• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@sdel effectivement il y aurais certainement des choses à revoir. Il y aurais peut être autre chose à mettre en place. Je n'apprécirais pas d'être couper dans ce que je fait .

ici j'ai hâte que les enfants reprenne .... Mais je ne suis pas en vacance, ça viens sûrement de la :D. C'est assez sport d'enchaîner les journée avec eux , la nuit au boulot et reenchainer direct des que je me lève. Le rythme de nuit est quand même particulier et je me rend compte qu'avec les deux c'est difficile.
Le mini reprend la nounou jeudi et mon grand va chez ma mère cet aprem pour deux nuits.
Ça devrais être plus facile.

Bonne journée à toute <3
 

Noone

Lactarium
Trop dur de ne pas voir mes enfants de la journée. Pourtant comme @Lumi j’aime beaucoup mon boulot...
Après un endormissement très long, 1 seul réveil vers 3:30 puis lever 7:00 pile pour la crèche/boulot.
Par contre je suis déjà très en retard vu que je ne suis même pas lavée et que je dois partir dans 25 minutes :confused:
 

Tchii29

Lactarium
Je pensais à ça @sdel je ne sais pas si tu connais le livre parler pour que les enfnats écoute et écouter pour que les enfants parle. Il y a une "technique " de résolution de conflit qui pourrais être intéressante
 

Noone

Lactarium
Merci @Tchii29 jebcrois qu’il faut que je provoque le dialogue parce que là tout le monde se renferme et moi ça me travaille beaucoup. Ça me rend triste d’avoir l’impression que l’homme ne supporte pas mon fils par rapport à certaines attitudes. (Ado pas fan de douches, ne range pas sa chambre - moi ça m’est égal sauf les dents je veille bien à ça)
Déjà que le père de mon fils ne s’en occupe quasiment jamais...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou rapide du boulot !
Et bien nuit avec un seul réveil de 2h10 à 3h40! Puis levé 6h.

Alors est ce du au fait qu'il a dévoré son repas hier soir (tapioca au lait vanillé + petit morceau de pomme et camembert..)?! Ou au fait que je l'ai couché la tête à la place des pieds (@Lumi ;)).

En fait on est d'accord il n'y a pas vraiment de sens tête pied dans so lit puisque pas de couette ni d oreiller mais moi dans mon esprit la ou je mettrais sa tête... ben visiblement il préfère l'autre côté... Je ne sais pas si je suis claire o_O
À voir si ça se poursuit... ne nous emballons pas trop! :rolleyes:

@sdel c'est triste cette situation. C'est sur qu'en tant que maman je comprends ta tristesse.
J'espère que tu trouveras les mots.

Je vous laisse faut que je travaille. :p:oops:
À plus tard..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est sûr que ton rythme doit être éreintant :confused: courage à toi.

@sdel Pas simple de gérer ça... J'espère que tu arriveras à rétablir le dialogue.

@Belfée J'allais t'écrire qu'un réveil de 2h10 à 3h40 ça avait dû un peu piquer quand même, mais j'ai vu sur un autre post que c'était 2h40... Et là d'accord, là je signe :p
Bravo à Minichou qui ne cesse de progresser !

La nounou de l'hippocampe l'a bien gâté pour son anniversaire, avec une tenue complète <3
Mais il a pleuré quand il a compris qu'on partait, et là mon cœur de maman s'est brisé :(
Vivement ce soir que je le retrouve...

Là je suis en plein tirage, un des derniers normalement. J'attends de voir s'il accepte bien le yaourt et normalement je réduis les tirages dès la semaine prochaine. En plus mon lait est sûrement contaminé par le muguet :confused:

J'espère que la reprise n'est pas trop dure pour vous, pour celles qui retournaient travailler <3 et bon après-midi à toutes !

Edit : je vous ai mis une petite photo <3
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les mams ! Best wishes to all !
J'ai enfin lu touuuuut vos posts lol... 4 pages ! Du coup pardon mais je synthetise!

