• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Belfée pauvre minichou! J'espère que ca passera vite et que le reste de la nuit a été!

@Lumi pas de chance non plus l'hippocampe, j'espère qu'il aura un répit bien mérité après cette mauvaise phase! Pauvre papa de l'hippocampe, courage à vous deux!

@Dida51 mince ça fait beaucoup en effet! Essaie de te reposer un max dès qu'elle siestera!

@Laaura je suis désolée de lire que ca ne change pas non plus pour toi :/ c'est dingue quand même... courage!

Ici nuit correcte avec quelques réveils "mama" mais rien de bien fatiguant donc...elle s'est couché a 18h15 et levé final 7h donc pas mal malgré les réveils! Bon ce matin c'est ... douche puis correction de copies bouh :confused: qu'est-ce qui m'a pris de faire ce métier rahlala... bref :rolleyes: bonne journée les mamas!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que le concours va s'arrêter là hein :D

Merci les filles <3

@Dida51 , @Laaura Mes pauvres, vous devez être crevées...

@sdel Qu'est-ce qui lui arrive à ta puce ?

De mon côté nuit correcte. L'hippocampe tousse toujours... et il a eu la diarrhée encore ce matin, dont probablement un peu à 4h30 mais il s'était si bien rendormi en tétant que je n'ai pas eu le cœur de le réveiller :oops: (ça semblait moins pire que les nuits précédentes). J'espère que ça va bientôt s'arrêter...

Bonne journée à vous.
Et bon courage pour les copies @Lili059 !

Noone

Lactarium
J’en reviens pas que ta puce commence sa nuit à 18:15!!
Je suis envieuse en fait! Ahah
Ici c’est dodo 21h. Je vais essayer de la coucher plus tôt mais le papa rentre jamais avant 19:30 donc il se plaint de ne pas beaucoup la voir...

Ça ressemble à un gastro pour ton petit @Lumi

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Le coucher de l'hippocampe varie de 20h30 à 22h selon les jours :oops:
Mais s'il commençait sa nuit comme la petite de @Lili059 , je ne le verrais pas souvent :confused:

Je m'interroge pour la gastro oui. Le truc c'est qu'il garde tout pour nous :D : pas un caca chez la nounou depuis que ça a commencé !
La dernière fois mes doutes avaient été levés quand j'avais commencé à être malade moi-même... :confused: Je veux paaaas :(

Dida51

Hyperlactation
@sdel ici aussi dodo vers 21h.

Ce soir gros coup de fatigue. Du coup avant manger j ai demandé a mon homme de s occuper du craposouris pour que je puisse prendre un bain seule ce qui n arrive jamais ou 5 min puisque craposouris tape en pleurant a la porte et donc je lui ouvre et elle viens. Du coup j' ai ete chercher des bougies pour ne pas allumer la lumière pour ne pas qu elle voit que j' étais dans la sdb. Au bout de 5 min elle est venu en tapant et pleurant mais son papa lui a dit que je' étais pas là , elle a recommencé 4 fois du coup j' ai ecourte mon bain car ça me détendais pas de l entendre mais bon ça m a fait du bien quand meme.
Je sature de fatigue j espère vraiment que cette nuit elle va bien dormir .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma nuit à finalement été. Il a eu plusieurs micro réveils à cause de la toux.
Ce matin il se rendormait en tétant mais il fallait partir chez la nounou....
Et j'ai du tirer mam'zelle chou du lit....:(

Je suis contente d'être en we !

Par contre ça fait 3 soirs de suite qu'il ne s'endort pas au sein... Il semble ne pas réussir à trouver son sommeil donc je le mets dans son lit avec sa sucette :(.. Je lui caresse la tête et pose ma main sur lui pour un câlin et je sors doucement.... et il s'endort. Je suis à la fois fière et triste....:oops:

@Lumi comment va l'hippocampe ?

@sdel je rentre la plupart du temps à 18h et minichou se couche entre 18h30 et 19h30 (en général à 20h il dort ou avant). Parfois je ne le vois quasiment pas surtout que le matin je le vois très peu...c'est pas facile ... j'espère que ta nuit sera meilleure que la précédente.

@Lili059 j'espère que tu t'en es sorti avec tes copies!

