• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il peut faire 20h-8h30 sans soucis, avec 2*2h de siestes 🤣
Huum sers-toi un verre (ou une tisane) à 20h avec ton chéri et profite <3
Aucune idée de ce qu'il avait, il m'a fait la même samedi soir. Et dans ce cas, il refuse son père, il ne se calme que dans mes bras... un peu frustrant pour tout le monde, mais bon, je me dis que l'on est sur la bonne voie du sommeil !
Mais ouiiii vous êtes sur la "bonne" voie (en tous cas, un truc qui convient à tout le monde et respect plus ou moins les besoins de tous les membres de la famille, c'est une super voie !)... Quand à savoir ce que bébé "a" ou "n'a pas" quand il pleure... Pfff Royaumes des hypothèses !🤪
Je me pose quand même bcp de question sur mon lait, car au final, il commence à prendre du poids comme un bébé classique alors qu'il est totalement diversifié :(
Durdur de voir les choses ainsi, je crois plutôt qu'il kiffe les morceaux, et que ton lait apporte plein de calories, mais aussi des anticorps, des cellules de l'immunité (je crois...), des bactéries amies, etc. Et surtout, un attachement secure à maman !
Pour Papa ça viendra c'est sûr, mon homme a dû beaucoup gérer mon ainé dès ses 5 mois, et c'était papappaaaaa en premier. Pas toujours reposant pour lui 😅
Tire lait toujours en journée, je n'ai pas assez pour un biberon car j'ai décidé de lacher prise, donc il a un biberon tous les 2 /3 jours chez nounou, et les autres jours laitages.... et tétées avec moi quand il veut
👍
je ne sais pas pour vos pioupious, mais le mien commence à avoir un vrai petit caractère : début de petite colère allongée sur le carrelage de la cuisine,
m'en parle pas, oui ! Il sait TRES bien se faire comprendre 🙉
et début des gouts alimentaires (bizarre car le même repas chez nounou passe beaucoup mieux 😅)
tout pareil !
je suis encore en train de réfléchir à comment mettre le sapin de noel cette année pour éviter un drame 🤣
Ici ce sera Schefflera de Noël 😅 et calendrier de l'avent ! Je suis trop contente de partager cela avec eux !

Moins contente à l'idée de faire : Sud-Ouest -> Alsace (4 jours à 9 personnes chez BM et BP, avec des rythmes pas très enfant proof) puis au retour un "petit crochet" par la Bretagne Nord, sinon y'a pas de chalenge ! Heureusement le train avance même si les parents sont des zombies !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il devrait y avoir un championnat olympique des départs à l'école. D'ordinaire, on a une routine béton qui fait que grâce à mon mari, je me lève exactement à la même heure qu'avant le congé mater (en sacrifiant de plus en plus souvent l'étape maquillage, de toute façon tout le monde s'attend à ce que je sois défoncée). En gros, il gère les grands de A à Z, et moi les petites. Mais ce matin, il avait la gastro, tenait à peine debout (et n'avait toujours pas racheté de clopes). Donc à 7h30, pas lavée pas habillée, je me retrouve avec les 4 à gérer (en lendemain de nuit très hachée par des quintes de toux, mais j'avais quand même dormi 4h, mon mari pas du tout, un zéro pour lui). Et la maison à ranger vite fait pour la femme de ménage, le lave-linge à vider, le petit déj à débarrasser...Papa a quand même réussi à préparer le repas des grands. Bref, c'était un peu full métal jacket ce matin, j'ai houspillé les troupes comme pas permis, à côté de moi Philippe Lucas c'est le pape de l'éducation bienveillante. Avec en prime le double pourrissage de couche qui te fait changer le bébé de A à Z alors qu'il était tout propre et qu'on s'apprêtait à enfiler le manteau. On est arrivé à l'école à l'heure, mais hors d'haleine, normalement ils y vont en vélo cargo mais là j'avais besoin de ma bécane avec carriole à bébé, je les ai fait courir derrière moi pendant que je poussais le tout. J'ai abandonné les bébés dans la cour, dépoté les gamins (le covid c'était mieux, on n'avait pas à aller dans la classe ni enlever les manteaux), foncé à la crèche, seulement 10mn de retard au taf. Et j'ai même pas oublié le livre de bibliothèque. Alors elle est où ma médaille ??
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est mort, les dernières émissions étaient super racoleuses. L'épouse du père de famille assassine devant l'école de ses enfants, un enfant à plus de 50 ans...
 

