• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Clayssie

Voie lactée
Ça fait longtemps que personne n’a poste dis donc . Chez moi la creche se passe toujours bien @Liha j’espere que l’intégration de ta petite s’est bien passé il me semble que c’était fin janvier ?
Côté vaccin elle nous a fait fièvre le soir, selles fréquentes pendant 2 jours et la c’est gaz ++ surtout la nuit qui la gêne +++
du coup les nuits sont encore chaotiques avec des réveils fréquents mais pas forcément pour tetee …. Ça fait mal de la voir se tortîller autant….
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici gros pépère continue sa petite vie tranquille. Il a 10 semaines, babille ++++, il ne dit pas areuh mais aooo, sourit tout le temps 🥰 il adore son grand frère et déteste prendre son bain ! La semaine prochaine c’est la commission crèche pour savoir si on aura une place 🥶🥶
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le grand c’était le bain libre qui avait fonctionné, mais gros pépère est encore un peu petit ! D’ici un mois on pourra essayer je pense.
 

Liha

Montée de lait
Ça fait longtemps que personne n’a poste dis donc . Chez moi la creche se passe toujours bien @Liha j’espere que l’intégration de ta petite s’est bien passé il me semble que c’était fin janvier ?
Côté vaccin elle nous a fait fièvre le soir, selles fréquentes pendant 2 jours et la c’est gaz ++ surtout la nuit qui la gêne +++
du coup les nuits sont encore chaotiques avec des réveils fréquents mais pas forcément pour tetee …. Ça fait mal de la voir se tortîller autant….
Oui on a fait l'adaptation la semaine dernière et ça s'est bien passé. Vendredi ils nous ont dit qu'ils avaient l'impression que c'était pas du tout un bébé habituée aux bras alors qu'on ne fait que nous le reprocher dans la belle famille lol.
Par contre lundi elle pleurait quand je l'ai récupérée. C'est vachement dur de la laisser là bas. J'ai un peu peur qu'elle y soit pas bien, et qu'elle "m'en veuille".
La semaine prochaine ça va être encore plus dur parce que le papa reprend le boulot. Je vois pas comment je vais tenir le rythme.
 

Clayssie

Voie lactée
Par contre lundi elle pleurait quand je l'ai récupérée. C'est vachement dur de la laisser là bas. J'ai un peu peur qu'elle y soit pas bien, et qu'elle "m'en veuille".
Tu en a parlé avec l’équipe ? Nous les premiers temps elles nous racontaient sa journée presque à la minute pour nous montrer qu’elle s’amusait bien, maintenant on sait qu’elle s’est fait des « copines » de son âge (a 4 mois près, elles vont se suivre dans les annee creche) et plus grandes (c’est trop mignon de voir les grand s’occuper des petits qd on arrive). Après moi c’est un peu différent toutes mes copine ont ou ont eu leurs enfants dans cette creche. Aujourd’hui c’est une grosse journée de 10h(comme elle va faire qd je reprendrai le boulot) on verra bien comment ça se passe …

ps : nous le bain en général elle aime bien sinon elle boude mais elle pleure rarement dedans
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pfiou... Poupette qui pleure dans son sommeil, classique, la dernière tétée remonte un peu, je donne le sein, ça se passe bien... Et d'un coup elle se met à pleurer comme de douleur, donc pas paniquée je la redresse, je marche un peu... Elle se calme pas, je pense aux gencives, hop petit doigt dans la bouche, toujours rien... Je commence à m'inquiéter, je ne reconnais pas les pleurs...
Et là le papa arrive, lui met la tétine, et elle s'arrête direct de pleurer.
Alors moi évidemment, grande drama queen que je suis, j'ai passé 5 min à sangloter dans mon lit à dire que ma fille voulait plus de mon sein, qu'elle préférait un bout de silicone au contact et l'odeur de sa mère... Avec le papa qui me réconforte gentiment mais manifestement ne comprend pas comment on passe d'un acte anodin, absolument pas réfléchi de Poupette, à ma réaction parfaitement irrationnelle :fou:
L'heure de dormir pour maman, je crois !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rigole parce que la première fois que j’ai mis la tétine à mon gros pépère j’étais exactement dans le même état que toi 😅 « c’est censé être moi sa tétine, il ne va plus m’aimer, qu’est-ce que j’ai raté » 🤣

J’en rigole maintenant mais c’est clair que parfois on est pas très nettes 🙊
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non, j’ai la chance de travailler dans un secteur en tension. J’ai postulé lundi midi pour une réponse positive lundi aprem 😅 mais bon si à chaque fois que je trouve un poste je dois annuler parce que j’ai pas de moyens de garde ça va pas le faire 😕
 

