C'est trop chouette de chacune vous lire ce soir,
Félicitations à toutes
@Marnie @Mehera @Marie B @Lyrazora pour ces belles naissances !
Bienvenue à Basile, Louise et Tink !
J'aimerais avoir le temps d'écrire mais avec les Twins le temps n'existe plus vraiment ...
Quand j'ai un peu de temps j'en profite pour prendre une douche
Komlavi et Pyabalo auront 3 mois la semaine prochaine, le temps passe si vite !
Ils grandissent et changent beaucoup en ce moment, ils ont de plus en plus de temps d'éveil.
Aujourd'hui j'ai réussi à installer à 3 reprises Komlavi sur son pouf, avec une arche d'éveil au dessus de lui, il aime regarder, c'est un enfant très contemplatif et patient.
Son rgo semble s'être apaisé car il pleure moins ces derniers jours là journée, il pleure davantage le soir et la nuit où le rgo est plus présent ...
On va acheter un plan incliné pour essayer de le soulager davantage.
La journée c'est son frère qui pleure beaucoup.
Pyabalo pleure beaucoup, journée, soirée , je ne suis pas vraiment inquiète, je pense que c'est un enfant qui a beaucoup besoin de s'exprimer... mais parfois je me demande quand même s'il n'a pas mal quelque part. Et si je ne passe pas à côté de quelque chose..
Nous avions des amis à la maison pour le week-end alors je me suis dit qu'il avait davantage besoin de décharger mais ça continue encore..
Je pense qu'il est peut être fatigué,
Je trouve qu'ils ne dorment pas beaucoup pour des bébés,
Quand je vous lis, il semblerait que vos bébés dorment un peu plus.
Je sais que c'est certainement très différent d'un bébé à l'autre et qu'il n'y a pas de norme mais les miens dorment la journée uniquement en portage, jamais plus d'un cycle de suite, parfois ils arrivent à dormir un peu plus d'une heure quand nous sommes partis en balade en forêt ou lors de trajet en voiture par exemple mais c'est donc pas au quotidien.
Dès que nous les posons dans le couffin où dans le pouf ils se réveillent quasi systématiquement...
Chez vous aussi ?
Pour La nuit, difficile de les coucher avant de 2heures du matin , après tétées puis bercement en portage ils font souvent un cycle de 2 h environ ensemble jusque 4 ou 5 h du matin puis après c'est tétées sur tétées ils tetent s'endorment en décalé le plus souvent ce qui me permet de les nourrir l'un après l'autre.
En gros, Je donne la tétée à l'un puis il s'endort, je le garde sur moi jusqu'au réveil du suivant, et je les échanges ainsi de suite jusqu'au milieu de la matinée.
La fatigue s'installe et je peine un peu du dos à dormir à demi assise depuis des semaines..
Je ne sais pas quand ça commence à se régler un peu le sommeil mais j'avoue que nous avons hâte avec mon mari, que ce soit un peu plus régulier et que les cycles s'allonge un peu plus, genre 2 fois 4h par exemple, on serait déjà heureux !
Comment vous faites pour le coucher vous ?
Vous vous donnez une heure et organisez le coucher à partir de là où vous profitez d'une tétée ou ils s'endorment pour enclancher la phase nuit ?!
Par ici le bain (enveloppé) était toujours accompagné de crises de larmes chez Pyabalo alors cette semaine j'ai essayé de le prendre avec moi dans juste un tout petit fond d'eau dans la baignoire, je lui ai beaucoup parlé et il ne m'a pas lâché du regard, et c'était merveilleux il n'a pas versé une larme ! C'était super !
Les bains c'est une fois par semaine par ici mais si ils continuent d'apprécier ainsi peut être qu'on passera à 2...
À bientôt !