roxoulila

Hyperlactation
Il devrait y avoir un championnat olympique des départs à l'école. D'ordinaire, on a une routine béton qui fait que grâce à mon mari, je me lève exactement à la même heure qu'avant le congé mater (en sacrifiant de plus en plus souvent l'étape maquillage, de toute façon tout le monde s'attend à ce que je sois défoncée). En gros, il gère les grands de A à Z, et moi les petites. Mais ce matin, il avait la gastro, tenait à peine debout (et n'avait toujours pas racheté de clopes). Donc à 7h30, pas lavée pas habillée, je me retrouve avec les 4 à gérer (en lendemain de nuit très hachée par des quintes de toux, mais j'avais quand même dormi 4h, mon mari pas du tout, un zéro pour lui). Et la maison à ranger vite fait pour la femme de ménage, le lave-linge à vider, le petit déj à débarrasser...Papa a quand même réussi à préparer le repas des grands. Bref, c'était un peu full métal jacket ce matin, j'ai houspillé les troupes comme pas permis, à côté de moi Philippe Lucas c'est le pape de l'éducation bienveillante. Avec en prime le double pourrissage de couche qui te fait changer le bébé de A à Z alors qu'il était tout propre et qu'on s'apprêtait à enfiler le manteau. On est arrivé à l'école à l'heure, mais hors d'haleine, normalement ils y vont en vélo cargo mais là j'avais besoin de ma bécane avec carriole à bébé, je les ai fait courir derrière moi pendant que je poussais le tout. J'ai abandonné les bébés dans la cour, dépoté les gamins (le covid c'était mieux, on n'avait pas à aller dans la classe ni enlever les manteaux), foncé à la crèche, seulement 10mn de retard au taf. Et j'ai même pas oublié le livre de bibliothèque. Alors elle est où ma médaille ??
tu mérites clairement une médaille :pom pom: tu as trop bien géré tout le monde !!
 

roxoulila

Hyperlactation
Bon et bien double vaccin lundi soir (pneumocoque et tetanos), et depuis hier après midi, plus de 39 (voir 40) de fièvre pour pioupiou... hier après midi il a fait une petit hypothermie (lèvre bleu et gros tremblement) chez la nounou.... nuit compliquée (trois réveil, doliprane en pleine nuit et 2/3 tétées bonus alors que c'est fini normalement)..
il est quand même chez nounou mais grognon et avec de la fièvre....

je trouve cela long presque 48h de fièvres.... il sort deux dents aussi, peut être que c'est cela ....
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est long pour un vaccin. Tremblements et lèvres bleues, ça fait plutôt infectieux (petit passage dans le sang du microbe). S'il est encore fébrile demain, rappelle son médecin ? (je sais qu'on ne fait pas de diagnostic sur un forum, dans 90% des cas ce qui est décrit est bénin, mais vaccins ou pas, fièvre à plus de 39°C mal tolérée chez un bébé d'un an, je me méfie).
 

roxoulila

Hyperlactation
C'est long pour un vaccin. Tremblements et lèvres bleues, ça fait plutôt infectieux (petit passage dans le sang du microbe). S'il est encore fébrile demain, rappelle son médecin ? (je sais qu'on ne fait pas de diagnostic sur un forum, dans 90% des cas ce qui est décrit est bénin, mais vaccins ou pas, fièvre à plus de 39°C mal tolérée chez un bébé d'un an, je me méfie).
je vais voir ce soir ... il monte très vite et très fort en température pioupiou mais j'ai été voir sur le site Amélie ce matin et je vais appeler ce soir si cela ne va pas mieux :( je suis encore dépassé car toute seule cette semaine, le papa rentre ce soir, cela va nous soulager un peu...

