• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à l hippocampe @Lumi

Moi mes beaux parents ont même pas souhaité l anniversaire de mon craposouris ( c est pas parce qu on l a fete en avance qu on doit pas lui souhaiter le jour même).
Cette nuit plutôt bonne avec 4 réveils.
 

Noone

Lactarium
Je profite du fait que l’homme s’occupe de ma belle pour venir vous faire un coucou un peu plus long.
J’espère que vous allez bien.
C’est triste quand la (belle) famille ne souhaite pas l’anniv. C’est tellement important pour nous de repenser à cette date unique.
Nos amis sont repartis et je me suis sentie extra terrestre entre allaitement, cododo, pédagogie montessori... et je ne supporte tellement pas d’entendre les mots « caprices » « comédie ». Et quand je tente d’expliquer ça tourne à la gentille moquerie où les autres pensent que je ramène ma science et que l’éducation ça peut être aussi du « dressage »...
Quand je vois la nièce de l’homme se faire engueuler parce qu’elle touche aux jouets de ma fille, se fait traiter de chialeuse, « t’es vilaine » « tais toi! Pleure pas, arrête de faire ci, ça... » ça me donne la gerbe ! Petite elle se faisait taper les mains à tout va...
Enfin heureusement que j’ai les mamans de la LL pour me faire du bien.

Ma puce dit de plus en plus de mots. Tiens. Gâteau. Teille (bouteille) b(r)un b(r)un (petit ours brun) tchou tchou toutou
J’adooooore!!

@Laaura prends bien soin de toi. Tu ne pourrais pas faire appel à une TISF pour te décharger de certaines tâches ?

@Belfée minichou dort il mieux?
Et toi tu te sens mieux?

Ça va être l’heure du bain. La journée a vite filé. Ma belle et moi nous sommes levées à 11:15!! Après un coucher looong avec de la tétouille. En plus son nouveau truc c’est de vouloir téter en se mettant sur le ventre. Dodo 22:00 réveil 00:00 puis 3:00 puis 7:00 et enfin 11:15!

Vous faites qqchose le 31? Je crois qu’on va se contenter de manger des linguine aux noix de St Jacques. Cela dit j’ai toujours le videz en vrac et ai perdu 1kg!

Coucou à toutes celles que je n’ai pas citées.
 

Laaura

Lactarium
@sdel je t'avoue que je suis contre tout sa. Je préfère gérer seule. Déjà que je suis mal à l'aise quand quelqu'un de mon entourage m'aide alors c'est juste pas envisageable pour moi que sa vienne de quelqu'un d'extérieur..

Ici le 31 rien de prévue. J'irais juste le 1er midi manger chez ma maman mais c'est tout :)
 

Noone

Lactarium
Je te comprends @Laaura
On me l’a proposé quand ma puce avait 3 mois et que j’avais plein de soucis autres mais j’ai refusé. Avec le recul je me dis que ça m’aurait soulagé que quelqu’un m’aide juste pour faire à manger et un brin de ménage.
Ça ne veut pas dire que tu es faible ou te fais assister. Juste un coup de pouce dont tu as besoin pendant qq semaines, le temps de reposer un peu plus.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée très (trop) chargée ici... Je pensais avoir prévu un menu faisable mais avec l'hippocampe dans les pattes faut vraiment revoir son ambition à la baisse :rolleyes: en plus je me suis laissée tenter par le number cake et j'ai lamentablement raté la ganache montée :oops: du coup c'était un gâteau en forme de 1 en totale improvisation... pas mauvais mais j'étais quand même un peu dépitée. Bref, j'ai eu l'impression de beaucoup m'activer, même si j'ai reçu de l'aide, et de ne pas assez profiter de cette journée particulière.

Mais l'hippocampe a passé un bon moment je crois. Ma maman bricoleuse lui a fabriqué (à ma demande) une tour d'observation et un panneau sensoriel. Nous, on lui a offert des livres et un fauteuil. Il a eu aussi des habits (dont une espèce de combi qui me laisse un chouïa sceptique, mais bon :p).

Après il a eu des moments d'énervement bien compréhensibles : fatigue, excitation, dent qui perce (cette fois ça y est !). Ce qui lui a valu de ma sœur aînée de très beaux :"Mais tu n'arrêtes pas de chouiner" et même "Tu es comme ta mère, tu chouines tout le temps" (= l'étiquette à laquelle j'ai eu droit petite). Toujours sur le ton de l'humour, mais... :mad:

Ce soir on l'a couché plus tôt que d'habitude, sans dîner. Il était crevé le pauvre. Et nous-mêmes on ne va pas faire long feu :p
Bonne nuit les mamans !
 

