• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Ici on en a une depuis 1 semaine mais Komlavi n'arrête pas de se balancer dessus donc je dois la tenir àvec mon pied, pas hyper pratique en cuisine,
Pyabalo lui aime bien grimper mais à l'extérieur il s'accroche à l'arrière alors je met la main toujours pas hyper pratique en cuisine...
Et 2 tour d'orientation dans ma petite cuisine je vois pas comment ?! 😂🥴
pioupiou aussi l'escalade de tous les côtés, et il se balance sur les barreaux o_O 😓
Mais à quel moment ils ont toutes ces idées ces bébés !?!
 

Émeline O

Hyperlactation
oui j'ai des remarques, mais pas en frontal, je pense que mes amis ne se rendent même pas compte.
Genre pioupiou était agité durant le repas, car sur son rehausseur il n'atteignait pas la table, donc il a fallut l'aider alors qu'il veut manger tout seul : donc bref, la nourriture a pas mal voler. et mon amie a dit à sa fille "ne prend pas exemple sur pioupiou". que des trucs comme cela....

et comme ce sont des parents hélicoptères, ils interviennent tout le temps dès que les deux bébés s'approchent, car leur fille hurle ou pleure quand pioupiou tente de toucher son jouet, de lui faire un calin (bébé très tactile).... mais genre des hurlements (et bcp de frustration).
Ils sont déjà intervenus en disant que pioupiou était méchant, qu'il fallait être gentil.. que des trucs qui me hérissent en fait.

Actuellement, les deux bébés ne sont pas compatibles:(

Après, je ne suis pas non plus la personne la plus stable émotionnellement, donc mon conjoint essaie de me temporiser.
Oui ils ne doivent pas se rendre compte mais en effet ça doit être désagréable
Le coup de dire que pioupiou est « méchant » c old school

La nourriture qui vole c’est notre quotidien ici ou qui est lâchée volontairement en la suivant des yeux pour jouer à newton 😂 (mon chat faisait ça aussi)
J’ai hâte que cette période passe mais en même temps elle commence à manger une bonne partie de ses yaourts seule et sait piquer les morceaux avec sa fourchette
Donc elle maîtrisera peut être les couverts bientôt
Nous laissant ainsi le loisir de manger à notre rythme (j’adore manger et prendre le temps de manger ce qui est incompatible avec des bébés)
Enfin sauf si elle garde cette habitude de venir manger sur mes genoux 😏
En fait en décrivant la puce je me dis qu’il y a des plus en plus de ressemblance avec les chats 🤔
 

Émeline O

Hyperlactation
Suite de l’épisode « sevrage en cours »
Depuis 4-5 jours je suis passée à 2 tétées 1 matin et 1 soir
Étonnement le week end c’est plus facile à gérer je détourne l’attention ou propose un biberon de lait entier
Comme elle était à 3-4 (max5) par jour ça passe car elle demande surtout en milieu ou fin d’aprem
En semaine refuser la tétée de retrouvaille c’est plus dur, elle pleure, s’énerve …

la je pars 3 jours chez mes parents (seule avec elle) je me tâte à utiliser l’option sein s’il y a trop d’énervement
Comme papa ne sera pas là pour gérer les nuits j’appréhende un peu de maintenir ce rythme
 

Émeline O

Hyperlactation
En voyant comme elle s’énerve facilement depuis le sevrage de nuit et pas uniquement pour les refus de téter (bon elle s’énervait avant aussi mais moins)
je réalise à quel point le sein permettait de canaliser un peu ce trop plein d’énergie ou de frustration
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"ne prend pas exemple sur pioupiou".

Ils sont déjà intervenus en disant que pioupiou était méchant, qu'il fallait être gentil.. que des trucs qui me hérissent en fait.
Euh ? Je trouve ça rude, même s'ils ne se rendent pas compte. Ça me hérisserait tout autant que toi.

J'ai déjà été embarrassée par le comportement de Tomte (coucou l'opéra de cris alors que le bébé de la copine venait de s'endormir :ennui: ) ou à l'inverse embêtée de la façon dont d'autres enfants agissaient avec lui, et c'est sûr qu'on ne sait pas toujours comment réagir au mieux mais de là à critiquer ouvertement un enfant...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Émeline O
Ici aussi on est passé à deux tétées et je suis étonnée comme toi de constater qu'ils ne réclament pas tant la journée quand je la passe entièrement avec eux,
Par contre si je m'absente et que je reviens la tétée de retrouvailles c'est hyper dur à décaler.

J'espère que ma lactation va quand même tenir pour les prochains jours car avec mes spectacles je ne serais pas là pendant 5 soirs de suite donc ils ne teteront que le matin...
Déjà que je sens une nette différence dans mes seins depuis que suis passée de 3 à 2 tétées, ils râlent et lâchent beaucoup plus vite... ( surtout Pyabalo, Komlavi aime trop teter mais si c'est lent ou qu'il n'y a pas grand chose..)
J'essaye de me préparer à ce que ça puisse être un début de fin d'allaitement,
Je me sens pas vraiment prête et en même temps jessaye de me dire que si ça s'arrête comme cela c'est que ça sera le moment,
J'suis triste et déjà nostalgique et en même temps j'ai l'impression que ça se ferait assez naturellement si c'était comme cela..
Bref toujours cette ambivalence,

En plus Le week-end prochain c'est notre premier week-end en amoureux 3 jours 2 nuits sans bébés donc les absences de maman pour la tétée vont se répéter...

