• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@sdel des fois le moment de la pesée y joue et puis ça depend aussi elle a perdu beaucoup ? Elle prendra peut être ce mois ci.

Tétée dodo en cours. Ma miniglue mange un peu de fruits ou de légumes dans sa grignoteuse mais pas de vrai repas. Je pense attendre ses 9 mois.On en était au dessert avec de la glace et miniglue mangeait sa patate douce à la grignoteuse. Et l homme a eu envie de lui faire plaisir et a voulu lui donner un petiy suisses pour bébé alors que je ne voulais introduire le lait de vache que vers 9/10 mois. Il en a fait qu a sa tête certes elle était contente mais moi ça m a rendu triste, l homme a vu que ca m avait embêté, il m a dit que c est exceptionnel. Mais je sais pas je suis triste, nostalgique temps où elle était allaité exclusivement et donc que la diversification avait pas commence, j étais la seule as decider ce qu elle mangeait et puis ça me fait encore plus réaliser que le temps passe trop vite.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ça y est, il bouge !
Avant ke repas, il tournait dans le hall en lançant son hochet rond multicolore (ça fait toupie, il adore). Sur les fesses et en se mettant semi assis :).

Et quand on s'est mis sur le lit, il a fait du simili 4 pattes pour rejoindre le chat. C'est sûr, c'est plus moelleux que le sol quand on s'écrase par terre :D.

Bref. Des avancées s'annoncent sur la motricité globale, enfin :)!
 

Tchii29

Lactarium
Ça fait peur quand il saigne de la gencive, c'est souvent impressionnant @Catherine06
bel avancé bravo à ton garçons

@sdel je comprend que tu sois in qui été pour la pesée, c'est vrai que le moment peu modifier pas mal de chose. Elle a perdu beaucoup ? (En même temps quand on la vois sur les photos elle a de bonne joue à bisous )
peu être en fractionant ces prises alimentaire (plus de collation)

@Belfée j'espère que ça c'est apaisé avec mademoizelle chou
ici le mini c'est stationaire, il a juste le nez un peu vert mais ça n'a pas l'air d'empiré.
Mon grànd est toujours pas top , il a eu plusieurs febricule, on a été obligé de le mettre à l'école hier , mon pauvre loulou, il étais trop content que je vienne le chercher au centre aéré (lui qui râle d'habitude ) et ça m'a fait bizarre de le voir marché près de moi et pas courir. j'espères que demain ça ira mieux. )
par contre j'ai pas pu aller à la réunion de rentré, :confused: Jaime bien savoir ce qu'il von faire.
Pour le papy oui je suis contente qu'il soit dans se service, ce sont d'ancienne collègue à moi et elles sont super.

Pour l'ergothérapeute toujours pas de nouvelle, je trouve ça bizarre. .... Je me met à penser qu'il lui est peu être arrivé quelque chose (la fille pas du tous angoissé ) ou plus simplement peut être a tel perdu son téléphone. Je lui est envoyer un mail mais si elle ne me répond pas demain je n'irais pas au rendez vous.

Bonne nuit à toute , j'espère qu'elle seront calme
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Hello les mamans!
J’espere que la nuit fut bonne. Ici pas mal malgré un long réveil de 4:45 à 5:30...

Mon bébé aurait perdu 350g depuis 2 mois...
Je prends toutes recettes bébé bien grasses pour qu’elle prenne du poids d’ici la semaine prochaine.

Ce matin c’est l’homme qui a déposé à la crèche. Je suis dans le rer direction gyneco Beuuurk j’ai pas envie!!!!
Mon bébé me manque trop <3
 

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 comme @Belfee tous les progrès de moticite globale on été fait sur notre lit, car elle s' y sent en confiance. Bravo pour les progres.