On est resté 1 jour de plus chez nos amis finalement et c'était trop bien... on s'est incrusté a un réveillon jusqu'a 1h30 et ma puce a réussi a s'endormir dans mes bras puis sans soucis une fois rentrée chez eux. Elle a été calme, souriante... parfaite quoi alors qu'on lui en a beaucoup demandé en 4 jours! Bref on l'a beaucoup félicité vous vous en doutez!
Elle essaie de plus en plus de marcher et parle sa propre langue c'est trop mignon <3
Le "Mama" devient vraiment fréquent donc chouette :p
Sur le retour un souci. On s'arrête sur une aire de repos, je vais changer la puce et quelqu'un s'acharne sur la porte...j'ouvre après avoir pris la puce a bras car je m'inquiète. Y avait peut-être un soucis donc bon... bah non une femme de ménage qui m'agresse limite en me disant que j'ai fermé la porte et qu'elle peut pas mettre de papier alors qu'elle a fini son service :eek::eek::eek: je vous jure j'étais tellement choquée de l'agressivité dans sa voix... bref heureusement que ma puce est trop jeune pour voir qu'il y a des gens aussi malpoli, aigri et agressif comme ça :eek::oops: avec le recul, j'aurai dû la remettre a sa place et lui dire de se calmer devant mon bébé... voire ne pas ouvrir la porte avant d'avoir fini... bref au moins on est rentré et la puce va bien!

Elle vient de dormir 2h dont 1h35 sans moi haha... super sieste!
Bon j'espère que vous allez toutes bien! A bientôt! <3
 

Dida51

Hyperlactation
J' ai lu en diagonale. La saint sylvestre je l ai fait chez ma sœur couchée a 2h45, mon craposouris vers 22h30 mais deux réveils jusqu a ce que reste avec elle plus plusieurs autres reveils.
Cette nuit horrible dodo vers 21h puis réveils a 22h30 et elle a pas voulu redormir ( 1 ère fois ) jusque 00h puis ré réveil a 2h30 elle a mis 30 a se rendormir puis réveil tous les 1h30 levée 9h.
Aujourd'hui elle est descendu seule de mon lit plusieurs fois seule sous surveillance : Je lui ait montre depuis 2 jours comment faire comme ça je aurais moins peur quand je la laisse dormir sur mon lit même si j' ai camera et la barrière.

Hier 11ans qui mon fils nous a quittés, il aurait 11 ans mais il a eu une courte vie de 2 mois et demi. Journée un peu dur hier.

Bisous aux mamans fatiguées et les autres tétée dodo en cours je espère qu elle va vite dormir je suis hs
 

Dida51

Hyperlactation
Pour moi les résolutions serait d'arrêter mes crises de boulimie. ... Je commence à me dégoûter la dessus .
Arrêter de crier à la maison....Surtout sur mon grànd .
Et me coucher plus tôt :rolleyes:

J aurais pu écrire ces mots sauf que moi c'est sur ma grande alors que mon grands est épargné. Pour la boulimie objectif arrêter. Coucher par contre je le fait tot
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici journée dans la continuité de la nuit avec 2 siestes chez mamie de 2h30 et 1h30 !!!:eek::eek:
Il n'a jamais fait ça ici. L'homme a été obligé de le reveiller en allant le chercher! Il a trouvé que des joues étaient bien rouges et pense aux dents....

Couché ce soir 21h, un peu plus tard mais vu les siestes ça reste très correct! Et tout en douceur.

Vraiment j'appréhende la rentrée. Je sens mes enfants sereins en ce moment et ça rempli mon coeur d'amour.
Je sais que le rythme soutenu de l'ecole/nounou va venir semer le trouble et ça me tord les tripes :(

Je Vous souhaite une bonne nuit les mamans, j'espère que vos journées se sont bien passées

@Lumi j'adore la poupée. Sais tu où ils l'ont trouvée?
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Super ces nouvelles !
L'hippocampe aussi parle son propre langage, il nous raconte pleeein de choses :D et son grand truc du moment c'est de tout pointer du doigt avec un petit son aigu genre "hin". Du coup je commente, j'explique... même si je n'ai parfois aucune idée de ce qu'il veut !

@Dida51 Grosse pensée pour toi et ta famille.

@Belfée Pour la poupée c'est moi qui la lui ai offerte :p je l'ai achetée via Internet, chez Haba. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en terme de rapport qualité/prix.
Je te comprends pour ta crainte de la reprise. Hier j'ai eu beaucoup de mal à endormir l'hippocampe et il s'est réveillé en pleurs 20 min après que j'ai quitté la chambre. Dans les deux cas, impossible de laisser gérer le papa, il était inconsolable... :( et ce matin il ne veut pas se réveiller :confused:
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée et @Lumi bon courage avec la reprise j imagine comment ça va être dur. Même moi qui travaille pas mon craposouris a pris un nouveau rythme 9h/9h30 levée matin alors que lundi ça sera max 8h30 et encore pour la mettre direct poussette pour emmener la grande.

