la chambre de mes enfants :D quant aux courses, je vais essayer d’y envoyer l’homme car je ne supporte pas les magasins. J’en ai des sueurs, nausées et vertiges avec les fêtes :confused:

Ça sera le 1er Noel de bébé @Lumi beébé @Dida51 et bébé @Laaura <3

Bonne journée
Je vais rejoindre mes monstres gentils et l’homme qui aurait pu bouger son Q hier quand je galérais à endormir ma belle:mad:
 

Tchii29

Lactarium
Bonjour a toute .
Pas eu le temps de passer hier. journée speed. j'en est un peu trop fait et je sent clairement le contre coup. ...En plus avec les couchés difficile du mini ca me porte un peu sur les nerfs. .... Je pense qu'il y a rien de physique , la journée il se porte comme un charme. angoisse ?
hier bébé nageur avec les deux..... J'ai un peu regretter, je pensais que cela pourrais créer un moment de complicité entre les deux mais au final j'ai l'impression d'avoir gâché la séance du mini car je devais constamment surveiller mon grand, qui est un vrai kamikaze dans l'eau.
Ensuite on a eu plein de monde , ça c'est bien passé le mini à bien faire rire toute le monde avec sa gloutonerie. Il faisais les yeux doux pour avoir du gâteau ... d'ailleur c'est de plus en plus difficile d'échapper au sucré. ... Il veut manger ce que mange son frère (crêpes brioche ).

repas chez ma mère ce midi.... J'ai pas envie il y aura plein de monde et aucun enfant ça va pas être facile avec les garçons. En plus il y aura des cousins à moi qui n'on pas d'enfant et qui ne sont pas très bienveillant on va dire. Genre ma cousine qui travaille en maternité et qui dit qu'un nouveau né de 2 jours fait des caprices. ..:eek:
bref vivement ce soir :D...

@Belfée dur moment pour toi en cette periode. J'ai lu aussi sur d'autres post. Deja c'est bien que tu ailles consulter. Je pense qu'il faut que tu réussi à savoir ce don tu a vraiment envie. ... Quel sont tes sentiments, te vois tu sans lui ? pourvoir en parler avec quelqu'un de neutre va t'y aider.
Ici on a traversé des moments difficiles également, mon mari a pas mal de défaut mais même si nos avis diverge on avance quand même dans le même sens et il fait des efforts.
Je t'envoie plein de calin de reconfort et j'espères que tu trouvera des réponses qui t'aideront à avancer.

Bon courage @sdel avec tes BP, j'avoue j'attend quand même 1 ou 2 perles de ta belle mère :p

@Lili059 journées chargé. j'espères que vous arriverez à tous consilliez sans trop de fatigue.
Bon ça fait 2h que j'essaye d'écrire ce message . Un gros bisous à toute celle que je n'ai pas cité. j'essayerais de repasser plus tard
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans

Bon la nuit à finalement été moins cata que ce que j'apprehendais. Il s'est rendormi vers 23h45 et un autres réveil à 4h puis 6h55 et il semblait dormir à 1/2 puis finalement levé 7h20.
C'est donc super mais je ne m'emballe pas... est ce une coïncidence (il a déjà fait des nuits comme ça et la fatigue liée à la nuit précédente....) ou est ce que ça a vraiment porté ses fruits? On verra les jours prochains !

@Lili059 on ne se détestent pas. Mais je vois qu'il est toujours en colère contre tout le monde et plein de rancoeur et nos visions des choses divergent de plus en plus. Le problème c'est que je ne peux pas faire un travail de "psy" pour lui er lui pense que je suis là seule à en avoir besoin...
J'ai beaucoup changé en devenant maman.
Ses problèmes et ces 3 dernières années l'on beaucoup changé lui aussi.
Bref on verra. Mais je suis en effet fatiguée.
Le porter à bout de bras pendant 3ans m'a épuisée.

Sinon @sdel felicita ta puce pour cette nuit! Je te comprends pour les magasins.. moi même le reste de l'année je n'y vais presque jamais. Les gens me saoulent :oops::confused:

Nous ce sera très simple demain.
Repas chez ma maman avec mon frère et ma belle soeur (et l'homme ne sait pas s'il viendra :( il n'a pas très envie...).
On fait une pierrade, je fais l'entrée(mille feuille saumon fumé mascarpone) et ma belle soeur le dessert.
On avait pas envie de se prendre la tête . Celle qui aime le plus cuisiner c'est moi mais avec les 2 loulous je ne me vois pas faire un repas pour tout le monde
C'est surtout histoire de se retrouver autour d'un moment qui j'espère se passera bien.

@Lumi j'espère que ça va mieux chez toi.

@Dida51 , @Tchii29, @Bouillottte un Bon dimanche à toutes qi je n'ai pas le temps de repasser ;)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pas si mal la nuit finalement :p
Moi aussi après un coucher un peu galère ça a été : 3 réveils courts, et dodo jusqu'à 8h. J'ai dormi bien 9h ! Ça fait du bien !

@Belfée J'espère que le reste de la nuit s'est mieux passé...

@Lili059 Bon courage pour le ménage. J'ai aussi plein de choses à faire, un bébé en forme et un mari toujours dans les choux o_O ça va pas être triste !

Et oui, bientôt le 1er Noël <3
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée bon courage je sais que c est pas facile quand on a une vision différente et quand un enfant qui fait pas ses nuits ou autre ça provoque des disputes ( bon pas avec craposouris mais avec mon 1er).