@sdel je comprends ton inquiétude j ai eu le problème au 4 mois de ma fille et mon doc nous avait laissé une semaine pour voir ce qu on faisait, alors tétée ++++même la nuit alors qu a cet époque elle les faisait et le problème a vite été règle car ma fille réclamait pas assez a ce moment là et je ne pensais pas a a proposer alors que désormais je propose sinon elle réclame pas.D ailleurs elle est levée depuis 9h et a pas encore réclame je vais lui proposer

Cette nuit 1er réveil a 1h dans son lit puis cododo puis 7h puis réveil a 9h. Et depuis son réveil mademoiselle réclame pas la tétée pourtant elle les a eu pas loin puisque je suis encore en nuisette!!!!
 

Noone

Lactarium
Maintenant je ne peux en donner que le soir car elle mange à la crèche. Mais oui je le fais.

Même quand tu proposes, ta fille tete bien ? La mienne reste qq minutes à peine le temps que le réflexe d’ejection Se fasse...
 

Dida51

Hyperlactation
Moi elle tête bien mais au début elle tête un peu se retire recommence une ou deux fois le temps que le réflexe d éjection arrive et après ça elle tête bien. Malgres mon ref.
 

Lili059

Lactarium
@sdel moi j'ajoute un peu de mon lait chaque fois dans les repas. Ils font ca a la crèche ou pas? L'avantage c'est que t'as pas besoin d'en tirer beaucoup. En général je met 40 ml environ. Ca fait un complément en plus. En plat elle adore la patate douce mélangé a n'importe quel autre légume (genre courgette) puis poulet. Bon niveau calories je sais pas ce que ca donne mais c'est ce qu'elle préfère :rolleyes:
Pour la durée des tétées.... je m'isole avec elle, je lui propose et la laisse jouer et revenir plusieurs fois... mais c'est pas toujours efficace :/

@Catherine06 aïe pour la chute mais bravo a ton petit pour les progrès!

@Belfée courage pour les moments compliqués ou rien ne semble aller !<3

Bon ici mes nuits me manquent. Réveil touuuuutes les heures a partir de 3h du mat:rolleyes: je galère en ce moment :D
Sinon on a vaincu la constipation !!!:cool::D
Et hier moment de joie intense pour le papa.
Il rentre du travail, la puce toute excitée "Papa...papa...papa" en lui faisant des sourires jusqu'aux oreilles <3:D
Bon là 2eme tentatives de sieste... je comprends pas.. elle veut plus dormir quand je suis là :confused:
 

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 super pour le papa. Quand tu parle de ajouter du lait genre 40 ml faut déjà arriver a a les tirer je manque pas de lait et j ai un énorme ref je me réveille trempée chaque nuit ( faut que je pense a mettre des coussinets j en ai en tissus et jetable en plus) et pourtant impossible de tirer quoi que ce soit ça me bloque le tire lait c est psychologique je pense.
La patate douce a midi je lui en ai donné et ben elle a pas mange beaucoup comme depuis plusieurs jours, elle boude même le pain des fleurs. Il n y a qu au gouter que ça va et encore ça dépends des fois.
 

Oddity

Montée de lait
Coucou à toutes!
je viens donner quelques nouvelles, et en prendre :)

Les évolutions ici : bébé rampe en marche avant! ça fait 4 jours, je ne me lasse pas de le regarder faire <3 On a Papa et Mama bien définis. Il donne des fous rires aux filles de la crèche avec ses explosions de rire communicatives :D Toujours allaité. Les nuits sont de mieux en mieux, un à deux réveils, et je commence à pouvoir regagner le lit conjugual. Il mange bien les purées/compotes mais avec des périodes où ils les boudent aussi. Bientôt le rdv des 11 mois! @sdel je compatis, P. s'est affiné, je l'ai pesé ça a l'air d'aller mais j'anticipe la visite. Pour les recettes consistantes, des "pancakes" faits avec un oeuf + une banane écrasée? Je ne sais pas si elle mange des morceaux ta petite?