Dida51

Hyperlactation
@Lumi moi aussi hier number cake mais dégoûtée car j' avais oublié de mettre les fruits et que j' ai fait ma chantilly mascarpone a l arrache sans pesée et donc top trop riche en mascarpone.
Sinon sympa les cadeaux.

Déjà un réveil ici.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça a du être lourd (dans tous les sens du terme d'avoir tout ce monde et sans parler de la VEO à longueur de journée 0:eek::(:mad:

Ici ça va un peu mieux. Minichou progresse doucement mais je reste sur mes gardes.
D'ailleurs ce soir nous en sommes déjà à 2 réveils depuis son couché à 19h30...
J'ai l'impression qu'il tombe malade ..
Er la journée les siestes sont très aléatoires encore.

Moi je suis toujours épuisée et je suis barbouillee depuis ce matin :confused:
J'espère que toi ça ira vite mieux !

@Lumi ça a du être une longue journée !
Ton hippocampe a été bien gâté,c'est chouette .
J'espère que votre nuit va vous permettre de récupérer


Ah er pour le 31 La marraine de mam'zelle chou et le parrain de minichou viennent pour un petit apéro avec leur fille
Mais ce sera tranquille.
C'était plus pour le côté Noël des petits finalement et on a joint les deux vu que ni eux ni nous n'avions prévus quoi que ce soit. Ça s'est décidé hier :p.

Bonne nuit les mamans.... Ici on est mal partis:confused:
 

Tchii29

Lactarium
Nous on va chez des amis le 31, j'avoue avoir un peu la flemme. Surtout d'embarquer le lit parapluie et tous et tous. En plus mon mari est particulièrement exigeant avec mon grand quand on sort ... bref on verra bien. J'ai d'ailleurs 2 gâteaux à décorer pour l'occasion .:p et une maillonaise

Je serais curieuse de voir la combinaison @Lumi

je comprend @Laaura on m'avais proposer de m'offrir des heures de ménage pour le naissance du mini . Sur le coup c'étais impensable mais au final je me dit que j'aurais du accepté.
j'espère que tes soucis de santé s'arrangerons vite.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici pas grande forme je suis en train de perdre ma grand mère alors les fêtes c'est un peu compliqué.
De plus je me suis pris très mechamment la tête avec mon père... Qui est le fils de ma grand mère et je lui ai demandé de m'oublier moi et les enfants.
Cela fait plusieurs années que ça n'allait plus, je l'avais prévenu plusieurs fois mais la il a dit des choses tellement blessante que cest terminé.
Du coup je vous avouerais que niveau moral c'est réellement pas facile... Heureusement les enfants sont là .. À m'occuper d'eux ça me change les idées.

Nolan va bien il s'est réveillé à 6h15 de toute manière je ne dormais plus depuis 4h...

Pour le 31 on reste chez nous, si pas de mauvaise nouvelle je fais un Apero dinatoire uniquement verrines, cuillères et brochettes.

Je vous embrasse

À bientôt
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit a été bien pourrie ici aussi :confused: je pense qu'on a payé pour l'excitation de la journée.

@Bouillottte Plein de pensées dans cette période difficile <3

@Tchii29 C'est un genre de combinaison en polaire à mettre je pense au-dessus de la tenue normale en cas de grand froid (ce genre-là, mais pas le même motif). Pas forcément une mauvaise idée en soi mais mon mari n'aime pas le motif et moi c'est le genre de vêtements que je ne sais jamais comment manier, quand mettre...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte douces pensées pour cette fin d'année difficile. <3

@sdel comment a été le reste de la nuit ?

@Laaura ?

Ici après les 2 réveils avant 00h il y en a eu un de 3h à 3h45 puis levé 6h45.

Par contre ça devient la guerre pour chaque sieste et c'est vraiment pénible.
Si encore il n'avait pas l'air fatigué... mais la il prend son doudou et la sucette (oui ça y est du coup il aime bien l'avoir mais bon la nuit il dort sans sauf s'il la trouve dans son sommeil et c est rare...),se frotte les yeux etc.... du oui c'est rageant.
La j'ai mis 30min à l'endormir et je ne suis pas sûre de réussir à le poser :confused:

Demain je travaille. Je n'ai tellement plus envie j'en ai la boule au ventre chaque fois :(....