Je suis naze on a dormi a 3 dans le lit car les beaux parents étaient là. Ma pièce montée est fini mais un peu déçu le craquelin s est ramolli pendant la nuit et j ai pas réussi à l avoir bien rose après cuisson. Bon c est ma deuxième pièce montée . Mais bon j ai fait 1/3 de choux en trop et j en ai fait 3 tonnes du coup j' en ai mit à l intérieur de la pièce montée et plein en dehors j en ai fait 80 pour 10 personnes !!!! Et puis pas hyper satisfaite du rendu.
Tétée sieste en cours et je retourne en cuisine ma sœur arrive à 12 h et plein de choses à faire.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20181223-111541_Gallery.jpg
    Screenshot_20181223-111541_Gallery.jpg
    374 Ko · Affichages: 14

Tchii29

Lactarium
Très jolie @Dida51

ici j'essaye de coucher le mini avant que tous le monde arrive.
d'ailleur ici la sieste du matin est en train de sauter .
Il est réveillé depuis 7h30 en plutôt en forme . Ça va être plus facile d'un côté ça riz trouve fatiguant de passer sous temps à l'endormir mais ça falloir les occuper le matin pendant les vacances. ....Et vu le temps pourri :eek::confused:
 

Dida51

Hyperlactation
Ça y est tous le monde est parti craposouris a juste dormi 3/4 d heure ce matin et a pas voulu depuis. Ma pièce montée super bonne, le repas aussi. Craposouris pleurait sur ma sœur et le voulait du coup je lui ai repris et elle l a mal pris mais moi hors de question de laisser ma fille pleurer. On a ressaye et elle a bien voulu mais juste pour manger lol. Sinon ça fait du bien d être enfin au calme. Ma princesse a eu des cubes sensoriels et un ourson électronique. Les cadeaux de moi et son père ça sera le 28 jour de sa naissance.

Tétée sieste en cours.

Je vous ai mit une photo dans l album.
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Le repas fu assez difficile pour moi grand. J'ai entendu pas mal de petite réflexion,sous entendu ou carrément des personnes qui lui faisais la morale. ... ça m'a un peu gavé. Je sais que c'est pas fait avec de la mauvaise intention mais qu'il lui fiche la paix
le mieu c'est ma cousine qui le taquiner et me l'énerve après elle s'étonne qu'il ne se calme pas.... bref heureusement c'est fini

je vous met une photo avant/ après vu
que certaines étais curieuse @ParisianLawyer et une de l'anniversaire de mon grànd. ... Il est trop beau en pirate <3


 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça va @Tchii29 Je m'attendais à plis surprenant comme changement mais ça te va très bien :)

Et pour l'anniversaire franchement chapeau! T'as fait un sacré boulot!

@Dida51 très sympa la pièce montée aussi, chapeau!

Vous m'epatez carrément et je me sens nulle :eek:

Ici sieste sur moi cette aprem mais écourtée quand j'ai voulu le poser...
Mam'zelle chou par contre à dormi 2h30!:eek:
Je crois que les vacances vont vraiment lui faire du bien!!
La minichou est au lit Il s'est endormi à 19h10 pose 19h20 et il n'a pas bronché
Il a une incisive en bas à droite qui est sortie et celle de gauche devrait pas tarder. Il mordant pas mal avant de se coucher j ai donc donné doliprane par précaution....

J'espère que vos dimanches ont été bons.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Et surtout de bonnes nuit q pleine de repos!!!
 

Noone

Lactarium
Superbes photos
Je ne vous montrerai même pas le gâteau d’anniv de Leïa tellement il était moche :D
Une année j’avais fait un train pour mon fils, on aurait dit une chenille :D:p
Journée bof. L’homme me soule et je lui ai dit que j’avais envie de me barrer :( très en colère pour plein de choses:(
Bref... je vais me mettre au lit avec ma belle et faire le plein de calins<3
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 ca te va très bien.
Trop beau ton gâteau et top ton grand en pirate.

@sdel bon courage avec ton homme et profite bien de ta puce.

@Belfée vivement que la dent sorte ça le soulagera.

La nulle j'ai prit une bougie rose mais pas une belle bougie chiffre pour sa 1ere bougie je suis deg j' y ai pas pense. Pareil j ai oublié les ballons, je les avais pourtant ! Dire qu il y a un an le compte a rebours était lance j' étais à j-5. Ça a passe trop vite.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel <3<3<3

Ici 1er réveil ...

Sinon ça y est minichou est très intéressé par la nourriture solide. Il ne mange pas des quantités monstrueuses mais des qu'il voit il veut goûter et attention pas question de lui donner à manger il veut faire seul.... sinon crise :confused:
Je vais vous mettre des photos du résultat :eek::eek::eek:

Bref du coup je pense que je vais entamer tout en douceur (très tres en douceur ) le sevrage. En fait j'aimerais vraiment que ça passe presque inaperçu pour lui.
Il ne réclame pas beaucoup en journée voir pas.. Bon pour la nuit ce sera plus compliqué...
C'est drôle parce que je me sens sereine vis à vis de cette décision mais je n'arrive pas à me décider à poster dans "sevrage":oops::oops:
Je crois que ca reste une sacré étape quand même..

Aller je file manger!
 
Haut