Je ne suis pas trop sur le net en ce moment, mais je pense à vous et au soutien que vous m'avez apporté quand j'étais au fond à cause des nuits... je ne lis pas tous les messages mais j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits. Quelles sont les évolutions chez vous?
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 super pour le papa. Quand tu parle de ajouter du lait genre 40 ml faut déjà arriver a a les tirer je manque pas de lait et j ai un énorme ref je me réveille trempée chaque nuit ( faut que je pense a mettre des coussinets j en ai en tissus et jetable en plus) et pourtant impossible de tirer quoi que ce soit ça me bloque le tire lait c est psychologique je pense.
La patate douce a midi je lui en ai donné et ben elle a pas mange beaucoup comme depuis plusieurs jours, elle boude même le pain des fleurs. Il n y a qu au gouter que ça va et encore ça dépends des fois.

Peut-être que tu atriverais a exprimer en manuel si au tire lait ca marche pas ? Je disais ça pour @sdel car il me semble qu'elle tire son lait mais que sa fille ne boit pas tout a la crèche :) ca pourrait éviter des pertes ;)
Après pour les goûts c'est sûr que nos petits sont différents mais ici elle se jette dessus haha mais je rappelle que ma puce est une goinfre donc ca aide !:D
 

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes!
je viens donner quelques nouvelles, et en prendre :)

Les évolutions ici : bébé rampe en marche avant! ça fait 4 jours, je ne me lasse pas de le regarder faire <3 On a Papa et Mama bien définis. Il donne des fous rires aux filles de la crèche avec ses explosions de rire communicatives :D Toujours allaité. Les nuits sont de mieux en mieux, un à deux réveils, et je commence à pouvoir regagner le lit conjugual. Il mange bien les purées/compotes mais avec des périodes où ils les boudent aussi. Bientôt le rdv des 11 mois! @sdel je compatis, P. s'est affiné, je l'ai pesé ça a l'air d'aller mais j'anticipe la visite. Pour les recettes consistantes, des "pancakes" faits avec un oeuf + une banane écrasée? Je ne sais pas si elle mange des morceaux ta petite?

Je ne suis pas trop sur le net en ce moment, mais je pense à vous et au soutien que vous m'avez apporté quand j'étais au fond à cause des nuits... je ne lis pas tous les messages mais j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits. Quelles sont les évolutions chez vous?
Bravo a ton petit bout! Et c'est génial si ca ne fait que s'améliorer pour tes nuits aussi! Profites :D

Ici niveau motricité on continue a rouler dans tous les sens, on fait coucou et bravo et depuis hier papa <3
 

Dida51

Hyperlactation
Elle veux pas dormir :confused: elle a dormi a peine 1/2 h ce matin et toujours pas de sieste je viens d essaye et rate, je tenterais après le goûter.

@Lili059 la patate douce passait il y a encore pas longtemps en plus j en ai fait d avance hier pour le congel !!!!
 

Lili059

Lactarium
Elle veux pas dormir :confused: elle a dormi a peine 1/2 h ce matin et toujours pas de sieste je viens d essaye et rate, je tenterais après le goûter.

@Lili059 la patate douce passait il y a encore pas longtemps en plus j en ai fait d avance hier pour le congel !!!!
Moi elle dort ca y est mais si je bouge réveil :/ ca me saoule ce retour en arrière.. :x courage!
Pour la purée ca reviendra peut-être plus tard! Ta fille veut peut-être juste de la variété :p
 

Lili059

Lactarium
Bon bah 1h et reveil... :eek: elle vient d'essayer de m'arracher les seins... avec la main et avec la bouche...:eek::confused: et là bah c'est reparti pour les bras non stop ou quasi... :(
 

Dida51

Hyperlactation
Moi elle veux pas dormir du coup je vais essayer mon appli aspirateur

Aie ma pauvre, tu as du avoir mal. Les bras non stop je compatis.

Mdr le temps de écrire elle s' est endormi grâce à l appli mais dans mes bras faut pas rêver.
 
Haut