vous connaissez le syndrome de l'imposteur ? o_O
 

roxoulila

Hyperlactation
Non, mais j'ai demandé à Wikipédia ce que c'était, maintenant je sais, pourquoi?
une impression de ne jamais être à la hauteur pour mon pioupiou et mon boulot.... c'est assez présent chez moi, la psy avait tenté de travailler le sujet au printemps (lors de ma dpp) mais c'est trop ancré en moi je pense :(

bref, pioupiou va mieux :) la fièvre est tombée hier soir, plus aucun symptômes, il pète la forme ! je trouve cela impressionnant comment il monte vite en température pour redescendre d'un coup !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@roxoulila
J'espère que ton p'tit gars va mieux ?
Les garçons avaient hyper mal toléré ce vaccin là aussi, genre 48h de fièvre.
J'avais mis ça sur le fait qu'il étaient déjà affaiblis par le rhume car c'était la première fois qu'ils réagissaient comme ça à un vaccin...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila oui les femmes en général en souffre plus. Ce qui m'aide c'est d'être dans le réel : discuter avec ma sœur des galères et colères des gosses, avec une copine pendant 30min du couplé et de la Vie perso réduite à néan, et pour le boulot je fais au moins pire, et j'attends que les autres me fassent des retours plus objectifs, car moi je suis souvent bien sévère. Il est vrai cependant que j'accumule de petites boulettes ces derniers temps 😅
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila
J'espère que ton p'tit gars va mieux ?
Les garçons avaient hyper mal toléré ce vaccin là aussi, genre 48h de fièvre.
J'avais mis ça sur le fait qu'il étaient déjà affaiblis par le rhume car c'était la première fois qu'ils réagissaient comme ça à un vaccin...
il va mieux merci :) il était en forme ce matin, c'était super violent ! il fait deux dents en même temps et c'est vrai qu'il a eu un virus la semaine dernière, cela a surement joué !

et tes pioupious comment ils vont ?
il se remet de sa bronchiolite ?
 

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila oui les femmes en général en souffre plus. Ce qui m'aide c'est d'être dans le réel : discuter avec ma sœur des galères et colères des gosses, avec une copine pendant 30min du couplé et de la Vie perso réduite à néans, et pour le boulot je fais au moins pire, et j'attends que les autres me fassent des retours plus objectifs, car moi je suis souvent bien sévère. Il est vrai cependant que j'accumule de petites boulettes ces derniers temps 😅
j'essaie d'en parler avec des copines, mais j'ai l'impression de n'être pas à la hauteur par rapport à elles donc compliquées .... elles ont toutes l'impression que je suis super forte alors que pas du tout 😅 dans mes différents boulot j'ai appris à donner cette apparence (premier poste posiionné en tant que cheffe de pôle à 23 ans dans un monde très masculin, il a fallut s'endurcir) et maintenant j'ai du mal à lacher prise....
 

Katoufilou

Voie lactée
Salut tout le monde !
Je viens vous voir, vu que nos petits loups sont de la même période !
Ici le crapaud a 9 mois et 1 semaine et petit coup de panique depuis le dernier rdv chez le pediatre ( j'allais écrire chez le veto... 🤣)
Monsieur ne répond pas à son prénom... mais genre vraiment pas. Il en a rien à carrer... je sais pas si vraiment il pige pas ou si juste il s'en fou ...
Mais peu importe la situation il répond jamais ... parfois il tourne la tête mais c'est plutôt parce qu'il m'entend... si je dis "Choucroute ? " c'est la même chose ...

Ça donne quoi chez vous ? A partir de quand se sont ils reconnu ?
J'avais bien besoin d'un nouveau coup de panique :(

A côté de ça son développement est top, il fait du 4 pattes, se déplace debout avec support et tout ... mais ça, j'avoue que ça me fait peur !

Hâte de vous lire 😘😘😘
 

roxoulila

Hyperlactation
coucou @Katoufilou ,
les médecins ont l'air de bien aimer mettre les bébés dans des cases, mais si cela se trouve, ton crapaud s'en fiche juste royalement quand tu l'appelles 😅 il a l'air d'entendre donc c'est rassurant :)

pour l'imitation des gestes, pioupiou a 11 mois et il n'imite pas forcèment nos gestes non plus, pourtant il est hyper mobile (4 pattes, meuble, se lache même parfois, escalade tout...)
le mois prochain ton bébé verra peut être tout cela :) il faut peut être juste lui laisser du temps....

j'ai une amie, son bébé a presque le même age que pioupiou (14 mois) et il est resté non mobile jusqu'a 11/12 mois : il avait juste la flemme de bouger 😅
 
Haut