@Lili059 pas gênée la femme de memage je te l aurais remis en place.

@Lili059 et @Lumi moi aussi progrès énorme en ce moment elle montre ce qu elle veut en disant ça, monte seule cheval , se sert de son pousseur comme deambulateur (elle le tourne meme).Commence a savoir descendre de mon lit.....

Super nuit juste 5/6 réveil ça fait du bien. Bon elle se réveille
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une très bonne nuit ici.
Couché 21h, réveil p0h recouché 00h30. Réveil 3h mais s'est rendormi seul. Levé 6h!

Je suis trop fière de lui.
Je pense que les dents travaillent sec!
Ici aussi il pointe tout du doigt et nous raconte des tonnes d'aventures. Il parle un peu avec les mains comme un italien :D et parfois s'arrête en regardant sa main genre "c'est cool ça !" :p:D

Moi par contre je suis HS et la j'ai déjà les seins qui explosent... l'arrêt du tire lait n'est pas évident j'espère que mon corps va vite prendre le rythme! :confused:

Je vous ai lu mais j'ai la tête brouillon désolée.

@Tchii29 courage et bon repos<3

@Lumi merci pour l'info!

@Dida51 j'espère que ça va poursuivre pour les progrès du dodo!

Je file au boulot:(!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien mon minichou à fait 2 siestes chez sa nounou aujourd'hui !
Ce soir couché 20h30. Je croise les doigts pour la nuit!

Mam'zelle chou est très triste que son papa et moi recommencions à travailler et encore plus de reprendre l'école.
Ça me déchire le ventre...:(

J'aimerai tellement prendre un congé parental mais financièrement ça me paraît impossible.
Je crois que je vais attendre de voir comment les choses évolue dans ma boite car tout bouge en ce moment et peut être me pencher sur la question..

Du coup ce soir j'ai un peu le moral à zéro....

@sdel comment vas tu? Tu te sens mieux? As tu fais un test?

Sinon je vais me procurer un tire lait d'occasion car je souffre trop d'engorgement pour le moment. J'espère que mon corps va rapidement comprendre qu'il faut réduire un peu la production pour la journée...

Demain je vois la psy du coup je ne rentre pas avant 19h... Je ne sais pas comment je vais tenir!!:eek::eek:

Bonne soirée et nuit à toutes!
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée un peu de vidage manuel te soulagerait en attendant que ton corps s adapté.Bon courage avec la reprise pas facile.

Que une sieste ce matin mais de 2h. J' ai réessaye fin après midi mais elle voulait pas. Ce soir dodo a 21 h et déjà eu un réveil il y a 15 min.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème c'est que c'est que l'expression manuelle prend trop de temps et je ne suis pas douée...

Zut pour le réveil.
J'espère que ça va aller pour la suite de la nuit...
 

Laaura

Lactarium
Ici journée assez cool. Ce matin pâtisserie avec ma puce. Ensuite petite balade au parc histoire de prendre un peu l'air.. J'avoue ne pas être aller au parc depuis un bon moment :oops::eek:

La 1er reveil de Djawad. Endormis 21h30. Cava 1h15 quasiment. C'est plustot pas mal ahah

Courage @Belfée

@Dida51 j'espère que la nuit sera calme !!
 

Tchii29

Lactarium
Ça à été pour le mini chez sa nounou.
Par contre dur de le coucher se soir.
Il a fait 3 pas chez la nounou pour aller voir son papa qui venais le chercher.

plus que 4h et je suis en week end , ma mère me ramène mon grànd a 16h.
Il a du aller au cinéma , d'ailleurs on est aller voir oscar et le monde des chats pendant les vacances, super chouette , mon grand à adoré.
demain visite a l'arrière grand mère puis galette des rois chez une amie puis balade avec ses enfants (mon grand va pouvoir tester sa nouvelle trottinette et le mini son vélo poussette )
@Laaura ici on sort moin aussi, il fait froid et pas très beau. Ça ne motivé pas beaucoup et mon grand étais bien occupé avec ses nouveaux jouet.

@Belfée ton corps devrais s"adapter en quelques jours.
j'espères que la psy te fera du bien
 
Haut