@Dida51 Je pense que quand tu as besoin d'un moment comme ça tu peux parler à ta fille. Lui expliquer qu'elle va passer un moment avec son papa qui l'aime et que toi tu te sens très fatiguée que tu vas te reposer un petit moment, que tu l'aime et que tu pense à elle même quand elle ne te vois pas, et que tu reviens... peut être qu'elle a juste besoin d'être un peu rassurée pour te laisser un petit moment pour récupérer.

@Tchii29 j'espère que ça va.

@Laaura... Je ne sais pas comment tu tiens encore debout !!

Aujourd'hui j'ai envoyé une candidature pour un job à 20 min de chez moi.. . Le salaire est vraiment bas par rapport au mien... mais bon si déjà je décroche un entretien ce serait top!

Bonne nuit les mamans

Tchii29

Lactarium
courage pour les copie @Lili059

pas top la gastro @Lumi en ce moment il y a énormément de virus /bactérie qui traîne. A l'école grosse épidémie de gastro grippe varicelle et même scarlatine o_O j'espère qu'on passera à côté.

Tu a de quoi être fier @Belfée ton accompagnement à portée ses fruits . C'est super :)

@Dida51 c'est dommage que tu n'est pas pu profiter un peu plus de ton bain
le mini fait pareil quand je suis au toilette ou à la salle de bain.
ici le dodo c'est 19h
le mini à été un peu perturbé niveau sommeil depuis notre séjour chez mon amie et il repleur quand je le dépose chez sa nounou :confused:

autrement en ce moment ça va plutôt bien .
Mon grànd est plus apaisé, toujours des souci à l'école mais moins de violence , enfin j'ai l'impression , en ce moment là communication avec le maître semble un peu rompu alors je n'ai pas énormément d'information. Le maître à gronder fortement mon grànd un soir alors qu'il m'avais demander de rester, à tel point qu'il a fait peur au mini. Je me suis permis de le lui signaler le lendemain et je crois qu'il n'a pas trop apprécié, un désaccord administratifs en plus et la sensation qu'il n'en peu plus de mon grand.
bref j'ai vu la psy et j essaye de relativiser.
Elle m'a donné le numéro d'une energeticienne je vais sûrement essayer pour lui . Je pense qu'il garde énormément de colere/stress.

Le mini essaye de plus en plus de marché, il manque un peu d'équilibre car il se lance un peu trop vite en avant. Mais ça ne saurais tardé :D:p.
q Il parle toujours son language mais ma copine trouvais qu'il disais mamama pour m'appeler (moi j'ai pas vraiment remarqué )
il regarde de plus en plus des livre, avant il ne tournais que les pages mais maintenant il observe beaucoup plus les page et pointe du doigt certaine chose.
Il a eu un tableau avec plein de porte et des animaux de la ferme magnetique derrière , il l'adore et joue beaucoup avec.

allez je vais au lit
j'espère que vos nuits seront douce <3

Noone

Lactarium
Après un coucher difficile à 21:30 et un 1er réveil à 22:15 qui a fini dans les hurlements et colère terribles de ma belle, voila qu’elle dort toujours sans s’etre réveillée.
Mais moi je suis insomniaque, j’en ai ras le bol !! Pourtant je suis crevée mais j’arrive pas à dormir...
Je m’en veux de l’avoir laissée pleurer pendant 5 minutes sans intervenir puis 10 minutes en accompagnant ses pleurs parce que je ne voulais pas lui donner le nibard magique. Je voudrais qu’elle réussisse à se rendormir sans le sein. Gros échec. Elle est droguée m’a dit l’homme...
Ça m’a fait de la peine de la voir dans cet état mais l’impression d’etre prisonnière et parfois j’en ai ras le bol.
Ça vous arrive aussi ?

J’espere que les malades vont mieux.
@Dida51 dommage que tu n’aies pas pu profiter un peu plus de ton bain.
@Tchii29 le mini s’entraine dur pour la marche!

Allez, je vais essayer de dormir un peu

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'espère que tu as pu récupérer un peu cette nuit.

@Belfée Encore de beaux progrès pour Minichou ! Et on croise les doigts pour cette candidature <3

@Tchii29 Super pour ton grand. J'espère que la communication avec le maitre va vite se rétablir...
L'hippocampe est à fond sur les livres en ce moment, j'adore !

@sdel Je te comprends...