Bon dimanche les mamans, ici c'est tout gris :(:mad:
 

Laaura

Lactarium
Coucou les super maman !
Ici la nuit comme dhab. Difficile. Réveil quasiment toutes les heure et bcp de chouinement. Sacré dent grr.

Aujourd'hui ici aussi il fais tout gris. On fais colorino avec ma grande et djawad nous aide bcp en jetant les pions ahah :p
J'ai une amie qui va passer cette aprem si ma grande veux on ira à woupi pour qu'ils s'amusent :)
Sinon petite balade histoire de prendre l'air dehors 30mn pas plus car il fais frais..
Bisous à toutes <3
 

Noone

Lactarium
@Bouillottte courage pour cette période difficile <3

La nuit s’est mieux passée dès que j’ai enlevé la turbulette. Je ne sais jamais comment l’habiller pour la nuit. Je me trouve bien bête à avoir peur qu’elle ait froid ou trop chaud...
du coup réveil toutes les heures de 21h à 3h puis réveil vers 7h puis 10h

Courage à celles qui travaillent demain, aux mamans qui sont fatiguées, exténuées, crevées...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment faire pour qu'il dorme??!:(

Les siestes sont un calvaire et je n'en peux plus de ne pas pouvoir prendre 1h pour faire autre chose en plus il fait un boucan d'enfer alors que sa soeur à besoin de dormir.
Et le soir à 17h il 'n en peux plus...:(

Mais hors de question de lui faire faire un sieste à 17h sinon il se coucherait à point d'heure et alors la clairement je n'aurais plus de vie et ne pourrais tout simplement pas tenir le coup!
Je suis obligée de le faire manger à 17h50/18h pour pouvoir vite le coucher parce qu'il est HS.
Franchement rien n'est simple avec minichou et le fait que mam'zelle chou ait un rythme complètement différent... Je suis tellement fatiguée :(
 

Dida51

Hyperlactation
@Bouillottte plein de pensées pour toi <3

@Belfée moi j' ai enfin trouve un rythme et depuis elle dort beaucoup plus en journée mais il y a encore 1mois c étais encore cahotique. Mais bon je reste a côté de elle sinon elle dort pas longtemps, elle a tendance a se réveiller voir si je suis la . Je lui fait sa sieste des signes de fatigue ou si ça fait plus de 3ou 4 h et depuis elle dort plus en journée même si je dois rester a côté ça repose

J' ai eu le droit a 6 réveils jusque 2h du matin. Puis après 4 réveils et levée 9h.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je compatis, en ce moment ici aussi c'est la grosse lutte pour les siestes l'après-midi o_O il est fatigué et râle pour tout mais est branché sur 10 000 volts ! Du coup on met une plombe à le faire se calmer et je suis souvent obligée de l'endormir sur moi, en mode câlin. Aujourd'hui encore ça a fini en gros dodo tous les trois... :rolleyes: y en avait sans doute besoin mais pour avancer à côté c'est la galère, surtout qu'il est dans une phase maman-maman-maman !

@Eclira Elle est mimi comme tout la tienne ! La mienne paraît plus sortie des années 80 pour les couleurs :p (mais le motif est mignon, juste chargé). Je note quand même ton utilisation, en cas de grand froid ça nous servira :)
 

Noone

Lactarium
Pareil ici pour les siestes. Celle du matin a sauté depuis longtemps et l'après midi c’est la misère. L’homme a essayé pendant 45 minutes mais ça n’a pas fonctionné. On a été « obligés » de sortir en voiture et en 5 minutes elle dormait. Pour 1h30 :rolleyes:
 

Tchii29

Lactarium
courage @Bouillottte je t'envoie de tendre pensé en ce moment difficile.

@Belfée malgré la sieste d'après midi le mini est un couché tot. Il mange à 18h et dodo 19h. Je dirais que depuis que la sieste du matin à sauté c'est mieux, il dort mieu l'après midi et donc est moin fatigué le soir mais il faut trouver de l'occupation le matin

@Lumi j'en avais une tout petit et effectivement c'étais pratique pour le porte bébé . Par trop épais je pouvais le passer du siège auto au porte bébé facilement mais c'est vrai que maintenant je ne verrais pas trop l'intérêt en même temps il n'y a pas de grand froid par chez moi , les températures négative sont rarissime
 
Haut