Mon mari dit qu'il faut en profiter,
Je me dis que peut être que pour les garçons ce serait plus logique si ça s'arrête de cette manière que de reprendre après mes absences mais en même temps je ne me sens pas prête à refuser s'ils réclament...
Bon affaire à suivre donc !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intéressant. Pour ma part, j'ai de moins en moins de plaisir à allaiter. Les doubles tétées surtout sont moyennement confortables et nécessitent un peu de logistique (coussins), je dois en même temps empêcher les filles de s'eborgner mutuellement à coups d'ongles. Et pour les tétées successives, il faut que l'une soit à la sieste ou absente, si la sœur est surprise en flagrant délit de tétée solo, c'est le drame.
Mais comme on est déjà chargés lors des déplacements et qu'on a des engagements jusqu'à mi septembre, ça me saoule de rajouter l'encombrement biberons / yaourts /chauffe biberons. Donc je vise un sevrage fin septembre/ début octobre, vers 18 mois. Ça me paraît honnête, à la base je pensais sevrer entre 3 et 6 mois.
Première varicelle, je m'en veux un peu d'avoir manqué de patience avec Élisabeth qui s'est réveillée en larmes, un peu fébrile, ne voulant pas teter, crachant le doliprane il y a deux nuits...au matin, deux jolies petites vésicules dans la couche, au moins on sait ce qui se passe. J'espère qu'Eve ne va pas tarder à suivre pour que ça ne dure pas trop longtemps.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici 4ième otite de la saison pour Barricou... pfff ça n'en finira donc jamais.
Sinon les filles @Paulinetlesptitstigres et @Émeline O j'espère que mon expérience de sevrage ne précipite pas la vôtre. Ce n'est pas parce que j'ai hâté le mouvement d'un coup, que tout le monde doit suivre.

J'imagine que vous le savez très bien, mais j'ai meilleur conscience de le dire !

@Pauline C ici bibi de LA à température ambiante + eau du robinet, pas de chauffe bibi donc. J'ai revendu celui que j'avais acheté à nounou pour le LM. Mon lait sortait du frigo et mon barricou ne le buvait que tiède. Il était plus petit aussi... Maintenant il ne fait plus la fine bouche, un bibi de LA au déj, plus 2/3 yaourts aux autres repas.
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
@sophie.p non ne t’inquiètes pas ce n’est pas ton sevrage qui précipite le mien
J’avais prévu pour avril-mai histoire de profiter de l’été
Mais le fait de savoir que la fin approche ben j’ai tendance à me dire arf 1 mois de plus ou 2 ou 3 why not ?
A 2 tétées je sens moi aussi la baisse de lactation et les fin de tétées douloureuses
Pour le coup bébé reste au sein même si ca donne peu après le réf
Et au final ce qui m’obligera à arrêter ce sera les fortes chaleurs et la déshydratation mais tant qu’il fait des températures correctes à 2-3 tétées ça va je bois peu la nuit donc je prolongerai en fonction de la saison
 

roxoulila

Hyperlactation
J'espère que vos sevrages se passeront comme vous le souhaitez 🤞❤️

J'ai revendu toute la biberonnerie il y a déjà quelques temps, car plus de biberon quand j'ai arrêté le tire lait..donc à la place du LM pioupiou boit un verre de lait entière directement dans sa tasse à bec. Donc cela ne prend pas trop de place à transporter
 

Émeline O

Hyperlactation
Idem pour la logistique
Ma grande buvait le LA à température ambiante le matin uniquement et avait des laitages ensuite
On a rarement chauffé
La patience c’est pas son truc
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A chaque relais d'allaitement, les grands ont refusé le bib froid. Aujourd'hui encore, mon fils ne boit son lait que tiède.
 

roxoulila

Hyperlactation
La contamination entre jumelles est quasi certaine pour la varicelle, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, on a échange leurs brosses à dents. Machiavélique.
🤣 L'épidémie touche aussi notre coin, mais pioupiou passe à travers 🤨 tu m'envois une brosse à dent ? 🤣😅
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En Suisse maintenant ils proposent le vaccin contre la varicelle pour les enfants de l'âge de Tomte 🤔 (3-4 ans)

J'ai dit à la pédiatre qu'on allait commencer par tenter la contamination à l'ancienne 🤭
 

Émeline O

Hyperlactation
Bon alors hier soir le paramètre que je n’avais pas prévu c’est ma nièce qui réveille de ses pleurs petit chat et du coup grosse galère à la rendormir
Résultat la tétée du soir s’est transformée en x tétées mais bon pas la foi de tenter autrement
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@sophie.p ooh ne ne t'inquiète pas je me souviens d'une conversation qu'on avait eu à l'automne ou quelques unes d'entre nous parlait de sevrer vers l'âge de 18 mois / au printemps...
Et on y est, tout simplement.
Pour ma part si ça marche jusque début d'été je prends avec plaisir mais je ferais le sevrage avant les vacances avec les copains dans tout les cas.
Je n'allaiterais pas au delà de juillet je pense mais enfin bon comme je recule toujours 🤣 on verra bien !
 
Haut