Cette nuit l'hippocampe s'est beaucoup réveillé et impossible de le calmer sans le sein. Je me suis même retrouvée à dormir en le gardant sur moi.
Ce matin il a eu la diarrhée et a vomi......
Je crois qu'on inaugure un super combo : gros rhume + gastro + poussée dentaire. Pas sûre qu'on survive...
Mon mari va l'emmener chez le médecin à la consultation sans RDV avec l'aide de ma sœur. Quatrième fois en moins d'un mois... (dont une fois pour les vaccins, mais quand même !)
Ça me pèse de ne pas être là (et ça pèse aussi beaucoup à mon mari) mais je ne peux pas poser tous mes samedis, c'est impossible :( ou alors il faut carrément changer de travail...

Noone

Lactarium
Décidément l’hippocampe n’a pas de répit avec la gastro... et à part attendre que ça passe, il n’y a pas grand chose à faire à part hydratation ++
Pauvre Loulou!

Ma petite s’est réveillée à 7h puis redodo jusqu’à 9h! :cool:

Dida51

Hyperlactation
Super nuit on a eu 4 réveils le rêve:p:eek:. Hier soir j' ai tente que ce soit moi qui lui mette le pyjama au lieu du papa avec qui elle pleure a ce moment là ( moi j' en profite a ce moment là pour me brosser les dents).On recommence ce soir on verra:rolleyes:. Pourtant c est toujours lui qui le fait depuis sa naissance.

@Lumi courage et <3 pour ce weekend difficile.

@sdel moi aussi elle est complètement accro mais quand je pense au sevrage naturel ou non je me dit que ça passe vite donc faut profiter même si parfois c usant. Et puis je en aurais plus de autre.

@Tchii29 bravo pour les progrès du mini.

Mon craposouris se lâche de plus en plus quelques seconde. Quand je lui demande de venir elle fait un pas parfois deux avant de se jeter dans mes bras. Elle adore se servir de son gros cube en bois ou trotteur comme deambulateur.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah mon mari a dévalisé la pharmacie pour endiguer le début de bronchiolite, l'otite et la suspicion de gastro de l'hippocampe :(
J'en ai marre des microbes...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise pauvre hippocampe !!!

Gros câlin à lui et courage j espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!

<3<3

Lili059

Lactarium
Eh bah décidemment! Courage et du repos pour les bébés malades! C'est dingue quand même pour l'hippocampe @Lumi, il fait un peu trop bosser les défenses immunitaires, elles ont du mal a suivre! Courage a vous!

@sdel ca m'arrive d'avoir des moments "marre d'être coincée" aussi mais j'arrive pas à me résoudre à sevrer! Et pour le moment impossible qu'elle se rendorme seule si y a un réveil... ca fini en crise si je n'y vais pas pour me faire tétouiller à mort! :D:confused::oops:

@Dida51 mieux la nuit c'est bien si tu récupères!

@Tchii29 ah les progrès! C'est cool :).

Bon ici dodo en cours mais la puce morfle des eets! Du coup nuit galère en perspective!

Laaura

Lactarium
Rohlala je vous envie avec vos début de nuit tôt !!!! Ici c'est 20h30 pour Djawad et encore j'ai réussi à bien avancer l'heure du coucher.. Avant c'était 22h30 23h

Tchii29

Lactarium
ici jounee avec un rythme étrange. réveillé à 6h dodo de 8 à 11h et donc pas de sieste cet aprem ....
temps pourri donc on est resté à la maison. ... c'étais un peu long
j'ai quand même réussi à faire une galette des rois poire chocolats pour demain avec nos amis.

Mince @Lumi j'espère que l'hippocampe se remettra vite.
Tu doute de ton lait mais cela ne les empêche pas de tomber malade par contre normalement ça les fait guérir plus vite.

Dida51

Hyperlactation
@Lumi oui le lait les fait guérir plus vite et ça les aide aussi a être moins souvent malade que les bébés non allaité. Ne doute pas de ton lait, ton hippocampe va guérir.

@Tchii29 elle donne envie ta galette des rois,

Aujourd'hui, j'ai préparé une mousse au chocolat pour demain. Et j' ai fait le fumage de mes bacon,lards et échines. J'ai aussi été en course mais bon vu le temps pas grand chose d'autre a faire.
Tétée dodo en cours j' espère une bonne nuit.