Coucou les filles.
Ça fait plaisir de lire de vos nouvelles!
Les journées sont très très intenses par ici avec les twins alors j'ai pas trop le temps en ce moment de venir traîner par ici mais je prend le temps ce soir de vous lire et c'est chouette, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos petits bouts !
Ici, on a été épargné par les virus d'hiver mais facile car on est resté beaucoup à la maison et les balades c'est dans la forêt où au grand air donc moins de risque de tomber malade.
J'imagine même pas la galère que ça doit être un bébé malade...
Presque 5 mois pour les petits tigres,
Ils grandissent très vite en ce moment, changent beaucoup...
On sort de chez le médecin pour surveillance du poid et la courbe est bonne, je suis contente et rassurée car les avis allant bon train pendant ce week-end de pâques en famille, je me posais à nouveau des questions sur la qualité de mon lait, ont il assez ? Car je ne peut leur donner qu'un sein chacun donc...
Mais oui la courbe est bonne, ce sont des petits gabarits mais ils grandissent bien et sont très très éveillés !
Komlavi est très contemplatif, tout doux il peut passer beaucoup de temps sur son tapis d'éveil à jouer, papoter avec les nounours toussa toussa, il essaye de se retourner chaque jour et y arrive presque à tout les coups maintenant !
Son frère lui c'est un petit koala, il est bien uniquement dans les bras... Aime pas trop le tapis d'éveil, il est très curieux du monde des grands,
Il pleure très facilement dès qu'on est pas avec lui.
Pour ce qui est du sommeil, on a avancé.
Petits pas par petits pas,
Maintenant les garçons dorment le plus souvent dans leur lit.
On commence le coucher vers 20h, tétée vers 19h, histoire, câlins... souvent on a réussi à les endormir à 21h30 au plus tard.
Ils appellent souvent vers 23h, je leur donnent une tétée puis après c'est une tétée toutes les 2h jusqu'environ 7h/8h. Ils se rendorment vite après la tétée.
Les nuits sont donc encore très très hachées dans le sommeil mais on commence à avoir des soirées avec mon mari et ça c'est vraiment très agréable.
Pour ce qui est du sommeil diurne c'est encore une autre affaire !
Le plus souvent ils s'endorment au sein, je les posent dans leur lit et ils dorment environ 40 min, jamais plus !
J'essaye de leur faire faire au moins 3 siestes mais c'est peu tout de même !
3 siestes de 45 minutes, ils sont crevés le soir et la fin d'après midi est vraiment chaotique.
Impossible encore de les endormir autrement, ils hurlent dès que je les posent dans leur lit, même si j'essaye de les bercer, de mettre une petite musique, de leur parler...
J'aimerais pouvoir réussir à leur faire faire des siestes différenciées de la tétée pour pouvoir envisager de faire ma kiné du périnée ou même imaginer pouvoir les laisser une après midi en garde à l'occasion...
Je ne sais pas trop comment faire. Au moment de la tétée avant la sieste, Ils s'endorment toujours au sein car ils sont crevés je pense...
Et sinon le bain libre ça a vraiment été la révolution dans la maison, maintenant ils pleurent quand ils doivent sortir de l'eau !
On a commencé les purées il y a quelques jours, ils sont plutôt intéressés et curieux, blettes à fait l'unanimité, Rutabaga moins !
Au plaisir de vous lire bientôt,
Portez vous bien !