Liha

Montée de lait
Tu en a parlé avec l’équipe ? Nous les premiers temps elles nous racontaient sa journée presque à la minute pour nous montrer qu’elle s’amusait bien, maintenant on sait qu’elle s’est fait des « copines » de son âge (a 4 mois près, elles vont se suivre dans les annee creche) et plus grandes (c’est trop mignon de voir les grand s’occuper des petits qd on arrive). Après moi c’est un peu différent toutes mes copine ont ou ont eu leurs enfants dans cette creche. Aujourd’hui c’est une grosse journée de 10h(comme elle va faire qd je reprendrai le boulot) on verra bien comment ça se passe …

ps : nous le bain en général elle aime bien sinon elle boude mais elle pleure rarement dedans
Globalement la crèche s'est bien passé la semaine dernière mais on a pas tout à fait fait les vrais horaires puisque le papa travaillais pas. On va voir cette semaine comment ça se passe.
Je fournis pour le moment 2 biberons de 180 ml. Certains jour ils ont rajouté un troisième biberon de lait articiel qu'elle a pas fini juste avant que je vienne la chercher. Pour l'instant on cherche un peu notre organisation. Mais j'ai de plus en plus de mal avec le tire lait. Après je suis pas réguliere non plus.
 

Clayssie

Voie lactée
Non, j’ai la chance de travailler dans un secteur en tension. J’ai postulé lundi midi pour une réponse positive lundi aprem 😅 mais bon si à chaque fois que je trouve un poste je dois annuler parce que j’ai pas de moyens de garde ça va pas le faire 😕
D'autre piste pour faire garder Pépère : micro crèche, ass mat, ou pas du tout?

Je fournis pour le moment 2 biberons de 180 ml. Certains jour ils ont rajouté un troisième biberon de lait articiel qu'elle a pas fini juste avant que je vienne la chercher. Pour l'instant on cherche un peu notre organisation. Mais j'ai de plus en plus de mal avec le tire lait. Après je suis pas réguliere non plus.
moi je fournis 4 biberon de 120, elle en boit 3 ou 4 ça dépend de son envie (elle n'en prend pas plus par biberon pour le moment). j'ai aussi laissé une boite de lait artificiel en secours pour le moment pas ouverte. Moi j'ai eu une petite baisse de lactation ces derniers jours avec la petite qui se réveille plus que 2 fois la nuit pour tenter au lieu de 5 ( oui Pupuce a décidé que dormir c'est bien qd même a un moment) j'avais les seins bien pleins ce week end et j'ai eu la flemme de tirer pour bien vider, ça s'est ressenti tout de suite sur les tirage de début de semaine. Avant j'arrivais a tirer 550-600 ml par jour en 3-4 tirage, la je peine a lui faire ses 4 bib de 120... du coup je reprend de la tisane d'allaitement et un peu de power pumping j'espère que ça va relancer la machine ^^
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je donne 3 biberons de 130 pour 10h de garde. On a mis quelques jours à trouver le rythme, mais c'est stable depuis 2 semaines, et du coup j'arrive à fournir autant en 3 tirages.
Et j'ai laissé quelques sachets congelés au cas où, mais c'est une ass mat et je ne sais pas si les crèches accepteraient (je ne pense pas...)
Tu as essayé de leur demander d'éviter le bib juste avant que tu viennes le chercher? Ça c'est typiquement une tétée que tu pourrais faire, et du coup du LA en moins / un tirage en moins.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'autre piste pour faire garder Pépère : micro crèche, ass mat, ou pas du tout?
Pas d’autres commission crèche avant un mois. Alors oui on pourrait élargir notre demande, mais la crèche qu’on vise est celle où il y a déjà l’aîné et elle est à 200 mètres de chez nous… j’ai pas envie de trouver une autre structure à l’autre bout de la ville pour perdre 1h en transports à faire des allers-retours pour déposer les enfants 😕
 

Liha

Montée de lait
Moi je donne 3 biberons de 130 pour 10h de garde. On a mis quelques jours à trouver le rythme, mais c'est stable depuis 2 semaines, et du coup j'arrive à fournir autant en 3 tirages.
Et j'ai laissé quelques sachets congelés au cas où, mais c'est une ass mat et je ne sais pas si les crèches accepteraient (je ne pense pas...)
Tu as essayé de leur demander d'éviter le bib juste avant que tu viennes le chercher? Ça c'est typiquement une tétée que tu pourrais faire, et du coup du LA en moins / un tirage en moins.
Apparemment ils ont remarqué qu'elle avait plus de régurgitations avec le lait artificiel et jeudi elle a pas voulu le prendre apparemment. Elle en a quand même bu 100 ml donc bon c'est quand même pas mal. Mais ils ont du insisté. Je sais pas trop quoi en penser.
Je pense essayer d'augmenter la dose des 2 biberons que je fourni en espérant que ça évite le troisième biberon. L'ennui c'est que je ne peux pas vraiment suivre. J'ai du mal à faire les 2 x 180 ml alors plus me paraît compliqué. Cette semaine j'ai du prendre dans les maigres réserves du congelo pour compléter.

Sinon je pense qu'en soit la crèche se passe bien. Apparemment quand son père est venu la récupérer elle a pleuré en le voyant et elle a fait des grands sourires à la puéricultrice. Ça l'a un peu chamboulé. Après il a un peu le mauvais rôle. Il l'amène à la crèche et moi je vais plutôt la chercher.
 
Haut